Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben , tu dois pas faire que des DA sur une piste de run , donc y'a bien un moment ou tu braques et que tu la mets sur des gros appuis , ce que n’apprécie peut être pas trop le calculateur des feux directionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

 

 

 

purée tu as raison! J'avais pas vu pour le S&S!

Sinon, t'inquiète, je ne me vexe pas ;)

Après ce qui m'étonne c'est que c'est bien l'odb de l'astra et non celui de l'insignia!

 

A l'étranger est ce qu'il n'y aurait pas des versions sans S&S car pour le reste j'ai vraiment l'impression que c'est à l'identique de le mienne (version 2012)?!?

 

 

Non, déjà sur les Astra tu n'as pas ce bourrelet cerclé en rouge (copie d'écran de la vidéo )

 

Sans titre.jpg

 

 

Ensuite les graduations ne sont pas les mêmes, compare une photo de mon compte tour et de celle de la vidéo...

2012-12-20 07.53.09.jpg

 

Sinon pour le menu ODB, la vidéo originale de l'Insignia, la même que tu as postée date d'oct 2012, ils l' modifié entre 2 millésimes...

Regarde cette vidéo donnée pour une Inisgnia CDTI 195ch polonaise :

ce sont les mêmes cadrans que ceux de "ta" vidéo, avec l'odb nouvelle génération, comparable au nôtre . Il s'agit donc bien d'une vidéo Insignia qu'un petit malin a enregistrée puis renommée et repostée pour faire mousser l'Astra par le marketing viral. non.gif.ca88114ebde033fc65de7056a6bc1ef2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Si tu baisses ton volant le fameux "bourrelet" apparaitra ;)

 

 

ha non pas sur l'astra ;)

 

 

ok autant pour moi ^^

 

 

Genre j'ai pas vérifié avant de poster jap.gif.488dac459f5a4ee487626a67e5174e9e.gif

Mais c'est dommage qu'Opel n'aie pas appliqué la même qualité de finition sur les Insignia et les Astra ... (ou pas vu le poids déjà conséquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , tu dois pas faire que des DA sur une piste de run , donc y'a bien un moment ou tu braques et que tu la mets sur des gros appuis , ce que n’apprécie peut être pas trop le calculateur des feux directionnels

 

:D Tout à fait Tydav,le run c pas mon truc et par chez moi c beaucoup de petites routes sinueuses pleines de virolos que j'affectionne particulièrement. Par contre,si c la cause du problème et ben,j'ai pas fini d'être emmerdé et chez opel,ils n'ont pas fini de me voircry.gif.e0fb8affc2279a14e404426c2a58241e.gifcry.gif.e0fb8affc2279a14e404426c2a58241e.gifcry.gif.e0fb8affc2279a14e404426c2a58241e.gif

cry.gif.d7aaac257aa54b20adc3367f69ca3dfd.gif

cry.gif.ba089d9e0e7d2f7c82360bc552542075.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jld314Vp

Tybo tu lis pas ce que j écris mdr , j ai marqué à 270 j étais a 6500 tr/min , et a 250 je suis a 5500tr/min ... Enfin bref passons , pour le problème de phares j ai jamais eu de souci et pourtant j ai mis la voiture dans des contraintes plus d une fois , le seul truc que j ai eu c est défaut de pression des pneus et le lendemain il avait disparu O_O' bizarre .. Et aucune explication du mécano ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Belle démonstration et rien à dire: je viens d'aller regarder, tout simplement, dans mon garage: tu as raison.

Ce qui m'a mis dans la mauvaise direction c'est l'ODB qui était différent sur mon Insignia! J'ignorai qu'il avait été modifé par la suite!

Bien vu et belle percpicacité!jap.gif.d7f6de0215d90f97666e818983a215e2.gif

 

D'ailleurs je viens de retrouver une photo de mon insignia: Et ce n'est pas resemblant aussi avec ce que tu viens de poster !!!!! (bourelet, fonds de compteurs) Ils n'ont pas dû modifier que l'ODB apparemment la mienne était de octobre 2010

 

insignia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Tybo tu lis pas ce que j écris mdr , j ai marqué à 270 j étais a 6500 tr/min , et a 250 je suis a 5500tr/min ... Enfin bref passons , pour le problème de phares j ai jamais eu de souci et pourtant j ai mis la voiture dans des contraintes plus d une fois , le seul truc que j ai eu c est défaut de pression des pneus et le lendemain il avait disparu O_O' bizarre .. Et aucune explication du mécano ..

