grogazenvue 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Ah okay, mais alors : La 540i c'est bien un V8 ? Si la //M5 est plus puissant c'est quoi ? Un V8 aussi ou un L6 avec turbo ? :???: Merci d'avance ! Sinon pour ma E39 je viens de faire la Carte Grise, ça au moins c'est fait La 540i E39, c'est un V8 4,4l sortant 286ch. La //M5 E39, c'est un V8 5,0l sortant 400ch. La première //M de route suralimentée devrait être la //M5 F10. Je compte pas les X5 et X6, ce sont des camionnettes, par des voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Pas mal le titre, je connaissais pas, y'a un air de Noir Désir là-dedans je trouve ... Arf, désolé du HS. Autrement la 520i c'est vraiment une drogue cette voiture, je peux plus m'en passer, j'arrête pas de rouler avec, ça fait 1200 km en 1 semaine et demie environ ; bon faut dire aussi que j'avais beaucoup de choses à faire ce mois-ci et donc beaucoup d'aller-retour sur la route, ça fait vite tourner le compteur. Et j'ajouterais que comme toutes les drogues ... ça coûte cher ! J'attend de pied ferme la prochaine révision qui devrait arriver très bientôt (il me reste un carré vert) Voilà entre autres la raison pour laquelle je n'ai pas voulu investir dans de nouveaux pneus tout de suite en sachant que les miens ont encore 4mm de gomme... En sachant que l'on garde des pneus environ 60.000 km ça fait une moyenne de 1mm de gomme usée pour 7500km. Les pneus arrivent au témoin à 1.6mm : il me reste donc environ 2.5mm de gomme soit 18.000 km environ à faire encore avec ces pneus. Comme on dit : y'a pas de petites économies ! Euh, 60 000km sur le train arrière d'une Clio 1,2l 30ch peut-être, mais sur une bavaroise de 150ch/1,5t faut pas trop y compter, ou alors avec des pneus en bois, jamais plus de 2000trs/min (donc 85km/h maxi environ...), et démarrage des stops en 3°... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Sinon toto t'as pas des blagues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xavier12473 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Pas mal le titre, je connaissais pas, y'a un air de Noir Désir là-dedans je trouve ... Arf, désolé du HS. Autrement la 520i c'est vraiment une drogue cette voiture, je peux plus m'en passer, j'arrête pas de rouler avec, ça fait 1200 km en 1 semaine et demie environ ; bon faut dire aussi que j'avais beaucoup de choses à faire ce mois-ci et donc beaucoup d'aller-retour sur la route, ça fait vite tourner le compteur. Et j'ajouterais que comme toutes les drogues ... ça coûte cher ! J'attend de pied ferme la prochaine révision qui devrait arriver très bientôt (il me reste un carré vert) Voilà entre autres la raison pour laquelle je n'ai pas voulu investir dans de nouveaux pneus tout de suite en sachant que les miens ont encore 4mm de gomme... En sachant que l'on garde des pneus environ 60.000 km ça fait une moyenne de 1mm de gomme usée pour 7500km. Les pneus arrivent au témoin à 1.6mm : il me reste donc environ 2.5mm de gomme soit 18.000 km environ à faire encore avec ces pneus. Comme on dit : y'a pas de petites économies ! Il y a des similitudes avec noir des oui... Je ne penses pas que tu arriveras à tenir 60000 avec tes pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baboune59 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 C'est sûr, et tout le monde il est parano, ben ça fait vachement avancer les choses! Des voitures "classiques" avec une couleur "classique", il y en a plein les rues! Maintenant, si tu as un truc bien spécifique sur ta voiture c'est très bien mais le premier qui voit ta voiture dans la rue, voit ta plaque aussi, alors soit ut camoufles tes plaques pour éviter qu'on ne les voie, ça te permettra aussi d'éviter des procès , soit tu ne dors plus en pensant qu'il y a quelqu'un qui pourrait copier ta plaque! Ecoutes ça attentivement, ça en vaut la peine: ce que je voulais dire c'est que c'est plus facile de venir sur un forum dédié à une marque pour trouver la même caisse que la tienne et faire une doublette non?????? enfin ce que j'en dit!!!! continuez mais le jour ou ça vous arrivera vous verez la galère pour s'en sortir remarque ça fera un post à succés sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 La 540i E39, c'est un V8 4,4l sortant 286ch. La //M5 E39, c'est un V8 5,0l sortant 400ch. La première //M de route suralimentée devrait être la //M5 F10. Je compte pas les X5 et X6, ce sont des camionnettes, par des voitures... Ah c'est un V8 sur la //M5, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était un L6, ou alors je confond avec la E34 //M5 qui elle, il me semble, a