Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §sam056xt

Entre une consommation soit-disant normale et un moteur qui se vide de son huile en quelques centaines de kilomètres, il y a un monde.

 

@Sophie140 : si tu te gares sur une place sèche, tu vois aussi des traces ? Parce que la apparemment, c'est pas une petite fuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max624OE

bonjour j'ai une a3 8v tfsi 140 j'ai fait environ 4000 km et le niveau d'huile à pas bouger

d'un moteur à un autre il y a des différences mais là cela semble excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pel144wM

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous pour quelques questions. J'ai un bruit au démarrage (audi 122ch 8V), qui fait comme un petit bruit de crécelle métallique mais qui ne dure pas, et ça me le fait aussi de temps en temps à vitesse réduite.

 

Et aussi, j'ai le dossier du siège passager (lorsqu'un passager monte a l'arrière) qui ne veut pas se rabattre si on ne le rabat pas avant la fin du rail (j'espère être clair...).

 

Voilà, est-ce que vous avez déjà eu ces soucis?

Sinon, tout le reste va comme sur des roulettes!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bruit qui vient du moteur ?

Moi j'ai un bruit métalique au démarrage qui doit venir des disques de frein. Il se produit quand j'ai le frein à main de mis et mes disques doivent être légèrment voilés. Le bruit disparait vers 20km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bruit qui vient du moteur ?

Moi j'ai un bruit métalique au démarrage qui doit venir des disques de frein. Il se produit quand j'ai le frein à main de mis et mes disques doivent être légèrment voilés. Le bruit disparait vers 20km/h

 

J'ai le même problème de bruit avec les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had313kB

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous pour quelques questions. J'ai un bruit au démarrage (audi 122ch 8V), qui fait comme un petit bruit de crécelle métallique mais qui ne dure pas, et ça me le fait aussi de temps en temps à vitesse réduite.

 

Et aussi, j'ai le dossier du siège passager (lorsqu'un passager monte a l'arrière) qui ne veut pas se rabattre si on ne le rabat pas avant la fin du rail (j'espère être clair...).

 

Voilà, est-ce que vous avez déjà eu ces soucis?

Sinon, tout le reste va comme sur des roulettes!

Merci d'avance.

 

 

Bonjour, j'ai une 8V comme toi avec ce moteur, moi aussi j'ai ce bruit au démarrage à froid de la voiture ça ne dure pas plus de 15 secondes avec des bruits de soufflerie à coté. Au debut je pensais à un contrôle auto de la voiture et ça ne le fait que lorsque elle est froide.

Pour en avoir le cœur net je l'ai envoyé une semaine mi juillet chez audi en diag pour savoir d’où ça venait car je pensais vraiment que ça venait coté moteur.

ils ont finit par reproduire le bruit, et ont dit que ça venait des moteurs de réglage automatique des phares, car une fois l'ensemble coupé le bruit n'est plus généré.

Apparemment eux aussi il était surpris et m'ont assuré que il n'y avait pas de soucis coté moteur, du coup j'ai récupéré ma voiture un peu dubitatif quand même, mais bon finalement je n'ai même pas eu à payer de forfait diag ou recherche de panne.

Faudra de toute façon que je leur laisse un peu lors de ma prochaine révision, ma trappe à essence ne se verrouille pas non plus lors de la fermeture de la voiture.

 

Par contre je n'ai pas de soucis sur mes sièges, mais il me semble que c'est normal que tu ne puisses pas le rabattre complétement tant que t'es pas au fond du rail.

je regarderais ça quand je la reprendrais.

 

En espérant avoir pu t'aider un peu, après sur des bruits c'est délicat de comparer, mais si tu as un doute pose la en diag chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Bonjour,

 

J'ai des soucis intermittents avec mon GPS sur mon A3 8V :

 

- Le premier est apparu en mode guidage, la cartographie s'affichait, mais j'étais décalé par rapport à la route (la flèche au milieu des champs).

- Un jour, en démarrant, le GPS n'arrivait pas à me localiser : il me situait à Ingolstadt...

- Et depuis plusieurs jours, le blackout total : je ne vois que la flèche représentant le véhicule, mais plus de carto (écran bleu) : pourtant si je lui mets un parcours, le guidage fonctionne...

