Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §opc821CR

obliger de corriger , on peut remettre à zéro les données de consommation moyenne et de vitesse moyenne de l' ODB avec le bouton à gauche du volant

On a quand même droit à un volant multifonctions c'est pas là pour rien.

le bouton menu du comodo de gauche permet d' accéder au menu principale ODB ,au paramétrage et d' afficher le menu de mise à jour.

la molette de gauche affiche reset/+ et set/ - ,cette molette à plusieurs fonctions et pas seulement le régulateur de vitesse.

COMMANDES AU VOLANT.jpg

reset = remise à zéro affichage

Set = setting /sessions ODB

le +/- de cette molette sert uniquement quand le mode régulateur de vitesse est actif et pour ça il faut appuyer sur le bouton à droite symbolisé par une flèche montante d' activation /désactivation régulateur, un message s' affiche sur l' ODB de toute façon.

par défaut en mode normal régulateur désactivé, cette molette sert soit de remise à zéro valeur "RESET" ou en appuyant sur "SET" pour sélectionner le sous menu de l'ODB à afficher sans se fatiguer avec le comodo gauche.

En haut de la photo le comodo gauche avec sa touche d'accès menu principale ODB.

le bouton à l' extrémité du comodo gauche sert surtout pour la remise à zéro du compteur d' entretien après une vidange ou un entretien général au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

obliger de corriger , on peut remettre à zéro les données de consommation moyenne et de vitesse moyenne de l' ODB avec le bouton à gauche du volant

On a quand même droit à un volant multifonctions c'est pas là pour rien.

le bouton situé à l' extrémité du comodo de gauche permet d' accéder au menu principale ODB ,au paramétrage et d' afficher le menu de mise à jour.

la molette de gauche affiche reset/+ et set/ - ,cete molette à plusieurs fonctions et pas seulement le régulateur de vitesse.

COMMANDES AU VOLANT.jpg

reset = remise à zéro affichage

Set = setting /sessions ODB

le +/- de cette molette sert uniquement quand le mode régulateur de vitesse est actif et pour ça il faut appuyer sur le bouton à droite symbolisé par une flèche montante d' activation /désactivation régulateur, un message s' affiche sur l' ODB de toute façon.

par défaut en mode normal régulateur désactivé, cette molette sert soit de remise à zéro valeur "RESET" ou en appuyant sur "SET" pour sélectionner le sous menu de l'ODB à afficher sans se fatiguer avec le comodo gauche.

En haut de la photo le comodo gauche avec sa touche d'accès menu principale ODB.

 

 

Je pense pas que tu resset l'odb avec ce bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

 

Je pense pas que tu resset l'odb avec ce bouton...

 

est ce que tu as le même volant multifonctions comme sur l' Opc?

Si tu as d' abord appuyer sur le bouton du menu ODB situé sur le comodo gauche , tu peux reset à zéro avec ce bouton sur le volant.

tu peux Reset sur le volant ta distance parcourue , ta vitesse moyenne , ta consommation moyenne

par contre si tu veux reset ton compteur journalier d' entretien , alors là il faut faire une manip avec le bouton à l' extrémité du comodo gauche.

Si tu désactive ton régulateur de vitesse , il se remet à zéro automatiquement, donc pas besoin de faire un reset , pas vrai !

alors selon toi ,pourquoi opel a foutu une fonction reset sur le volant ?

moi j' ai la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben662mE

Sur ta dernière photo OPCboy, le compte tour va jusqu'à 6000tr/min alors que l'opc le compte tour va jusqu'à 8000tr/min.

D'ailleurs sur mon ancienne GTC, je n'avais pas ces commandes la...

 

Tu les trouves où tes photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense pas que tu resset l'odb avec ce bouton...

Et t'as bien raison :W

 

Sur ta dernière photo OPCboy, le compte tour va jusqu'à 6000tr/min alors que l'opc le compte tour va jusqu'à 8000tr/min.

D'ailleurs sur mon ancienne GTC, je n'avais pas ces commandes la...

 

Tu les trouves où tes photos?

Dans ses rêves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Sur ta dernière photo OPCboy, le compte tour va jusqu'à 6000tr/min alors que l'opc le compte tour va jusqu'à 8000tr/min.

D'ailleurs sur mon ancienne GTC, je n'avais pas ces commandes la...

 

Tu les trouves où tes photos?

C'est lui qui la conçu l'OPC, pas besoin de trouver des infos ou des photos pour lui massi11.gif.8c84f4ede79cddd0f73567eb6bb88f80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Sur ta dernière photo OPCboy, le compte tour va jusqu'à 6000tr/min alors que l'opc le compte tour va jusqu'à 8000tr/min.

D'ailleurs sur mon ancienne GTC, je n'avais pas ces commandes la...

