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Morgan

[Topic Officiel] Morgan


Invité §h t001ct
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Invité §h t001ct

>Heureusement il y a des femmes qui apprécient.

 

Dans la famille H3 celui qui conduit pépère, c'est monsieur; madame, c'est plutot ch'tit virage à la corde, bien dans les tours, à donf dans les montées.

Mon problème principal va donc etre de calmer ses ardeurs, car le rapport poid/puissance du roadster l'interesse beaucoup...

 

 

>il faut aimer les sensations, le bruit,

>le vent, et le masage lombaire

 

Notre voiture principale étant un landrover bâché, en terme de massage lombaire et de capotage anglosaxon, on est préparés! (l'autre c'est une jeep de 58, c'est pire!)

Lorsqu'on l'a essayé en mai dernier, la roadster, nous l'avons trouvé confortable, et la pédale d'embrayage nous a semblé normale, donc tout est question d'habitude! :)

 

>Il vous reste à fonder un club à la réunion

 

Ce qui serait sympa serait de faire venir un bon paquet de membre du MCF avec leur monture à la Reunion, en terme de petites routes pleines de lacets (pleines de nid de poule aussi), super étroites mais limitées à 90 (où il faut etre un peu cintré pour rouler à 90!) on est bien équipé, nos agent DDE sont extrement tropicalisés ici.

En plus, comme il ne se passe pas des masses de truc ici (sauf affaires politico-financieres ou meutre d'enfant), le MCF ferrait la une de la presse locale, + 1 ou 2 télés

 

H3

 

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Invité §Plu607ng

Land Rover et Jeep, c'est sûr que la Morgan c'est un pullman ;)

 

Sinon, c'est vrai que la Réunion, comme endroit pour une sortie, ce serait sympa. Le seul problème, c'est qu'il y a quelques petits frais annexes qui grèveraient le budget de la sortie :(

 

Mais bon, sait -on jamais ? Il y a bien eu quelques ballades mémorables organisées par des morganistes : traversée des Etat-sUnis (tous les 5 ans), Maroc, Egypte, Paris-Pékin (2 fois)...

 

De façon plus prosaïques, des petite sorties sont régulièrement organisées dans le sud par le Morgan club. Il faut prendre contact avec le délégué du sud, Michel Coumes (coordonnées sur le site). Mais ce sont des sorties à places limiteés, donc normalement réservées aux adhérents. Il existe aussi un club à Monaco, qui organise des sorties assez élitistes, je crois (mais bon, c'es Monaco !).

 

Je me souviens être allé devant le casino de Monte Carlo en Morgan il y a 3 ans... Il y a tellement de Ferrari et de Bentley que... tout le monde regardait la Morgan :D

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Invité §h t001ct

>quelques petits frais annexes qui

>grèveraient le budget de la sortie

 

>traversée des Etat-sUnis (tous les 5 ans),

 

 

je suis pas persuadé qu'un transport AR par bateau sur la Réunion outerai beaucoup plus cher qu'un AR NY.

 

en gros , sans etre en container, un allé c'est 1000 roros je crois. Pour plusieurs et en AR on peut négocier

 

H3

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Invité §h t001ct

pas de soucis, merci.

juste un bananier qui s'est effondré dans le jardin (faut dire que les bananiers n'ont presque pas de racine et se casse au moindre vent)

 

eau: ok

electricité: tant qu'il n'y a pas un grouillot qui "met les doigt dans la prise" pour essayer de "réparer", ça va

telephone: ok

 

donc RAS.

 

Sur notre ile on fait porter aux cyclones la responsabilité de la destruction d'infrastructures obsolètes ou mal construites avec ce qui reste de budgets dont une partie se trouve dans la poche de nos chers élus tropicaux.

 

Ca fait bien 8 ans que je suis sur l'ile et pour l'instant je n'ai pas vu de "vrai" cyclone, quelque chose de plus fort qu'une tempete d'équinoxe en bretagne ou un coup d'est force 10/11 sur la mediterannée (pour le golfe de gascogne je ne sais pas, je n'y ai pas navigué).

 

C'est marrant, sur l'est nous sommes sensés etre les plus exposés aux intempéries, mais à chaque fois, mince, c'est pas là qu'il y a les plus de dégats.