 

 

IMG_5341.jpg

 

 

IMG_5338.jpg

 

 

IMG_5343.jpg

 

Est-ce certains d'entre vous ont déjà eu le problème ? Si oui, y'a-t-il moyen de le résoudre sans passer par la case concession ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pel144wM

 

Bonjour, j'ai une 8V comme toi avec ce moteur, moi aussi j'ai ce bruit au démarrage à froid de la voiture ça ne dure pas plus de 15 secondes avec des bruits de soufflerie à coté. Au debut je pensais à un contrôle auto de la voiture et ça ne le fait que lorsque elle est froide.

Pour en avoir le cœur net je l'ai envoyé une semaine mi juillet chez audi en diag pour savoir d’où ça venait car je pensais vraiment que ça venait coté moteur.

ils ont finit par reproduire le bruit, et ont dit que ça venait des moteurs de réglage automatique des phares, car une fois l'ensemble coupé le bruit n'est plus généré.

Apparemment eux aussi il était surpris et m'ont assuré que il n'y avait pas de soucis coté moteur, du coup j'ai récupéré ma voiture un peu dubitatif quand même, mais bon finalement je n'ai même pas eu à payer de forfait diag ou recherche de panne.

Faudra de toute façon que je leur laisse un peu lors de ma prochaine révision, ma trappe à essence ne se verrouille pas non plus lors de la fermeture de la voiture.

 

Par contre je n'ai pas de soucis sur mes sièges, mais il me semble que c'est normal que tu ne puisses pas le rabattre complétement tant que t'es pas au fond du rail.

je regarderais ça quand je la reprendrais.

 

En espérant avoir pu t'aider un peu, après sur des bruits c'est délicat de comparer, mais si tu as un doute pose la en diag chez audi.

 

Moi non plus le bruit ne dure pas, par contre on l'entend de temps en temps quand je tourne ou quand je passe les vitesses, évidemment bien plus perceptible à faible vitesse. Je t'invite à faire le test à vitesse réduite fenêtre ouverte...

Je vais essayer d'aller voir mon garagiste voir ce qu'il en pense, je vous tiendrai au jus.

Pour le siège c'est justement quand il au fond du rail (vers l'arrière) que je peux pas le rabattre directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pel144wM

Bonjour,

 

J'ai des soucis intermittents avec mon GPS sur mon A3 8V :

 

- Le premier est apparu en mode guidage, la cartographie s'affichait, mais j'étais décalé par rapport à la route (la flèche au milieu des champs).

- Un jour, en démarrant, le GPS n'arrivait pas à me localiser : il me situait à Ingolstadt...

- Et depuis plusieurs jours, le blackout total : je ne vois que la flèche représentant le véhicule, mais plus de carto (écran bleu) : pourtant si je lui mets un parcours, le guidage fonctionne...

 

 

IMG_5341.jpg

 

 

IMG_5338.jpg

 

 

IMG_5343.jpg

 

Est-ce certains d'entre vous ont déjà eu le problème ? Si oui, y'a-t-il moyen de le résoudre sans passer par la case concession ? :D

 

Aucun soucis avec mon gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pel144wM

 

Si c'est pour répondre cela, autant s'abstenir.

 

Cela n'apporte strictement rien à l'auteur du problème en question.

 

Ok (hé ben c'est sec...) n'étant pas un grand habitué des forum, j'ai répondu ça par politesse (lui signalant simplement que je n'avais pas ce pb et que du coup je ne lui serait pas d'une grande aide), je n'aurais pas dû. On ne m'y reprendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est pour répondre cela, autant s'abstenir.

 

Cela n'apporte strictement rien à l'auteur du problème en question.

 

 

Cela non plus n'apporte rien et en plus c'est malpoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

+1 déjà eu le souci sur une mégane de loc, un bon reset dans la gueule et çà marchait nickel 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja eu un soucis similaires sur la leon de madame. Il nous localisait à wolfsburg.

On avait coupé le contact retiré la sd re mis le contact. Recoupé et remis la sd et le soucis avait disparu.

Mais pas encore eu le problème sur l a3.

 

Comment on reset le mmi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had313kB

Moi non plus le bruit ne dure pas, par contre on l'entend de temps en temps quand je tourne ou quand je passe les vitesses, évidemment bien plus perceptible à faible vitesse. Je t'invite à faire le test à vitesse réduite fenêtre ouverte...

Je vais essayer d'aller voir mon garagiste voir ce qu'il en pense, je vous tiendrai au jus.

