Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] La E39 de Toto


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

C'est vraiment n'importe quoi dans ce pays, déjà qu'on paye l'essence plus cher que le gasoil, alors qu'on sait que le gazole coûte plus cher à produire que du sans plomb, vive les taxes françaises quoi ! :o

 

Aux USA ils payent 3.30 $ / gallon (4.5L) soit environ 0.73 $ le litre !!

 

Et je me refuse catégoriquement à mettre du SP95-E10 dans mon moteur, c'est de la vraie merde, ça flingue la mécanique, y'a rien de pire que de mettre de l'alcool dans du carburant :pfff:

 

Ca m'indigne, il faut savoir que le SP95-E10 est beaucoup plus corrosif que du SP95 classique, d'ailleurs en Allemagne ce carburant est interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vraiment n'importe quoi dans ce pays, déjà qu'on paye l'essence plus cher que le gasoil, alors qu'on sait que le gazole coûte plus cher à produire que du sans plomb, vive les taxes françaises quoi ! :o

 

Aux USA ils payent 3.30 $ / gallon (4.5 3.8L) soit environ 0.87 $ le litre !!

 

Et je me refuse catégoriquement à mettre du SP95-E10 dans mon moteur, c'est de la vraie merde, ça flingue la mécanique, y'a rien de pire que de mettre de l'alcool dans du carburant :pfff:

 

Ca m'indigne, il faut savoir que le SP95-E10 est beaucoup plus corrosif que du SP95 classique, d'ailleurs en Allemagne ce carburant est interdit !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

C'est vraiment n'importe quoi dans ce pays, déjà qu'on paye l'essence plus cher que le gasoil, alors qu'on sait que le gazole coûte plus cher à produire que du sans plomb, vive les taxes françaises quoi ! :o

 

Aux USA ils payent 3.30 $ / gallon (4.5L) soit environ 0.73 $ le litre !!

 

Et je me refuse catégoriquement à mettre du SP95-E10 dans mon moteur, c'est de la vraie merde, ça flingue la mécanique, y'a rien de pire que de mettre de l'alcool dans du carburant :pfff:

 

Ca m'indigne, il faut savoir que le SP95-E10 est beaucoup plus corrosif que du SP95 classique, d'ailleurs en Allemagne ce carburant est interdit !

 

bah quand tu en auras marre de la pousser tu en mettras ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma bol d'or, je mettais toujours de la plombée...

Un jour, arrivé à la pompe, je fais le plein et oh surprise, le carburant était vert...

Indigné par cette arnaque, je vais trouver le pompiste et signale, il me dit que c'est fini la plombée et que seule cette sans plomb avec substitut est vendue pour telle...

Depuis,je ne met plus que la moins chère, pas moyen d'avoir le produit qu'on veut alors au moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

 

ils étaient dessus à l'achat. je m'étais promis de les enlever et je l'ai vendue comme ça après avoir roulé presque 6 ans

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Pas du tout en attendant je ferais mes pleins au SP98, et à mon avis ils risquent pas de le supprimer sinon ça va gueuler auprès de la clientèle des voitures sportives, et même des motards encore très friants de ce carburant propre et de qualité, pour un prix quasiment identique.

 

D'ailleurs chez BMW ils conseillent fortement de faire des pleins au SP98 sur les L6 essence, selon eux, le SP95 va légèrement réduire les performances, et augmente un poil la consommation ;)

 

Bon sinon j'en ai profité pour faire une vérif des filtres et de la courroie d'acessoire, je compte donc changer le filtre à air à coup sûr, car il se fait vieux, les filtres à habitacle peuvent encore tenir je pense mais par précaution je risque aussi de les changer.

La courroie d'acessoire est en bon état quant à elle (je pense que ce n'est pas celle d'origine, car vu l'âge de la voiture elle serait en lambeau, celle-ci semble récente) :)

 

Ah et puis j'ai l'horloge qui s'est allumée sur l'ODB, ça veut dire que je dois changer tous les fluides ? LDR ? Liquide de frein ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y A pas mal de voitures qui peuvent rouler au SP95 E10. Y A 10% d'éthanol au lieu de 5%. Au delà il faut une voiture dite flexfluel et encore... selon total que j'ai contacté par mail, tout véhicule essence BMW d'après janvier 1998 est compatible avec le SP95 E10. ceci dit, je roule au SP98 et je vois pas pourquoi ça changerait vu l'écart de prix minime avec le 95.