Non tu as dis 260 ...

ange.gif.c7a67d88fe3083b48f9c77b2063e61b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Zeperfs est le site le plus merdique qui existe , c'est bourré de conneries sur leurs fiches techniques , la preuve:

http://www.zeperfs.com/fiche42 [...] iv-opc.htm

l' astra opc IV est affiché à 241km/h réel sur zeperfs , c'est la meilleure blague de l' année lol.gif.8f1733fe15012b70ffa5144628cc51dd.gif

même gaou et tyboturbomazout font largement mieux que ça avec leurs OPC , vu les commentaires des clients l' OPC IV tourne en général

entre 260 et 268 km/h réel de Vmax

l' astra opc 2013 est la plus rapide en catégorie moteur stock 2 litres turbo.

 

on a déjà plein d' exemple vidéo sur internet avec l' astra opc IV stock qui arrive facilement à 260km/h réel

j' arrête le massacre .amaryllis69.gif.8409693a79b41b91eed9947cb21c9467.gif

Allez juliencar tu peux faire mieux que ça , je pensais pas venant de ta part que tu t' abaisserais à nous balancer du "zeperfs.com"

ça doit surement être la fatigue.

Une fois de plus, tu viens de te décrédibiliser tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

zeperfs, juliencar et nico sont vachement crédibles, tu m' étonneslol.gif.0aaf861cba1e8cdf1ae3f75c04501d88.gif

on va mettre tout le monde d' accord maintenant

j' en apelle à TOP SPEED de motorsport TV qui teste toutes les sportives en condition réel , pas comme un site bidon TYPE ZEPERFS

qui affiche des infos sans aucun test réel grandeur nature

astra J OPC 280ch affiché à 250km/h avec le limiteur et sans le mode OPC Activé , excusez du peu .

 

http://video-streaming.orange. [...] 67985.html

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] a-opc_auto

 

 

le plus marrant dans votre histoire c'est que l' ancienne astra opc H de 240 ch est depuis longtemps affiché à 240km/h sur zeperfs

http://www.zeperfs.com/fiche13 [...] ra-opc.htm

alors si l' astra opc j 280ch peut pas faire mieux que l' ancienne astra opc 240ch avec 40ch de plus et 80Nm de couple en plus , ça se saurait .

expliquez moi nico, juliencar comment fait donc une astra opc 280ch pour balancer 8'20mn au nurburgring avec sport auto mag

 

même une puissante Golf R DSG 270 4 motion ne fait ps mieux que 8'23mn.

une une astra H opc 240 fait 8'35mn sur le même tour complet nurburgring et se mange 15 s de retard, un gouffre.

 

Moi je dis que dans la logique , l' astra opc 280ch est plus puissante et plus rapide et celui qui arrive à me contredire là dessus

je lui donne volontiers le trophée de troll du sièclejap.gif.d26c56e5246e08a844e4037ab981f977.gif

astra opc 280 fiche fastestlap

http://fastestlaps.com/cars/op [...] _2012.html

[h1]2012 Opel Astra OPC 2012[/h1][h3]Performance[/h3]Max speed

262 kph (162.44 mph)

là certains commencent déjà à se sentir moins à l' aise amaryllis69.gif.959590aa821e57a1cbf143b51b076f27.gif

allez comme je finis toujours en beauté , je vais citer le chrono de topgear à la barre ,la référence

http://fastestlaps.com/laptimes/512254083494a.html

[h1]Opel Astra OPC 2012 @ Top Gear Track[/h1]Lap time IDCar.gifTrack:Lap timeConditions.gifDriven by:Submitter IP :D ate & time of submission:

512254083494a
2012 Opel Astra OPC 2012 (206 kw)
Top Gear Track
1:28.300
Normal
The Stig
84.132.***.***
18/02/13, 1617.gif12

ASTRA OPC 2012 280 1:28.30

FORD FOCUS RS 305 1:29.30 ( désolé pour nico lol.gif.0aaf861cba1e8cdf1ae3f75c04501d88.gif )

 

je précise que renault sport refuse toujours à topgear l' autorisation de tester la MRS cup 265ch par le stig , il faut dire que les voitures doivent etre d' origine et sont expertisé au banc de puissance par l' équipe de topgear en personne avant que le stig ne passe à l' action , ça évite toute triche ou modification mécanique frauduleuse.

Voilà pourquoi top gear c'est la référence absolue.On attends toujours la megane rs et son chrono-test à top gear , apparemment renault sport n'est pas très chaud pour y aller.

si la megane rs trophy a vraiment fait 8"07 au nurburgring sans tricher , alors pourquoi renault ne veut pas venir sur top gear, l' émission référence ?brice85.gif.04c1326b2a1de56c5837e68bbe1b4c7a.gif

Rien que pour ça , même jeremy clarckson ne croit pas beaucoup à 8"07 avec une simple megane RS de 265ch sans remap moteur , ce mec est loin d' être con .