 

Tu les trouves où tes photos?

 

bien vu ben! J'allais l'écrire = ce n'est pas une OPC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' air froid désembue plus vite que l' air chaud sec , mdr

pourtant j' ai jamais vu de buée en plein soleil sur les voitures du paris dakar en afrique ?

amaryllis69.gif.cf0859cbdd73343a28175c05cf40f4cf.gif

 

en réponse à td100

Pourquoi distinguer l’incertitude du compteur et l’approximation de l’affichage ?

L’approximation de l’affichage ne concerne que les compteurs numériques. On distingue les deux phénomènes car ils n’ont aucun rapport, même si l’approximation de l’affichage est incluse dans l’incertitude globale.

Les capteurs ABS ( 4), désormais incorporés dans les roulements de roues, transmettent leurs informations par dixièmes de km/h mais, pour simplifier la lecture des compteurs, ces dixièmes ne sont pas pris en compte par le logiciel d’affichage.

Exemple : le compteur affiche 100 km/h quand la valeur transmise par le capteur est comprise entre 99,5 et 100,4 inclus. Si la valeur transmise passe à 100,5 le compteur affiche alors 101 km/h. Si elle tombe à 99,4 il affiche 99 km/h, etc.

Donc on parle de compteur numérique en vitesse réel comme ceux qui équipent les modèles opel avec ABS .

 

Peut-on se fier à la vitesse indiquée par le GPS ?

La fonction d’un GPS (‘‘Global Positioning System’’) n’est pas d’indiquer la vitesse mais la position géographique, à 10 mètres près et c’est déjà pas mal (le système européen GALILÉE sera 10 fois plus précis mais il n’est pas encore opérationnel…).

Problèmes : cette localisation n’est pas instantanée car l’appareil doit calculer la position géographique à partir des signaux fournis par les satellites ; ensuite, la vitesse indiquée est une vitesse moyenne calculée à partir des deux dernières positions mémorisées dans l’appareil, d’où un décalage de quelques secondes entre la progression de la voiture et l’affichage de sa vitesse à l’écran ; enfin, l’appareil fait comme si cette distance était parcourue à vol d’oiseau, il ne tient pas compte du tracé de la route ni de la trajectoire réelle de la voiture.

 

voici le document pdf qu' il m'a envoyé

http://www.adilca.com/tachymet.pdf

 

c'est très instructif ce document

un compteur de vitesse numérique relié aux 4 capteurs ABS affiche une précision au 5/10ème de km/h avec des pneus gonflés en bon état

l' astra opc 280ch dispose d' un compteur numérique sur l' OBD relié aux aiguilles du compteur de vitesse.

100km/h au compteur numérique = 99.95km/h réel

270km/h compteur numérique = 269.95km/h réel

quand au GPS pour la géolocalisation ok , pour le calcul de vitesse le Gps c'est à chier

??

Comment réussis-tu à faire le lien entre le document et le compteur de l'Astra ??

 

Un compteur numérique en vitesse réelle ? ange.gif.56ad943c162f8c92f9024f6bdabcc1fa.gif

 

Le compteur digital a généralement la même mesure que le compteur à aiguille.

En l’occurrence, en regardant le vidéo que tu as postées, tu verrais que c'est le cas pour l'OPC. Même vitesse sur le digital et sur l'aiguille.

Même surestimation de l'ordre de 5/6% d'après le calcul que j'ai donné ci-avant.

 

La Vmax réelle de l'OPC n'est pas de 270, sauf en descente ou avec très fort vent de dos.

D'ailleurs elle est annoncée à 250 en Vmax par Opel et à aucun moment, elle n'est annoncée bridée.

Et les vidéos qui circulent ne font pas apparaître de bridage. et si c'était le cas, elle n'atteindrait pas non plus 270... puisqu'elle serait bridée ange.gif.56ad943c162f8c92f9024f6bdabcc1fa.gif

 

La seule mesure digne d'intérêt est celle de Sport Auto qui l'a mesurée à seulement 241 réels (un peu faible je te l'accorde mais rendant totalement non crédible une vitesse de 260 ou carrément 270)

 

Je t'ai donné la référence du seul document qui compte pour les tachymètres : la directive 75/443/CEE

 

En 2 mots, pourquoi ton compteur vitesse réelle avec capteur aux roues est une aberration.

- la directive interdit la sous-estimation de la vitesse par le compteur

- des pneus usés changent la surestimation du compteur

- il y a toujours une tolérance de 3% sur la hauteur de flanc d'un pneu (directive 92/23/CEE) empêchant d'avoir la même vitesse lue avec 2 pneus annoncés pour la même dimension

- il y a toujours une possibilité de surmonte pneumatique pouvant réduire la surestimation du compteur.

