Invité §Tom577iw 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 [:kyproz] ce topic étant consacré à ma voiture si vous voulez en savoir plus sur le chauffeur allez sur mon profil [:kyproz] Marque : BMW Modèle : SERIE 5 (E39) Motorisation : 520I Finition : PACK Energie : ESSENCE Carosserie : BERLINE 4 PORTES Année : 1999 (PHASE 1) Boite de vitesse : MECANIQUE 5 RAPPORTS Chevaux din : 153 CV fiscaux : 10 Kilométrage : 155 000 KM Couleur : GRIS ANTHRACITE La E39 c'est : - Ma 5ème voiture - Ma 3ème BMW - Ma 2ème Essence Les Toto-mobiles : - [2001] Peugeot 306 1.8 16s XT PACK (essence 112ch) http://img42.imageshack.us/img42/5729/57544209.jpg - [1993] BMW E34 (Série 5) 525tds (diesel 143ch) http://img843.imageshack.us/img843/6503/43540875.jpg - [1995] BMW E34 (Série 5) 525tds Touring Pack Luxe (diesel 143ch) http://img440.imageshack.us/img440/6691/96173773.jpg - [2010] Peugeot 207 1.6 HDI Active 99G (diesel 92ch) http://img21.imageshack.us/img21/9434/img3146q.jpg Mon avis sur la E39 : Points positifs [:j@y's:5] - Suspensions confortables - Moteur souple et suffisament puissant - Bonne ergonomie - Intérieur agréable - Tenue de route - Freinage - Insonorisation - Equipement Points négatifs - Direction un peu lourde - Par brise réduit en hauteur En résumé : Je n'ai jamais eu de voiture aussi confortable : on s'y sent bien, comme dans un salon roulant, la souplesse du 6-en-Ligne BMW est très appréciable, l'insonorisation y est excellente et le moteur ne manque pas de puissance en cas de besoin. Avec cette voiture je redécouvre le plaisir de rouler en Essence, et le plaisir de rouler en BMW, plutôt bien équipée mais surtout bien pensée, cette voiture ne manque pas de qualités. Le design reste indémodable quand bien même il n'a ni le cachet d'une E34 ni la fluidité d'une F10 (avis personnel). Certes si ça n'est pas la plus belle, la plus puissante ou la mieux équipée, elle me convient parfaitement et j'en suis tout à fait satisfait. Il est encore trop tôt pour que je puisse réellement juger cette voiture, mais si il y'a bien une chose que je sais, c'est que cela faisait longtemps que je n'étais plus tombé amoureux d'une voiture ! Maintenant ... Place aux photos ! (d'autres shootings se feront au fur et à mesure) http://img844.imageshack.us/img844/9674/img3197yi.jpg http://img683.imageshack.us/img683/2456/img3198hg.jpg http://img689.imageshack.us/img689/2796/img3199h.jpg http://img822.imageshack.us/img822/7070/img3201k.jpg http://img14.imageshack.us/img14/7577/img3204ns.jpg http://img156.imageshack.us/img156/2434/img3205g.jpg http://img156.imageshack.us/img156/6208/img3207i.jpg http://img198.imageshack.us/img198/1506/img3209k.jpg http://img600.imageshack.us/img600/6755/img3211b.jpg http://img59.imageshack.us/img59/1834/img3212jc.jpg http://img809.imageshack.us/img809/6518/img3213h.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §set424Wz 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Preum's bienvenue à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Merci C'est pas la grande foule on dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil151Wl 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Merci C'est pas la grande foule on dirait Salut Tommy, elle est sympa ta E39, l'intérieur me plait bien et est dans un état remarquable, elle est propre au niveau carrosserie.. J'espère que tu en prendras soin et que tu ne lui tireras pas trop sur la gueule, c'est solide mais pas indestructible non plus ces bavaroises. Profites en bien au volant et roules tranquille pour préserver sa fiabilité plus longtemps. Je souhaite que cette auto te convienne, elle est déjà moins âgée qu'une E34 donc logiquement tu dois être à l'abri des pannes duent au fort kilomètrage et à l'ancienneté. A toi maintenant d'apprécier son 2l essence sans la malmener: Qui veut aller loin ménage sa monture! A plus...Et casse-là pas ta E39, elle à l'air d'avoir été plutôt soignée par le précédent proprio, fais-en autant et bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Bienvenue a toi Elle a l'air propre Bonne route a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 bienvenu jolie voiture, j'ai un peu de mal avec ce gros volant mais le reste est sympa. surtout la jante alu en roue de secours, on ne trouve pas ça souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Un bon gros nettoyage en profondeur, et ça devrait le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Merci à vous Un ptit coup de polish ne lui fera pas de mal effectivement, puis je pense enlever aussi cet attelage beaucoup trop voyant, ceci dit pour l'instant c'est pas sûr car il est vrai aussi que du coup il faudra réinstaller des verrins de par-choc et puis ça fait un bon renfort parrait-il ... Le seul défault mécanique qu'elle est c'est le réglage des feux, ils sont beaucoup trop bas, j'ai tenté de les régler manuellement ce matin, les moletttes étaient grippées, mais même une fois graissées