eu une version en L6 non ? Euh, 60 000km sur le train arrière d'une Clio 1,2l 30ch peut-être, mais sur une bavaroise de 150ch/1,5t faut pas trop y compter, ou alors avec des pneus en bois, jamais plus de 2000trs/min (donc 85km/h maxi environ...), et démarrage des stops en 3°... Oui c'est sûr, je m'en doute aussi, mais bon, tout ça pour dire que mes pneus ne sont pas encore à jeter même si ça va venir bientôt Sinon toto t'as pas des blagues Les fameuses blagues à Toto ? Nan désolé J'en avais bien une, mais c'est sur Peugeot alors ça va pas trop être dans le contexte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Ah c'est un V8 sur la //M5, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était un L6, ou alors je confond avec la E34 //M5 qui elle, il me semble, a eu une version en L6 non ? //M5 E28 et E34 étaient en L6. //M5 E39 était en V8. //M5 E6x était en V10. //M5 F1x devrait être en V8 suralimenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jwest 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Tommy, tes pneus st morts 1 pt c'est tt, pour économiser 300€ tu risques la sortie de route, c'est balo Y a pas que l'usure des kilomètres, faut aussi penser à celle du temps, les tiens ont l'air bien touché et ne demandent qu'une chose, c'est de partir à la décharge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 //M5 E28 et E34 étaient en L6. //M5 E39 était en V8. //M5 E6x était en V10. //M5 F1x devrait être en V8 suralimenté. Ok merci du renseignement Tommy, tes pneus st morts 1 pt c'est tt, pour économiser 300€ tu risques la sortie de route, c'est balo Y a pas que l'usure des kilomètres, faut aussi penser à celle du temps, les tiens ont l'air bien touché et ne demandent qu'une chose, c'est de partir à la décharge. Ils ont seulement 2 ans et il reste 4 mm de gomme, même chez BMW (qui pourtant sont les premiers à vous faire dépenser du fric) ils m'on dit que je n'avais pas besoin de les changer. C'est ptet l'effet de la photo qui vous donne l'impression qu'ils sont pourris mais bon En plus là j'ai plus important comme frais, je compte changer la pompe à eau en préventif, ptet la courroie d'acessoire si ça a pas déjà été fait, pis les filtres avec une petite vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jwest 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 ils ont quel âge, c'est marqué dessus EDIT : si tu sais pas fais une photo en gros plan de ta roue complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Dans l'ordre sur l'image : E12 - E28 - E34 - E39 - E60 - F10 (cliquez pour agrandir) http://www.carbodydesign.com/archive/2009/11/bmw-5-series/BMW-5-Series-History-2.jpg Mes préférées (dans l'ordre) : - F10 - E39 - E34 - E60 - E12 - E28 Et vous lesquelles de ces Série 5 préférez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 L'E34 est pour moi la plus belle et la plus réussie de toutes. Ensuite viendraient à mon sens l'E28, puis la F10, puis E60, puis E39 puis E12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 L'E34 est pour moi la plus belle et la plus réussie de toutes. Ensuite viendraient à mon sens l'E28, puis la F10, puis E60, puis E39 puis E12. Clair que la E34 a un "cachet" particulier, mais je trouve que le design commence à se faire vieux, trop carré. C'est pour ça que je préfère la E39, en plus de toutes les BMW jusqu'à présent, l'intérieur que je préfère est celui de la E39, très fluide, et bien pensé Celui de la F10 à l'air pas mal non plus, par contre celui de la E60 je peux pas le saquer, je trouve ça trop "géométrique" on dirait que Picasso a dessiné les panneaux de portes et que la planche de bord est une copie de celle de la Laguna 3 avec GPS inside (même si la E60 est sortie bien avant la Lag 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 L'intérieur de l'E39, j'aime beaucoup, mais l'extérieur, je le trouve fade au possible, surtout en berline. En Touring, encore, ça passe mieux, mais la berline, perso, j'ai beaucoup de mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xavier12473 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 L'intérieur de l'E39, j'aime beaucoup, mais l'extérieur, je le trouve fade au possible, surtout en berline. En Touring, encore, ça passe mieux, mais la berline, perso, j'ai beaucoup de mal... En touring, j'aime bien l'arrière mais l'avant et l'intérieur ne me plaisent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Bah moi c'est la phase 1 de la E39 que je trouve plutôt fade comparée à la phase 2 qui est absolument réussie ... avec si peu de modifications pourtant La E39 Touring j'aime pas du tout. Par