Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §kil825aX

En fait ca devient un peu con puisque finalement y a rien qui fait avancer nos connaissances, nos expériences sur l'OPC ...

Tu peux pas dire ca, Opcboy nous éclaire de sa science sur les opc, c'est très instructif je trouve...

loulove.gif.89641089fb23eede3a96b401a0a5501d.gif qui en veut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §opc821CR

ce qui est déjà sur dans les plans d' opel c'est que la prochaine astra opc nurburgring ne sera pas une simple traction

avec une puissance dépassant 350ch et 500nm de couple , il n' y a que deux solutions possibles

propulsion ou intégrale

gm/opel europe développe son nouveau 3.0 SIDI twinturbo sur la base du bloc atmo v6 3.0 sidi d' origine Holden de la commodore v6 et du Chevrolet captiva v6 3.0 sidi.

on verra ce v6 3.0 biturbo en présentation au prochain salon de francfort

ça annonce la prochaine opel insignia opc 2 et la future astra opc nurburgring intégrale

opcboy c'est un fou je vais encore entendre ça, il n' y aura jamais de v6 sidi twinturbo chez GM de plus de 380ch .

et ça alors c'est quoi?

NEW 3.0 V6 SIDI TWIN TURBO.jpgHolden_VE_TTV6_Engine.jpg

 

nouvelle Holden commodore tt v6 390ch/490Nm.

l' insignia opc 2 est équipé avec les mêmes v6 issue de GM Holden , l' insignia opc a un bloc v6 2.8 325ch issue de Gm holden.

le pdg d' opel a annoncé une série de nouvelles boites de vitesses bientot chez opel et pour les moteurs les plus puissant

une nouvelle boite auto à huit rapports avec mode séquentiel sport supportant 500nm

à mon avis cette boite auto séquentielle huit rapports et mode sport c'est pas pour mettre un petit 4 cylindres dessus losangef1.gif.621d7cbfc4bf332ec86489ed1c7669f1.gif[h2]Nouvelles boîtes manuelle, double embrayage et automatique[/h2]

Opel travaille aussi au renouvellement de ses transmissions. Un plan qui va débuter avec une boîte robotisée 5 rapports bientôt proposée sur l'Adam et la future corsa (lire notre essai). Suivront deux nouvelles petites boîtes 6 rapports, une manuelle et une double embrayages, secs pour réduire la consommation. Enfin, les moteurs à fort couple pourront d'ici quelques mois troquer l'actuelle boîte automatique 6 rapports pour une nouvelle 8 rapports + 1 mode sport séquentielle actuellement en cours de mise au point.

source: http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/opel-roule-des-mecaniques-11-04-2013-1653761_652.php

 

le capot de la future astra opc nurburgring intégrale est suffisamment grand pour acceuillir un v6 biturbo , l' astra gtc fait le même empattement qu' une Holden commodore ,donc un v6 biturbo peut rentrer dans l' astra opc nurburgring integrale.

je crois que je reprendrais bien du pop corn moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur, une astra avec un V6 biturbo avec les nouvelles normes antipollution et la chasse au CO², t'a raison... C'est d'ailleurs pour ca que tous les constructeurs font du downsizing. L'australie ce n'est pas l'europe, je sais bien que pour toi les normes ne veulent pas dire grand chose, mais quand même... Et ne me parle pas du talent de motoriste d'opel qui te sort une insignia OPC à 268gr de CO² quand bmw sur une 335i te sort 100gr de moins.

 

PS: quand tu recopies un texte qui n'est pas de toi, primo vu la syntaxe on le remarque tout de suite, et deuxio, effaces les phrases type (lire notre essai), cites juste la source ça suffira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

maintenant la future nurb' n'est plus une propulsion, 400 ch, 2 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

mais bien sur, une astra avec un V6 biturbo avec les nouvelles normes antipollution et la chasse au CO², t'a raison... C'est d'ailleurs pour ca que tous les constructeurs font du downsizing. L'australie ce n'est pas l'europe, je sais bien que pour toi les normes ne veulent pas dire grand chose, mais quand même... Et ne me parle pas du talent de motoriste d'opel qui te sort une insignia OPC à 268gr de CO² quand bmw sur une 335i te sort 100gr de moins.