 

-> pour respecter l'interdiction de sous-estimer la vitesse compteur, un constructeur ne peut pas produire une voiture avec un compteur donnant pile la vitesse réelle en condition standard d'homologation.

ange.gif.d78cee6f982896cc05c7d6276ae4dd00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

archi faux , un constructeur a tout a fait le droit d' afficher un compteur numérique très proche de la vitesse réelle et heureusement d' ailleurs

Au moins le client ne se fait pas avoir sur les vrais perfs de sa voiture.

Par contre la réglementation européenne interdit l' homologuation à un compteur si celui ci affiche une vitesse supérieure à la vitesse réelle .

ex: une astra opc affiche 270km/h compteur , donc 269.95 km/h réel mesuré , c'est ok pour la loi le compteur est juste en dessous de la vitesse réelle.

par contre un compteur de vitesse qui affiche 50km/h alors que l' on mesure 60km/h réel , c'est interdit et non homologué par la loi européenne.

D' ailleurs le client pourrait pourrait plainte contre le constructeur pour s' être fait tromper à son insu sur sa vitesse de conduite.

à cause d' un compteur défectueux on se prend une amende en ayant cru rouler à 50km/h en ville alors qu' on roulait en vérité à 60km/h réel.

les constructeurs peuvent pas faire ça , il y aurait des tonnes de procès et des plaintes de leurs clients à la pelle au tribunal .

 

ça me fait rire ce débat l' astra opc tape 270km/h compteur , c'est pas possible ? mdr

et en plus sur la vidéo la voiture n'est qu à 6000tr/mn , ils l' ont fait en descente , c'est l' argument pitoyable des trolls

le problème c'est que même en descente j' ai pas vu une seule vidéo de youtube avec une megane rs trophy pouvant taper 270 km/h

amaryllis69.gif.d90022f7147e15363e306c7221901492.gif

 

renault a un gros retard sur opel depuis un moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Ah et le menu avec le petit drapeau correspond à quoi car je ne l'ai pas? L'indicateur de G???

 

 

 

Tu métonnes Gaou !!

Moi je l'ai aussi , et oui tu as l'afficheur de G , théoriquement l'afficheur de pression et de t° d'huile selon le manuel GTC p90 et aussi celui del a pression de turbo qui me fait cruellemetn défaut .

Sinon moi j'ai des temps au tour je crois, un récap de la t° de liquide de refroidissement et les G ...

 

obliger de corriger , on peut remettre à zéro les données de consommation moyenne et de vitesse moyenne de l' ODB avec le bouton à gauche du volant

On a quand même droit à un volant multifonctions c'est pas là pour rien.

le bouton menu du comodo de gauche permet d' accéder au menu principale ODB ,au paramétrage et d' afficher le menu de mise à jour.

la molette de gauche affiche reset/+ et set/ - ,cette molette à plusieurs fonctions et pas seulement le régulateur de vitesse.

COMMANDES AU VOLANT.jpg

reset = remise à zéro affichage

Set = setting /sessions ODB

le +/- de cette molette sert uniquement quand le mode régulateur de vitesse est actif et pour ça il faut appuyer sur le bouton à droite symbolisé par une flèche montante d' activation /désactivation régulateur, un message s' affiche sur l' ODB de toute façon.

par défaut en mode normal régulateur désactivé, cette molette sert soit de remise à zéro valeur "RESET" ou en appuyant sur "SET" pour sélectionner le sous menu de l'ODB à afficher sans se fatiguer avec le comodo gauche.

En haut de la photo le comodo gauche avec sa touche d'accès menu principale ODB.

le bouton à l' extrémité du comodo gauche sert surtout pour la remise à zéro du compteur d' entretien après une vidange ou un entretien général au garage.

+1 avec tout le monde .

C'est du n'importe quoi , tu ne gères lm'odb qu'avec le comodo de clignotant , sur le volant à gauche tu n'as qu'un bouton, puis les réglages de limiteur / régulateur de vitesse et à droite l'activation desdits limiteurs/régulateurs , qui sont absents de tes photos...

là pour le coup, que du pipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

 

 

Tu métonnes Gaou !!

Moi je l'ai aussi , et oui tu as l'afficheur de G , théoriquement l'afficheur de pression et de t° d'huile selon le manuel GTC p920 et aussi celui del a pression de turbo qui me fait cruellemetn défaut .

Sinon moi j'ai des temps au tour je crois, un récap de la t° de liquide de refroidissement et les G ...tu racontes n' importe quoi mec

 

 

 

+1 avec tout le monde .