contre en E34 je préfèrais la version Touring bizarrement EDIT : Tiens il m'est arrivé un truc comique avec ma E39 aujourd'hui J'étais sur le parking de mon travail et je descend de voiture, je la ferme à clé, et je met ma clé dans ma poche. Puis j'entend qu'elle se rouvre, et les vitres descendent toutes... Je me dis tiens c'est bizarre Je remonte dedans, j'essaye de remonter les vitres et elles sont comme bloquées, je réessaye plusieurs fois mais rien à faire J'ai cru que j'allais devenir fou Puis je prend ma clé pour démarrer la voiture, en me disant que c'était un bug. Et en fait comme j'avais mes clés de maison dans ma petite poche de jean, elles appuyaient sur le bouton d'ouverture de la voiture, et vous savez que quand on reste appuyé, les éléments électriques (vitres / toit ouvrant etc) s'ouvrent automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Bon prochaine étape en Mars : - Révision (sans doute juste un Oil Service) - Changement des Filtres (Air + Habitacle) - Changement pompe à eau en préventif - Changement courroie acessoire (mais pas sûr car je pense qu'elle a déjà été changée) Et si il me reste suffisament d'argent après ça : - Kit feux phase 2 (angel eyes avant + cristal arrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Bon prochaine étape en Mars : - Révision (sans doute juste un Oil Service) - Changement des Filtres (Air + Habitacle) - Changement pompe à eau en préventif - Changement courroie acessoire (mais pas sûr car je pense qu'elle a déjà été changée) Et si il me reste suffisament d'argent après ça : - Kit feux phase 2 (angel eyes avant + cristal arrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Bon prochaine étape en Mars : - Révision (sans doute juste un Oil Service) - Changement des Filtres (Air + Habitacle) - Changement pompe à eau en préventif - Changement courroie acessoire (mais pas sûr car je pense qu'elle a déjà été changée) Et si il me reste suffisament d'argent après ça : - Kit feux phase 2 (angel eyes avant + cristal arrière) Ça va faire moche :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Ça va faire moche :/ c'est vrais que les cristal que j'avais sur mon E46 ne m'ont jamais plu. je voulais les changer mais bon demain, après demain et du coup je l'ai vendue comme ça. ça risque de pas aller sur la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Je vois pas pourquoi ça irait pas, y'a pas tant de différences que ça entre une phase 1 et une phase 2, ce qui fait la grosse différence c'est surtout les feux ! Autrement j'ai ma coque de rétro droit neuve, y'a plus qu'à la peindre, je l'installerais la semaine prochaine Sinon j'aimerais comprendre le fonctionnement de l'entretien BMW Au moins sur d'autres marques c'est entretien tous les 20.000 (révision + vidange) point et c'est clair. Là y'a : Oil Service, Inspection 1, Inspection 2, l'horloge (je sais pas ce que c'est d'ailleurs), ça marche avec des carrés vert, on n'a aucune idée de la fréquence du kilométrage, ni de ce qui est changé lors des fameuses "Inspection", je trouve pas ça clair comme système ... En plus j'ai l'impression que l'ODB nous fait faire un "Oil Service" (autrement dit Vidange) tous les 5000 km à la vitesse à laquelle les carrés verts s'éteignent. M'enfin bon je veux pas dire mais ça me parraît excessif, si on met de la bonne huile et qu'on roule pas trop souvent à froid normalement une vidange tous les 10 000 (voire 20 000) ou 1 an maximum est amplement suffisant ! Alors si vous pouviez m'éclairez [:quicksi @ 29:17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 c'est vrais que les cristal que j'avais sur mon E46 ne m'ont jamais plu. je voulais les changer mais bon demain, après demain et du coup je l'ai vendue comme ça. ça risque de pas aller sur la voiture Cristal? c'est pas les feux arrière original? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Je vois pas pourquoi ça irait pas, y'a pas tant de différences que ça entre une phase 1 et une phase 2, ce qui fait la grosse différence c'est surtout les feux ! Autrement j'ai ma coque de rétro droit neuve, y'a plus qu'à la peindre, je l'installerais la semaine prochaine Sinon j'aimerais comprendre le fonctionnement de l'entretien BMW Au moins sur d'autres marques c'est entretien tous les 20.000 (révision + vidange) point et c'est clair. Là y'a : Oil Service, Inspection 1, Inspection 2, l'horloge (je sais pas ce que c'est d'ailleurs), ça marche avec des carrés vert, on n'a aucune idée de la fréquence du kilométrage, ni de ce qui est changé lors des fameuses "Inspection", je trouve pas ça clair comme système ... En plus j'ai