 

PS: quand tu recopies un texte qui n'est pas de toi, primo vu la syntaxe on le remarque tout de suite, et deuxio, effaces les phrases type (lire notre essai), cites juste la source ça suffira...

 

primo l' insignia opc actuelle à un vieux v6 2.8 sans injection directe et un seul turbo

deuxio la bmw 335i a un v6 3.0 injection directe et deux turbos beaucoup plus récent que le 2.8 opel , donc pas la même génération. La carrière du 2.8 325 ch est terminé en 2013 , ce moteur est en fin de carrière et ne passe pas euro 6.

pourquoi te plaindre ? au final ,opel rattrape son retard avec ce nouveau 3.0 v6 essence biturbo injection directe de 390ch qui équipera la prochaine insignia opc 2 et l' astra opc nurburgring que je baptise Astra OPC-R , c'est plus joli je trouve. :p

quand à la pollution et à la consommation ,le système de désactivation par cames des cylindres en charge partielle( sous 1800tr/mn maxi quelque soit le rapport engagé en mode éco activé pour protéger le moteur

au dessus de 1800tr/mn ou avec une forte accélération demandée, le moteur réactive tout les cylindres en quelques sol.gif.d421d706ffb184cf448048a451ddb516.gif

millisecondes sans à coup.Un moteur intelligent qui adapte sa consommation et sa puissance à la demande du conducteur.

Que demander de plus ?

 

système désactivation AFM -active fuel management qui existe chez GM ce V6 sera équipé , ce V6 consommera très peu en ville( mode éco) et passe déjà la norme euro 6. Tous les nouveaux moteurs d' opel sont euro 6 .

on voit la désactivation de cylindres sur l' audi S6 V8 4.0 tfsi , maillekilleur ton raisonnement ne tient pas, désolé.

il y aura toujours des v6 , v8 et v10 chez les constructeurs. On verra pas un 4 cylindres dans une ferrari. :D

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a6/s6_avant/s_informer/motorisations/tfsi.html

 

ce V6 3.0 SIDI ecotec twinturbo sera partagé dans les marques du groupe GM et sera distribué dans la gamme Opel/Chevrolet/Cadillac/Holden période 2013/2014.

Au final j' opte pour une intégrale sur l' astra opc-r , avec 490nm à maitriser sous la pluie ,sécurité du client oblige.

soit heureux gaou ce sera une quatre places , tu pourras mettre tes copines à l' arrière.

lol.gif.b6348b8ffae2e05acd87f45ce58272a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

primo l' insignia opc actuelle à un vieux v6 2.8 sans injection directe et un seul turbo

deuxio la bmw 335i a un v6 3.0 injection directe et deux turbos beaucoup plus récent que le 2.8 opel , donc pas la même génération. La carrière du 2.8 325 ch est terminé en 2013 , ce moteur est en fin de carrière et ne passe pas euro 6.

pourquoi te plaindre ? au final ,opel rattrape son retard avec ce nouveau 3.0 v6 essence biturbo injection directe de 390ch qui équipera la prochaine insignia opc 2 et l' astra opc nurburgring que je baptise Astra OPC-R , c'est plus joli je trouve. :p

quand à la pollution et à la consommation ,le système de désactivation par cames des cylindres AFM( active fuel management) existe chez GM et ce v6 en sera équipera , ce V6 consommera très peu en ville( mode éco) et passe déjà la norme euro 6. Tous les nouveaux moteurs d' opel sont euro 6 , V6 compris.

ce V6 3.0 SIDI ecotec twinturbo sera partagé dans les marques du groupe GM et sera distribué dans la gamme Opel/Chevrolet/Cadillac/Holden période 2013/2014.