The verdict

Renault Megane RS 265 Trophy is noticeably faster.

 

http://fastestlaps.com/compari [...] _2012.html

 

sol.gif.faf41489708f84cf3fe30acefd3a5892.gif

 

Concernant les Vmax ou autres mesures, fastestlaps donne uniquement la meilleure mesure. Ce qui n'est pas représentatif de la réalité.

Zeperfs est bien plus pertinent en donnant toutes les mesures (mode match) et en faisant la moyenne.

 

Exemple : Match : Megane III RS / Trophy vs Astra IV OPC

 

Et là, tu apprends que la Vmax de l'OPC est comprise entre 241 et 253 km/h.

 

Donc si tu retrouves la source originelle des 262 km/h sur fastestlaps, on pourrait l'ajouter à Zeperfs ;)

lol.gif.01f69a634c0a9ba5aba26f977d5926a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois de plus opcboy, t'a jamais du conduire une bagnole avec un gps fiable: a vitesse stabilisé, et notamment à haute vitesse (200km/h et +), il existe un différentiel de vitesse entre la vitesse réelle et vitesse compteur. Du coup, un 250 stabilisé compteur correspond à un 240 réel sans soucis.

 

Je te signale d'ailleurs que tu nous a fait un speech la dessus y'a pas si longtemps en nous sortant même l'obligation européenne concernant le compteur qui se doit d'être légèrement optimiste. Comme quoi ta mémoire est sélective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

le club des comiques est de retour

la règlementation européenne sur les compteurs de vitesse est stricte sur les normes constructeurs.

pour être homologué au niveau européen , un compteur de vitesse de voiture ou de moto ne doit pas excéder 5% de marge d' erreur par rapport à la vitesse réelle.

Opel pour sa part affiche une marge d' erreur maxi de 3% sur ces modèles par rapport à la vitesse réelle.

les constructeurs appellent celà la marge anti-radar ,c'est un petite astuce pour avantager le client face aux radars .

c'est à dire que l' astra opc qui affiche 270km/h compteur à 6000tr/mn , celà correspond à:

270 divisé par 1.03 = 262.135 km/h

Cette vidéo a été réalisé avec une astra opc stock , ils ont juste enlever le limiteur électronique.

Et on y voit l' astra opc à 270km/h compteur(262 km/h réel) à 6000tr/mn et non pas 6500tr :o

donc fastestlap ne s'est pas trompé concernant le Vmax speed de 262km/h réel de l' astra opc 280 , ça c'est ok .

http://www.youtube.com/embed/G3bqRRk9Z8M?feature=player_detailpage

 

par contre fastestlap est carrément à côté de la plaque sur les données des 0-100 km/h et 0-200 km/h de l' astra opc 280.

Ici vidéo et chrono à l' appui , l' astra opc stock tape 0-100km/h en 6,1s et 0-200km/h en 21s et écrase littéralement la megane RS TRophy stock et

même la focus RS 305 Stock ne fait pas le poids.

http://www.youtube.com/embed/oWrbAvJLlVc?feature=player_detailpage

 

Et pour mettre tout mes détracteurs à genoux , voici une video de la megane rs trophy stock en action , verdict 6,79s 0-100km/h ,sans commentaires by bye la megane trophyamaryllis69.gif.87f25ae3f1c25e1ab0d25a9aca79453c.gifhttp://www.youtube.com/embed/Mc52PhHIw9A?feature=player_detailpage

là aussi , la fiche fastestlap de la megane rs trophy est complètement fausse du début jusqu' à la fin.kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

ce que j' aime bien avec les vidéos et les chronos en temps réel , c'est que la vérité éclate au grand jour .

l' astra opc 280ch met une raclée à la megane rs tophy. Bonne journée à tous les fans de l' astra Opc.

alpinab10.gif.d59fb89d8d1f5d02b343ad203eaed7b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc a des mesures de journalistes avec du matériel de mesure, tu opposes ton petit chronomètre avec une video youtube! heureusement que t'es pas médecin, tes patients seraient pas bien...