l'impression que l'ODB nous fait faire un "Oil Service" (autrement dit Vidange) tous les 5000 km à la vitesse à laquelle les carrés verts s'éteignent. M'enfin bon je veux pas dire mais ça me parraît excessif, si on met de la bonne huile et qu'on roule pas trop souvent à froid normalement une vidange tous les 10 000 (voire 20 000) ou 1 an maximum est amplement suffisant ! Alors si vous pouviez m'éclairez [:quicksi @ 29:17] Le rythme c'est: oil service, inspection 1, oil service, inspection 2, etc... Sur l'odb, tu verras soit oil service soit inspection. l'horloge c'est pour le liquide de frein si je me souviens bien. Après pour l'intervalle des entretiens, tout dépend de ta conduite, entre 15 000kms et 25 000kms je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Cristal? c'est pas les feux arrière original? je me trompe peut être mais moi j'avais ça je sais pas si ce sont des crystal mais en tous cas j'ai jamais aimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 je me trompe peut être mais moi j'avais ça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/PC140072.jpg je sais pas si ce sont des crystal mais en tous cas j'ai jamais aimé Pourquoi les avoir mis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Je vois pas pourquoi ça irait pas, y'a pas tant de différences que ça entre une phase 1 et une phase 2, ce qui fait la grosse différence c'est surtout les feux ! Autrement j'ai ma coque de rétro droit neuve, y'a plus qu'à la peindre, je l'installerais la semaine prochaine Sinon j'aimerais comprendre le fonctionnement de l'entretien BMW Au moins sur d'autres marques c'est entretien tous les 20.000 (révision + vidange) point et c'est clair. Là y'a : Oil Service, Inspection 1, Inspection 2, l'horloge (je sais pas ce que c'est d'ailleurs), ça marche avec des carrés vert, on n'a aucune idée de la fréquence du kilométrage, ni de ce qui est changé lors des fameuses "Inspection", je trouve pas ça clair comme système ... En plus j'ai l'impression que l'ODB nous fait faire un "Oil Service" (autrement dit Vidange) tous les 5000 km à la vitesse à laquelle les carrés verts s'éteignent. M'enfin bon je veux pas dire mais ça me parraît excessif, si on met de la bonne huile et qu'on roule pas trop souvent à froid normalement une vidange tous les 10 000 (voire 20 000) ou 1 an maximum est amplement suffisant ! Alors si vous pouviez m'éclairez [:quicksi @ 29:17] Comme déjà dit, la chronologie des entretiens, c'est: - Oil Service - Inspection I - Oil Service - Inspection II - Oil Service - Inspection I - ... Niveau périodicité entre chaque entretien, c'est variable en fonction de ta conduite depuis au moins 30 ans, chez BMW. Sur un moulin comme le tien, je dirais que ça doit tourner aux environs de 18 000 +/- 3 ou 4000km. L'horloge, selon à quels symbole elle est associée, ça peut être soit la vidange du circuit de refroidissement, soit la vidange du circuit de freinage, je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vathyana 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Sinon, sur allo pneus... ils sont vraiment bien placés! Heureusement que j'ai trouvé cette adresse quand je suis rentré de vacance cet été parceque les godasses a l'arr en 275/35/18, ça pique!!! Surtout quand tu viens de passer 15 jours sur la côte d'azur avec ta femme et ta fille^^........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 La plupart des grands sites du net donnent à peu près les mêmes tarifs, que ce soient 123pneus, PneusOnLine, TooPneus, AlloPneus, ... A voir avec CamSkill, car parfois, ils sont clairement moins chers que les autres, mais par contre, c'est en anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 je me trompe peut être mais moi j'avais ça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/PC140072.jpg je sais pas si ce sont des crystal mais en tous cas j'ai jamais aimé C'est pas des Cristal, ça c'est ce que j'appelle des "Feux Lexus", du moins c'est comme ça qu'on appelle ça dans le jargon tuning. Des Cristal c'est grosso modo les mêmes feux que ceux d'origine sur phase II mais avec du verre très transparent au niveau des clignotants et feux de recul, limite cristalien (d'où le nom). Voilà Comme déjà dit, la chronologie des entretiens, c'est: - Oil Service - Inspection I - Oil Service - Inspection II - Oil Service - Inspection I - ... Niveau périodicité entre chaque entretien, c'est variable en fonction de ta conduite depuis au moins 30 ans, chez BMW. Sur un moulin comme le tien, je dirais que ça doit tourner aux environs de 18 000 +/- 3 ou 4000km. L'horloge, selon à quels symbole elle est associée, ça