C'est du n'importe quoi , tu ne gères lm'odb qu'avec le comodo de clignotant , sur le volant à gauche tu n'as qu'un bouton, puis les réglages de limiteur / régulateur de vitesse et à droite l'activation desdits limiteurs/régulateurs , qui sont absents de tes photos...

là pour le coup, que du pipo

tu raconte n' importe quoi , du pipo en effet.

t'as plusieurs boutons sur le volant à gauche , bref tu sais pas utiliser ton volant multitifonction

retourne chez le garagiste , il va t' apprendre à lire un manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

tu raconte n' importe quoi , du pipo en effet.

t'as plusieurs boutons sur le volant à gauche , bref pas grand monde ici ne sais pas utiliser son volant multifonctions

il faut apprendre à lire un manuel et pas seulement faire vroum vroum avec son bolide.amaryllis69.gif.d838b7e0bfd6535b41d406f5df4ebeb1.gif

bref un volant multifonction a pour principale objectif de pouvoir faire défiler les menus de son OBD et de faire un reset de l' affichage si nécessaire.

ensuite la tempéraure d' huile et le reste ce sont les sous menus de l' ODB auquel on accède effectivement avec le bouton menu situé sur le comodo gauche

comme je l' ai indiqué sur mes précédents posts et j' ai même foutu une photo

bref on voit bien à qui j ai affaire , des personnes qui sont là juste pour balancer des incohérences .

donc non seulement vous ne lisez pas mes posts , mais en plus vous racontez des salades ,

alors soit tu n'as pas d' astra opc tyboturbomazout , soit tu n'as pas lu ton manuel et c'est fort possible ou alors tu racontes n' importe quoi en sachant pertinemment que c'est faux et vu mes ennemis sur ce forum , je m' attends aux pires saloperies depuis des années .

mais les trois possibilités ensemble c'est possible aussi d' ailleurs.

même td100 à fini par jeter l' éponge, accrochez vous les garslol.gif.073839919cf00059b1f177473735d9c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil825aX

Tu serai libre ce mercredi soir? non parce que je fais un diner avec des amis et j'me disais... freza94.gif.4b616584016ac4797ffa52ad76b3c6b9.gif

 

Désolé mais j'étais "preum's" sur le coup ^^sol.gif.d0b8604cc357b8124da7407cd0496b28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et le menu avec le petit drapeau correspond à quoi car je ne l'ai pas? L'indicateur de G???

 

Que signifie ce G :??: ?

 

Tu serai libre ce mercredi soir? non parce que je fais un diner avec des amis et j'me disais... freza94.gif.e35891f7d7b2d28a22ebd3d89140c2c6.gif

 

 

 

 

Tu cherche un conlol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.giflol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.giflol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.giflol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.giflol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.giflol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.giflol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.giflol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.giflol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.giflol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.giflol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.giflol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.giflol.gif.ad6ffe38276bdce828c2a171d7448a7b.gif?

 

 

Désolé mais j'étais "preum's" sur le coup ^^sol.gif.2585175f6ecccf4f45651745aa1e99cd.gif

 

 

+1 les gars, je veux bien aussi, je prépare le menu enfant pour le petit ;)

 

Sinon , je me disais , c'est pas limité à 130Km/h maxi en France ??? ddr.gif.afdbfb1bfc9b9aeeb6500fed722fe135.gif

 

 

Savent pas sans doute http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/soulfly%20le%20troll.gif

lol.gif.5b169eabe62633f2749efbcc2e0f7448.gif

lol.gif.aa73c6a17e40fd4f768941a5e6615c1d.gif

lol.gif.9f3d5c46fbf20980d3320ce539c2f111.gif

lol.gif.a3b40709bad955f8c5624d026d863c47.gif

lol.gif.60a1a443e5f0d1d8de6d273278c12285.gif

lol.gif.535167d5692d243fcedcda36d20edd2d.gif

lol.gif.4de74ee8b6b6beb813a87d1971b097c0.gif

lol.gif.e3ff407d27a01ddd6bf34d77562abbc9.gif

lol.gif.2bf53535106f6bc3b77f0b6b555a1f8f.gif

lol.gif.09375aa4281549a24ca394d86319632b.gif

lol.gif.b8f334cb8346fa377922c078902c6315.gif

lol.gif.d8ee03aa21f3dbad91698e8b3973c119.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

archi faux , un constructeur a tout a fait le droit d' afficher un compteur numérique très proche de la vitesse réelle et heureusement d' ailleurs

Au moins le client ne se fait pas avoir sur les vrais perfs de sa voiture.

Par contre la réglementation européenne interdit l' homologuation à un compteur si celui ci affiche une vitesse supérieure à la vitesse réelle .

ex: une astra opc affiche 270km/h compteur , donc 269.95 km/h réel mesuré , c'est ok pour la loi le compteur est juste en dessous de la vitesse réelle.

par contre un compteur de vitesse qui affiche 50km/h alors que l' on mesure 60km/h réel , c'est interdit et non homologué par la loi européenne.