Pour le siège c'est justement quand il au fond du rail (vers l'arrière) que je peux pas le rabattre directement...

 

 

Oui je vois de quoi tu parles, je m'en suis aperçu aussi. de mémoire le bruit est même plus prononcé lorsque le drive select est en "dynamic".

Je serais aussi intéressée par ton retour si tu t'adresses à ton garagiste, tout les avis sont bons à prendre :) .

 

Pour le siège tu dois avoir un soucis, j'ai regardé le mien se rabat complétement dès qu'on tire sur la "poignée" et reste dans cette position jusqu’à la buté en fin de rail pour permettre à un éventuel personnage de monter derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pel144wM

 

Oui je vois de quoi tu parles, je m'en suis aperçu aussi. de mémoire le bruit est même plus prononcé lorsque le drive select est en "dynamic".

Je serais aussi intéressée par ton retour si tu t'adresses à ton garagiste, tout les avis sont bons à prendre :) .

 

Pour le siège tu dois avoir un soucis, j'ai regardé le mien se rabat complétement dès qu'on tire sur la "poignée" et reste dans cette position jusqu’à la buté en fin de rail pour permettre à un éventuel personnage de monter derrière.

 

Je n'ai pas le drive select, mais je vais voir le garage audi demain soir.

Pour le siège je verrai avec eux, mais je ne peux pas le rabattre à moins de retirer sur la poignée, est-ce que c'est une sécurité??? Je verrai avec eux également.

Sur ce, bonne soirée. Je vous retiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iin545Na

Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir demander conseils concernant une décision pas forcément facile à prendre.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A3 Ambition 3P blanche 2.0 TDI 150 (rigole pas enzo, yes je sais que rien ne vaut l'essence). A aujourd'hui, pas de soucis particulier avec ce modèle, ça ronronne, elle a du peps (je viens d'une polo 4cv alors forcément...), bref pour un comme pour deux, j'en suis ravis.

 

Seulement voilà, dans quelques mois, on risque d'avoir un petit supplément à la casa, et je pense que les 3 portes ça risque d'être juste niveau practicité. Sur le moment de l'achat, ça ne me semblait pas important, et au final, je trouve que 5 portes, ça reste un vrai confort, mais ca va bientôt être un incontournable j'ai l'impression....

 

Contexte posé, voilà ma problématique. Je songe à revendre mon actuelle (environ 23.000km au compteur) et me racheté soit une sportback, soit une berline (je suis pas encore décidé). Mais je voulais savoir si c'était une bonne opération ?

J'ai conscience que je perdrai forcément un peu d'argent, mais j'en profiterai du coup pour passer à quelques options supplémentaires (pack s-line, boite s-tronic si pas trop cher) et faire aussi le saut du TFSI 180cv.

 

Pour ajouter un peu d'infos, j'avais payé mon A3 en avril 2014 à 24.500€ pour 17.800km via un intermédiaire alsacien. J'aimerai en retrouver une avec les critères du dessus pour pas plus de 28-29k€.

 

Du coup, je voulais l'avis de quelques experts, et si éventuellement, certains avaient déjà été dans ce cas ?

 

(NB : Ca fait un moment que je cotoie ce forum, depuis l'achat de mon A3 en fait, mais j'avais jamais franchis le pas, maintenant c'est fait ;p)

 

Merci par avance pour votre temps,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Je rejoins agouly sur son avis. Maintenant c'est vrai que 3 portes avec un petit à installer à l'arrière ça va vite te soûler. Mais si c'est l'histoire de quelques semaines à devoir l'installer à l'arrière ça peut valoir le coup d'attendre le facelift et de chopper une bonne occasion sur l'actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iin545Na

Salut à vous ,

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

De toute façon, c'est une action que je n'entreprendrai pas avant 2016 effectivement puisque le petit n'est pas prévu avant, mais je voulais déjà faire un peu de prospection et surtout, discuter sur quel modèle reprendre ?

 

Berline ou Sportback ? Le TSFI 180cv ca donne quoi pour quelqu'un qui n'a connu que du diesel (a l'époque je voulais déjà passé à l'essence mais on m'avait parlé de conso, de revente, et bla bla bla). Le S-tronic vaut son prix ?

 

J'avais déjà vu des retours quand je parcourais le forum l'an dernier, mais si du nouvelles infos sont à prendre, je suis preneur :]

 

En tout cas merci pour votre réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'agouly ne te dira que du bien du tfsi 180 en s-tronic.