Au final j' opte pour une intégrale sur l' astra opc-r , avec 490nm à maitriser sous la pluie ,sécurité du client oblige.

soit heureux gaou ce sera une quatre places , tu pourras mettre tes copines à l' arrière.

lol.gif.281519a45bb488f5ce912c628ba40d4e.gif

Rhoo alex91150.gif.1f5ac531f3033b22c92e5634365962c0.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ptdr.gif.a4a075eda5c26be14cba06b363abbdf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

ce qui est déjà sur dans les plans d' opel c'est que la prochaine astra opc nurburgring ne sera pas une simple traction

avec une puissance dépassant 350ch et 500nm de couple , il n' y a que deux solutions possibles

propulsion ou intégrale

gm/opel europe développe son nouveau 3.0 SIDI twinturbo sur la base du bloc atmo v6 3.0 sidi d' origine Holden de la commodore v6 et du Chevrolet captiva v6 3.0 sidi.

on verra ce v6 3.0 biturbo en présentation au prochain salon de francfort

ça annonce la prochaine opel insignia opc 2 et la future astra opc nurburgring intégrale

opcboy c'est un fou je vais encore entendre ça, il n' y aura jamais de v6 sidi twinturbo chez GM de plus de 380ch .

et ça alors c'est quoi?

NEW 3.0 V6 SIDI TWIN TURBO.jpgHolden_VE_TTV6_Engine.jpg

 

nouvelle Holden commodore tt v6 390ch/490Nm.

l' insignia opc 2 est équipé avec les mêmes v6 issue de GM Holden , l' insignia opc a un bloc v6 2.8 325ch issue de Gm holden.

le pdg d' opel a annoncé une série de nouvelles boites de vitesses bientot chez opel et pour les moteurs les plus puissant

une nouvelle boite auto à huit rapports avec mode séquentiel sport supportant 500nm

à mon avis cette boite auto séquentielle huit rapports et mode sport c'est pas pour mettre un petit 4 cylindres dessus losangef1.gif.7f85ee5de80dd38bdffbe914dac65323.gif[h2]Nouvelles boîtes manuelle, double embrayage et automatique[/h2]

Opel travaille aussi au renouvellement de ses transmissions. Un plan qui va débuter avec une boîte robotisée 5 rapports bientôt proposée sur l'Adam et la future corsa (lire notre essai). Suivront deux nouvelles petites boîtes 6 rapports, une manuelle et une double embrayages, secs pour réduire la consommation. Enfin, les moteurs à fort couple pourront d'ici quelques mois troquer l'actuelle boîte automatique 6 rapports pour une nouvelle 8 rapports + 1 mode sport séquentielle actuellement en cours de mise au point.

source: http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/opel-roule-des-mecaniques-11-04-2013-1653761_652.php

 

le capot de la future astra opc nurburgring intégrale est suffisamment grand pour acceuillir un v6 biturbo , l' astra gtc fait le même empattement qu' une Holden commodore ,donc un v6 biturbo peut rentrer dans l' astra opc nurburgring integrale.

je crois que je reprendrais bien du pop corn moi :p

Pour la postérité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, révises tes classiques, le N55 de BMW n'a jamais été un V6 Biturbo, mais un 6 Cyl en ligne mono turbo twin scroll. L'ancien N54 était un biturbo, mais un V6 pour autant... En tant qu'ingénieur motoriste tu devrais connaitre la réputation des 6 cyl en ligne BMW quand même... ange.gif.b629a5e17cd2216517627c0734e3653b.gif

 

Et cela ne change en rien le soucis de baisse des émissions de CO². Je te rappellerai que Audi est passé du V10 au V8 sur la RS6 tout comme BMW sur la M5, la future M3 passera du V8 au 6 Cyl, beaucoup pensent que la future M1-M2 aura un 4 Cyl, la nouvelle A/CLA 45 AMG à un 4 Cyl 360cv, mais évidemment, Opel lui va passer du 4 Cyl au V6 Biturbo pfff.gif.29b28254e9d96a201d25dcc1f66bf3c9.gif

 