 

D'ailleurs, je t'invite à lire (et traduire, vu que tu nous dis travailler en angleterre) cette phrase du posteur de la première vidéo:

"As mentioned before, speedometer of this car is exaggerating a bit more than is usual..." Comme quoi, pas certain qu'on soit à 3% de marge d'erreur, mais comme d'habitude, tu ne veux parler de ce qui t'arrange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

le club des comiques est de retour

la règlementation européenne sur les compteurs de vitesse est stricte sur les normes constructeurs.

pour être homologué au niveau européen , un compteur de vitesse de voiture ou de moto ne doit pas excéder 5% de marge d' erreur par rapport à la vitesse réelle.

Opel pour sa part affiche une marge d' erreur maxi de 3% sur ces modèles par rapport à la vitesse réelle.

les constructeurs appellent celà la marge anti-radar ,c'est un petite astuce pour avantager le client face aux radars .

c'est à dire que l' astra opc qui affiche 270km/h compteur à 6000tr/mn , celà correspond à:

270 divisé par 1.03 = 262.135 km/h

 

 

Mouais les 3% ca c'était sur mon Zaf 2.2 DTI A de 2003. (véridique: je n'ai jamais vu un tachymètre aussi proche de la vitesse réelle que cette Opel)

Sur l'OPC je suis à 253 en vmax compteur digit vs 238 GPS , soit 6 % d'erreur.pfff.gif.aa775daefed8269175d5f1978127da6d.gif

Ma caisse est hors la loi? je dois la rapporter au garage ?

 

Plus sérieusement à propos d'un retour garage j'ai remarqué que mon compteur de consommation instantanée avait des vairitions très importantes.

Par exemple à 130 compteur , je fais des séquences rafraîchies toutes les secondes du type 9.9-10.2-11.4-9.7-9.9-11.2-9.4-9.6-11.7- etc etc

Ca le fait au régulateur, hors régulateur, à toutes les allures, sauf si j'ai l'accélérateur suffisamment appuyé pour bloquer à 39.9l/100, là ca reste stable :D ...

 

C'est normal ou j'ai un réel problème qui vaut un passage en atelier ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, l'indicateur de consommation instantanée est loin d'être un modèle de fiabilité quelque soit le modèle que j'ai pu essayer (opel ou non).

 

Perso, c'est plus un gadget pour se donner une idée relative de la consommation (surtout quand tu as le pied dedans), qu'un indicateur réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

le club des comiques est de retour

la règlementation européenne sur les compteurs de vitesse est stricte sur les normes constructeurs.

pour être homologué au niveau européen , un compteur de vitesse de voiture ou de moto ne doit pas excéder 5% de marge d' erreur par rapport à la vitesse réelle.

Opel pour sa part affiche une marge d' erreur maxi de 3% sur ces modèles par rapport à la vitesse réelle.

les constructeurs appellent celà la marge anti-radar ,c'est un petite astuce pour avantager le client face aux radars .

c'est à dire que l' astra opc qui affiche 270km/h compteur à 6000tr/mn , celà correspond à:

270 divisé par 1.03 = 262.135 km/h

Cette vidéo a été réalisé avec une astra opc stock , ils ont juste enlever le limiteur électronique.

Et on y voit l' astra opc à 270km/h compteur(262 km/h réel) à 6000tr/mn et non pas 6500tr :o

donc fastestlap ne s'est pas trompé concernant le Vmax speed de 262km/h réel de l' astra opc 280 , ça c'est ok .

http://www.youtube.com/embed/G3bqRRk9Z8M?feature=player_detailpage

 

par contre fastestlap est carrément à côté de la plaque sur les données des 0-100 km/h et 0-200 km/h de l' astra opc 280.

Ici vidéo et chrono à l' appui , l' astra opc stock tape 0-100km/h en 6,1s et 0-200km/h en 21s et écrase littéralement la megane RS TRophy stock et

même la focus RS 305 Stock ne fait pas le poids.

http://www.youtube.com/embed/oWrbAvJLlVc?feature=player_detailpage

 

Et pour mettre tout mes détracteurs à genoux , voici une video de la megane rs trophy stock en action , verdict 6,79s 0-100km/h ,sans commentaires by bye la megane trophyamaryllis69.gif.fad66e1bd58902add4bbe8dcec715426.gifhttp://www.youtube.com/embed/Mc52PhHIw9A?feature=player_detailpage

là aussi , la fiche fastestlap de la megane rs trophy est complètement fausse du début jusqu' à la fin.kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

ce que j' aime bien avec les vidéos et les chronos en temps réel , c'est que la vérité éclate au grand jour .

l' astra opc 280ch met une raclée à la megane rs tophy. Bonne journée à tous les fans de l' astra Opc.

alpinab10.gif.23a15077e1293d0b1742e61eeb2c2836.gif

Vidéos Youtube, contre mesures de journalistes spécialités, je crois que c'est toi qui fatigue :o

 

Tiens, je remarque que Fasestlaps est tout bon pour l'OPC et tout faux pour la MRS d'après tes dires. Comment veux-tu être crédible après avoir dit ça ?