D' ailleurs le client pourrait pourrait plainte contre le constructeur pour s' être fait tromper à son insu sur sa vitesse de conduite.

à cause d' un compteur défectueux on se prend une amende en ayant cru rouler à 50km/h en ville alors qu' on roulait en vérité à 60km/h réel.

les constructeurs peuvent pas faire ça , il y aurait des tonnes de procès et des plaintes de leurs clients à la pelle au tribunal .

 

ça me fait rire ce débat l' astra opc tape 270km/h compteur , c'est pas possible ? mdr

et en plus sur la vidéo la voiture n'est qu à 6000tr/mn , ils l' ont fait en descente , c'est l' argument pitoyable des trolls

le problème c'est que même en descente j' ai pas vu une seule vidéo de youtube avec une megane rs trophy pouvant taper 270 km/h

amaryllis69.gif.f7e51369913eaa185c8bb584b91d0551.gif

 

renault a un gros retard sur opel depuis un moment là.

15 lignes pour répéter ce que j'ai dit en 1 seule : un compteur ne peut pas sous-estimer la vitesse.

 

Sinon aucune réponse à mes arguments.

Je te parle de directives, de règles d'homologation, de mesures presse impartiales (242 seulement), de la loi de l'aérodynamique (autour de 250 max selon les équations ad hoc) pour te prouver que l'OPC n'atteint absolument pas 270 réels et que la vitesse compteur n'est jamais équivalente à la réelle avec un équipement de série et tu remets une video Youtube qui ne sert absolument à rien.

 

Pourquoi cet acharnement dans le déni de réalité ? ange.gif.1e0fbcd54817ca62f71a25e56365902a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

C'est un gadget fun, notamment pour les sensations en virage, et au freinage.

Y a ca dans les Boxter aussi ... Et dans d'autres voitures j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

astra-gtc-opc-2012-compteur numérique.jpg

 

l' astra opc serait un dragster parce qu' elle a un compteur numérique ? mdr c'est la blague du jour

pourtant on voit même ici un compteur numérique de force G sur l' Opc comme sur une porsche ?amaryllis69.gif.3b4e3dd4bdf921c885570604e5b2448b.gif

désolé de pas pouvoir intégrer votre diner de cons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

15 lignes pour répéter ce que j'ai dit en 1 seule : un compteur ne peut pas sous-estimer la vitesse.

 

Sinon aucune réponse à mes arguments.

Je te parle de directives, de règles d'homologation, de mesures presse impartiales (242 seulement), de la loi de l'aérodynamique (autour de 250 max selon les équations ad hoc) pour te prouver que l'OPC n'atteint absolument pas 270 réels et que la vitesse compteur n'est jamais équivalente à la réelle avec un équipement de série et tu remets une video Youtube qui ne sert absolument à rien.

 

Pourquoi cet acharnement dans le déni de réalité ? ange.gif.4f1d63b90bbe36151bcdf80a23680a91.gif

 

 

c'est ta connerie qui sert à rien et tu crois etre dans le réel , mais tu nages en plein délire parano mec.

par exemple les compteurs des dernières bmw sont numériques connecté ABS aussi et très proche de la vitesse réelle.

Donc tu racontes encore des salades et ton acharnement de troll anti opel , ben on s' en tape tous aussi vois tu .

d-ramas.gif.b1781972a674d2f2474bc2b73782f834.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

tu raconte n' importe quoi , du pipo en effet.

t'as plusieurs boutons sur le volant à gauche , bref pas grand monde ici ne sais pas utiliser son volant multifonctions

il faut apprendre à lire un manuel et pas seulement faire vroum vroum avec son bolide.amaryllis69.gif.01c5efa75423cbab035fd9d20cf7e0a6.gif

bref un volant multifonction a pour principale objectif de pouvoir faire défiler les menus de son OBD et de faire un reset de l' affichage si nécessaire.

ensuite la tempéraure d' huile et le reste ce sont les sous menus de l' ODB auquel on accède effectivement avec le bouton menu situé sur le comodo gauche

comme je l' ai indiqué sur mes précédents posts et j' ai même foutu une photo

bref on voit bien à qui j ai affaire , des personnes qui sont là juste pour balancer des incohérences .

donc non seulement vous ne lisez pas mes posts , mais en plus vous racontez des salades ,

alors soit tu n'as pas d' astra opc tyboturbomazout , soit tu n'as pas lu ton manuel et c'est fort possible ou alors tu racontes n' importe quoi en sachant pertinemment que c'est faux et vu mes ennemis sur ce forum , je m' attends aux pires saloperies depuis des années .

mais les trois possibilités ensemble c'est possible aussi d' ailleurs.

même td100 à fini par jeter l' éponge, accrochez vous les garslol.gif.7615de48a68698a43eb614d18ea35f8d.gif

 

Alors tu vois au début, bon j'étais cool. (avec toi j'entends). Je te prenais pour un illuminé mais bon j'étais pret à croire que même si tu n'étais pas ingénieur Opel, tu avais un lien quelconque qui te permettait d'avoir certaines infos que personne ne pouvait vérifier , sauf te dénigrer systématiquement et gratuitement.

