Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] La E39 de Toto


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Ah okay, mais alors :

 

La 540i c'est bien un V8 ?

Si la //M5 est plus puissant c'est quoi ? Un V8 aussi ou un L6 avec turbo ? :???:

 

Merci d'avance !

 

Sinon pour ma E39 je viens de faire la Carte Grise, ça au moins c'est fait ;)

 

 

La 540i E39, c'est un V8 4,4l sortant 286ch.

La //M5 E39, c'est un V8 5,0l sortant 400ch.

 

La première //M de route suralimentée devrait être la //M5 F10. :jap:

Je compte pas les X5 et X6, ce sont des camionnettes, par des voitures... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas mal le titre, je connaissais pas, y'a un air de Noir Désir là-dedans je trouve ... :p

 

Arf, désolé du HS.

 

Autrement la 520i c'est vraiment une drogue cette voiture, je peux plus m'en passer, j'arrête pas de rouler avec, ça fait 1200 km en 1 semaine et demie environ ; bon faut dire aussi que j'avais beaucoup de choses à faire ce mois-ci et donc beaucoup d'aller-retour sur la route, ça fait vite tourner le compteur.

Et j'ajouterais que comme toutes les drogues ... ça coûte cher ! :D

 

J'attend de pied ferme la prochaine révision qui devrait arriver très bientôt (il me reste un carré vert) :lol:

Voilà entre autres la raison pour laquelle je n'ai pas voulu investir dans de nouveaux pneus tout de suite en sachant que les miens ont encore 4mm de gomme...

 

En sachant que l'on garde des pneus environ 60.000 km ça fait une moyenne de 1mm de gomme usée pour 7500km.

Les pneus arrivent au témoin à 1.6mm : il me reste donc environ 2.5mm de gomme soit 18.000 km environ à faire encore avec ces pneus.

sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

 

Comme on dit : y'a pas de petites économies ! :jap:

 

 

Euh, 60 000km sur le train arrière d'une Clio 1,2l 30ch peut-être, mais sur une bavaroise de 150ch/1,5t faut pas trop y compter, ou alors avec des pneus en bois, jamais plus de 2000trs/min (donc 85km/h maxi environ...), et démarrage des stops en 3°... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal le titre, je connaissais pas, y'a un air de Noir Désir là-dedans je trouve ... :p

 

Arf, désolé du HS.

 

Autrement la 520i c'est vraiment une drogue cette voiture, je peux plus m'en passer, j'arrête pas de rouler avec, ça fait 1200 km en 1 semaine et demie environ ; bon faut dire aussi que j'avais beaucoup de choses à faire ce mois-ci et donc beaucoup d'aller-retour sur la route, ça fait vite tourner le compteur.

Et j'ajouterais que comme toutes les drogues ... ça coûte cher ! :D

 

J'attend de pied ferme la prochaine révision qui devrait arriver très bientôt (il me reste un carré vert) :lol:

Voilà entre autres la raison pour laquelle je n'ai pas voulu investir dans de nouveaux pneus tout de suite en sachant que les miens ont encore 4mm de gomme...

 

En sachant que l'on garde des pneus environ 60.000 km ça fait une moyenne de 1mm de gomme usée pour 7500km.

Les pneus arrivent au témoin à 1.6mm : il me reste donc environ 2.5mm de gomme soit 18.000 km environ à faire encore avec ces pneus.

sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

 

Comme on dit : y'a pas de petites économies ! :jap:

 

 

Il y a des similitudes avec noir des oui...

Je ne penses pas que tu arriveras à tenir 60000 avec tes pneus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr, et tout le monde il est parano, ben ça fait vachement avancer les choses!

Des voitures "classiques" avec une couleur "classique", il y en a plein les rues!