peut être soit la vidange du circuit de refroidissement, soit la vidange du circuit de freinage, je crois... Okay merci Et donc niveau vidange / oil service c'est tous les combien de km tu penses ? Grosso modo ? Parceque si c'est pour la faire tous les 5000 bornes je la ferais sans doute pas, d'autant plus qua la vidange a été faite cet été à 150.000 km par l'ancien proprio, et l'huile n'est pas noircie ni rien, elle est assez pure encore, presque transparente, légèrement couleur caramel mais ça se voit à peine. Ca me change des moteurs diesels où l'huile devenait noire au bout de quelques kms après la vidange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Je t'ai dit, à vue de nez, je dirais que ça doit tourner aux environs de 18 000 +/- 3 ou 4000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Pourquoi les avoir mis? ils étaient dessus à l'achat. je m'étais promis de les enlever et je l'ai vendue comme ça après avoir roulé presque 6 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Je t'ai dit, à vue de nez, je dirais que ça doit tourner aux environs de 18 000 +/- 3 ou 4000km... Ah okay, bah ça va alors c'est déjà plus raisonnable Sinon hier je voulais faire un plein et dans la station où il me serve du SP95 (normal) ma CB ne passait plus, et comme il est hors de question que je mette du SP95-E10 de merde, j'ai fait un plein de SP98 Excellium, et je sais pas trop ce qu'il y'a là-dedans (vu le prix) mais il m'a semblé que le moteur faisait un plus beau bruit, plus "rond", et un poil plus réactif Du coup je me demande, vaut mieux que je fasse des pleins au SP98 à présent où y'a quasiment aucune différence avec du SP95 ? Un ami m'a conseillé de continuer au SP95 classique et 1 plein sur 4 le faire au SP98, il parraît que ça fait du bien au moteur ... Info ou intox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Ah okay, bah ça va alors c'est déjà plus raisonnable Sinon hier je voulais faire un plein et dans la station où il me serve du SP95 (normal) ma CB ne passait plus, et comme il est hors de question que je mette du SP95-E10 de merde, j'ai fait un plein de SP98 Excellium, et je sais pas trop ce qu'il y'a là-dedans (vu le prix) mais il m'a semblé que le moteur faisait un plus beau bruit, plus "rond", et un poil plus réactif Du coup je me demande, vaut mieux que je fasse des pleins au SP98 à présent où y'a quasiment aucune différence avec du SP95 ? Un ami m'a conseillé de continuer au SP95 classique et 1 plein sur 4 le faire au SP98, il parraît que ça fait du bien au moteur ... Info ou intox ? Y A pas mal de voitures qui peuvent rouler au SP95 E10. Y A 10% d'éthanol au lieu de 5%. Au delà il faut une voiture dite flexfluel et encore... selon total que j'ai contacté par mail, tout véhicule essence BMW d'après janvier 1998 est compatible avec le SP95 E10. ceci dit, je roule au SP98 et je vois pas pourquoi ça changerait vu l'écart de prix minime avec le 95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Y A pas mal de voitures qui peuvent rouler au SP95 E10. Y A 10% d'éthanol au lieu de 5%. Au delà il faut une voiture dite flexfluel et encore... selon total que j'ai contacté par mail, tout véhicule essence BMW d'après janvier 1998 est compatible avec le SP95 E10. ceci dit, je roule au SP98 et je vois pas pourquoi ça changerait vu l'écart de prix minime avec le 95. Ah nan moi je met pas de ça dans ma voiture, même si c'est compatible, le truc à l'éthanol j'ai pas confiance. Moi d'habitude je met du vrai SP95, ça a l'avantage d'être un peu moins cher que le SP98, mais au moins y'a pas d'ethanol dedans. Mais vu la différence de prix oui je me demande si ça vaudrait pas mieux que je fasse des pleins de SP98. C'est quoi au juste la différence ? Ca change vraiment quelquechose dans le moteur de rouler en 98 plutôt qu'en 95 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Ah nan moi je met pas de ça dans ma voiture, même si c'est compatible, le truc à l'éthanol j'ai pas confiance. Moi d'habitude je met du vrai SP95, ça a l'avantage d'être un peu moins cher que le SP98, mais au moins y'a pas d'ethanol dedans. Mais vu la différence de prix oui je me demande si ça vaudrait pas mieux que je fasse des pleins de SP98. C'est quoi au juste la différence ? Ca change vraiment quelquechose dans le moteur de rouler en 98 plutôt qu'en 95 ?? Alors déjà, dans le SP95 normal il y a 5% déthanol le SP95 E10 est le futur carburant norme européenne selon total le SP98 pourrait être amené à disparaitre à partir de 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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