Ah et au passage, l'histoire de l'empattement n'est pas le seul facteur pour savoir si un moteur rentre ou pas sous un capot hein! lol.gif.6f366299724a09bf0ee5fc4c7ba45066.gif Une CLA a un empattement proche d'une classe C, pourtant l'une n'accueille rien de plus gros qu'un 4 Cyl quand l'autre à des 6 Cyl et V8, mais bon, tu es un ingénieur opel deutsch qualität, il est tout à fait évident que tu maitrises ton sujet freza94.gif.a07c07d8d5f985ca7f09d27c5b062a72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

ne t' énerve pas maillekilleur , je parle du 3.0 v6 sidi twinturbo de 390ch

tu me parles de bmw 335i 3.0 6cyl twinturbo de 326ch

donc tu vois bien qu'opel rattrape son retard sur bmw

http://chezfanfan.c.h.pic.centerblog.net/319fe54d.gif

 

étant donné l' arrivée du nouveau 1.6 cdti 136ch , il y aura aussi une déclinaison 1.6 en 150ch avec une cartographie optimisé .

le bloc 2.0 cdti se fait rattraper et sa version 130 ch va disparaitre du catalogue.

un nouveau bloc diesel 5 cylindres 2.5 cdti de 220ch avec dépollution euro6 adblue est en développement chez opel russelsheim , selon les ingénieurs le 5 cylindres est l' architecture parfaite en diesel et son cout est très faible à peine plus chère qu' un 4 cyl .

les 5 cylindres sont en ligne , cout de fabrication économique similaire à un 4cyl (juste un cyl en plus) , faible encombrement , son du moteur harmonieux ( voir les 5 cyl volvo)

le 4 cylindres 2.0 cdti biturbo est économe mais sa sonorité est désagréable à l' oreille selon la clientèle.

opel ne peut pas de passer d' un diesel puissant et agréable à l' oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

 

soit heureux gaou ce sera une quatre places , tu pourras mettre tes copines à l' arrière.

lol.gif.077826560c52636b8b70b3eb246671bf.gif

 

je pense que, dans cet ordre d'idée là, je vais passer au monospace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre au popcorn aussi :D

Je viens de lire un article sur les nouveaux moteurs opel dans 'le moniteur automobile'... et oui je sais ils sont nuls :o

Le seul truc où il a peu raison...c'est le 1.6 cdti qui aura une puissance tournant autour des 160 cv ;)

Et il va y avoir 3 familles de moteurs...et des boîtes robotisées dont une à 8 rapports capable de de faire passer un couple de 500 Nm ;) Pour la suite faut acheter le magazinelol.gif.b6ac5e23bee8ecc866e2232309da4188.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jld314Vp

Br performance stage 2 320 cv , 1853.46€ je l ai est mp il y as un mois ceci comprends : une reprog , une ligne complète miltek rss 70 MM. , et un filtre a air sport bmc , ainsi qu une descente de turbo , opc boy le moteur de l astra n est pas prévu pour être pousser comme celui de Volkswagen ou Audi alors arrête avec tes sous entendu bidon ... Opel n ont pas prévu un moteur qui pourrait être pousser il fallait bien qu il gagne de l argent sur quelque chose en l occurrence la c est le moteur ;) allez bonne soirée opc girl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la postérité :)

C'est vrai qu'il faut garder bon nombre de posts pour la postérité avec opcboy.

 

On peut aussi déterrer les précédents quand il parlait de cette OPC 280 avant qu'elle ne sorte :

un mécano de chez opel allemagne , un ami de longue date me dit que la prochaine astra opc 4 turbo est donné pour 285-290ch et 400nm , le moteur serait le bloc 2.2 16 V remanié ( code Z22SE) de l' opel speedster avec en supplément un gros turbo borg-wagner, l' injection directe et une distribution calage variable , le 2.0 tubo de l' opel gt serait abandonné car décevant.

le grand retour du 2.2 16V à la sauce turbo opc , un vrai missile et on parle d' un différentiel électronique central AR piloté HALDEX dernière génération qui autorise deux modes possibles PROPULSION et INTEGRAL suivant le choix du conducteur près du levier de vitesse et un passage en intégral automatisé selon l' alerte des capteurs de l' ESP .

