Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pas faux pour le prix mais elle fait vraiment tourner les têtes. Encore aujourd'hui en remontant tout le parking avec mon caddie j'ai observé un gars de loin qui "admirait" l'auto sous toutes ses coutures!

 

Aucun doute, elle est superbe .... je persiste et je signe aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeperfs est le site le plus merdique qui existe , c'est bourré de conneries sur leurs fiches techniques , la preuve:

http://www.zeperfs.com/fiche42 [...] iv-opc.htm

l' astra opc IV est affiché à 241km/h réel sur zeperfs , c'est la meilleure blague de l' année lol.gif.8167cada57b45a413009dcf87348df1b.gif

même gaou et tyboturbomazout font largement mieux que ça avec leurs OPC , vu les commentaires des clients l' OPC IV tourne en général

entre 260 et 268 km/h réel de Vmax

l' astra opc 2013 est la plus rapide en catégorie moteur stock 2 litres turbo.

 

on a déjà plein d' exemple vidéo sur internet avec l' astra opc IV stock qui arrive facilement à 260km/h réel

j' arrête le massacre .amaryllis69.gif.e1fee5b2906bd72ca09d5ca3e16ac5d4.gif

Allez juliencar tu peux faire mieux que ça , je pensais pas venant de ta part que tu t' abaisserais à nous balancer du "zeperfs.com"

ça doit surement être la fatigue.

Alors je connais pas les caractéristiques techniques de l'Astra, mais zeperfs reste une référence.

Faut pas oublier que c'est les membres qui renseignent et Rio vérifie avec les articles de presse, si tu vois une erreur rien ne t'empêche de la signaler ;)

 

On parle bien de versions non préparées ? Puis bon si tu veux t'amuser avec les km compteur, je pense qu'il y a un moment faut se dire qu'à 260 km/h ton compteur n'est pas hyperfiable. (Toutefois je t'invite à ne pas faire ces tests sur route ouverte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et opcboy : si tu veux comparer deux véhicules, fais les tests des deux dans les mêmes conditions au lieu de faire ton fanboy ;)

 

Julien, je me mêle rarement du débat public mais là... T'as mon +1, vu le gros troll d'opcboy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'sais Willox, dans l'absolu y a pas vraiment de "trolls", chacun a sa motivation pour argumenter dans un sens ou l'autre. Je pense qu'opc est un passionné, mais des fois, ses argumentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

opcboy un troll???

 

973297580_gilles20reims.gif.64a73f457ce38c4f6b3ace5a4d06dbca.gif

sol.gif.53569641f67c223c60aca12caeb12f3f.gif

 

T'sais Willox, dans l'absolu y a pas vraiment de "trolls", chacun a sa motivation pour argumenter dans un sens ou l'autre. Je pense qu'opc est un passionné, mais des fois, ses argumentaires...

C'est un bon client quand même t'avouera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ah et opcboy : si tu veux comparer deux véhicules, fais les tests des deux dans les mêmes conditions au lieu de faire ton fanboy ;)

 

Julien, je me mêle rarement du débat public mais là... T'as mon +1, vu le gros troll d'opcboy :D

 

Fais gaffe toi!!!! :o Il va faire une demande au près de la direction de Caradisiac pour te virer kyproz.gif.f5b3b041b53d6cba52ead61bc8435cfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah.gif.dafaf253e3c995bf3b145da2ee172017.gif On peut argumenter, j'attends volontiers sa réponse, s'il a un autre argument à donner ;)

 

J'ai juste donné mon point de vue, et je ne pense pas que ce soit fondamentalement un troll. Donc je vous demande d'arrêter de l'asticoter, répondez posément ;)

 

Il apporte des infos et défend son modèle, c'est son droit. Même si vous n'êtes pas d'accord avec les arguments qu'ils donnent ça n'excuse pas les insultes ou la provocation dont vous pouvez faire part oui.gif.fb2a0ffde63b33f350afcbf2c7dd9d82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Parce que selon toi, il apporte des infos???? Elle est bien bonne celle là....lol.gif.f15a1940da4dcd6bb78cba23c715ed37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apporte sa passion qu'il soit de bonne foi ou de mauvaise foi, c'est quand même un plaisir quand t'es passionné de défendre ta marque ou d'exposer ton point de vue.

 

Si personne ne te contredisait, tu serais sur un forum où vous diriez tous "ouais elle est super la nouvelle astra opc" "ouais elle poutre" "ouais c'est super" "ouais ça poutre" "ouais c'est super que ça poutre" "ouais et ça poutre que ce soit super que ça poutre".