elles tournent dans le vide (j'ai fait ça en allumant mes feux contre un mur, ils ne bougaient pas du tout d'hauteur / orientation) aucune des 4 molettes de marche (2 par blocs optiques) Et c'est vrai qu'ils se balladent un peu ces feux (les bacs à ampoules comme j'appelle ça) ... comme si ils n'étaient plus attachés ... Bon, tant pis on fera avec à moins que vous ayez une idée ? Autrement j'attend du soleil pour faire un autre shooting ça la mettra en valeur parceque du gris avec un ciel gris, bof PS : Content de vous revoir pour ceux qui me connaissent déjà ; Gilou ne t'en fais pas j'en prends déjà grand soin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Bon bah pour mes feux je pense avoir trouvé, c'est que les "bacs à ampoules" comme j'appelle sont mal monté dans les blocs optiques, j'ai réussi à bien régler le feux de droite ce soir mais bon il fesait nuit donc j'ai pas pu faire celui de gauche, demain j'essaierais de remonter correctement celui de gauche. En tout cas il fallait vraiment le faire car très clairment mes feux n'éclairaient pas plus loin que si j'allumais des feux Anti-Brouillards seuls, et mes phares à peine plus que la distance des feux de croisement bien réglés, c'était du grand n'importe quoi ! J'ai aussi remarqué en allumant mes feux de position, que l'un fonctionne bien, mais l'autre rien, par contre c'est le clignotant qui s'allume à la place (à faible luminosité) comme sur les voitures américaines. J'ai d'abord pensé à un faux contact alors je débranche l'autre pour voir, et le clignotant s'allume tandis que le feu de position ne marchait plus. Je ne savais pas que les BMW étaient si bien pensées, si une ampoule de feu de position est grillé, celle du clignotant prend le relais Enfin elle a eu le droit à un coup de cirage ce matin, puis décapage de l'intérieur, aspirateur et tout et tout, je dois aussi démonter un plafonnier arrière demain, j'ai constaté quelques insectes morts logés derrière le plastique au niveau de l'ampoule. Sinon j'en suis vraiment très fier de cette voiture ! Conso de la journée (ODB) : 8.8L / 100KM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Double vanos, pas mal ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Double vanos, pas mal ça. J'ai quoi donc ? J'ai déjà entendu parler de ce fameux vanos, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est (enfin si, c'est l'excroissance que l'on voit au niveau du bloc moteur) mais aucune idée de sa fonction ? Et double vanos ça par contre c'est la première fois que j'en entend parler, tu m'expliques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 J'ai quoi donc ? J'ai déjà entendu parler de ce fameux vanos, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est (enfin si, c'est l'excroissance que l'on voit au niveau du bloc moteur) mais aucune idée de sa fonction ? Et double vanos ça par contre c'est la première fois que j'en entend parler, tu m'expliques ? Vanos : calage variable de l'arbre à cames d'admission. Double vanos : calage variable à l'admission et à l'échappement. En gros ça permet d'avoir un moulin bien disponible en bas mais quand même rageur en haut, de bien étaler le couple quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 un excellent daily que voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul070vx 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Vanos : calage variable de l'arbre à cames d'admission. Double vanos : calage variable à l'admission et à l'échappement. En gros ça permet d'avoir un moulin bien disponible en bas mais quand même rageur en haut, de bien étaler le couple quoi. Double vanos sur le 2 litre?! Je croyais que c'etait un simple vanos.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Double vanos sur le 2 litre?! Je croyais que c'etait un simple vanos.. possible le M52 en 2.8L est passé du simple au double vanos en 1999 donc pourquoi pas sur le 2.0L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Double vanos sur le 2 litre?! Je croyais que c'etait un simple vanos.. Y'a eu simple et double vanos sur le M52 La cylindrée ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 possible le M52 en 2.8L est passé du simple au double vanos en 1999 donc pourquoi pas sur le 2.0L Suffit de regarder la photo : http://img822.imageshack.us/img822/7070/img3201k.jpg Ou alors il a eu un swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xavier12473 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Ce sont les mêmes moteurs, juste la cylindrée change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Je confirme, ça semble bien être un M52Tu, donc double-Vanos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Salut Tommy! Ta 520i est toute propre, je l'aime bien! Mais tu as déjà revendu la 207? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Vanos : calage variable de l'arbre à cames d'admission. Double vanos : calage variable à l'admission et à l'échappement. En gros ça permet d'avoir un moulin bien disponible en bas mais quand même rageur en haut, de bien étaler le couple quoi. Okay merci des explications [:quicksi @ 29:17] Je confirme, ça semble bien être un M52Tu, donc double-Vanos. Bah c'est plutôt une bonne nouvelle, la mienne est de Juillet 1999 pour être exact, au moins j'aurais appris quelquechose, j'ignorais l'existence du double-vanos Salut Tommy! Ta 520i est toute propre, je l'aime bien! Mais tu as déjà revendu la 207? Merci bien Pour la 207 c'est une longue histoire. --- Tenez deux petites photos prisent à l'instant sous le soleil hivernal, après cirage de la carosserie PS : Conso du jour : 8.4 L / 100 KM (moitié ville motié hors agglo) http://img202.imageshack.us/img202/8789/img3215x.jpg http://img824.imageshack.us/img824/7281/img3216f.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gil151Wl 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Okay merci des explications [:quicksi @ 29:17] Bah c'est plutôt une bonne nouvelle, la mienne est de Juillet 1999 pour être exact, au moins j'aurais appris quelquechose, j'ignorais l'existence du double-vanos Merci bien Pour la 207 c'est une longue histoire. --- Tenez deux petites photos prisent à l'instant sous le soleil hivernal, après cirage de la carosserie PS : Conso du jour : 8.4 L / 100 KM (moitié ville motié hors agglo) http://img202.imageshack.us/img202/8789/img3215x.jpg http://img824.imageshack.us/img824/7281/img3216f.jpg T'as bien bossé, elle brille. Jolie modèle cette E39, la plus belle de tes autos (Avis perso) pour son état général, carrosserie et intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib854dk 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Très jolie voiture ! J'ai toujours bien aimé la E39. Un véritable salon roulant, extrêment agréable en toutes cisconstances (particulièrement pour les longs trajets), et qui permet de donner un bon coup d'accélération quand c'est nécéssaire. Bonne route avec ta belle bavaroise, et prends en bien soin ! Pour l'attelage, c'est peut-être pas ce qu'il y'a de plus esthétique, mais c'est toujours pratique quand il s'agit de faire un créneau un peu serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Très jolie voiture ! J'ai toujours bien aimé la E39. Un véritable salon roulant, extrêment agréable en toutes cisconstances (particulièrement pour les longs trajets), et qui permet de donner un bon coup d'accélération quand c'est nécéssaire. Bonne route avec ta belle bavaroise, et prends en bien soin ! Pour l'attelage, c'est peut-être pas ce qu'il y'a de plus esthétique, mais c'est toujours pratique quand il s'agit de faire un créneau un peu serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul070vx 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Moi perso si on me mets un cou de pare choc ou pire un coup dattache remorque,Beh c'est simple je sort et défonce la voiture et son proprio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Et sinon toto, 0+0 ca fait combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Et sinon toto, 0+0 ca fait combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patdrac 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Salut TOMMY et bienvenue à toi Très bon choix la e39, tu vas l'adorer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 T'as bien bossé, elle brille. Jolie modèle cette E39, la plus belle de tes autos (Avis perso) pour son état général, carrosserie et intérieur. Merci ouais, il lui manquera juste un petit coup de polish pour effacer quelques micro-rayures et elle serait comme neuve -ou presque- Personnellement je trouve aussi que c'est la plus belle de toutes les voitures que j'ai eu Très jolie voiture ! J'ai toujours bien aimé la E39. Un véritable salon roulant, extrêment agréable en toutes cisconstances (particulièrement pour les longs trajets), et qui permet de donner un bon coup d'accélération quand c'est nécéssaire. Bonne route avec ta belle bavaroise, et prends en bien soin ! Pour l'attelage, c'est peut-être pas ce qu'il y'a de plus esthétique, mais c'est toujours pratique quand il s'agit de faire un créneau un peu serré. Merci à toi. Bah, en plus si je veux le démonter je serais obligé de remonter des verrins de par-choc AR, et puis l'attelage fait office de renfort de PC AR aussi donc pour l'instant je le laisse on verra avec le temps Et sinon toto, 0+0 ca fait combien C'est malin ça Salut TOMMY et bienvenue à toi Très bon choix la e39, tu vas l'adorer ! Merci, je l'adore déjà cette voiture ! Je ne peux plus m'en passer, la journée au travail je n'attend que le moment de la pause midi rien que pour pouvoir prendre ma voiture --- Autrement je ne sais pas chez vous mais ici il a fait : Grand soleil et 15°C, assez rare en plein Février, d'ailleurs j'ai roulé les fenêtres ouvertes, on est passé d'un froid glacial (la semaine dernière -4°C et verglas) à un redoux presque Primptanier ! Superbe journée ! J'en ai