Opel opc GMBH juge la traction inadapté sur les voitures de plus de 350nm de couple et je suis entièrement d' accord , retour à la propulsion et à l' intégral.

la propulsion a été adopté par les ingénieurs car elle offre de meilleurs accélérations et supprime les remontées de couple au volant des tractions et le passage en intégral assure la sécurité en toutes conditions climatiques.La boite 6 vitesses annonce un étagement court et des rapports à la volée ,un freinage brembo et disques perforés et une direction plus précise seront là .

ce bloc Z22SET turbo entièrement en alliage s' annonce compact, puissant et nerveux dans les tours mais sans vibrations et silencieux au ralenti gràce à ses arbres contra-rotatifs , à sa chaine de distribution et à des isolants phoniques. un pot d' échapppement Remus à la sonorité sportive apportera la touche finale.

 

cette future astra opc 4 disposera bien sur de la suspension haute performance à pivot découplé ( highStrut) et du flex ride ( réglage de l' amortissement et de la direction ,mode confort ou sport) comme sur l' insignia OPC , cette sportive de 285-290 ch sera une voiture polyvalente sur tout les trajets , ultra performante et sécurisante .

On parle également s' il y a assez de demande des clients qui font des compétitions ,des rallyes d' une autre version OPC RACING plus radicale pour les pilotes avertis, allégé sans banquette arrière( arceaux possibles) , jantes magnésium spéciales , suspensions sport sans flexride( mode confort inutile), des pneus semi -slick, un chrono au tableau de bord avec commandes au volant genre porsche cup , disponible aussi en option sur la version Opc normal . Opel lancera d' abord une campagne de marketing ciblé dans le monde du sport pour voir s' il y a des clients pour la version RACING, à mon avis se sera positif !!

cette opel astra opc 4 s' annonce comme l' arme fatale. :p

 

joyeuses fêtes et vivement 2010

 

je connais paul belmondo qui le fait bien en S4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/akrapovic-fireblade.gif

pour l' astra 4 opc 2010 , je verrais bien un 2.0 twincharger( turbo+compresseur) à injection directe stratifié/homogène( style FSI) avec +300ch ,420nm à différentiel central arrière( mode intégral/propulsion) ,elle tapera 5.6s facile avec une bonne boite 6 à débattement court et prise direct.

une voiture à traction de 300ch c'est mauvais , la focus RS fait pas de miracle, son rayon de braquage est horrible genre ML, freinage à haute vitesse limite à cause du train avant très lourd

6.3s( zeperfs) au 0à 100km/h pour 305ch , pas terrible la ford focus RS

la bmw 135i pète un 5.5s pour 306ch en propulsion bien sur.

une traction n'est pas faite pour des moteurs de + 250ch , même audi le spécialiste quattro a modifié sa S3.

vive la propulsion et l' intégral :D

 

pour le chassis de cette astra opc 4ème génération de 300ch , lotus engeneering se dirige vers une transmission intégrale permanente avec deux visco coupleurs à glissement limité placé dans les ponts av et ar chargé de réguler le couple sur chaque essieu av/ar plus un arbre de transmission central en alu moulé , donc un système très léger (-30kg) et sans entretien .Si le train av ou arrière patine , une grande partie du couple est envoyé automatiquement sur l' essieu arrière ou avant , c'est simple et efficace , on parle du système VISCODRIVE du spécialiste mondial GKN driveline.

Voici le viscocoupleur central LOK VISCODRIVE de GKN DRIVELINE, il est très compact et se connecte facilement au pont des essieux:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] scoLok.jpg

et voici un arbre de transmission en alu pour 4x4 traité GKN :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4556/arbre de transmission alu.jpg

Gros avantage de ce système , il n' y a pas de lourd différentiel central classique.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Br performance stage 2 320 cv , 1853.46€ je l ai est mp il y as un mois ceci comprends : une reprog , une ligne complète miltek rss 70 MM. , et un filtre a air sport bmc , ainsi qu une descente de turbo , opc boy le moteur de l astra n est pas prévu pour être pousser comme celui de Volkswagen ou Audi alors arrête avec tes sous entendu bidon ... Opel n ont pas prévu un moteur qui pourrait être pousser il fallait bien qu il gagne de l argent sur quelque chose en l occurrence la c est le moteur ;) allez bonne soirée opc girl !