Maintenant, si tu as un truc bien spécifique sur ta voiture c'est très bien mais le premier qui voit ta voiture dans la rue, voit ta plaque aussi, alors soit ut camoufles tes plaques pour éviter qu'on ne les voie, ça te permettra aussi d'éviter des procès :lol: , soit tu ne dors plus en pensant qu'il y a quelqu'un qui pourrait copier ta plaque!

 

Ecoutes ça attentivement, ça en vaut la peine:

 

 

ce que je voulais dire c'est que c'est plus facile de venir sur un forum dédié à une marque pour trouver la même caisse que la tienne et faire une doublette non??????

 

enfin ce que j'en dit!!!! continuez mais le jour ou ça vous arrivera vous verez la galère pour s'en sortir

 

:D:D remarque ça fera un post à succés sur FA :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

La 540i E39, c'est un V8 4,4l sortant 286ch.

La //M5 E39, c'est un V8 5,0l sortant 400ch.

 

La première //M de route suralimentée devrait être la //M5 F10. :jap:

Je compte pas les X5 et X6, ce sont des camionnettes, par des voitures... :ange:

 

 

 

Ah c'est un V8 sur la //M5, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était un L6, ou alors je confond avec la E34 //M5 qui elle, il me semble, a eu une version en L6 non ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

Euh, 60 000km sur le train arrière d'une Clio 1,2l 30ch peut-être, mais sur une bavaroise de 150ch/1,5t faut pas trop y compter, ou alors avec des pneus en bois, jamais plus de 2000trs/min (donc 85km/h maxi environ...), et démarrage des stops en 3°... :ange:

 

 

Oui c'est sûr, je m'en doute aussi, mais bon, tout ça pour dire que mes pneus ne sont pas encore à jeter même si ça va venir bientôt ;)

 

Sinon toto t'as pas des blagues :o

 

 

Les fameuses blagues à Toto ?

Nan désolé melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

 

J'en avais bien une, mais c'est sur Peugeot alors ça va pas trop être dans le contexte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un V8 sur la //M5, je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était un L6, ou alors je confond avec la E34 //M5 qui elle, il me semble, a eu une version en L6 non ? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

//M5 E28 et E34 étaient en L6. :jap:

//M5 E39 était en V8.

//M5 E6x était en V10.

//M5 F1x devrait être en V8 suralimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy, tes pneus st morts 1 pt c'est tt, pour économiser 300€ tu risques la sortie de route, c'est balo :D

Y a pas que l'usure des kilomètres, faut aussi penser à celle du temps, les tiens ont l'air bien touché et ne demandent qu'une chose, c'est de partir à la décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

//M5 E28 et E34 étaient en L6. :jap:

//M5 E39 était en V8.

//M5 E6x était en V10.

//M5 F1x devrait être en V8 suralimenté.

 

 

Ok merci du renseignement ;)

 

Tommy, tes pneus st morts 1 pt c'est tt, pour économiser 300€ tu risques la sortie de route, c'est balo :D

Y a pas que l'usure des kilomètres, faut aussi penser à celle du temps, les tiens ont l'air bien touché et ne demandent qu'une chose, c'est de partir à la décharge.

 

 

Ils ont seulement 2 ans et il reste 4 mm de gomme, même chez BMW (qui pourtant sont les premiers à vous faire dépenser du fric) ils m'on dit que je n'avais pas besoin de les changer.

C'est ptet l'effet de la photo qui vous donne l'impression qu'ils sont pourris mais bon hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

En plus là j'ai plus important comme frais, je compte changer la pompe à eau en préventif, ptet la courroie d'acessoire si ça a pas déjà été fait, pis les filtres avec une petite vidange :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

L'E34 est pour moi la plus belle et la plus réussie de toutes. :oui:

Ensuite viendraient à mon sens l'E28, puis la F10, puis E60, puis E39 puis E12. :voyons:

 

 

Clair que la E34 a un "cachet" particulier, mais je trouve que le design commence à se faire vieux, trop carré.