 

Donc ça me fait un peu rigoler tous ces braves braves gens tres empressés de rester chez eux à la moindre "alerte parapluie" de nos prefets qui mouillent leur braies à la pensée d'une noix de coco tombée sur la tete d'un passant ou du boug' bien bourré qui va se prendre le frais sur la plage en periode de houle cyclonique.

 

Sans compter les maires et les divers conseillers regionaux, qui à chaque pluie se demandent s' "il" va "tenir", le "machin" qu'ils ont fait construire avec plus de sable que de fer dans le béton, because marché public passé avec le beau frere... (route, pont, creche, etc... Tiens, c'était qui qui a passé le marché du pont de St Pierre?)

 

Je laisse vonlontairement de côté les fossés non currés, les routes non purgées, parce que je ne souhaite pas parler des impots locaux et qu'avec un def, ça passe souvent...

 

30 ans sans controle de la Cours des Comptes, ça va finir par se voir.

 

Ah oui, il y a Harry Potter qui vient nous voir aujourd'hui, preparez vos carnets de cheques, happy tax payers.

 

Pour le garage il devrait commencer dès que le boug' qui doit le construire rentre de vacances

 

H3.

 

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Tant mieux pour vous, en ce moment à la Télé ils annoncent le retour du vent !

mais si c'est force 10 ou 11 cela devrait aller. Il y a quelques années mon fils naviguait en Planche par force 8 ou 9

Par contre c'est vrai que construction légère = grosses réparations et c'est souvent le cas (l'Amérique et ses maisons en bois)

Je me suis trouvé un jour en Grèce, tremblement de terre le vieux village a résisté notre hotel non....mais quand j'ai vu la grosseur du fer à béton je n'ai pas été trés surpris

Allez bon courage et pour la Morgan des agglos de 27 au moins elle ne craindra rien.

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Invité §h t001ct

A y est: bon de commande signé le 10/05

old english white, capote sand, sellerie butter scotch avec passepoils saddle brown...

maintenant: patience...

 

H3

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Invité §DJA516rC

Boujour, Je cherche un (ou des) avis de possesseur de Morgan "Plus 8". Je trouve cette voiture particulièrement belle.

Pour ce qui est du X5, j'en possède un (3,0D / 218CV) acheté neuf il y a 3 ans, c'est un véhicule presque irréprochable (seul petit reproche: un peu dur car j'ai pris le Pack Sport), au comportement brillant sur petites routes sinueuses. Il vaut un bonne berline. Je suis possesseur d'autos hyper sportives (Porsche 997 4S, et Ferrari F430), mais je prends chaque fois mon X5 avec autant de plaisir. Le nouveau est encore mieux, je sais donc quoi prendre quand je le changerai... Donc exit Q7, ML, Range Sport and Co. que j'ai tous essayés. J'attends toutefois le futur X5 Sport (X6) pour voir.

Bon, si vous avez des infos sur la "Plus 8", merci de me renseigner, vos avis m'interessent.

Djamp.

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Invité §h t001ct

Boujour, Je cherche un (ou des) avis de possesseur de Morgan "Plus 8". Je trouve cette voiture particulièrement belle.

....

Bon, si vous avez des infos sur la "Plus 8", merci de me renseigner, vos avis m'interessent.

Djamp.

 

 

Pour ce qui est de la +8, il te faudras te diriger vers l'occasion, car ce modèle n'est plus fabriqué.

 

En effet le moteur buick/rover ne passant pas euro III, il a été remplacé par un bloc V6 ford 3l,

plus puissant, monté en longitudinal (le bloc des jaguar).

La carrosserie reste globalement la même que la +8. Ce modèle s'appelle le "Roadster"

 

Je te souhaite bon courage dans ta recherche car il y a peu de morgan en occasion (et encore moins de +8, qui partent assez vite)

 

Rapproches toi peut être de chez les divers distributeurs morgan en france, belgique ou en uk qui

reprennent les véhicules de leurs clients, il peut leur arriver d'avoir des +8

 

Pour information, comme tu l'as peut être lu dans les pages précédentes de ce post, une morgan n'a rien à voir avec

les véhicules moderne que tu possèdes, à la fois en terme de confort, d'ergonomie, de comportement routier, de "philosophie".