 

Tu comptes dénigrer tous les sites qui donnent la MRS plus performante ? lol.gif.a5114f97c98c0819d48a5a2a7f5b2b47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben662mE

Premier point noir!

Je n'ai jamais vu une voiture qui j'ai autant de buée!

 

Je n'avais pas ce problème avec la GTC.

 

Ce n'est qu'un détail vous me direz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Vidéos Youtube, contre mesures de journalistes spécialités, je crois que c'est toi qui fatigue :o

 

Tiens, je remarque que Fasestlaps est tout bon pour l'OPC et tout faux pour la MRS d'après tes dires. Comment veux-tu être crédible après avoir dit ça ?

 

Tu comptes dénigrer tous les sites qui donnent la MRS plus performante ? lol.gif.1a23176c20d5627d6a2e86d3e0041dba.gif

 

En ce moment c'est surtout toi qui me fatigue , moi j' apporte des preuves vidéos et pas ton blabla à la noix.

toi tu parles dans le vent et insultent toute les personnes qui apportent des preuves , alors je me permets de dire que tu me casses les couilles royalement.

 

tu sais pas lire mes posts et bien je peux rien faire pour toi et si t'aimes pas ce que je dis , je m'en tamponne un max lol.gif.1a23176c20d5627d6a2e86d3e0041dba.gif

fastestlap raconte aussi des betises sur la fiche megane rs trophy , parce que le 0-100 en 6s sur la megane trophy c'est du grand n'importe quoi.

http://fastestlaps.com/cars/re [...] rophy.htmlamaryllis69.gif.e82e1502f4067f61c28ce4e536d934e0.gif

lol.gif.d9df4bb9b720ced35d3ea94c511be10f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Premier point noir!

Je n'ai jamais vu une voiture qui j'ai autant de buée!

 

Je n'avais pas ce problème avec la GTC.

 

Ce n'est qu'un détail vous me direz!

 

Il me semble que gaou ou quelqu'un d'autre d'ici à eu le "problème". C'était une mauvaise manipulation il me semble :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le club des comiques est de retour

la règlementation européenne sur les compteurs de vitesse est stricte sur les normes constructeurs.

pour être homologué au niveau européen , un compteur de vitesse de voiture ou de moto ne doit pas excéder 5% de marge d' erreur par rapport à la vitesse réelle.

Opel pour sa part affiche une marge d' erreur maxi de 3% sur ces modèles par rapport à la vitesse réelle.

les constructeurs appellent celà la marge anti-radar ,c'est un petite astuce pour avantager le client face aux radars .

c'est à dire que l' astra opc qui affiche 270km/h compteur à 6000tr/mn , celà correspond à:

270 divisé par 1.03 = 262.135 km/h

Cette vidéo a été réalisé avec une astra opc stock , ils ont juste enlever le limiteur électronique.

Et on y voit l' astra opc à 270km/h compteur(262 km/h réel) à 6000tr/mn et non pas 6500tr :o

donc fastestlap ne s'est pas trompé concernant le Vmax speed de 262km/h réel de l' astra opc 280 , ça c'est ok .

http://www.youtube.com/embed/G3bqRRk9Z8M?feature=player_detailpage

 

par contre fastestlap est carrément à côté de la plaque sur les données des 0-100 km/h et 0-200 km/h de l' astra opc 280.

Ici vidéo et chrono à l' appui , l' astra opc stock tape 0-100km/h en 6,1s et 0-200km/h en 21s et écrase littéralement la megane RS TRophy stock et

même la focus RS 305 Stock ne fait pas le poids.

http://www.youtube.com/embed/oWrbAvJLlVc?feature=player_detailpage

 

Et pour mettre tout mes détracteurs à genoux , voici une video de la megane rs trophy stock en action , verdict 6,79s 0-100km/h ,sans commentaires by bye la megane trophyamaryllis69.gif.9c179c43def2354ae75b8713ad5133e0.gifhttp://www.youtube.com/embed/Mc52PhHIw9A?feature=player_detailpage

là aussi , la fiche fastestlap de la megane rs trophy est complètement fausse du début jusqu' à la fin.kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

ce que j' aime bien avec les vidéos et les chronos en temps réel , c'est que la vérité éclate au grand jour .

l' astra opc 280ch met une raclée à la megane rs tophy. Bonne journée à tous les fans de l' astra Opc.

alpinab10.gif.6c999e5504d0e9dfe02b5fdf12c11269.gif

Tu te trompes.