C'est pour ça que je préfère la E39, en plus de toutes les BMW jusqu'à présent, l'intérieur que je préfère est celui de la E39, très fluide, et bien pensé :)

 

Celui de la F10 à l'air pas mal non plus, par contre celui de la E60 je peux pas le saquer, je trouve ça trop "géométrique" on dirait que Picasso a dessiné les panneaux de portes et que la planche de bord est une copie de celle de la Laguna 3 avec GPS inside (même si la E60 est sortie bien avant la Lag 3) hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de l'E39, j'aime beaucoup, mais l'extérieur, je le trouve fade au possible, surtout en berline. :L

En Touring, encore, ça passe mieux, mais la berline, perso, j'ai beaucoup de mal... :roll:

 

 

 

En touring, j'aime bien l'arrière mais l'avant et l'intérieur ne me plaisent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bah moi c'est la phase 1 de la E39 que je trouve plutôt fade comparée à la phase 2 qui est absolument réussie ... avec si peu de modifications pourtant :)

La E39 Touring j'aime pas du tout.

 

Par contre en E34 je préfèrais la version Touring bizarrement :D

 

EDIT :

 

Tiens il m'est arrivé un truc comique avec ma E39 aujourd'hui :hihi:

 

J'étais sur le parking de mon travail et je descend de voiture, je la ferme à clé, et je met ma clé dans ma poche.

Puis j'entend qu'elle se rouvre, et les vitres descendent toutes... :o

 

Je me dis tiens c'est bizarre soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Je remonte dedans, j'essaye de remonter les vitres et elles sont comme bloquées, je réessaye plusieurs fois mais rien à faire :D

 

J'ai cru que j'allais devenir fou :lol:

 

 

Puis je prend ma clé pour démarrer la voiture, en me disant que c'était un bug.

Et en fait comme j'avais mes clés de maison dans ma petite poche de jean, elles appuyaient sur le bouton d'ouverture de la voiture, et vous savez que quand on reste appuyé, les éléments électriques (vitres / toit ouvrant etc) s'ouvrent automatiquement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bon prochaine étape en Mars :

 

- Révision (sans doute juste un Oil Service)

- Changement des Filtres (Air + Habitacle)

- Changement pompe à eau en préventif

- Changement courroie acessoire (mais pas sûr car je pense qu'elle a déjà été changée)

 

Et si il me reste suffisament d'argent après ça :

 

- Kit feux phase 2 (angel eyes avant + cristal arrière) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Bon prochaine étape en Mars :

 

- Révision (sans doute juste un Oil Service)

- Changement des Filtres (Air + Habitacle)

- Changement pompe à eau en préventif

- Changement courroie acessoire (mais pas sûr car je pense qu'elle a déjà été changée)

 

Et si il me reste suffisament d'argent après ça :

 

- Kit feux phase 2 (angel eyes avant + cristal arrière) :)

 

 

 

massi11.gif.35c4a8f0a43f2a15efe9da4b348882ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prochaine étape en Mars :

 

- Révision (sans doute juste un Oil Service)

- Changement des Filtres (Air + Habitacle)

- Changement pompe à eau en préventif

- Changement courroie acessoire (mais pas sûr car je pense qu'elle a déjà été changée)

 

Et si il me reste suffisament d'argent après ça :

 

- Kit feux phase 2 (angel eyes avant + cristal arrière) :)

 

Ça va faire moche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Ça va faire moche :/

 

 

c'est vrais que les cristal que j'avais sur mon E46 ne m'ont jamais plu. je voulais les changer mais bon demain, après demain et du coup je l'ai vendue comme ça. ça risque de pas aller sur la voiture 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je vois pas pourquoi ça irait pas, y'a pas tant de différences que ça entre une phase 1 et une phase 2, ce qui fait la grosse différence c'est surtout les feux !