 

Passer d'un suv électronico-assisté avec porte-gobelets à une morgan risque de fortement te dépayser: pas d'abs, d'esp, d'airbags,

juste un volant, des pédales et ta tête (et un autobloquant pour la roadster), oublie le coffre pour les bagages, la clim, le dvd et la boîte séquentielle.

 

H3

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Invité §dre757YW

Bonjour,

 

je viens d essayer une morgan +4 neuve et je suis assez emballé par le concepte d'une voiture moderne au look ancien. Pourriez vous me dire en cm la signification de caisse large ? est seulement les 10 cm sur les roue arrières du V6 en option ? ou il y a des morgans avec caisse et chassis large ? je recherche une +8 car me semble plus racé que même le v6 avec option roues arrières plus large. De plus acheté neuf c'est cher surtout que les modèles évoluent très peu.

 

merci d'avance

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Invité §h t001ct

Bonjour,

 

je viens d essayer une morgan +4 neuve et je suis assez emballé par le concepte d'une voiture moderne au look ancien. Pourriez vous me dire en cm la signification de caisse large ? est seulement les 10 cm sur les roue arrières du V6 en option ? ou il y a des morgans avec caisse et chassis large ? je recherche une +8 car me semble plus racé que même le v6 avec option roues arrières plus large. De plus acheté neuf c'est cher surtout que les modèles évoluent très peu.

 

merci d'avance

 

 

Je vais essayer de te répondre bien que je ne comprenne pas bien ta question.

 

En dehors des modèles Aero (Aero8 et Aeromax) il y a 2 largeurs de caisse chez Morgan

En centimètres il doit y avoir une différence de largeur de 10cm avec les jantes de 16" sur les 4 roues.

 

Le V6 n'est pas une option, c'est un modèle, appelé "Roadster", avec une caisse dite large et la plupart du temps équipé de jante de 16.

 

Le V8 Buick/Rover n'équipe plus les Morgan (elle s'appelaient les +8), c'est le V6 jaguar/ford qui le remplace, plus puissant (235cv au lieu de environs 180), un peu plus de couple, plus léger et surtout aux nouvelles normes anti-pollution. En gros, le rapport poids puissance du V6 est équivalent à celui d'un porsche cayman et pour moins cher (bien que la morgan n'est vraiment pas "faites pour ça" :) ou alors tu es bon pilote car il n'y a aucune assistance électronique, même pas d'abs ni d'airbag )

 

Pour ce qui est de l'aspect "plus racé" du V8 par rapport au V6, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, les deux véhicules ayant les même proportions (caisse large et jantes de 16")

 

Pour ce qui est du prix, ce n'est pas cher, en gros c'est le prix de 2 Golf (pour une Roadster, moins encore pour la Plus Four).

De toute façon ces voitures étant assez recherchées, le prix en occasion reste plutôt élevé (j'ai rarement vu des 4 cylindres à moins de 25 000 euros, et encore, c'étaient des voitures d'environs 25 ans)

 

En plus c'est une "voiture-plaisir", donc le prix me semble un paramètre tout relatif, notamment pour une voiture assemblée à la main (style RR, maybach, aston, et pour beaucoup moins cher)

Il n'intervient que pour savoir si tu peux l'acheter ou non, pas par rapport à la qualité intrinsèque de la chose.

C'est comme une belle montre, tu n'as pas besoin d'une patek ou d'une rolex pour avoir l'heure, une swatch de base est suffisante, mais ce n'est pas la même chose...

 

 

Certes, les modèles évoluent peu mais c'est ce qui fait l'intérêt de la chose, évidement, pour avoir comme tu l'écris "une voiture moderne au look ancien"

 

H3

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je ne pense pas me tromper mais il y a le Roaster avec deux largeurs de caisse le normal et en option avec les jantes là rayons une largeur différente.

Je peux rechercher si vous voulez.