Sur le choix entre Sportback et berline j'aurais tendance à penser que la Sportback sera plus pratique en terme de chargement du coffre, pas en volume mais en facilité d'accès, surtout pour y mettre tout ce qui sera nécessaire pour le petit. Au final c'est sûrement plus une question de préférence esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iin545Na

Oui, instinctivement, j'irai plus vers la Sportback qui, comme l'indique son nom, lui donne un côté plus sportif, alors que la Berline fait plus sage (quoique j'en ai vu pelle-melle aux US, et ses lignes sont jolies).

 

Pour le TFSI, n'étant pas grand rouleur, et ayant déjà eu mainte reprise mon filtre a particule bouché avec ma TDI, je pense que je vais pas hésiter...

Ou alors je craque le PEL pour une facelift de 2016 /o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Tomkine quant au choix entre berline ou sportback, cette dernièe l'emporte côté pratique selon moi aussi. Côté esthétique, c' est plus subjectif.

Choix diesel ou essence. Aaaaah, la question qui divise! Pour ce qui me concerne, je me souviens qu'en 2013, lorsque j'ai voulu changer mon Q3 diesel pour une A3, j'hésitais moi aussi, sur ce même forum, entre essence et diesel. Ce dernier est effectivement plus économique en consommation de carburant et m'avait donné entière satisfaction jusque là. Deux forumeurs que je ne nommerai pas, l'un spécialiste de la nouvelle A4, l'autre grand pootreur devant l'éternel, m'ont dit : n'hésite plus, fait toi plaisir!" Et j'ai choisi le TFSI 180, qui, je dois le dire, me faisait quand même de l'œil. Certes, la consommation est plus élevée, mais tu l'auras remarqué, le prix des carburants est à la baisse et les taxes sur le diesel augmentent insidieusement. Quant à la revente, oui, il y a (encore) plus de demandeurs de diesel, mais en contre partie, il y a aussi moins d'essences sur le marché.

Et je n'ai jamais regretté mon choix, enthousiasmé que j'ai été, et que je suis encore, par les performances et le silence de ce moteur. Mais je respecte bien sûr les adeptes du diesel et comprends ceux qui l'ont choisi, notamment à cause d'un kilométrage important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iin545Na

Vous savez si les sièges se rabattent dans la Berline (je sais que certaines voitures le font, mais pas toutes) ?

 

Tu as bien résumé Agouly. Disons que :

1) Je ne roule pas énormément. Ca pourrait venir, mais ça ne sera jamais 20.000km/an, tout du moins pas dans les 2-3 ans qui viennent. (cela étant, je m'étais dis le même truc avec la 3P :p)

2) J'aime conduire, les sensations de réponse à une accélération, d'adhérence dans un virage qu'on prend un peu serré, le sourire aux lèvres. Quelque part, ma 2.0 TDI répond déjà pas mal à ce sentiment...

 

Mais je sens qu'une essence peut m'offrir tellement plus (sans m'envoyer dans le fossé quand même...). Et à vous lire depuis un moment, le TFSI 184 cv a l'air d'être un vrai plaisir de conduite. Maintenant en terme de consommation ça donne quoi en moyenne pour toi Agouly ? 8l/100 ? L'autre point, c'est le son. Même si le 2.0TDI à un son pas dégueu pour un diesel, l'essence c'est autre chose. Comment est celui du TFSI ? Silencieux à basse vitesse, mais quand on monte dans les tours ?

 

 

Sinon, je ne sais pas si vous saurez me dire, j'ai déjà fais une petite simulation, mais pour vous une A3 3P TDI 2.0 150cv avec 25.000 km, je peux en tirer combien ? (y'a les phares xenon, pack alu, alarme de recule, pack connectivity, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso moyenne : 7,2 l à l'ODB : pas de ville, principalement autoroute, à 135 km/h réels (140 au compteur) et je ne "tape" dedans qu'occasionnellement. Quant au bruit du moteur, il est sympa à la franche accélération, très discret à vitesse de croisière, silencieux à basse vitesse et presqu'inaudible au point mort. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agouly a bien résumé les qualités de ce moteur. Il est vraiment génial, très discret en bas régime et il fait un joli bruit lors d'une forte acceleration. (y'a meme un type qui m'a demandé si c'etait pas une electrique...)