Autrement j'ai ma coque de rétro droit neuve, y'a plus qu'à la peindre, je l'installerais la semaine prochaine :)

 

Sinon j'aimerais comprendre le fonctionnement de l'entretien BMW :ange:

Au moins sur d'autres marques c'est entretien tous les 20.000 (révision + vidange) point et c'est clair.

Là y'a : Oil Service, Inspection 1, Inspection 2, l'horloge (je sais pas ce que c'est d'ailleurs), ça marche avec des carrés vert, on n'a aucune idée de la fréquence du kilométrage, ni de ce qui est changé lors des fameuses "Inspection", je trouve pas ça clair comme système ... :pfff:

 

En plus j'ai l'impression que l'ODB nous fait faire un "Oil Service" (autrement dit Vidange) tous les 5000 km à la vitesse à laquelle les carrés verts s'éteignent.

M'enfin bon je veux pas dire mais ça me parraît excessif, si on met de la bonne huile et qu'on roule pas trop souvent à froid normalement une vidange tous les 10 000 (voire 20 000) ou 1 an maximum est amplement suffisant ! dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Alors si vous pouviez m'éclairez [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

c'est vrais que les cristal que j'avais sur mon E46 ne m'ont jamais plu. je voulais les changer mais bon demain, après demain et du coup je l'ai vendue comme ça. ça risque de pas aller sur la voiture 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

 

 

 

Cristal? c'est pas les feux arrière original?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Je vois pas pourquoi ça irait pas, y'a pas tant de différences que ça entre une phase 1 et une phase 2, ce qui fait la grosse différence c'est surtout les feux !

Autrement j'ai ma coque de rétro droit neuve, y'a plus qu'à la peindre, je l'installerais la semaine prochaine :)

 

Sinon j'aimerais comprendre le fonctionnement de l'entretien BMW :ange:

Au moins sur d'autres marques c'est entretien tous les 20.000 (révision + vidange) point et c'est clair.

Là y'a : Oil Service, Inspection 1, Inspection 2, l'horloge (je sais pas ce que c'est d'ailleurs), ça marche avec des carrés vert, on n'a aucune idée de la fréquence du kilométrage, ni de ce qui est changé lors des fameuses "Inspection", je trouve pas ça clair comme système ... :pfff:

 

En plus j'ai l'impression que l'ODB nous fait faire un "Oil Service" (autrement dit Vidange) tous les 5000 km à la vitesse à laquelle les carrés verts s'éteignent.

M'enfin bon je veux pas dire mais ça me parraît excessif, si on met de la bonne huile et qu'on roule pas trop souvent à froid normalement une vidange tous les 10 000 (voire 20 000) ou 1 an maximum est amplement suffisant ! dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Alors si vous pouviez m'éclairez [:quicksi @ 29:17]

 

 

Le rythme c'est:

oil service, inspection 1, oil service, inspection 2, etc...

Sur l'odb, tu verras soit oil service soit inspection.

l'horloge c'est pour le liquide de frein si je me souviens bien.

Après pour l'intervalle des entretiens, tout dépend de ta conduite, entre 15 000kms et 25 000kms je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

 

Cristal? c'est pas les feux arrière original?

 

 

je me trompe peut être mais moi j'avais ça

 

PC140072.jpg.98c58896b7a28ae380ed16dd1e233cd6.jpg

 

je sais pas si ce sont des crystal mais en tous cas j'ai jamais aimé :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ça irait pas, y'a pas tant de différences que ça entre une phase 1 et une phase 2, ce qui fait la grosse différence c'est surtout les feux !

Autrement j'ai ma coque de rétro droit neuve, y'a plus qu'à la peindre, je l'installerais la semaine prochaine :)

 

Sinon j'aimerais comprendre le fonctionnement de l'entretien BMW :ange:

Au moins sur d'autres marques c'est entretien tous les 20.000 (révision + vidange) point et c'est clair.