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Invité §h t001ct

Il me semble que les roues en 16" influent sur la dimension hors tout du vehicule et sa largeur de voies:

Width: 1610mm avec les 15"

et 1720 avec les 16" si on en croit le site de la marque

 

H3

 

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Il me semble que les roues en 16" influent sur la dimension hors tout du vehicule et sa largeur de voies:

Width: 1610mm avec les 15"

et 1720 avec les 16" si on en croit le site de la marque

 

H3

 

Sur le site longueur : 4010

Width (largeur ?) : 1610 ou 1720

Hauteur : 1220

 

je pense qu'il y a 2 largeurs de carrosserie car sur le site MCF un heureux possesseur de V6, achetée d'occas, vend son hard top et précisse bien caisse large.

 

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Invité §den253Sa

Sur le site longueur : 4010

Width (largeur ?) : 1610 ou 1720

Hauteur : 1220

 

je pense qu'il y a 2 largeurs de carrosserie car sur le site MCF un heureux possesseur de V6, achetée d'occas, vend son hard top et précisse bien caisse large.

 

 

pas sur! j'ai sous les yeux les doc papier morgan: pour les pneus du v6 en 15 ou en 16 pouces la largeur est la même soit 205 mm et ne semble pas justifier une caisse plus ou moins large donnée ici pour 1720 mm de "width". De plus les 1610 mm cités ci dessus ne sont pas réalistes: ma +4 de 2005 montée en 195.15 cote 1640 mm.

Il est vrai qu'un petit tour dans une rencontre Morgan suffit à mesurer l'ampleur du problème: pas 2 autos identiques en motorisation ou carrosserie au fil des ans.

enfin de toutes façons,il faut la prendre avec le plus gros cul possible pour le look car pour ce qui est de la tenue de route il faut oublier...le mode d'emploi vient plutot à l'usage.(ne le répetez pas à ma 911 mais c'est le big foot sur les petites routes sinueuses)

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Invité §h t001ct

Bon, les mecs, on va arrétez de pinailler, c'est vrai ce que dit denis, vous achettez un morgan pas un largeur de voies.

Le tout c'est de s'acheter la plus belle et la plus grosse qu'on peut.

Bon après pour le pilotage, euh, et ben on voit...

 

(je dis ça parce que j'ai besoin de me rassurer vu que j'ai signé le bon de commande... :) )

 

Parfois avec les morgan, j'ai l'impression d'être dans mon forum sur les montres: longueur des aiguilles de la rolex par rapport au diamètre du cadran de la patek... en fait je dois aimer ça.

 

H3

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Invité §den253Sa

Bon, les mecs, on va arrétez de pinailler, c'est vrai ce que dit denis, vous achettez un morgan pas un largeur de voies.

Le tout c'est de s'acheter la plus belle et la plus grosse qu'on peut.

Bon après pour le pilotage, euh, et ben on voit...

 

(je dis ça parce que j'ai besoin de me rassurer vu que j'ai signé le bon de commande... :) )

 

Parfois avec les morgan, j'ai l'impression d'être dans mon forum sur les montres: longueur des aiguilles de la rolex par rapport au diamètre du cadran de la patek... en fait je dois aimer ça.

 

H3

 

 

on se calme et on se rassure! Sauf que pour que ça tourne comme une rolex il faut sortir le tournevis et les clefs anglaises un peu plus souvent; surtout les durites, le graissage du train avant et le serrage MODERE mais ferme des brides des ressorts à lames, attention aussi aux frottements divers mais ravageurs de toutes les vis qui trainent le long des dites durites.

A noter que les gros bruits dans les nids de poules des routes réunionaises proviendront à 99 % du capot alu qui résonne sur la caisse et que le problème est soluble à environ.......... 1 %.

 

Sinon bienvenue et bien du bonheur denis

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Invité §den253Sa

toujours sur le site Morgan +4 et 4/4 largeur 1610, il n'y a que le V6 qui "offre" les 2 largeurs....maintenant c'est vrai que c'est Morgan !

 

souvent de passage à st mandrier 83 une vision en live doit etre possible.. surtout qu'un membre du MCF y demeurant est depuis peu inscrit sur la liste du club avec le même morgan+4 que moi

salut denis

 

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Invité §h t001ct

....Sauf que pour que ça tourne comme une rolex il faut sortir le tournevis et les clefs anglaises un peu plus souvent; surtout les durites, le graissage du train avant et le serrage MODERE mais ferme des brides des ressorts à lames, attention aussi aux frottements divers mais ravageurs de toutes les vis qui trainent le long des dites durites.