Le règlement européen est la directive 75/443/CEE

 

Et la règle est :

La vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle.

Et la sur-estimation ne peut pas dépasser 10%+4 km/h aux valeurs d'essai. (donc bien plus que les 5% que tu rapportes ; et cela n'a rien à voir avec une marge "anti-radar", c'est de la pure homologation).

Tout cela avec des pneus neufs (l'impact entre pneus neufs et usés au max réglementaire est déjà de l'ordre 2% sur la vitesse lue).

 

Quant à la Vmax théorique de l'Astra OPC 280, elle serait +/- de 250/255 kmh. Pas 262, sauf en descente.

 

La VI permet 45,6 kmh à 1000 tours (avec pneus neufs).

Sur la vidéo, je vois du 262 compteur pour juste un chouilla moins de 5500 tr environ, alors qu'elle serait autour de 250 seulement, soit 4,8% de surestimation compteur, ce qui n'est pas mal.

Et 250 de Vmax réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Honnêtement, l'indicateur de consommation instantanée est loin d'être un modèle de fiabilité quelque soit le modèle que j'ai pu essayer (opel ou non).

 

Perso, c'est plus un gadget pour se donner une idée relative de la consommation (surtout quand tu as le pied dedans), qu'un indicateur réel

 

Oui mais entre une valeur "bidon" mais stable, et une valeur "bidon" qui varie de 1.5l toutes les secondes y a un monde.

Moi toutes mes voitures, meme si l'indicateur était pas fiable au moins il donnait une valeur lisse avec 0.1-0.2l de variation en fonction de la route ... jamais des sautes de +1 de 1l toutes les secondes

 

donc je réitere ma question : pour moi cest pas spécialement normal, cela vaut il un coup à l'atelier?

 

 

Premier point noir!

Je n'ai jamais vu une voiture qui j'ai autant de buée!

 

Je n'avais pas ce problème avec la GTC.

 

Ce n'est qu'un détail vous me direz!

 

La clim ne se met jamais en route contrairement aux autres voitures, quand tu la mets en AUTO voire meme que tu mets le désembuage parebrise je crois ..

 

Peut etre uniquement quand le bouton éco est activé , j'ai pas essayé de l'enlever pour voir si ca joue sur la clim.

mais enclenche la clim ( touche neige) et tu verras ca va déjà bcp mieux.jap.gif.62bc9fbe70d49b8ba2fc7629683e1a8c.gif

 

Tu te trompes.

Le règlement européen est la directive 75/443/CEE

 

Et la règle est :

La vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle.

Et la sur-estimation ne peut pas dépasser 10%+4 km/h aux valeurs d'essai. (donc bien plus que les 5% que tu rapportes ; et cela n'a rien à voir avec une marge "anti-radar", c'est de la pure homologation).

Tout cela avec des pneus neufs (l'impact entre pneus neufs et usés au max réglementaire est déjà de l'ordre 2% sur la vitesse lue).

 

Quant à la Vmax théorique de l'Astra OPC 280, elle serait +/- de 250/255 kmh. Pas 262, sauf en descente.

 

La VI permet 45,6 kmh à 1000 tours (avec pneus neufs).

Sur la vidéo, je vois du 262 compteur pour juste un chouilla moins de 5500 tr environ, alors qu'elle serait autour de 250 seulement, soit 4,8% de surestimation compteur, ce qui n'est pas mal.

Et 250 de Vmax réelle.

Si la vmax réelle de l'Astra française, donc bridée , est réellement de 250 km/h réels (donnée constructeur) , il faut tenir compte d'une marge d'erreur de l'Astra qui est de 6% précisément (delta entre mon GPS et l'affichage digit du tdb : 253 pour 238) .

Donc 265 compteur .

Si cest une donnée compteur; prenons 250-255 comme tu dis , elle serait de 240/241 réels , ce qui recouperait les données Zeperfs ...

 

 

Je ne m'y connais pas assez en grosses allemandes pour savoir si les fameux 250 sont "compteur" ou "réels"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

on va tout de suite savoir comment est calculé la vitesse réelle des compteurs chez opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

En ce moment c'est surtout toi qui me fatigue , moi j' apporte des preuves vidéos et pas ton blabla à la noix.

toi tu parles dans le vent et insultent toute les personnes qui apportent des preuves

 

tu sais pas lire mes posts et bien je peux rien faire pour toi et si t'aimes pas ce que je dis , je m'en tamponne un max lol.gif.4a69b55e0058415e0a14232582ffa265.gif

fastestlap raconte aussi des betises sur la fiche megane rs trophy , parce que le 0-100 en 6s sur la megane trophy c'est du grand n'importe quoi.

http://fastestlaps.com/cars/re [...] rophy.htmlamaryllis69.gif.9130b1386a9082845d221cbf7308a2b0.gif

Tu peux me montrer où j'insulte quelqu'un ? Si tu ne trouves pas, c'est que tu mens. On est bien d'accord ?