Ils ont bien baissés leurs tarifs

voici le mail que Romain de BR perf m'avait envoyé début janvier

Je vais leur demander s'ils ont une courbe de puissance .

Parce que à 1900€le stage 2 ca m'intéresse grandement

 

 

Bonjour,

 

 

Merci de l'intérêt que vous portez à notre société et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Désolé de répondre si tardivement mais nous étions en congés et avons ré-ouvert cette semaine.

 

Il faut compter 720 Euros TTC la préparation Stage 1

 

Voici le détail de la préparation Stage 2 pour l'Opel Astra J OPC

 

Stage 2 (+/- 320ch/470Nm)

- Échappement Milltek avec catalyseur sport

- Filtre à air sport BMC

- Pose des pièces

- Reprogrammation sur mesure sur banc de puissance

 

Tarif: 3140 Euros TTC

 

Nous conseillons de faire un minimum de 5000kms avant d'effectuer la préparation

 

N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements.

 

Cordialement

 

--

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2011/01/27/2011_01_27_00_40_28_signature2.jpg

 

 

Romain

Manager

 

BR-Performance

41 Rue du Général Niox

77000 VAUX LE PENIL

 

Tel : 01 60 65 68 05

Website : www.BR-Performance.fr

Email : romain@br-performance.fr

Facebook : www.facebook.com/BRPerformanceFrance

N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook afin de suivre notre actualité en continu ainsi que nos dernières préparations : http://www.facebook.com/BRPerformanceFrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben662mE

Plus j'y pense, plus je me dis qu'une reprog ne va pas servir à grand chose.

Nos OPC sont déjà booster puisqu'elles sont préparées! Quel est l’intérêt de rebooster un 2L 4cl? Une diminution de la conso? gagner 20ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Plus j'y pense, plus je me dis qu'une reprog ne va pas servir à grand chose.

Nos OPC sont déjà booster puisqu'elles sont préparées! Quel est l’intérêt de rebooster un 2L 4cl? Une diminution de la conso? gagner 20ch?

T uas donné les réponses. Une préparation a pour intéret le résultat habituel d'une prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben662mE

Tu penses sincèrement qu'il pourrait y avoir une diminution de la consommation???? ouch.gifouch.gifouch.gifouch.gifouch.gif

Tu as des chiffres en tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jld314Vp

Autant pour moi tybo ceci est que le prix de la ligne j ai oublier de poster le prix des autres pièces , mais oui ça tourne au alentours de 3000 € par contre il m ont dit qu il n avait pas encore les filtres a air bmc mais qu ils n allait pas tarder a les avoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Tu penses sincèrement qu'il pourrait y avoir une diminution de la consommation???? ouch.gifouch.gifouch.gifouch.gifouch.gif

Tu as des chiffres en tête?

 

Tout dépend de ta manière de conduire, le sujet a déjà été abordé.

Mais il semblerait que principalement sur l'Astra OPC, en Stage2 certains préparateurs comme Regal Autosport annoncent une très forte optimisation de la conso grâce à leur stage2

http://www.regal-shop.co.uk/vauxhall/acatalog/Stage-2---321HP---375TQ.html

Autant pour moi tybo ceci est que le prix de la ligne j ai oublier de poster le prix des autres pièces , mais oui ça tourne au alentours de 3000 € par contre il m ont dit qu il n avait pas encore les filtres a air bmc mais qu ils n allait pas tarder a les avoirs

Bon alors dans ce cas ca refroidit mes ardeurs , parce que même avec la parité £/€ , les prix anglais restent quasiment 1000€ moins chers que BR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

oui, il sait lire un article de presse, mais fondamentalement ça n'a aucun rapport avec ce dont on lui parlait.

 

 

 

ta mercedes CLA n' a aucun rapport avec ce topic opel également , vois tu ? :o

et j' ai bien annoncé une astra opc-R en version intégrale ,donc de quoi tu te plains.