...

 

 

 

Bon, et bien dès que mon garage est terminé (que je fais construire exprès pour la p'tite anglaise), je me met à creuser la fosse... (punaise, c'était pas prévus ça!) :)

 

 

...

A noter que les gros bruits dans les nids de poules des routes réunionaises proviendront à 99 % du capot alu qui résonne sur la caisse et que le problème est soluble à environ.......... 1 %.

 

 

 

Parmi nos autres véhicules il y a un defender bâché, au niveau insonorisation normalement ça nous a déjà habitué...

 

H3

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Invité §dre757YW

Merci à tous pour les réponses concernant la largeur de caisse du modèle v6, c'est drole de voir que pour une aussi question simple les réponses le sont moins lorsque l'on parle de Morgan: cela fait partie du charme de ce véhicule. Néanmoins je pense que le v6 a bien 2 largeurs mais on ne sait pas si cela change l'habitabilité. Pour être sure, Je vais retourner voir mon concessionnaire et je vous tiendrai informé.

 

A vous lire si il faut manier le tournevis cela me rebute un peu car moi et la mécanique... On voit même sur certaines annonces que le bois a été changé... Donc il faut aussi être ébéniste... Je vais peux ête m acheter une cat, donk ou westfield c'est sans doute plus fiable et surtout toute la coque est en alu. Pour l 'intérieur il faut simplement réinvestir dans un habillement tout cuir et un tableau de bord en alu bouchonné.

Personnellement j'adore les montres également, il doit y avoir des similitudes dans les gènes des montres et des voitures, mais la encore l'industrie horlogères exagèrent au niveau des prix. bref quand on est matérialiste il faut s'avoir s'assumer.

 

 

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Invité §dre757YW

Bonjour,

 

pour votre info je viens de voir mon concessionnaire, la caisse concerne aujour'hui le v6 et la +8 jadis, l'habitacle, le capot sont indentiques, seul le passage des roues av et ar plus grand permet d'augmenter la taille de 10 cm du véhicule en largeur.

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Invité §h t001ct

Bonjour,

 

pour votre info je viens de voir mon concessionnaire, la caisse concerne aujour'hui le v6 et la +8 jadis, l'habitacle, le capot sont indentiques, seul le passage des roues av et ar plus grand permet d'augmenter la taille de 10 cm du véhicule en largeur.

 

 

 

C'est bien ce qui me semblait.

 

...

 

A vous lire si il faut manier le tournevis cela me rebute un peu car moi et la mécanique... On voit même sur certaines annonces que le bois a été changé... Donc il faut aussi être ébéniste... Je vais peux ête m acheter une cat, donk ou westfield c'est sans doute plus fiable et surtout toute la coque est en alu. Pour l 'intérieur il faut simplement réinvestir dans un habillement tout cuir et un tableau de bord en alu bouchonné.

Personnellement j'adore les montres également, il doit y avoir des similitudes dans les gènes des montres et des voitures, mais la encore l'industrie horlogères exagèrent au niveau des prix. bref quand on est matérialiste il faut s'avoir s'assumer.

 

 

Cat , donk ou autres c'est vraiment très bien mais ce n'est pas la même philosophie, ce sont des véhicules beaucoup plus modernes dans leur conception et plus sportifs aussi. Je ne sais si ces modèles, plutôt "canailles", s'accordent avec le petit côté philistin du full cuir et de la ronce de noyer... :)

 

Vérifie quand même la possibilité d'homologation, en France tout au moins, de ces modèles si tu les veux neufs car il ne me semble pas que cat ou donk et encore moins westfield aient balancé leur bagnoles contre un mur en béton afin de pouvoir être homologué (au meilleur de ma connaissance caterham est encore en sursis à ne niveau).

 

Les morgan ont été crash-testées (heureusement pour moi je n'ai pas vu les images...)

 

Pour ce qui est du "bricolage", j'avoue que je préfère le prévoir dans mon budget que de le faire moi-même.