 

 

Je suis mécanicien/vendeur dans le "2 roues" et on faitpas mal de petite cylindrée... Du véhicule urbain, surtout du 50 au 125, qui tourne encore avec des carbus la plupart du temps et je peut te dire que le carburant E10 est une belle cochonnerie... Tous les clients qui roule avec ce carburant rencontrent des problêmes tôt ou tard...

 

Pour les "petits" dégats, ça bouffe et rend "sec" les tuyaux. Sur les 4 temps, ça agrandi les membranes de boisseau... Pour les plus gros dégats, ça a tendance a provoquer un dépot dans la cuve et les conduits des carbus, ce qui a pour conséquence de les colmater sur le long terme avec parfois aucun moyen de les en débarrasser (même avec une machine a ultrason).

En plus, avec ce type de carburant, le mélange est appauvrit... On a donc souvent des moteurs qui chauffent plus et qui s'usent plus vite...

 

Sur les gros moteurs de voiture, souvent a injection, la différence se fait moins sentir sur le court terme (car moteur moins pointu et moins capricieux), mais les dégats sont les mêmes...

 

Ma conclusion; Vu l'écart de prix entre le 95 et le 98-----> Ne surtout pas hésiter a rouler au Sp98!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Je suis mécanicien/vendeur dans le "2 roues" et on faitpas mal de petite cylindrée... Du véhicule urbain, surtout du 50 au 125, qui tourne encore avec des carbus la plupart du temps et je peut te dire que le carburant E10 est une belle cochonnerie... Tous les clients qui roule avec ce carburant rencontrent des problêmes tôt ou tard...

 

Pour les "petits" dégats, ça bouffe et rend "sec" les tuyaux. Sur les 4 temps, ça agrandi les membranes de boisseau... Pour les plus gros dégats, ça a tendance a provoquer un dépot dans la cuve et les conduits des carbus, ce qui a pour conséquence de les colmater sur le long terme avec parfois aucun moyen de les en débarrasser (même avec une machine a ultrason).

En plus, avec ce type de carburant, le mélange est appauvrit... On a donc souvent des moteurs qui chauffent plus et qui s'usent plus vite...

 

Sur les gros moteurs de voiture, souvent a injection, la différence se fait moins sentir sur le court terme (car moteur moins pointu et moins capricieux), mais les dégats sont les mêmes...

 

Ma conclusion; Vu l'écart de prix entre le 95 et le 98-----> Ne surtout pas hésiter a rouler au Sp98!!!!

 

 

 

oui pareil. j'expliquais juste que le SP95 E10 deviendrait le carburant européen. mais je roule au SP98 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Le soucis c'est que suite à une norme européenne sur les carburants vous n'êtes pas sans savoir que le SP98 est censé disparaître en 2013 :jap:

 

Alors bon ça commence à m'inquiéter, car ils ne proposent même plus de SP95 "classique" dans la majorité des stations, donc on sera tous forcés de prendre cette merde d'E10 !

Je comprend pas cette décision de l'Etat franchement, et vu le peu de monde qui roule encore en Essence dans ce pays (19% du parc automobile français) c'est pas une petite manifestation de quelques forcenés essencistes qui fera changer d'avis le gouvernement ! :o

 

Pourtant en Allemagne ils se sont résignés à adopter ce nouveau carburant, je pige pas pourquoi la France ne fait pas la même chose ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons même reçu des notes de services des importateurs qui nous demandent de dire aux clients de ne pas rouler a l'E10!!!...

 

Peut être qu'eux auront assez d'influances sur les pouvoirs publics pour éviter ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je ne met de l'essence qu'assez rarement, je roule moins cher sans être en tracteur agricole :lol:

Je ne penses pas qu'il aient obligé qui que ce soit à rallonger l'essence à la betterave dans mon pays...

 

 

va falloir créer un nouveau topic parce que la on est hs a mort... 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y A pas mal de voitures qui peuvent rouler au SP95 E10. Y A 10% d'éthanol au lieu de 5%. Au delà il faut une voiture dite flexfluel et encore... selon total que j'ai contacté par mail, tout véhicule essence BMW d'après janvier 1998 est compatible avec le SP95 E10. ceci dit, je roule au SP98 et je vois pas pourquoi ça changerait vu l'écart de prix minime avec le 95.