 

pour info avec ce gros v6 3.0 sidi twinturbo , la nouvelle boite auto 8 rapports et mode séquentiel aura droit à une fonction" launch control".

voiture à l' arrêt ,boite auto en position D(DRIVE) pied gauche appuyé sur le frein , console de boite bouton S(sport) activé,

Esp à désactiver , pied droit à fond sur l' accélérateur , la voiture se cale automatiquement à 3000tr/mn et

on relache très vite la pédale de frein pied gauche , pied droit sur l' accélérateur tjrs appuyé à fond , ça va envoyer sévère lol.gif.ac73d59e7d7d7c9e38b4fea447e90720.gif

j 'imagine même pas le 0-100 que ça va sortir , certains ici connaissent déjà ce principe sur audi RS ou bmw M .

ça va arriver bientôt chez opel opc .

permettez moi de me recharger en pop corn

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/harrys69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

Br performance stage 2 320 cv , 1853.46€ je l ai est mp il y as un mois ceci comprends : une reprog , une ligne complète miltek rss 70 MM. , et un filtre a air sport bmc , ainsi qu une descente de turbo , opc boy le moteur de l astra n est pas prévu pour être pousser comme celui de Volkswagen ou Audi alors arrête avec tes sous entendu bidon ... Opel n ont pas prévu un moteur qui pourrait être pousser il fallait bien qu il gagne de l argent sur quelque chose en l occurrence la c est le moteur ;) allez bonne soirée opc girl !

 

ah ouais t'es pas crédible une seconde jldu30

on avait dit la même chose sur l' astra H opc 240

t'as des prépas Stage 5 de 440ch sur astra opc H , c'est dispo chez Courtenay sport , EDS motorsport, Motec et j' en oublie d' autres.

allez rien que pour vous.

Voici une astra opc H motec 4 cyl turbal 440ch face à une bmw M1 6cyl turbal boosté 406ch

http://www.youtube.com/watch?v=ZKzxcWCJY_w&feature=player_detailpage

 

ça se passe de commentaires ,la bmw M1 se fait dérouiller salement.amaryllis69.gif.acc4a46988b30a44a6f8ddcd6b84accc.gif

bonne journée à toi l'ami je te pardonne si t' habite vraiment dans le 30 ( le gard), c'est la région de nimes et des corridas ,

un truc de barbares sans cervelle effectivement losangef1.gif.609b4581915d514ad5837c6257a2ce47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jld314Vp

Et sinon opc boy elle est ou ta caisse car on attend toujours tes photos allez vas jouer au billes et a la marelle et quand tu en auras une la tu pourras vraiment te vanter avec tes belles paroles qui n aboutiront pas , une motec c est bien mais la tu parle de l astra h et non de la j , la différence c est que la j tu gagne que 10 cv pour passer du stage 1 au 2 et avec la h tu en gagne 50 alors ou est le souci ? J en reviens a ma conclusion le moteur de la j n est pas fait pour être pousser n importe qui peut le voir ! Qui c est qui n as pas de cervelle ;) no rage ! Allez bonne journée et évite de faire le gars superieur ça te vas pas et tu manque de crédibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

:D Vous seriez pas un peu cousins les mecs ?????

 

 

 

Pour les prépas je me base chez Regal avec EDS

 

sur Astra H OPC en stage 3 tu n'as "que" +55ch. http://www.regal-shop.co.uk/va [...] XR--1.html

On en sera peut etre pas loin avec la J comme leur stage 2 annonce +40ch. http://www.regal-shop.co.uk/vauxhall/acatalog/Stage-2---321HP---375TQ.html

On peut bien grappiller une petite dizaine supplémentaires en st3

Donc le potentiel serait peu ou prou le même.

Loin d'un 2.0 TFSI 180: ok.

 

Et apres faut pas faire trop les malins avec vos chiffres, parce qu'à partir du stage 3 (ca dépend des marques bien sur) , mais on touche tellement de modifications au niveau même des entrailles du moteur avec des adjonctions à la con qu'au final ca n'a plus rien à voir avec la voiture de série.

Autant y a une logique à acheter une voiture et ensuite mettre un peu de thunes pour la booster. Autant,Dès qu'on va au delà d'une stage 3, au vu des tarifs (et de la fiabilité), il est peut etre plus raisonnable de passer sur une autre voiture plus puissante ...