 

Tu as raison, le 0 100 km/h est faux sur Fastestlaps, ce n'est pas 6.0s, mais 5.9s qu'il faudrait afficher. La preuve, voici tous les 0 à 100 km/h mesurés par des professionnels :

 

Trophy.jpg

 

on a tout les trolls qui débarquent tout d' un coup sur le forum astra opc

malheureusement pour eux ,l' astra opc affiche 270km/h compteur ( 262km/h réel gps)à 6000tr/mn en sixième avec la suppression du bridage électronique

il faut apporter des preuves à ce qu 'on avance surtout quand on parle de vitesse max et de chronos , sinon ça devient du blabla messieurs .

je remets la vidéo du test pour ceux qui n'ont pas encore tout compris , voilà une preuve à l' appui et pas du blabla de troll avec la marge anti radar de 3% au compteur de vitesse , l' astra opc 280 pointe bien à 270km/h compteur ,soit 262km/h réel, c'est la plus rapide de sa catégorie .

http://www.youtube.com/watch?f [...] Z8M#t=116s

ça va finir par rentrer dans le crane à un moment ou un autre , même si certains sont des trolls anti opel , il faut garder un minimum de cervelle.

Sinon on sombre dans la débilité mentaleamaryllis69.gif.9130b1386a9082845d221cbf7308a2b0.gif

Seulement toi ange.gif.fb6de2b20621d6648abbd7a3e35c53dd.gif

amaryllis69.gif.dc011bac22f2b563bbc9fd5886a22110.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

on a tout les trolls qui débarquent tout d' un coup sur le forum astra opc

malheureusement pour eux ,l' astra opc affiche 270km/h compteur à 6000tr/mn en sixième avec la suppression du bridage électronique

je viens de recevoir un mail important d' un technicien chez opel performance center.

Sachez pour info qu'un compteur de Gps n' affiche jamais la vitesse instantanée réel du véhicule puisque le signal est envoyé à partir de l' espace , donc il y a toujours un retard d'imprécision de plusieurs mètres sur le calcul qui fausse les données de la vitesse réel du véhicule.

Aujourd'hui opel connecte sur tout ses modèles le compteur de vitesse au calculateur de vitesse de l'ABS , C'est la vitesse réel qui est affiché sur opel!

l' astra opc 280 pointe bien à 270km/h compteur/ABS réel et c'est la plus rapide de sa catégorie .

http://www.youtube.com/watch?f [...] Z8M#t=116s

Le calcul du gps sur la vidéo est à mettre à la poubelle.

Opel affiche sur tout les modèles récents des compteurs en vitesse réel connecté sur le calculateur de l' ABS

Attention une mauvaise pression des pneus ou des pneus usés peuvent fausser le calcul de la vitesse réel du capteur ABS

Bonne route à ceux qui disposent de la 2.0 turbo stock la plus rapide de l' histoire , l' astra opc IV 270km/h réel jap.gif.abc2fd5e2b93810f33dfc0e69012e6da.gif

Dire que certains sur ce forum me disait qu' opel ne réussirait jamais à battre la mrs trophy , je suis Mdr.

l' astra opc IV à 34 000€ passe la catégorie supérieur rivalise en Vmax avec des 5cyl et 6cyl turbo type audi RS3 ou bmw M1 de 50 000€ chacune

Sans commentaires , ça vaut bien un petit pas de danse d-ramas.gif.b610c83951dc9b0eeddb6368f3b093d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que gaou ou quelqu'un d'autre d'ici à eu le "problème". C'était une mauvaise manipulation il me semble :??:

 

 

La clim ne se met jamais en route contrairement aux autres voitures, quand tu la mets en AUTO voire meme que tu mets le désembuage parebrise je crois ..

 

Peut etre uniquement quand le bouton éco est activé , j'ai pas essayé de l'enlever pour voir si ca joue sur la clim.

mais enclenche la clim ( touche neige) et tu verras ca va déjà bcp mieux.jap.gif.06b2d390fdc7e9025b7cc8454546e8e8.gif

 

 

Oui, bien Gaou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Concernant la clim automatiquement, il y a un paramètre dans les différents menus à régler sur la Mémé - l'avoir automatiquement en route à chaque démarrage ou ne pas l'avoir comme cela semble réglé par défaut- j'ai donc du mal à imaginer que ce paramètre n'existe pas sur l'OPC :??:

A voir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

et bien ça bouge ici!