 

 

Ensuite il y a eu (des trucs, voire toutes les pages précédentes).

 

Et puis ca ...

Je m'étais préparé à prendre quelques tofs de mon volant et de mon manuel (TU SAIS COMME LA PHOTO QUE TU M'AS PIQUE DE L'AFFICHAGE DES G DE MA BAGNOLE SUR MON ODB !!!) , et puis en fait je me suis apercu que le manuel en ligne Opel 2011 était exactement le même que celui dans ma housse

 

donc je t'ai fait une petite copie d'écran, pour te confirmer , que le coté gauche du volant , ne sert qu'à la régulation/limitation de vitesse et en aucun cas à faire défiler les menus de l'odb , ni faire de rest de l'affichage bien sur ...

 

Je pense donc effectivement, que tu n'as jamais eu une voiture de ta vie entre les mains, et certainement pas une OPC ...

Et qu'en plus tu piques des photos de n'importe quelle caisse n'importe où sans vérifier que ce soit plausible avec tes dires.

 

 

Sans-titre-2.jpg

 

 

 

 

 

 

Sinon, pendant mes recherches des jours derniers, je suis tombé sur un article du Point, dans sa rubrique AutoAddict. Ils avaient essayé l'Astra très tôt à la fin du printemps 2012 et avaient délivré un verdcit assez sage et vrai finalement .

L'astra ne révolutionne rien en ce qui concerne les perfs ou autres. Elle se situe finalement au niveau de la RS Trophy, et du Scirocco R en BVM. Ni plus ni moins .

Sauf que la MRS c'est pour le sport , le Scirocco pour rouler vite en bon bourgeois, et l'Astra est capable de taper dans ces 2 mondes plutôt avec brio. Tout en étant moins chere que la VW.

 

Ils avaient oublié la trublionne Focus ST qui finalement doit être la seule vraie ennemie de l'Astra : un peu bâtarde dans ses choix techniques, pas spécialement jolie et sur le papier moins puissante mais au final très enthousiasmante à conduire et pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, je pense que le seul rapport qu'a opcboy avec l'astra opc est ce qu'il décrit lui même dans la signature: il la regarde passer quand elle le dépasse...

 

C'est triste de s'inventer une vie à ce point la mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit rappel ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

ma concession m'avait parlé d'un 300 ch ULTERIEUREMENT mais il m'a dit ça il y a 2 mois, c'est pourquoi opcboy eveille mon intérêt! Si il fabule on le saura très vite!

A la base il a aussi dit que l'astra aurait une 2.2 turbo sur base Z22SE :

un mécano de chez opel allemagne , un ami de longue date me dit que la prochaine astra opc 4 turbo est donné pour 285-290ch et 400nm , le moteur serait le bloc 2.2 16 V remanié ( code Z22SE) de l' opel speedster avec en supplément un gros turbo borg-wagner, l' injection directe et une distribution calage variable

 

Puis il a dis qu'elle aurait le 4x4:

pour le chassis de cette astra opc 4ème génération de 300ch , lotus engeneering se dirige vers une transmission intégrale permanente avec deux visco coupleurs à glissement limité placé dans les ponts av et ar chargé de réguler le couple sur chaque essieu av/ar plus un arbre de transmission central en alu moulé , donc un système très léger (-30kg) et sans entretien

 

Puis ça devait sortir 310 voir 340 chvx en série ( d'ailleurs c'était plus un 2.2L turbo ange: ) :

D' ailleurs le moteur 2.0 DI de l' astra opc est évolutif , 310 voire 340 ch c'est pour la version d' origine , on parle déjà d'une évolution rallye en groupe A ( 2L) , je ne donnerais pas de chiffre . :p

 

Puis elle devait sortir en 17 et 18' :

l' astra gtc opc proposera du 17 , du 18 pouces en jantes .

 

Puis 350 chvx et 4x4 :

 

c'est l' astra GTC GSI (traction + différentiel av mécanique autobloquant) qui pousserait à 290 ch avec un simple turbo Twinscroll .

par contre l' astra GTC OPC 4x4( intégrale à viscocoupleur central + differentiel ar vectoriel) serait twincharger et pousserait à 350 ch ,je dis bien"350 poneys"

 

Puis elle aurait un 2.4 turbo :

Pour la prochaine astra opc 4 ,nouveau bloc 2.4 twincharger DI bosch motorsport.

ce moteur est dérivé du nouveau opel antara 2.4 (170ch) 2011.