 

 

(Et pis non chez EDS je n'ai trouvé qu'une phase 4 445ch : http://www.eds-motorsport.de/shop/en/Opel-Astra-H-OPC-Z20LEH-IPF-Online-Tuning-System )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo Russe - sur laquelle on ne reconnait même pas la voiture du caméraman en plus - pour illustrer et prouver des propos, c'est sans aucun doute de l'argumentation en béton, imparable :o

J'ai lu ici et là que le train avant de la H avait déjà du mal d'origine, je n'ose même pas imaginer alors avec 440 cv pour une "malheureuse traction" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jld314Vp

Tybo Opel astra opc h stage 2 + 50 cv chez br performance allez chut toi aussi vas manger des smarties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Tybo Opel astra opc h stage 2 + 50 cv chez br performance allez chut toi aussi vas manger des smarties

 

Toi t'es vraiment le cousin d'OPCBoy? Ou son jumeau. Ou le même sous un autre pseudo ...

 

 

http://www.regal-shop.co.uk/vauxhall/acatalog/RSS-Stage-2---Astra-VXR--1.html

 

Chez Regal c'est pareil +50ch.

Ca fait 9 ch d'écart avec la J. Avec des années d'expérience en +

 

Donc pour moi le potentiel moteur est kifkif . Ou un infime avantage à la H , mais pas de quoi pavoiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb072MG

Une vidéo Russe - sur laquelle on ne reconnait même pas la voiture du caméraman en plus - pour illustrer et prouver des propos, c'est sans aucun doute de l'argumentation en béton, imparable :o

J'ai lu ici et là que le train avant de la H avait déjà du mal d'origine, je n'ose même pas imaginer alors avec 440 cv pour une "malheureuse traction" :??:

 

A ce niveau là c'est comme le Trophée Andros.

 

Y a que la coque qui évoque la voiture .. Le reste n'a strictement rien à voir

 

Ce genre de vidéos ou de référence n'a rien à faire dans une comparaison de potentiel moteur , ou de perfs globales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opc821CR

http://www.youtube.com/watch?f [...] MCY#t=256s

et ça c'est pas un tableau de bord d' astra opc H , c'est quoi alors ?

bon au passage une focus rs 550ch stage 5 qui se fait dérouiller sur place

ça commence à faire beaucoup là après une bmw 1M ,c'est au tour d' une focus RS shiftec stage 5.

 

je vais distribuer des pop corn aux trolls anti opc , ce soir

quand un possesseur d' astra opc comme jldu30 ose dire qu'une astra j opc n' a pas un bloc moteur puissant pour avoir plus de puissance

je crois que que tu t'es trompé de marque ,on se demande pourquoi tu as acheté une astra opc ou alors tu te fous de la gueule du monde.

t' aurais du te payer une dacia sandero là tu aurais été satisfait de ton raisonnement ,

En effet une dacia sandero n 'est pas faite pour évoluer en puissance , le cirque continue et je distribue encore des pop corn

gaou j' en ai marre , tu veux pas me remplacer de temps en temps et en distribuer aussi quoi ! :o

 

et message perso à jldu30 ,à l' avenir évites de m' appeler opcgirl , en général ça se termine plutot mal pour un débutant comme toi et les modos entrent vite en action , parce que je suis plutot du genre vicieux quand on m' insulte.

j' arrive à parler sans insulter mes adversaires ,mais ceux ci sont obligé de m' insulter faute d' arguments sérieux à donner.

c'est pas un nouveau membre qui débarque sur le topic qui va faire la leçon de morale en insultant un routard

mais ce qui est drôle c'est que quand t'es là ce topic est mort et tout le monde le déserte .

depuis que je suis là tout le monde est revenu , même ceux qui me détestent reviennent , comme toi par exemple .

mon arrivée sur le topic a attiré tout même mes adversaires , il faut le faire quand même lol.gif.fc18c49f606ab60d30f49a3bec18d42c.gif

avec moi ce topic n'est pas prêt d' être mort amaryllis69.gif.cc955fb1ea5880ce7ac2d2c268d942db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...