Oui c'était bien moi et solutionné grâce aux membres ici présents.

Je confirme que pour ne plus avoir de buée le mode auto ne suffit pas! Il faut bien appuyer sur le bouton "neige". Dans les menus ont ne peut régler que le désembuage automatique arrière au démarrage. Ensuite, au démarrage, le bouton "neige" reste dans la position ou il était à l'extinction du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

tiens gaou puisque tu es là, pourras tu s'il te plait jeter un coup d'oeil à ta conso instantanée , savoir comment elle varie au régul ?

 

(peu importe la vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Bon je vais régler le problème de tout le monde pour la buée sans se taper un gros coup de froid dans voiture , se les geler pour rien et tomber malade en foutant la clim auto non.gif.6ffec6e7b7728950f62e55b9172677df.gif

avec l' air froid de la clim , la buée revient encore plus vite au galop.

la buée c'est de la condensation d' eau qui se forme dans l' habitacle, donc il faut chauffer l' air ambiant en le rendant sec pour supprimer l' humidité ambiante.

la solution ,c'est d' assécher l' air dans la voiture.

Astuce de routard comment enlever la buée sur toute la voiture

1- solution avec le moteur chaud :

premièrement appuyer sur tout les boutons cerclé en rouge sur cette photo et tourner vers la droite les deux boutons de réglages de ventilation

en température MAX et on ouvre en grand tout les aérateurs , je mets la photo.

bouton désembuage.jpg

on ouvre partiellement une des vitres AV ou les deux vitres AV pour avoir un peu d' air frais dans la voiture et mieux respirer car il va faire chaud

mais s' il pleut ou qu' il y a du brouillard extérieur on ferme toutes les vitres

pour éviter le retour de la buée on règle température ou la clim à 22°c température ambiante idéale , il n' y aura plus de buée.

 

2- solution avec le moteur froid et que le chauffage n' arrive pas encore ,

la solution la plus rapide , entrouvir légèrement les vitres av en roulant ( sauf s' il pleut ou brouillard) appuyer sur le bouton de ventilation par l' air extérieur en orientant les grilles des aérateurs vers les vitres et actionner le bouton du recyclage de l' air et le bouton de désembuage pare brise comme sur la photo.

opel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

tiens gaou puisque tu es là, pourras tu s'il te plait jeter un coup d'oeil à ta conso instantanée , savoir comment elle varie au régul ?

 

(peu importe la vitesse)

je ne sais pas si je te comprends bien : elle change tout le temps même à vitesse stabilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D J'ai attaqué toute la journée(toute la semaine même),j'étais en vacances cette semaine,j'en ai bien profité mais qu'elle est le rapport avec les feux directionnels td 100?

Les capteurs d'assiette au niveau des trains roulants par exemple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sur astra j'en ai pas encore fait, mais sur insignia j'en ai déjà changé 2/3 qui déconnaient seulement quand tu attaquais. En roulant normalement t'avais aucun défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Opcboy, je n'y connais rien en mécanique et ne suis donc pas compétent pour apprécier à sa juste valeur - ou non - tes propos techniques .... en revanche, en matière de buée, après plus de 30 ans de voitures, une grande majorité en Bretagne et en Normandie, régions connues pour leurs très faibles taux d'hygrométrie ;) - même de ceux qui zappés les cours de géo le savent - avec plus de la moitié dans des autos sans climatisation et l'autre moitié, la dernière, climatisées, je pense en connaître un petit rayon .... et tes solutions me laissent .... euh .... comment dire ..... sans voix et d'un autre siècle :o

 

Il n'existe qu'une seule solution : assécher l'air dans l'habitacle dans la voiture .... alors ne pas mettre de clim et balancer de l'air gavé à plus de 80% d'humidité, chaud ou froid d'ailleurs, de l'extérieur vers l'intérieur qui lui même est déjà bien humide - et oui, la buée c'est humide - et faire disparaître cette foutue buée comme cela sauf à se balancer 10 noeuds de vent et de courant d'air - Ah l'échelle de Beaufort qui ne sert pas à grimper sur les sommets de la connaissance - dans la figure à travers les aérateurs façon je me promène l'hiver sur la pointe du raz .... je dis chapeau jap.gif.09c819ee5e62c243f344f9d5d2c7b38b.gif.

 

Je me suis régalé en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...