 

Sans opinion contraire (qu'elle soit de bonne foi ou de mauvaise foi) crois moi que la passion c'est lassant oui.gif.d17355c3f43b5f28d9554fc89cd65fdf.gif

 

Alors des gens qui sont un peu extrèmes dans leur opinion, ça apporte quelque chose ;)

ça permet d'essayer d'exposer son point de vue, d'essayer de lui faire entendre raison.

 

Bon quand quelqu'un est insultant, suffit de faire une alerte modo :)

C'est pas aux membres de régler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Je pense que tu ne connais pas très bien le personnage...

 

 

Le mec se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas en s'inventant une vie, annonce des choses qui n'existeront jamais (regarde un peu en arrière le nombre de conneries qu'il a posté sur l'Astra OPC alors que celle ci était encore en développement), essaye de faire passer les autres pour des cons. Tu appelles ça être passionné d'une marque??? Et bien sûr, la concurrence c'est de la merde jap.gif.acff57d7f1caba44d0bd968a3894ed42.gif Pour certaines choses, nous sommes plus proches de la maladie mentale que de la passion ou du talibanisme.... banditito.gif.72782d98d668853b2a8e833836e84c22.gif

 

Le mec qui arrive dans le sujet et qui vois OPCboy ingénieur Opel posté un message annonçant une Astra OPC nurburgring avec un moteur de près de 400 ch en position centrale arrière, propulsion et le tout pour 42 500 euros (message supprimé depuis comme par hasard, il a dû se dire "merde cette connerie est encore plus grosse que les autres" ) va prendre ca pour une info sérieuse et se barrer. C'est ca le but de FA??? Alors certes, mes message le concernant ne sont pas plus utiles que les siens, je ne vais pas te contredire la dessus mais on ne peut pas le laisser dire autant de connerie pfff.gif.c589e0e04f1db8c036185b6b0749cc77.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne connais pas très bien le personnage...

 

 

Le mec se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas en s'inventant une vie, annonce des choses qui n'existeront jamais (regarde un peu en arrière le nombre de conneries qu'il a posté sur l'Astra OPC alors que celle ci était encore en développement), essaye de faire passer les autres pour des cons. Tu appelles ça être passionné d'une marque??? Et bien sûr, la concurrence c'est de la merde jap.gif.c79f20efd81f5608b74543759ab92219.gif Pour certaines choses, nous sommes plus proches de la maladie mentale que de la passion ou du talibanisme.... banditito.gif.d9952c2caf2c95e314d02d68e631e5a7.gif

 

Le mec qui arrive dans le sujet et qui vois OPCboy ingénieur Opel posté un message annonçant une Astra OPC nurburgring avec un moteur de près de 400 ch en position centrale arrière, propulsion et le tout pour 42 500 euros (message supprimé depuis comme par hasard, il a dû se dire "merde cette connerie est encore plus grosse que les autres" ) va prendre ca pour une info sérieuse et se barrer. C'est ca le but de FA??? Alors certes, mes message le concernant ne sont pas plus utiles que les siens, je ne vais pas te contredire la dessus mais on ne peut pas le laisser dire autant de connerie pfff.gif.9a0863626eabb31f9d70a24c41fe9e1b.gif.

Il a pris des bans pour tout ça :)

On va voir comment il se comporte à l'avenir.

 

Continue d'argumenter avec lui si tu veux, mais sans insultes, ne le provoque pas inutilement non plus.

Tu peux argumenter sans être agressif et sans insulte, ça n'en rend que tes arguments plus valides.

 

Un visiteur prend le temps de lire les arguments de chacun, alors continuons le débat de façon plus sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Tiens c'est vrai, j'avais pas remarqué que le message de l'astra Nurburgring avait été supprimé bien dommage pour nos archives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jld314Vp

Tybo je prends une photo des que j ai l occasion et tu veras que je ne pipote pas a 250 l astra est a 5500 tr/min ;) , après tu me crois pas c est ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

l.

c'est la raison pour laquelle le poids n'est pas ma priorité première , par contre le rapport couple/poids m' intéresse énormément et c'est là que se voit la différence

astra opc 280ch 1475kg DIN ,435Nm réel 3,39kg/Nm , 5.26kg/ch

megane rs 265ch 1400kg DIN ,360Nm réel 3.88kg/Nm , 5.28kg/ch la renault est moins performante dans tous les domaines

 

http://farm9.staticflickr.com/8235/8401852881_212beb380c_c.jpg

T'oublie juste de dire que le lien que tu as pris c'est celui du stage 2 de Regal , donc une voiture qui fait 320ch ...

Et que sur ma carte grise en G1 ( poids à vide) elle est à 1538kg et qu'en G ( ordre de marche) , elle est à 16123 kg ..

Le rapport poids / puissance descend vachement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Je pense que tu ne connais pas très bien le personnage...