 

Pour le prix des montres, tout est relatif, une jolie p'tite montre à 5000 euro, c'est environs 100 pleins de gazoil, 2 ans de consommation en roulant moyennement.

 

H3

 

 

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souvent de passage à st mandrier 83 une vision en live doit etre possible.. surtout qu'un membre du MCF y demeurant est depuis peu inscrit sur la liste du club avec le même morgan+4 que moi

salut denis

 

quand tu descends à St Mandrier si tu veux me montrer ta belle je viendrai avec plaisir.

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Boujour, Je cherche un (ou des) avis de possesseur de Morgan "Plus 8". Je trouve cette voiture particulièrement belle.

Pour ce qui est du X5, j'en possède un (3,0D / 218CV) acheté neuf il y a 3 ans, c'est un véhicule presque irréprochable (seul petit reproche: un peu dur car j'ai pris le Pack Sport), au comportement brillant sur petites routes sinueuses. Il vaut un bonne berline. Je suis possesseur d'autos hyper sportives (Porsche 997 4S, et Ferrari F430), mais je prends chaque fois mon X5 avec autant de plaisir. Le nouveau est encore mieux, je sais donc quoi prendre quand je le changerai... Donc exit Q7, ML, Range Sport and Co. que j'ai tous essayés. J'attends toutefois le futur X5 Sport (X6) pour voir.

Bon, si vous avez des infos sur la "Plus 8", merci de me renseigner, vos avis m'interessent.

Djamp.

 

va voir dans les annonces de Motorlegend il y a des +8 à vendre, donc une entièrement refaite qui a l'air magnifique sur la photo

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Invité §P.P313JC

Cat , donk ou autres c'est vraiment très bien mais ce n'est pas la même philosophie, ce sont des véhicules beaucoup plus modernes dans leur conception et plus sportifs aussi. Je ne sais si ces modèles, plutôt "canailles", s'accordent avec le petit côté philistin du full cuir et de la ronce de noyer... :)

 

Vérifie quand même la possibilité d'homologation, en France tout au moins, de ces modèles si tu les veux neufs car il ne me semble pas que cat ou donk et encore moins westfield aient balancé leur bagnoles contre un mur en béton afin de pouvoir être homologué (au meilleur de ma connaissance caterham est encore en sursis à ne niveau).

 

Les morgan ont été crash-testées (heureusement pour moi je n'ai pas vu les images...)

 

Pour ce qui est du "bricolage", j'avoue que je préfère le prévoir dans mon budget que de le faire moi-même.

 

Pour le prix des montres, tout est relatif, une jolie p'tite montre à 5000 euro, c'est environs 100 pleins de gazoil, 2 ans de consommation en roulant moyennement.

 

H3

 

 

 

 

 

 

il est clair que les caterham, donkervoort et westfields sont un peu différentes au niveau de la philosophie ... meme si les deniers modèles, bien qu'orientés sport, soient aussi très confortables.

 

les caterham avec intérieur full cuir sont magnifiques, et s'approchent un peu plus de l'esprit morgan ... mais elle n'y arriveront jamais ;)

 

une morgan, c'est de l'acier, du chrome et du bois ... du fait main.

ce sont des autos faites pour voyager longtemps, dans une classe intemporelle.

 

las autres marques citées sont plus adaptées pour faire du circuit, sont à base d'acier, aluminium et carbone (pour certaines), sont issuent de procédés industriels optimisés (meme si proche de l'artisanat, on ne peut pas comparer ça à du fait-main).

la classe de ces voitures est aussi toute relative ...

 

ce n'est bien sur que mon avis ... avis de possesseur de caterham (très orientée circuit pour ma part ... trop meme pour certains :D )

 

P.P.P.

 

EDIT : pas de crash test pour ce smarquesn bien que westfield soit en train de passer une tentative d'obtention de certificat européen (incluant un crash test)

pour ce qui est des homologations, le crash test n'est pas obligatoire ;)

et quand au bricolage, je crois que sera la meme chose quelques soit ton choix parmis ces 4 marques ...faudra pas avoir peu d'utiliserun tournevis à l'occasion ... ;)

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Invité §h t001ct

une morgan, c'est de l'acier, du chrome et du bois ... du fait main.

ce sont des autos faites pour voyager longtemps, dans une classe intemporelle.