J'ai une conso qui tourne autour de 7,8L en faisant un peu de tout avec. J'arrive à descendre à 6,7L sur des longs trajets.

 

Je déconseil l'essai de ce moteur à ceux qui ont un 481123634_vwpaulo.gif.1f31d90e7fb298bebcabab0c7c9757be.gif , ils risqueraient de le vendre dans l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iin545Na

Merci pour votre retour.

 

De toute façon, j'ai encore le temps de la réflexion, on verra comment le marché va évolué avec le facelift de 2016. J'espère juste que mon A3 décotera pas trop malgré tout. Ou tout du moins, proportionnellement à la Sportback quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop004Cg

Bonsoir,

je roule en véhicule d'entreprise, ce n'est pas des Audi, il est normal que tu fasses un appoint d'huile tous les 10000kms, je dirai 0,5l grand maxi 1 litre. Donc si ta conso est supèrieure, ce n'est pas normal, même si on peut rouler comme cela. Avec les kms que tu fais je te conseille vivement de commander une autre Audi neuve, une réparation reste une réparation, tu as subit une casse importante, ce n'est plus neuf. Je roule depuis 33 ans en véhicule d'entreprise, mes collègues aussi, la conso d'huile n'est pas un souci pour nous car nos moteurs on va dire sont normaux, nous c'est le travail qui compte en premier, ton véhicule a une usure importante quelque part, bon courage.

 

Entre une consommation soit-disant normale et un moteur qui se vide de son huile en quelques centaines de kilomètres, il y a un monde.

 

@Sophie140 : si tu te gares sur une place sèche, tu vois aussi des traces ? Parce que la apparemment, c'est pas une petite fuite....

 

 

Bonjour!

 

Je reviens de 2 semaines de congé et 5000km de plus au compteur

Même problème, J'ai réalisé 2 appoints d'huile

En 2 semaines j'ai passé un bidon de 1L

 

C'est maintenant le liquide de refroidissement qui commence à bouger sérieusement, je suis descendu au niveau minimum alors que appoint max il y a 5000km.

 

La voiture part lundi matin chez Audi pour les tests

Je demanderai un imprimé de toutes les pièces changées (vu qu'ils étaient réticent à me les communiquer), et Audi France a aussi ouvert un dossier pour suivre l'évolution de cette voiture..

J'envisage plus de faire de long trajet par peur de tomber en panne avec cette voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

D'accord avec Tomkine quant au choix entre berline ou sportback, cette dernièe l'emporte côté pratique selon moi aussi. Côté esthétique, c' est plus subjectif.

Choix diesel ou essence. Aaaaah, la question qui divise! Pour ce qui me concerne, je me souviens qu'en 2013, lorsque j'ai voulu changer mon Q3 diesel pour une A3, j'hésitais moi aussi, sur ce même forum, entre essence et diesel. Ce dernier est effectivement plus économique en consommation de carburant et m'avait donné entière satisfaction jusque là. Deux forumeurs que je ne nommerai pas, l'un spécialiste de la nouvelle A4, l'autre grand pootreur devant l'éternel, m'ont dit : n'hésite plus, fait toi plaisir!" Et j'ai choisi le TFSI 180, qui, je dois le dire, me faisait quand même de l'œil. Certes, la consommation est plus élevée, mais tu l'auras remarqué, le prix des carburants est à la baisse et les taxes sur le diesel augmentent insidieusement. Quant à la revente, oui, il y a (encore) plus de demandeurs de diesel, mais en contre partie, il y a aussi moins d'essences sur le marché.

Et je n'ai jamais regretté mon choix, enthousiasmé que j'ai été, et que je suis encore, par les performances et le silence de ce moteur. Mais je respecte bien sûr les adeptes du diesel et comprends ceux qui l'ont choisi, notamment à cause d'un kilométrage important.

 

+1 pour la sportback, surtout avec un gosse. Pour t'en convaincre, prends la tienne et va chez un vendeur de poussette et de demander à en caser une dedans. En imaginant ce que çà donnerait avec la berline, tu verras de suite que rien ne vaut un hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Bien vu Helloween, j'avais participé à ce topic à l'époque et effectivement il y a pas mal d'infos.

 

Sans aucun rapport, petite infos pour ceux qui n'ont pas épluché le manuel de leur A3 ou fouiller toutes les options via le MMI on peut paramétrer le rabattage des rétros avec le verrouillage par clé de la voiture. J'ai vu ça par hasard la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...