 

 

Le mec se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas en s'inventant une vie, annonce des choses qui n'existeront jamais (regarde un peu en arrière le nombre de conneries qu'il a posté sur l'Astra OPC alors que celle ci était encore en développement), essaye de faire passer les autres pour des cons. Tu appelles ça être passionné d'une marque??? Et bien sûr, la concurrence c'est de la merde jap.gif.5789baefc314a779fb1aaf97e881d343.gif Pour certaines choses, nous sommes plus proches de la maladie mentale que de la passion ou du talibanisme.... banditito.gif.bc62c925f74b1707de24d8be110e0978.gif

 

Le mec qui arrive dans le sujet et qui vois OPCboy ingénieur Opel posté un message annonçant une Astra OPC nurburgring avec un moteur de près de 400 ch en position centrale arrière, propulsion et le tout pour 42 500 euros (message supprimé depuis comme par hasard, il a dû se dire "merde cette connerie est encore plus grosse que les autres" ) va prendre ca pour une info sérieuse et se barrer. C'est ca le but de FA??? Alors certes, mes message le concernant ne sont pas plus utiles que les siens, je ne vais pas te contredire la dessus mais on ne peut pas le laisser dire autant de connerie pfff.gif.bad87f38c825cf0f2885663acff89b18.gif.

 

+10 mon Nico tu as tout résumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'oublie juste de dire que le lien que tu as pris c'est celui du stage 2 de Regal , donc une voiture qui fait 320ch ...

Et que sur ma carte grise en G1 ( poids à vide) elle est à 1538kg et qu'en G ( ordre de marche) , elle est à 16123 kg ..

Le rapport poids / puissance descend vachement .

16T beuh.gif.6e490420078919383cb0aac625c6c18d.gif

 

Une vraie enclume cette astra :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben662mE

Ca dépend de ta conduite ben. Dans ce cadre là je dirai entre 12 et 20000 kms pour l'avant!

 

 

Merci pour ta réponse gaou!

Je fais principalement de la rocade, donc je vais partir sur un objectif de 12 - 15000 bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

zeperfs, juliencar et nico sont vachement crédibles, tu m' étonneslol.gif.f16fc69b53c273cce22d1c123bbb4fcd.gif

on va mettre tout le monde d' accord maintenant

j' en apelle à TOP SPEED de motorsport TV qui teste toutes les sportives en condition réel , pas comme un site bidon TYPE ZEPERFS

qui affiche des infos sans aucun test réel grandeur nature

astra J OPC 280ch affiché à 250km/h avec le limiteur et sans le mode OPC Activé , excusez du peu .

 

http://video-streaming.orange. [...] 67985.html

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] a-opc_auto

 

 

le plus marrant dans votre histoire c'est que l' ancienne astra opc H de 240 ch est depuis longtemps affiché à 240km/h sur zeperfs

http://www.zeperfs.com/fiche13 [...] ra-opc.htm

alors si l' astra opc j 280ch peut pas faire mieux que l' ancienne astra opc 240ch avec 40ch de plus et 80Nm de couple en plus , ça se saurait .

expliquez moi nico, juliencar comment fait donc une astra opc 280ch pour balancer 8'20mn au nurburgring avec sport auto mag

 

même une puissante Golf R DSG 270 4 motion ne fait ps mieux que 8'23mn.

une une astra H opc 240 fait 8'35mn sur le même tour complet nurburgring et se mange 15 s de retard, un gouffre.

 

Moi je dis que dans la logique , l' astra opc 280ch est plus puissante et plus rapide et celui qui arrive à me contredire là dessus

je lui donne volontiers le trophée de troll du sièclejap.gif.02d625219684d65bbbbaa06699aaad66.gif

astra opc 280 fiche fastestlap

http://fastestlaps.com/cars/op [...] _2012.html

[h1]2012 Opel Astra OPC 2012[/h1][h3]Performance[/h3]Max speed

262 kph (162.44 mph)

là certains commencent déjà à se sentir moins à l' aise amaryllis69.gif.361a79b585a50bdececc227dd1b7da5a.gif

allez comme je finis toujours en beauté , je vais citer le chrono de topgear à la barre ,la référence

http://fastestlaps.com/laptimes/512254083494a.html

[h1]Opel Astra OPC 2012 @ Top Gear Track[/h1]Lap time ID:Car:Track:Lap time:Conditions:Driven by:Submitter IP:Date & time of submission:

512254083494a
2012 Opel Astra OPC 2012 (206 kw)
Top Gear Track
1:28.300
Normal
The Stig
84.132.***.***
18/02/13, 1617.gif12

ASTRA OPC 2012 280 1:28.30

FORD FOCUS RS 305 1:29.30 ( désolé pour nico lol.gif.f16fc69b53c273cce22d1c123bbb4fcd.gif )

 

je précise que renault sport refuse toujours à topgear l' autorisation de tester la MRS cup 265ch par le stig , il faut dire que les voitures doivent etre d' origine et sont expertisé au banc de puissance par l' équipe de topgear en personne avant que le stig ne passe à l' action , ça évite toute triche ou modification mécanique frauduleuse.