 

 

En réalité, c'est entre 5 et 7% d'éthanol aux SP95 et 98, et entre 7 et 10% d'éthanol à l'E10. :ddr:

Bref, y a autant d'éthanol en hiver dans l'E10 que l'été dans les SP habituels. :lol:

Si une caisse est compatible à l'un, y a aucune raison qu'elle ne soit pas compatible à l'autre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi dans ce pays, déjà qu'on paye l'essence plus cher que le gasoil, alors qu'on sait que le gazole coûte plus cher à produire que du sans plomb, vive les taxes françaises quoi ! :o

 

Aux USA ils payent 3.30 $ / gallon (4.5L) soit environ 0.73 $ le litre !!

 

Et je me refuse catégoriquement à mettre du SP95-E10 dans mon moteur, c'est de la vraie merde, ça flingue la mécanique, y'a rien de pire que de mettre de l'alcool dans du carburant :pfff:

 

Ca m'indigne, il faut savoir que le SP95-E10 est beaucoup plus corrosif que du SP95 classique, d'ailleurs en Allemagne ce carburant est interdit !

 

 

Je crois qu'il faudrait que tu arrêtes de regarder TF1... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

 

Je crois qu'il faudrait que tu arrêtes de regarder TF1... :lol: :lol: :lol:

 

 

Non non j'ai un oncle qui vit aux USA donc je sais ! :jap:

 

PS : si c'est par rapport à l'Allemagne, effectivement je me suis trompé, le carburant n'a pas été interdit, mais il ne remplacera pas le SP95 et/ou SP98 comme c'est le cas en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Non, non, je ne parlais pas des US, mais des on-dits sur l'éthanol... :jap:

 

 

 

Qui sont ??

 

L'ethanol est corrosif même les entreprises pétrolières ne le nient pas !

Ca a été prouvé nottament par des tests en Allemagne.

 

L'ethanol (autrement dit : alcool) asèche les matériaux en caoutchouc et autres éléments que l'on peut retrouver dans un moteur.

 

 

ps :

 

Bon bah moi c'est décidé, d'habitude je prenais du SP95 mais là je vais me mettre au SP98 suite à plusieurs recommandations (mon agent BMW + vous autres membres de FA)

Parraît que c'est mieux pour mon moteur donc bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont ??

 

L'ethanol est corrosif même les entreprises pétrolières ne le nient pas !

Ca a été prouvé nottament par des tests en Allemagne.

 

L'ethanol (autrement dit : alcool) asèche les matériaux en caoutchouc et autres éléments que l'on peut retrouver dans un moteur.

 

 

ps :

 

Bon bah moi c'est décidé, d'habitude je prenais du SP95 mais là je vais me mettre au SP98 suite à plusieurs recommandations (mon agent BMW + vous autres membres de FA)

Parraît que c'est mieux pour mon moteur donc bon :)

 

 

Oui, l'éthanol est légèrement corrosif, c'est connu et reconnu, c'est d'ailleurs pour ça qu'il nettoie les circuits d'alimentation. :oui:

Cependant, tu peux m'expliquer pourquoi 7% d'éthanol dans du SP95/98 en été serait moins corrosif que 7% d'éthanol dans l'E10 en hiver? :ddr::ange::lol:

 

Le caoutchouc, ça fait un sacré bail qu'il n'existe plus dans les automobiles, il a été remplacé par l'EPDM et ses dérivés depuis très longtemps: c'est moins cher, plus solide, et ça résiste bien mieux aux agressions chimiques. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, l'éthanol est légèrement corrosif, c'est connu et reconnu, c'est d'ailleurs pour ça qu'il nettoie les circuits d'alimentation. :oui:

Cependant, tu peux m'expliquer pourquoi 7% d'éthanol dans du SP95/98 en été serait moins corrosif que 7% d'éthanol dans l'E10 en hiver? :ddr::ange::lol:

 

Le caoutchouc, ça fait un sacré bail qu'il n'existe plus dans les automobiles, il a été remplacé par l'EPDM et ses dérivés depuis très longtemps: c'est moins cher, plus solide, et ça résiste bien mieux aux agressions chimiques. :jap:

 

 

 

T'es sérieux là??? Parceque, ça va faire 14 ans que j'suis mécano et crois moi, j'ai vu la différence!!! Ya 10 ans ou plus, je montais un tuyeau d'essence, il tenait super bien le coup. Aujourd'hui, j'en monte un, 6 mois après il est tout sec et tout dur... J'suis pas ingénieur ni équipementier automobile mais d'une manière générale, la qualité de tous les matériaux qu'on utilise aujourd'hui est bien moins résistante que par le passé... c'est une évidence, et c'est valable dans beaucoup d'autres domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux là??? Parceque, ça va faire 14 ans que j'suis mécano et crois moi, j'ai vu la différence!!! Ya 10 ans ou plus, je montais un tuyeau d'essence, il tenait super bien le coup. Aujourd'hui, j'en monte un, 6 mois après il est tout sec et tout dur... J'suis pas ingénieur ni équipementier automobile mais d'une manière générale, la qualité de tous les matériaux qu'on utilise aujourd'hui est bien moins résistante que par le passé... c'est une évidence, et c'est valable dans beaucoup d'autres domaines...

 

 

Ca n'a pas grand chose à voir, c'est tout simplement dû à la baisse de la qualité générale de construction...

Si c'est trop solide, ça tient trop longtemps, et du coup, l'objet n'est plus remplacé suffisamment tôt, ça ne rapporte plus assez.

 

Il y a quinze ans, on n'utilisait déjà plus le caoutchouc naturel pour les durites de carburant.

La caoutchouc naturel, c'est couleur crème, ou caramel, comme certains élastiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi...

Toujours est-il que plus ça va, plus c'est merdique!!! On a beau demander a nos fournisseur la meilleur qualité en étant prêt a mettre le prix, ça change rien... Sans parler de toutes les merdes qui viennent de chines et que l'on ne sait plus avoir provenant de chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par ici,

 

Pour ce qui est des carburants,après la réaction presque toussoteuse de mon moteur,lorsque fourni en SP95-E10 à l'été 2009 (où ce carburant atteint bel et bien ses 10% d'éthanol) et après avoir fait une petite enquête sur le sujet,je me range du côté des Sans-plombés-98istes Tommy et Vathyana :jap:

 

-Débat E85/SP95-E10 sur la page 1498 de l'amicale e36

 

 

 

Pas du tout en attendant je ferais mes pleins au SP98, et à mon avis ils risquent pas de le supprimer sinon ça va gueuler auprès de la clientèle des voitures sportives, et même des motards encore très friants de ce carburant propre et de qualité, pour un prix quasiment identique.

 

D'ailleurs chez BMW ils conseillent fortement de faire des pleins au SP98 sur les L6 essence, selon eux, le SP95 va légèrement réduire les performances, et augmente un poil la consommation ;)

 

 

Dans le manuel de ma e36-316i,dotée d'un petit mais robuste L4 essence,mêmes recommandations :jap:

 

 

 

 

Je suis mécanicien/vendeur dans le "2 roues" et on faitpas mal de petite cylindrée... Du véhicule urbain, surtout du 50 au 125, qui tourne encore avec des carbus la plupart du temps et je peut te dire que le carburant E10 est une belle cochonnerie... Tous les clients qui roule avec ce carburant rencontrent des problêmes tôt ou tard...

 

Pour les "petits" dégats, ça bouffe et rend "sec" les tuyaux. Sur les 4 temps, ça agrandi les membranes de boisseau... Pour les plus gros dégats, ça a tendance a provoquer un dépot dans la cuve et les conduits des carbus, ce qui a pour conséquence de les colmater sur le long terme avec parfois aucun moyen de les en débarrasser (même avec une machine a ultrason).

En plus, avec ce type de carburant, le mélange est appauvrit... On a donc souvent des moteurs qui chauffent plus et qui s'usent plus vite...

 

Sur les gros moteurs de voiture, souvent a injection, la différence se fait moins sentir sur le court terme (car moteur moins pointu et moins capricieux), mais les dégats sont les mêmes...

 

Ma conclusion; Vu l'écart de prix entre le 95 et le 98-----> Ne surtout pas hésiter a rouler au Sp98!!!!

 

 

Intéressant! :jap:

 

 

Ca n'a pas grand chose à voir, c'est tout simplement dû à la baisse de la qualité générale de construction...