Là y'a : Oil Service, Inspection 1, Inspection 2, l'horloge (je sais pas ce que c'est d'ailleurs), ça marche avec des carrés vert, on n'a aucune idée de la fréquence du kilométrage, ni de ce qui est changé lors des fameuses "Inspection", je trouve pas ça clair comme système ... :pfff:

 

En plus j'ai l'impression que l'ODB nous fait faire un "Oil Service" (autrement dit Vidange) tous les 5000 km à la vitesse à laquelle les carrés verts s'éteignent.

M'enfin bon je veux pas dire mais ça me parraît excessif, si on met de la bonne huile et qu'on roule pas trop souvent à froid normalement une vidange tous les 10 000 (voire 20 000) ou 1 an maximum est amplement suffisant ! dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Alors si vous pouviez m'éclairez [:quicksi @ 29:17]

 

 

Comme déjà dit, la chronologie des entretiens, c'est:

- Oil Service

- Inspection I

- Oil Service

- Inspection II

- Oil Service

- Inspection I

- ...

 

Niveau périodicité entre chaque entretien, c'est variable en fonction de ta conduite depuis au moins 30 ans, chez BMW. :oui:

Sur un moulin comme le tien, je dirais que ça doit tourner aux environs de 18 000 +/- 3 ou 4000km. :jap:

 

L'horloge, selon à quels symbole elle est associée, ça peut être soit la vidange du circuit de refroidissement, soit la vidange du circuit de freinage, je crois... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur allo pneus... ils sont vraiment bien placés!

 

Heureusement que j'ai trouvé cette adresse quand je suis rentré de vacance cet été parceque les godasses a l'arr en 275/35/18, ça pique!!! Surtout quand tu viens de passer 15 jours sur la côte d'azur avec ta femme et ta fille^^........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des grands sites du net donnent à peu près les mêmes tarifs, que ce soient 123pneus, PneusOnLine, TooPneus, AlloPneus, ... :jap:

 

A voir avec CamSkill, car parfois, ils sont clairement moins chers que les autres, mais par contre, c'est en anglais. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

je me trompe peut être mais moi j'avais ça

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/PC140072.jpg

 

je sais pas si ce sont des crystal mais en tous cas j'ai jamais aimé :pfff::pfff:

 

 

C'est pas des Cristal, ça c'est ce que j'appelle des "Feux Lexus", du moins c'est comme ça qu'on appelle ça dans le jargon tuning.

Des Cristal c'est grosso modo les mêmes feux que ceux d'origine sur phase II mais avec du verre très transparent au niveau des clignotants et feux de recul, limite cristalien (d'où le nom).

 

Voilà ;)

 

 

Comme déjà dit, la chronologie des entretiens, c'est:

- Oil Service

- Inspection I

- Oil Service

- Inspection II

- Oil Service

- Inspection I

- ...

 

Niveau périodicité entre chaque entretien, c'est variable en fonction de ta conduite depuis au moins 30 ans, chez BMW. :oui:

Sur un moulin comme le tien, je dirais que ça doit tourner aux environs de 18 000 +/- 3 ou 4000km. :jap:

 

L'horloge, selon à quels symbole elle est associée, ça peut être soit la vidange du circuit de refroidissement, soit la vidange du circuit de freinage, je crois... :voyons:

 

 

Okay merci :)

 

Et donc niveau vidange / oil service c'est tous les combien de km tu penses ? Grosso modo ? Parceque si c'est pour la faire tous les 5000 bornes je la ferais sans doute pas, d'autant plus qua la vidange a été faite cet été à 150.000 km par l'ancien proprio, et l'huile n'est pas noircie ni rien, elle est assez pure encore, presque transparente, légèrement couleur caramel mais ça se voit à peine.