 

Puis l'antara c'est un 4x4 permanent ( ça a jamais été le cas hein :W) :

conneries

antara 3.2 v6 transmission 4x4 permanente

 

Puis 2.4L bi turbo 360 chvx 4x4 :

astra opc 2.4 twin 4x4 360ch

 

On attends toujours les 2L cdti 145 chvx et 1.6 125 chvx promis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ( toujours pas prévu dans la gamme MY13 d'opel, peut être en 2014 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif) :

on aura donc pour le catalogue 2012 pour la Gtc :

en diesel

-1.6 Cdti 125

-2.0 Cdti 145

-2.0 Cdti 170

 

dire que l' astra opc fait 260-280 ch , tu devrais même pas ouvrir ta gueule en ce moment ,va te cacher . http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alh.gif

 

De mémoire, l'astra J opc fait combien ? Ah ouais 280 chvx http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Bref chacun de ses posts est remplis de conneries tout droit sorties de son imagination ....

 

Edit : et j'oublie la J GSI qui ferait 290 chvx parce que c'était sur et certain, son contact à Russelsheim le lui avait dit rs.gif.515524ba3394236c036a0b03d765e34f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Putin TD100 je t'aime love.gif.1e0c2f3837a0000383da7f798a4cd02e.giflol.gif.668ab6d0b09b0a43bb64ec300a226ce9.gif

 

 

Dommage qu'il a supprimé son message au sujet de la future OPC nurburgring, qui disposera de 400ch avec moteur centrale arrière et le tout en propulsion. Bien sûr le prix écrasera la concurence: 42 500 euros illimited.gif.afc78a8071adb89557302d1bf6661e27.gifsylvinus.gif.08675737907800cd2ddd25e27b631c46.giftimothyo1.gif.5114ea6808694a0fe1c84680a20672ee.gifdemiporssion.gif.537b649a1359fd06916db5b224f2710b.gif

 

cordelius.gif.6ffcadb5037e28549b90b4eec28d8d00.gif

 

 

Wildone, explique comment doit on débattre avec un débile pareil????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

T'es blonde ( ou brune chuis pas raciste :o ) avec pleins de gros arguments ? cubitus.gif.74d4ade76d5dea6672a08658383ea070.gif

 

 

Nan parce que sinon la déclaration d'amour c'est pas la peine :o

 

 

kyproz.gif.400275d5d54686c247603cfb06254efa.gifsonysko.gif.60afdfa9d41eea9a4707e46d14c4e10c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

c'est le retour des kékés de service et des tarés

quand j' entendais ceci en 2009 sur topic caradisiac

 

F-8000 offline.gifMilitant Anti-Downsizing

Profil : Vétéran confirmé

Posté le 22-12-2009 à 18***27

 

opcboy a écrit :

moi aussi , je suis de mon avis :D

 

 

 

Prépare les kleenex, Opel n'a pas le fric pour faire un moteur spécifique à l'Astra et surtout une transmission intégrale pour un seul modèle...

Quand tu vois déjà l'Insignia OPC, le rapide upgrade pour passer de 280 à 325 cv...

J'ai un bon conseil redescent sur terre et arrête de parler de performances moteur quand tu parles de 0 à 100 ou de reprise en 5ème tu seras plus cohérent...

Message cité 1 fois

nan mais je suis par terre , je me fais des abdos rien qu' en rigolant avec vous amaryllis69.gif.fdb1b9b993b5a9b9c8a4b95423a07fd2.gif

déjà la culasse renforcé du 2.8 v6 325 ch est carrément différente du v6 2.8 280ch , c'est pas les mêmes pistons forgés ,le turbo est plus gros ,la ligne d' échappement est carrément différente , la pompe à l' huile est différente , c'est pas le même système d' admission variable .

donc c'est plus qu' un simple upgrade de pression turbo c'est une évolution II le v6 2.8 325ch . Opel ne fait pas de tuning moteur de bas niveau .

allez je vais mettre une honte monumental comme j' en ai l'habitude ici.lol.gif.ba3fc608aaefb4bcb08e570a526bb78b.gif

 

faisons un "reset" au volant si ton régulateur est désactivé et que l' on est entré dans le menu de l' ODB avec la touche"menu" sur le comodo gauche ?

que se passe til ? faites l' expérience , ça remets vite le cerveau en place.