Si c'est trop solide, ça tient trop longtemps, et du coup, l'objet n'est plus remplacé suffisamment tôt, ça ne rapporte plus assez.

 

 

Je pense de plus en plus comme ça aussi. :oui:

Dans mon entourage,il y en a même qui disent que BMW a fait une grave erreur en concevant la e36 :ddr:

Et effectivement,pour ces véhicules de la génération fin-1990,ultra-fiables,certains discours vont dans ce sens...

Et pas que pour la mécanique ;) :

 

 

Véritable retour aux sources, avec la nouvelle Série 5. Elle arrive après des années de flottement, pendant lesquelles l’identité de BMW s’était égarée, en tournant le dos à des caractéristiques fondamentales, qui faisaient, justement, tout le charme et tout l’attrait de la marque…

 

Ici:

Série 5-F10,le retour des vraies BMW?

 

 

 

Depuis que les constructeurs ont bardé leurs modèles de gadgets et d’automatismes sophistiqués, les incidents les plus saugrenus sont survenus. Simple caprice bizarre : une radio qui s’éteint seule, une climatisation qui se bloque sur un niveau de température fantaisiste… Ou une bonne « grosse » panne qui vous immobilise purement et simplement.

C’est une véritable épidémie qui a affecté les voitures depuis le début des années 2000 : les ingénieurs des bureaux d’étude ont joué les apprentis sorciers en passant brutalement à l’ère du « tout électronique ». C’est la première fois dans l’histoire de l’automobile que la fiabilité des voitures régressait globalement, et de manière très forte.

 

Là:

Electronique défaillante : panique à bord des voitures !

 

 

Je repense aussi à cette affaire de Oil-Life sur boite auto: BMW qui dit "ne changez rien,l'huile dure à vie",alors qu'aux USA chez un autre constructeur,pour cette même boite de vitesse,le changement d'huile est préconisé.Totale contradiction!

Et bien-entendu,quand des clients BMW ont voulu changer leur huile de boite pour essayer de résoudre un problème (boite auto qui craque ou couine ou pire encore...),quelle stupéfaction pour eux de s'entendre dire "huile à vie" par BMW...Et donc la boite-auto (+ voiture) sacrifiée à plus ou moins moyenne-échécance. :o

 

-Topic "boite automatique e46 : attention danger !"

 

Edifiant :jap:

 

 

 

 

Il parait aussi que depuis 2003,les vis de vidange ont disparu des pont-arrières des dernières BM,selon Darkgyver.

 

Pour les modèles fabriqués après 98 (ou AM 98), la vidange de pont arrière n'est théoriquement plus à faire!

 

Les modèles les plus récents (2003 environ!) n'ont même plus de bouchon de vidange!!

(Ici)

 

Quand je vois les bienfaits que cette vidange de pont-arrière à procuré à ma voiture,âgée de 15ans

(Disparition d'un ronflement par temps froid + influence probable dans mes meilleures conso + performances),je me demande ce que vaudront les modèles actuels quand ils auront 15 ans...Sans aucune vidange pont ou boîte. :eek:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Autant pour moi...

Toujours est-il que plus ça va, plus c'est merdique!!! On a beau demander a nos fournisseur la meilleur qualité en étant prêt a mettre le prix, ça change rien... Sans parler de toutes les merdes qui viennent de chines et que l'on ne sait plus avoir provenant de chez nous...

 

 

On se calme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello par ici,

 

Pour ce qui est des carburants,après la réaction presque toussoteuse de mon moteur,lorsque fourni en SP95-E10 à l'été 2009 (où ce carburant atteint bel et bien ses 10% d'éthanol) et après avoir fait une petite enquête sur le sujet,je me range du côté des Sans-plombés-98istes Tommy et Vathyana :jap:

 

-Débat E85/SP95-E10 sur la page 1498 de l'amicale e36

 

 

 

 

 

 

Dans le manuel de ma e36-316i,dotée d'un petit mais robuste L4 essence,mêmes recommandations :jap:

 

 

 

 

 

 

Intéressant! :jap:

 

 

 

 

 

Je pense de plus en plus comme ça aussi. :oui:

Dans mon entourage,il y en a même qui disent que BMW a fait une grave erreur en concevant la e36 :ddr:

Et effectivement,pour ces véhicules de la génération fin-1990,ultra-fiables,certains discours vont dans ce sens...