Voilà pourquoi top gear c'est la référence absolue.On attends toujours la megane rs et son chrono-test à top gear , apparemment renault sport n'est pas très chaud pour y aller.

si la megane rs trophy a vraiment fait 8"07 au nurburgring sans tricher , alors pourquoi renault ne veut pas venir sur top gear, l' émission référence ?brice85.gif.45e86fd2e4a1c09c183ac2f6a610e682.gif

Rien que pour ça , même jeremy clarckson ne croit pas beaucoup à 8"07 avec une simple megane RS de 265ch sans remap moteur , ce mec est loin d' être con .

 

 

lol.gif.53d7bfb2673a5df699ff18506f77c5d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.gif.b51d76c6899efa0299c28bf1db848324.gifHier,après 300 kms sur l'afficheur le message(défaut AFL,entretien nécessaire)était marqué,je suis donc allé chez OPEL cet aprèm. Le technicien a passé au moins une heure dessus(d'après lui,c un bug électronique),en fait ce sont les feux directionnels qui ne marchaient plus,si ça recommence,ils vont changer un petit boîtier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

non.gif.f960df74aba2475bd150ff1374f64268.gifHier,après 300 kms sur l'afficheur le message(défaut AFL,entretien nécessaire)était marqué,je suis donc allé chez OPEL cet aprèm. Le technicien a passé au moins une heure dessus(d'après lui,c un bug électronique),en fait ce sont les feux directionnels qui ne marchaient plus,si ça recommence,ils vont changer un petit boîtier.

tu te souviens? j'ai eu le même problème (et plus de pleins phares non plus) et c'est passé tout seul .... sans jamais revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.71fe7c89ea347a7fe1e0f13e153f0323.gifOui,je me souviens très bien Gael,là j'avais encore les phares,"j'ai vérifié en arrivant chez moi" mais fixe et c arrivé en plein jour alors que les feux n'étaient pas allumés(en sortie d'un rond point),le voyant désignant un optique orange avec une flèche dans le compteur kilométrique s'est allumé+le défaut sur l'ordi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

non.gif.63c91c893c624e12c780c7d88d95958c.gifHier,après 300 kms sur l'afficheur le message(défaut AFL,entretien nécessaire)était marqué,je suis donc allé chez OPEL cet aprèm. Le technicien a passé au moins une heure dessus(d'après lui,c un bug électronique),en fait ce sont les feux directionnels qui ne marchaient plus,si ça recommence,ils vont changer un petit boîtier.

Pour le moment, apres 5 mois : rien de ce côté là . Touchons du bois .

 

Alors Gaou , j'ai strictement rien contre toi.

Mais comme quoi faut super se méfier du Net ...

 

Ca n'est pas une Astra ...

1-Déjà, le kilométrage. Bon, passons.

2- le stop and start sur le compteur de gauche : il est parti où? aux fraises?

3- la découpe du cerclage autour des compteurs ... Sur l'Astra , la vague descend complètement vers le bas.

4-Ensuite cette vidéo de l'insignia OPC :

.Mince.... ca ne vous rappelle rien ?? les mêmes clignotants et tout... kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

 

 

 

Par contre celle là m'a l'air beaucoup plus proche des capacités de la mienne :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.50969fa7624f40b9d17f7e9a7169041a.gifOui,je me souviens très bien Gael,là j'avais encore les phares,"j'ai vérifié en arrivant chez moi" mais fixe et c arrivé en plein jour alors que les feux n'étaient pas allumés(en sortie d'un rond point),le voyant désignant un optique orange avec une flèche dans le compteur kilométrique s'est allumé+le défaut sur l'ordi.

Tu attaquais pas un peu par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Alors Gaou , j'ai strictement rien contre toi.

Mais comme quoi faut super se méfier du Net ...

 

Ca n'est pas une Astra ...

1-Déjà, le kilométrage. Bon, passons.

2- le stop and start sur le compteur de gauche : il est parti où? aux fraises?

3- la découpe du cerclage autour des compteurs ... Sur l'Astra , la vague descend complètement vers le bas.

 

 

 

 

purée tu as raison! J'avais pas vu pour le S&S!

Sinon, t'inquiète, je ne me vexe pas ;)

Après ce qui m'étonne c'est que c'est bien l'odb de l'astra et non celui de l'insignia!

 

A l'étranger est ce qu'il n'y aurait pas des versions sans S&S car pour le reste j'ai vraiment l'impression que c'est à l'identique de le mienne (version 2012)?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...