profité pour encore mieux apprécier le doux son du L6 BMW. Première réactions de mes amis en la voyant ce midi : ils sont tous d'accord pour dire que c'est la meilleure voiture que j'ai eu ... Et je n'en pense pas moins je tout à fait satisfait de cette voiture Et c'est la première fois que quand on me demande les défaults de ma voiture, j'ai du mal à en trouver ! Alors que pour mes anciennes, j'en trouvais facilement quelques uns, la le seul reproche que je pourrais lui faire c'est une direction un peu lourde... Conso du jour, j'ai fait beaucoup de ville 9.2L Je suis aussi agréablement surprit de la consommation, BMW annoncait au moins 11L aux 100 en conso urbaine, pour l'instant je n'ai pas dépassé les 9 litres et des poussières, et le minimum que j'ai fait : 7.9L aux 100 Je tourne généralement en mixte autour de 8.4L Je l'aime ma grosse allemande --- Prochain frais : - peut être un équilibrage complet, par précaution, c'est une habitude à chaque achat de voiture - achat chez bmw d'un nouveau plafonnier arrière gauche, en changant l'ampoule sur le mien je me suis apperçu que les attaches en plastiques étaient cassées et du coup la plaque électrique avec les ampoules se ballade un peu, et comme je suis un perfectionniste, je préfère remplacer plutôt que de mettre du scotch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 pour l'équilibrage, si tu n'as pas de vibration dans le volant ou dans les siège (et je sais de quoi je parle!!!) pas necessaire.. le plafonnier, j'ai eu la même réaction en voyant mon éclairage de plaque à moitié détaché!!! vive les passionnés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Ca y'est j'aurais ma pièce en question demain, je vais pouvoir réparer mon plafonnier arrière proprement, ça m'a coûté 30 € pour une paire de deux, je vais en profiter pour remplacer l'autre qui a le bouton de la lampe de lecture cassé, donc ça m'arrange ! Si je veux qu'elle soit parfaite il faudra aussi que je réinstalle des "cup holders" à l'arrière, les miens n'y sont plus comme vous avez pu voir sur les photos du premier post... Aucune idée du pourquoi d'ailleurs, un enfant sauvagon a du les arracher sans doute ! Autrement ce week-end, si et seulement si il fait beau, je ferais un shooting À part ça : conso du jour 8.8L (odb) J'ai parcouru déjà près de 400km à son bord depuis que je l'ai J'en suis toujours satisfait bien sûr, de jour en jour c'est un véritable bonheur de rouler avec, ça me fait plaisir de retrouver ces sensations : - Le gabarit : sensation de sécurité, d'espace (habilité intérieure) - La puissance : le plaisir de savoir que quand il faut (ou quand on veut s'amuser) y'en a sous la pédale - Le confort : les grand trajets ne sont plus synonimes de mal de dos, de tappe-cul et autres plaisanteries que j'avais l'habitude de supporter dans ma française Et puis, le plus important, le fait de me savoir heureux, avec une voiture qui me plait vraiment, en tout point ! Rah puis l'Essence, ce carburant, ça m'avait manqué, rien que le bruit de la rupture (moteur chaud bien sûr), un bonheur, rien à voir avec le hurlement enroué d'un moteur diesel qui finit par s'étouffer dans sa fumée noire dépassé les 3500 trs/min ! À l'époque de ma E34 je m'étais juré de rester fidèle à la marque, finalement je ne me suis pas tenu cette promesse, et on voit le résultat Maintenant je sais où est ma place. --- PS : Je me disais, histoire de faire connaissance un peu plus, n'hésitez pas à poster la photo de votre BMW comme ça je saurais qui a quoi --- EDIT : Ah j'oubliais pour les amateurs j'ai croisé ça sur la route aujourd'hui Pour être plus précis il sagit d'une BMW E23, la première génération de Série 7 si je ne m'abuse http://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2009/03/1985_BMW_745i_Turbo_E23_Euro_Sedan_For_Sale_Front_12_1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul070vx 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Ta voiture a l'air en parfait état Mais avec un passage en phase 2 elle serait a mon gout... Je sait que sa froisse les puristes,car elle reste magnifique en phase 1 mais les angel eyes et feu arriere cristal sa reste Sinon compte tu faire des modifs dessus?interieur ou extérieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Ta voiture a l'air en parfait état Mais avec un passage en phase 2 elle serait a mon gout... Je sait que sa froisse les puristes,car elle reste magnifique en phase 1 mais les angel eyes et feu arriere cristal sa reste Sinon compte tu faire des modifs dessus?interieur ou extérieur? Passage en ph2 sans changer les PC, je trouve ça moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul070vx 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Passage en ph2 sans changer les PC, je trouve ça moche. Oui c'est sur mais sa passe encore, un pote en avait une en phase 1 mais avec feu avant et arriere phase 2 elle etait belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.