 

Ca me change des moteurs diesels où l'huile devenait noire au bout de quelques kms après la vidange ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

 

Pourquoi les avoir mis? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

 

ils étaient dessus à l'achat. je m'étais promis de les enlever et je l'ai vendue comme ça après avoir roulé presque 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je t'ai dit, à vue de nez, je dirais que ça doit tourner aux environs de 18 000 +/- 3 ou 4000km... :bah:

 

 

Ah okay, bah ça va alors c'est déjà plus raisonnable :jap:

 

 

Sinon hier je voulais faire un plein et dans la station où il me serve du SP95 (normal) ma CB ne passait plus, et comme il est hors de question que je mette du SP95-E10 de merde, j'ai fait un plein de SP98 Excellium, et je sais pas trop ce qu'il y'a là-dedans (vu le prix) mais il m'a semblé que le moteur faisait un plus beau bruit, plus "rond", et un poil plus réactif :)

 

Du coup je me demande, vaut mieux que je fasse des pleins au SP98 à présent où y'a quasiment aucune différence avec du SP95 ?

Un ami m'a conseillé de continuer au SP95 classique et 1 plein sur 4 le faire au SP98, il parraît que ça fait du bien au moteur ... Info ou intox ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Ah okay, bah ça va alors c'est déjà plus raisonnable :jap:

 

 

Sinon hier je voulais faire un plein et dans la station où il me serve du SP95 (normal) ma CB ne passait plus, et comme il est hors de question que je mette du SP95-E10 de merde, j'ai fait un plein de SP98 Excellium, et je sais pas trop ce qu'il y'a là-dedans (vu le prix) mais il m'a semblé que le moteur faisait un plus beau bruit, plus "rond", et un poil plus réactif :)

 

Du coup je me demande, vaut mieux que je fasse des pleins au SP98 à présent où y'a quasiment aucune différence avec du SP95 ?

Un ami m'a conseillé de continuer au SP95 classique et 1 plein sur 4 le faire au SP98, il parraît que ça fait du bien au moteur ... Info ou intox ? :??:

 

 

Y A pas mal de voitures qui peuvent rouler au SP95 E10. Y A 10% d'éthanol au lieu de 5%. Au delà il faut une voiture dite flexfluel et encore... selon total que j'ai contacté par mail, tout véhicule essence BMW d'après janvier 1998 est compatible avec le SP95 E10. ceci dit, je roule au SP98 et je vois pas pourquoi ça changerait vu l'écart de prix minime avec le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

Y A pas mal de voitures qui peuvent rouler au SP95 E10. Y A 10% d'éthanol au lieu de 5%. Au delà il faut une voiture dite flexfluel et encore... selon total que j'ai contacté par mail, tout véhicule essence BMW d'après janvier 1998 est compatible avec le SP95 E10. ceci dit, je roule au SP98 et je vois pas pourquoi ça changerait vu l'écart de prix minime avec le 95.

 

 

Ah nan moi je met pas de ça dans ma voiture, même si c'est compatible, le truc à l'éthanol j'ai pas confiance.

Moi d'habitude je met du vrai SP95, ça a l'avantage d'être un peu moins cher que le SP98, mais au moins y'a pas d'ethanol dedans.

 

Mais vu la différence de prix oui je me demande si ça vaudrait pas mieux que je fasse des pleins de SP98.

C'est quoi au juste la différence ? Ca change vraiment quelquechose dans le moteur de rouler en 98 plutôt qu'en 95 ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Ah nan moi je met pas de ça dans ma voiture, même si c'est compatible, le truc à l'éthanol j'ai pas confiance.

Moi d'habitude je met du vrai SP95, ça a l'avantage d'être un peu moins cher que le SP98, mais au moins y'a pas d'ethanol dedans.

 

Mais vu la différence de prix oui je me demande si ça vaudrait pas mieux que je fasse des pleins de SP98.

C'est quoi au juste la différence ? Ca change vraiment quelquechose dans le moteur de rouler en 98 plutôt qu'en 95 ?? :??:

 

 

Alors déjà, dans le SP95 normal il y a 5% déthanol

le SP95 E10 est le futur carburant norme européenne selon total

le SP98 pourrait être amené à disparaitre à partir de 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...