Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

surconsommation 350 cdi 265 ch 2012 113 000kms


Invité §top656Cq

Messages recommandés

Invité §top656Cq

bonjour à tous , je suis tout nouveau ici j'ai voulu me présenter mais je n'ai pas trouver ou cliquer pour le faire , si quelqu’un peux m'éguiller je le ferai ensuite

j'ai fait l'acquisition de la sublime coupé 350 cdi de 2012 265 ch 113 000kms ,il y a 1 mois j'en suis super content a pars au niveau de la consommation pour aller a mon travail j'ai 6 km route extra urbain quasi aucun arrêt , meme en roulant doucement en respectant la limitation arrivé a mon boulot je regarde ( depuis depart , je suis au allant tour des 12l ) c'est quand même énorme alors quelle est donner a un ptit peu + de 8 litres en ville .... y'a t'il reglages côté moteur a éffectuer ou autres choses comme ca ? suis je le seul ou d'autres personne sont dans la même situation que moi ?

merci pour vos réponse

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Salut,

 

Si tu fais 6km matin/soir, déjà l'auto ne chauffe pas, hormis que c'est très mauvais pour la mécanique, pas sur qu'à froid du coup la consommation puisse être analyser de manière cohérente.

 

A ce niveau là c'est du véhicule électrique qu'il faut choisir même plus essence. :o

 

Sinon il faudrait déjà brancher la valise voir si des erreurs remontent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ma conso de "grands Bordeaux", j'ai calculé que lorsque j'en bois un verre, je consomme ce verre (12cl) en 16mn, puis-je en affirmer, par conséquent, que ma conso = 7.2L de Bordeaux/jours (12cl par tranche de 16mn sur une journée de 16h00 environ, le reste du temps je dors et avec plus de 7L de pinard dans le cornet par jours...je peux vous assurer que je dors bien !)

 

Alors Tophe38550, tu vas sûrement me dire que c'est très con ce que j'ai écris, mais bon, je te répondrais que c'est toi qui a commencé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

J'attendrais de calculer la consommation réelle (pas donnée par l'odb) sur un plein complet. 12l/100 ça paraît peut-être beaucoup mais ce n'est pas énorme. Je faisais autour de 10l/100 avec une série 5 6cyl. en ligne de 195ch de 2010. Partant sur le fait que BWM est un poil meilleur au niveau des consos et que j'avais 195ch et pas 265ch, 12l, ce n'est pas surréaliste vu l'utilisation. Comme suggéré plus haut, il faudra faire des longs trajets le week-end pour "adoucir" l'utilisation d'un diesel sur de courts trajets quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Autrement, bonjour les frais sur un énorme diesel pour de si petits trajets, j'espère que tu as une carte fidélité chez Mercedes. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Je me demande malgré tout, sans jugement, une vraie interrogation : quand on achète ce genre d'auto, on fait vraiment attention à la conso??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortifier

 

 

Autrement, bonjour les frais sur un énorme diesel pour de si petits trajets, j'espère que tu as une carte fidélité chez Mercedes. -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

 

quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Je me demande malgré tout, sans jugement, une vraie interrogation : quand on achète ce genre d'auto, on fait vraiment attention à la conso??a ecrit

 

__________

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif quand on aime ,on ne compte pas ,

ou alors on n,achette pas ..de actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

 

[:jeb34]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcément une question de radinerie( ou alors on peut considérer que tous ceux qui achètent une Mercedes d'occasion "comptent" )

 

mais je pense de déceler une anomalie de fonctionnement

 

maintenant sur ce lourd coupé, par temps froid et petits parcours, la consommation ne me choque pas spécialement

 

je rejoins l'avis de dire qu'il faut peut-être attendre d'avoir consommé quelques pleins pour avoir plus de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

On va déjà partir du début...

 

Tu dis que ta 350 cdi de 265 ch est donné pour 8L en ville...

 

Il est déjà la ton problème...

 

C'est totalement impossible de faire du 8L avec 265cv que ce soit diesel ou essence en ville...

 

Qu'est ce que je devrais dire avec mon 2nd véhicule qui me sert juste pour aller au travail. 2*9km/j : 1.2 16v (75cv) 9.5L/100 sans forcément tirer dedans, mais simplement avec les feux, les bouchons etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top656Cq

Merci a tous pour vos coms, les conso données sur les fiches techniques sur divers site bien connus donne du 6.1 en mixte et 8.4 en ville en sachant quand même bien que je consommerai plus c'est clair mais je trouve vachement plus élevé et sans appuyer pourtant, après ce n'est pas une question d'être radin surtout avec ce genre de voitures qui reste un régal à conduire clioexception.gif.cf91e52d46f7949e6fcd18d6d1138d30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos coms, les conso données sur les fiches techniques sur divers site bien connus donne du 6.1 en mixte et 8.4 en ville en sachant quand même bien que je consommerai plus c'est clair mais je trouve vachement plus élevé et sans appuyer pourtant, après ce n'est pas une question d'être radin surtout avec ce genre de voitures qui reste un régal à conduire clioexception.gif.cf91e52d46f7949e6fcd18d6d1138d30.gif

 

 

Une idée, tu mets le second totalisateur (sur l'ODB à zéro) et tu fais le bilan dans quelques mois (tous trajets confondus) et là, tu pourras (ou non) t'affoler de ta conso.

 

Maintenant si tu "vises" une conso mixte à 7 ou7.5L/100 avec cet engin...tu vas être déçu !

 

Si tu es à 8.5 ou 9L/100 en moyenne, tu pourras être satisfait ! (une E coupé de près de 2 tonnes à moteur V6 diesel, ça consomme pas 6L/100, ou alors en descente sur un filet de gaz, ce qui n'est pas vraiment la vocation de ce genre de caisse)

 

Donc un conseil, oublie l'ODB (notamment à froid sur les premiers KM) et oublie les chiffres constructeurs ;)

 

Là, tu pourras pleinement "kiffer'" ta caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Je me permettrais juste d ajouter ceci

 

Savez vous comment sont fait les tests de consommation "constructeur"?

 

Ils sont produits dans des conditions de laboratoire à une certaine température avec un moteur chaud (pas de mise en température) avec des pneus sur gonflés, les ouïes d air condamnées, sans rétroviseurs sans consommants électriques etc, etc etc... c est très très poussé et irréalisable dans la vie de tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

J'ai depuis 2.5 ans un C300 CDI 4 matic, meme moteur en version 231 ch.

Mon trajet quotidien est de 7 kms extra urbain. Conso de 11 a 13 L sur un plein quand je ne fais que ce type de trajet a froid.

Sur trajets longs la conso descend a 8 L sur route, moins sur autoroute et plus en ville. In fine ma conso moyenne sur 50000 kms est de 9 L.

En fait le moteyr consomme plus a froid et devient efficient a chaud, encore plus sur tres longs trajets.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Bien sur @norm puisqu'un moteur est conçu pour tourner à chaud.

 

80% de l'usure d'un moteur se fait à froid les gars... pensez-y ! Un diesel est d'autant plus lent à mettre en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...