 

 

 

Tu oublies l'alu, pour la carrosserie... :-)

 

En fait, dans un monde idéal, il faut les deux: une Morgan pour le piquenique de weekend, et une Donk'/Cat' bien affûtée pour la bonne arsouille sur circuit...

 

 

Pour l'instant, je vais me contenter de l'option piquenique! :-)

 

 

 

H3

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Invité §P.P313JC

petite question d'ailleurs :

 

combiend e litres de chargement pour le coffre ?

 

parceque dans les erzatses sevenesques, les coffre est quand meme bien ridicule (sauf sur les répliques françaises Martin qui sont mieux lotties à ce niveau)

 

je doit avoir 50L à tout casser, et avec l'arceau qui passe à travers en prime. juste de quoi faire UN pique-nique ... :lol:

 

P.P.P.

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Invité §den253Sa

petite question d'ailleurs :

 

combiend e litres de chargement pour le coffre ?

 

parceque dans les erzatses sevenesques, les coffre est quand meme bien ridicule (sauf sur les répliques françaises Martin qui sont mieux lotties à ce niveau)

 

je doit avoir 50L à tout casser, et avec l'arceau qui passe à travers en prime. juste de quoi faire UN pique-nique ... :lol:

 

P.P.P.

 

"officielement 120 litres ..avant pliage de la capote,embarquement de la caisse à outils,des dessus de portes,de la petite laine de madame et d'une brosse à dents pour deux.

donc:porte bagages indispensable et là tu peux charger valise,tables de pique nique, valise en osier pour les couverts.

cela permettra à h3 de s'apercevoir que le hideux troisième feu stop ne sert à rien et que ça fait 2 raisons de le virer .

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Invité §den253Sa

Tu oublies l'alu, pour la carrosserie... :-)

 

En fait, dans un monde idéal, il faut les deux: une Morgan pour le piquenique de weekend, et une Donk'/Cat' bien affûtée pour la bonne arsouille sur circuit...

 

 

Pour l'instant, je vais me contenter de l'option piquenique! :-)

 

 

 

H3

 

au fait,quelle est la date de réception de la bête?

ma fille bossant à ste clotilde, peut etre qu'au printemps pourrais je admirer le bestiau qu'aucun membre proche du club ne possède encore avec ou sans option pique nique

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Invité §den253Sa

quand tu descends à St Mandrier si tu veux me montrer ta belle je viendrai avec plaisir.

 

ça serait avec joie mais en général c'est activité voile et si tu lis ma réponse concernant la capacité en bagages,tu comprendras que le plus 4 n'est pas l'auto qui va dans le var le plus souvent,mais tout se discute et je ne manquerai pas de t'aviser si ça te fait plaisir

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Invité §P.P313JC

"officielement 120 litres ..avant pliage de la capote,embarquement de la caisse à outils,des dessus de portes,de la petite laine de madame et d'une brosse à dents pour deux.

donc :p orte bagages indispensable et là tu peux charger valise,tables de pique nique, valise en osier pour les couverts.

cela permettra à h3 de s'apercevoir que le hideux troisième feu stop ne sert à rien et que ça fait 2 raisons de le virer .

 

 

 

c'est quand meme une version "deluxe" du pique-nique là ... :p

 

pour moi, un pique nique tient dans un sac à dos (normal pas de randonée), avec au pire une couverture pour le pare-terre ... :o

 

quand j'entends certains dire qu'avec une caterham ils tiennent 2 semaines avec ce qu'il y a dans le coffre (bon, la bouffe est à acheter sur place hein)

et que tu annonce qu'un coffre 2 fois plus grand ne suffit pas pour un "pique-nique" ... :ange:

 

tu mets quoi dans la malle en osier, l'argenterie de mère-grand et la table, c'ets celle du salond e jardin en teck ? :lol:

 

rien que ce petit détail sur les pique nique montre bien la différence de philosophie netr eles deux "mondes" ...

 

les seven pour le minimalisme absolu, les morgan pour le luxe et le confort...

 

j'aimerai bien avoir les deux un jour :love:

 

P.P.P.

 

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