Et pas que pour la mécanique ;) :

 

 

Véritable retour aux sources, avec la nouvelle Série 5. Elle arrive après des années de flottement, pendant lesquelles l’identité de BMW s’était égarée, en tournant le dos à des caractéristiques fondamentales, qui faisaient, justement, tout le charme et tout l’attrait de la marque…

 

Ici:

Série 5-F10,le retour des vraies BMW?

 

 

 

Depuis que les constructeurs ont bardé leurs modèles de gadgets et d’automatismes sophistiqués, les incidents les plus saugrenus sont survenus. Simple caprice bizarre : une radio qui s’éteint seule, une climatisation qui se bloque sur un niveau de température fantaisiste… Ou une bonne « grosse » panne qui vous immobilise purement et simplement.

C’est une véritable épidémie qui a affecté les voitures depuis le début des années 2000 : les ingénieurs des bureaux d’étude ont joué les apprentis sorciers en passant brutalement à l’ère du « tout électronique ». C’est la première fois dans l’histoire de l’automobile que la fiabilité des voitures régressait globalement, et de manière très forte.

 

Là:

Electronique défaillante : panique à bord des voitures !

 

 

Je repense aussi à cette affaire de Oil-Life sur boite auto: BMW qui dit "ne changez rien,l'huile dure à vie",alors qu'aux USA chez un autre constructeur,pour cette même boite de vitesse,le changement d'huile est préconisé.Totale contradiction!

Et bien-entendu,quand des clients BMW ont voulu changer leur huile de boite pour essayer de résoudre un problème (boite auto qui craque ou couine ou pire encore...),quelle stupéfaction pour eux de s'entendre dire "huile à vie" par BMW...Et donc la boite-auto (+ voiture) sacrifiée à plus ou moins moyenne-échécance. :o

 

-Topic "boite automatique e46 : attention danger !"

 

Edifiant :jap:

 

 

 

 

Il parait aussi que depuis 2003,les vis de vidange ont disparu des pont-arrières des dernières BM,selon Darkgyver.

 

Pour les modèles fabriqués après 98 (ou AM 98), la vidange de pont arrière n'est théoriquement plus à faire!

 

Les modèles les plus récents (2003 environ!) n'ont même plus de bouchon de vidange!!

(Ici)

 

Quand je vois les bienfaits que cette vidange de pont-arrière à procuré à ma voiture,âgée de 15ans

(Disparition d'un ronflement par temps froid + influence probable dans mes meilleures conso + performances),je me demande ce que vaudront les modèles actuels quand ils auront 15 ans...Sans aucune vidange pont ou boîte. :eek:

 

@+

 

 

 

Les vis de vidange sur boîte de vitesses chez ford en traction c'est depuis l'apparition de la fiesta, soit fin des années 70...

Le truc c'est que lorsqu'on fait un embrayage, les cardans doivent être déposés et à ce moment là l'huile est sortie...

Les moteurs à l'heure actuelle sur certains véhicules(notamment la marque à l'étoile) n'ont plus de bouchon de vidange!

La vidange se fait par aspiration par le puit de jauge...

Quand on veut faire une vidange on sait la faire, il suffit de vider par le bouchon de remplissage :)

En poids lourd, il y a des réducteurs dans les roues(selon les modèles) qui sont aussi à vidanger et il n'y a parfois qu'un seul bouchon, pareil pour les balanciers(système entre les deux ponts sur les modèles à 4 roues motrices arrières) et pour bien d'autres applications...

 

Pour ce qui est des tuyaux "caoutchouc" (désolé grogaz, j'en ai rien à foutre du nom technique que je ne retiendrai pas), les nouveaux tuyaux attirent les fouines qui veinnent grignoter les tuyaux, chose qui n'arrivait pas sur une e34 par exemple(16 ans d'âge pour la mienne) ou plus vieux...

Fils de bougie mangés aussi par ces petites bêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se calme :o

 

 

Désolé Laostyle, c'est pas une attaque visant les chiniois... Mais c'est une réalité, je persiste, c'est d'la merde!!!