 

je connais les blagues que j' ai subies à caradisiac depuis 2009

 

td 100 profile.gifSerial délinquant

Profil : Chef Mécano 2008

Posté le 22-12-2009 à 18***14

F-8000 a écrit :

J'ai un bon conseil redescent sur terre et arrête de parler de performances moteur quand tu parles de 0 à 100 ou de reprise en 5ème tu seras plus cohérent...

Là pour le coup c'est pas faux.

Le 0 à 100 dépends beaucoup du poids et de la motricité. Là où un 1000mDA laisse s'exprimer la mécanique puisqu'on utilise largement plus qu'un ou deux rapports contrairement au 0 à 100. Mais bon tout celà reste aussi subjectif c'est au préférences de chacun. Y a ceux qui aiment les grosses accélérations ceux qui aiment passer un poil vite en courbe et repartir fort après et y a les kékés des feux rouges qui pensent que la corsa opc à une distribution par chaine

 

je peux dorénavant maintenant répondre à ce post vieux de 3ans et demi( 2009):

l' astra opc qui a 280ch/400nm et 1550kg UE devrait etre logiquement beaucoup plus lente en accélération pure par rapport à une focus RS de 305 ch/440nm et 1560kgUE

mais pourquoi l' astra opc 280 ch accélère plus vite avec 6s 0-100km/h et arrive à faire 8' 20 au nurburgring

http://fastestlaps.com/laptimes/50a605e8cecdd.html

quand une focus RS arrive à juste à faire 8'26 , 6s de retard sur l' opc c'est beaucoup trop , donc encore un raisonnement à la con que j' ai subie

http://fastestlaps.com/laptimes/4a6ac7531c713.html

 

quand aujourd'hui je vois la branlée que mets opel à ford même une ancienne astra H opc , c'est trop drole

LES MOTEURS OPC OPEL SONT MONSTRUEUX

corsa opc , une courroie d' accessoires( pompe à eau, alternateur) et une chaine de distribution à vie dans le bloc moteur( ne pas démonter sauf opel).

lol.gif.ba3fc608aaefb4bcb08e570a526bb78b.gif

http://www.rsiauto.fr/opel/corsa-opc-545.php

[h2]Le moteur de l' OPEL Corsa OPC[/h2]

Type (nb de cylindres)4 en ligne
PositionTransversal, avant
Materiaux (Culasse/Bloc)Alliage léger / Fonte
Nombre de soupapes par cylindre4
Distribution2 ACT (chaîne)
Alimentation allumageGestion intégrale Bosch MED 17.2
Suralimentationturbo Borg Warner refroidi par eau + échangeur air/air (1.3 à 1.5 bar)
Cylindrée (cm3)1598cm3
Alésage x course (mm)79 x 81.5
Rapport volumétrique8.8
Puissance maxi (ch à tr/min)192 à 5850tr/min
Puissance au litre (ch)120ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)23.4 de 1980 à 5800tr/min
Couple au litre (mkg)14.6mkg/l
Régime maximun (tr/min)6500tr/min

 

La performance du chassis et le couple dispo à bas régime sont aussi des éléments que certains négligent à tord.lol.gif.ba3fc608aaefb4bcb08e570a526bb78b.gif

pour l' astra gsi c' était prévu mais ,finalement ça ne s' est pas fait en 2010

http://blogautomobile.fr/opel- [...] z2S5N3yOLr

 

bon je continue , nan j' arrête là ça tourne au bain de sang

 

je termine en disant je me souviens dès 2009 , j' ai dit ce moteur de l'astra opc 4 pourra supporter une charge de 500ch.

j' ai eu droit à : " opcboy part en délire il est fou ce mec , j' ai eu tout le forum sur la gueule , même un certain modo acharné m' a banni pour cette phrase,

on aurait cru que j' avais tué le pape en 2009 , Lol

 

aujourd'hui confesser vous pauvres pecheurs et faites un gros mea culpa , regal autosport est là pour vous remettre dans le droit chemin :o

 

REGAL AUTOSPORT préparateur opel/vauxhall

ASTRA OPC 280ch

stage1 310 ch déjà dispo , à 450£/531€

stage2 340ch dispo , à 800£/945€

stage3 385ch en développement , 1800€

stage4 440ch prévu ,

stage5 500ch prévu.

bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Ouais sauf que chez Regal le stage 1 est à 302ch, le stage 2 à 321ch et le stage 3 vient juste d'arriver et ils n'annoncent aucun chiffres pour le moment .

et certainement pas du stage 4 ou 5...

 

et les prix ils ont stricement rien à voir , suivant leurs sites : le stage 2 est à 1800/2000£ et le 1 à 445/480£ ange.gif.c5a77873e175a1be16eb6c63e58e7396.gif

 

Quant à ton histoire du volant multifonctions, ca devient quoi ?lol.gif.d107d8ec7564314b1fe0d4702aaa070e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...