En même temps, les ouvriers qui fabriquent les choses qu'on nous envoi en europe n'y sont pour rien, on leur demande de fabriquer 3 fois plus vite, de travailler 2 fois plus longtemps, et avec des maières premières 3 fois moins cher.... On peut pas faire de la qualité a ce prix là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense aussi à cette affaire de Oil-Life sur boite auto: BMW qui dit "ne changez rien,l'huile dure à vie",alors qu'aux USA chez un autre constructeur,pour cette même boite de vitesse,le changement d'huile est préconisé.Totale contradiction!

Et bien-entendu,quand des clients BMW ont voulu changer leur huile de boite pour essayer de résoudre un problème (boite auto qui craque ou couine ou pire encore...),quelle stupéfaction pour eux de s'entendre dire "huile à vie" par BMW...Et donc la boite-auto (+ voiture) sacrifiée à plus ou moins moyenne-échécance.

 

 

Oui effectivement, là aussi BM s'est bien moqué de ses clients et franchement, ça leur retombera sur la gueule. Parceque tout ceux qui ont acheté comme première Bmw, un véhicule avec une boite auto et qui ont vu leur BVA hs entre 150000 et 200000 kms n'achèteront plus jamais Béhème!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat106cC

Je repense aussi à cette affaire de Oil-Life sur boite auto: BMW qui dit "ne changez rien,l'huile dure à vie",alors qu'aux USA chez un autre constructeur,pour cette même boite de vitesse,le changement d'huile est préconisé.Totale contradiction!

Et bien-entendu,quand des clients BMW ont voulu changer leur huile de boite pour essayer de résoudre un problème (boite auto qui craque ou couine ou pire encore...),quelle stupéfaction pour eux de s'entendre dire "huile à vie" par BMW...Et donc la boite-auto (+ voiture) sacrifiée à plus ou moins moyenne-échécance.

 

 

Oui effectivement, là aussi BM s'est bien moqué de ses clients et franchement, ça leur retombera sur la gueule. Parceque tout ceux qui ont acheté comme première Bmw, un véhicule avec une boite auto et qui ont vu leur BVA hs entre 150000 et 200000 kms n'achèteront plus jamais Béhème!!!

 

 

Moi j'ai fait faire la mienne (528ia) que je l'ai eu (a 152 000km), j'ai donc suivi les conseils lus sur le forum et j'ai senti une réelle différence, boite bcp plus douce et plus réactive !! Alors pour un cout d'environ 350€ faut vraiment pas hésiter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Tenez 2 petites photos en forêt + une rencontre charmante.

J'ai croisé une soeur jumelle, je vous laisse deviner laquelle est la mienne :p

 

http://img511.imageshack.us/img511/6504/img3258p.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/4339/az2p.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/6591/img3262f.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/4644/img3261k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Celle qui est garée dans le bon sens...

 

 

Tout à fait 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

 

 

---

 

Bon en dehors de ça, aujourd'hui j'ai inauguré le vrai premier "long trajet" de la E39.

Ce fût un périple autoroutier de 250km (500 aller/retour) en direction de la Normandie.

 

C'est sur ce genre de voyage que l'on apprecie vraiment cette voiture, on sent qu'elle a été conçu pour :)

Le confort des sièges velours et de l'assise est exceptionnel, je n'ai pas ressenti une seule fois l'envie de descendre de voiture pour me dégourdir.

 

Le plus c'est vraiment le régulateur de vitesse, j'ai découvert ça avec ma précédente voiture et c'est franchement agréable sur les longs trajets, on touche plus les pédales ça permet de reposer les jambes, et puis du coup on est pas tout le temps obligé de rester les yeux rivés sur le compteur pour vérifier qu'on dépasse pas la limitation de vitesse :lol:

Ca permet de rester concentré sur la route, et c'est mine de rien, un gage de sécurité car parfois on croise de sacrés jobards sur l'autoroute boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

 

 

 

Du coup on "fête" aussi le passage aux 156 000 km de ma mienne, cela fait donc 2000 km que j'ai ma voiture et bientôt un mois il est donc temps de refaire un petit bilan :D

 

 

Cette E39, je l'adore, je l'admire, j'en suis amoureux :love:

C'est loin d'être la plus belle, d'ailleurs je ne suis pas forcemment un grand fan de cette couleur (surtout quand il fait moche, trop de gris tue le gris ! :o ) mais en soit ça reste agréable à regarder, mais je ne vais pas m'attarder sur le design car c'est une histoire de goût.

 

J'ai finit par m'habituer (rapidement) au gabarit du véhicule, et en fin de compte j'en suis ravi, je me sens plus en sécurité que dans une petite voiture, et j'aime la sensation d'espace intérieur, l'habitilité arrière est excellente.

 

Les options ne manquent pas à l'avant comme à l'arrière, et ce qui me plait le plus dans cette voiture ce sont les petits détails auquels on ne prête pas forcemment attention sur le coup comme par exemlpe :

 

- De nuit, la lumière d'ambience rouge (deux petites loupiottes rouges qui s'allument au niveau du plafonnier et qui viennent éclairer le pommeau de vitesse, ce dernier ayant des inscriptions argentées, la lumière se reflète dessus et ça fait un effet "rétro-éclairage" comme sur les pommeaux de //M5)

- Les lampes de portières (situées sous les portières, pour voir où on pose ses pieds en sortant du véhicule la nuit)

- Le volant cuir multifontions, lui aussi, rétro-éclairé de nuit

- La fermeture des vitres automatique à la centralisation du véhicule

- Les divers HP placés un peu partout dans la voiture (10 en tout) permettent une qualité de son excellente et contribuent au confort acoustique de la voiture (car on est plongé dans la musique)

- Les divers Airbags (6 airbags en tout) sont un gage de sécurité en cas d'accident.

- Les liseuses (je n'y voyais pas l'intérêt au début mais en fin de compte c'est assez pratique)

- L'ouverture du coffre depuis le bouton intérieur et depuis la clé (si voiture verouillée, pas besoin de déverouiller la voiture pour prendre un truc dans le coffre, on l'ouvre avec le bouton approprié et c'est tout)

- Le système qui prévient quand une ampoule est morte (un jour il s'est allumé, une ampoule arrière était mal installée, super pratique ce truc)

- Les plafonniers qui s'allument quand on éteint le moteur de nuit (en tout cas, après avoir allumé les feux)

- La possibilité de gérer la fréquence de l'intermitence des essuie-glaces

 

Et j'en passe tellement d'autres, cette voiture est bourrée de détails :p

 

 

Autrement, j'ai eu l'occasion de vraiment la pousser en 0 à 100.

Pour une voiture de cette cylindrée et de ce poids je trouve les performances plus que respectables et surtout bien au-dessus de la plupart des voitures françaises en circulation dans notre pays (HDI, DCI et compagnie)

Depuis que je fais des pleins au SP98 le bruit est plus rageur, je trouve tantôt qu'en utilisation normale c'est un moteur silencieux, souple, et en utilisation sportif un moteur qui fait un beau rugissement ( jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif ) et qui est assez agressif à haut régime, bref j'en suis tout à fait satisfait de ce L6 ;)

 

Par contre niveau chassis on sent que cette voiture n'est pas conçu pour une conduite sportive, les suspensions sont trop souples pour ce genre d'utilisation (quand bien même la tenue de route est excellente :jap: ) et la direction manque un poil de précision.

 

En soit l'équipement est vraiment génial, je ne retrouve rien à redire, c'est la voiture la mieux équipée et la plus confortable que j'ai possédé, je me suis habitué au volant multifonction et à la clim automatique bi-zone qui gère très bien le tout, BMW a fait du beau boulot sur la conception de la E39 sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

 

 

J'en suis absolument ravi, je la bichonne, je suis satisfait de mon choix et de mon achat, content d'être revenu en essence aussi, je ne vois quasiment que des points positifs à cette voiture et je trouve difficilement des choses à lui reprocher, et ça c'est assez rare :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Sur la 523i e39 de mon ami j'adore aussi ce petit détail qu'est la lumière d'ambiançe rouge sous le rétro intérieur, c'est un petit gadjet sympa ça rajoute une touche de noblesse ma w210 à aussi l'éclairage d'ambiance j'adore :jap: , de plus sa 523i est vraiment plaisante à conduire car très silencieuse et très souple d'utilisation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en ce qui me concerne, ça fait 6 ans que je roule en e39 et c'est ma 2ème... sans compter que j'ai pas mal roulé avec celle de mon père également. En ce qui concerne la HI-FI, c'est quand même pas l'extase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...