Patand 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Lors du CT du Glk 350 cdi , le controleur a noté une légère fuite près de la BVA . Il y a 2 durites de 2 cm de diamètre et d'une longueur de 20 cm environ situées sur le coté avant gauche de la boite qui s'emboitent sur des tubes . L'auto étant sur le pont , je n'ai pas eu le temps de prendre une photo , il semblerait que ça suinte juste au dessus m'a confirmé le controleur . Il dit que c'est assez fréquent chez MB lorsque le niveau d'huile moteur est au maxi . L'huile est bien noire et ne provient pas de la boite apparemment , à savoir que la vidange moteur a 1 mois et celle de la boite a 2 ans . Aucune tache au sol , c'est très minime . Auriez vous des retours ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Bonsoir, As tu controlé le niveau d'huile moteur ...2 MM.sous le maxi. Toujours ..... Et regarder si l'huile ne coule pas de plus haut,pour tomber sur ces durites .. À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gautre Herve 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 bonsoir En enlevant la protection sur le dessus du moteur, vois si tu ne vois pas de traces d'huile, par ex. autour du cache culbuteurs ( mêmes si c'est des cames ) Bonne recherche , cordialement Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 14 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2016 Merci , le niveau est surtout maxi , il couvre d'1mm environ la boule située sur la jauge , je rappelle qu'elle sort de révision . On me dit de vérifier le serrage du filtre , il se trouve ou ? ça m'évite de chercher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 bonsoir, il y a trop d,huile a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 14 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2016 bonsoir, il y a trop d,huile a suivre Je pense aussi et au CT , ils pensent qu'il y aurait comme une soupape qui évacue "le trop plein". MB serait coutumier du fait . Je vais enlever le cache et chercher . Le filtre est ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 le filtre n,a rien a voir retire de l,huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 14 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2016 le filtre n,a rien a voir retire de l,huile Ok , je regarderais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Fais attention avec trop d'huile dans le moteur, Avec un turbo,celui ci peut s'en servir comme carburant ,et il s'emballe ,et impossible d'arrêter le moteur Et il prend feu.... Le seul moyen de l'arrêter ,c'est d,obstruer le filtre à air ,là le moteur s'étouffe .... Mais avant d'ouvrir le capot,et d'arrivé aux filtres ....... Tu vois ce que je veux dire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 14 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2016 Fais attention avec trop d'huile dans le moteur, Avec un turbo,celui ci peut s'en servir comme carburant ,et il s'emballe ,et impossible d'arrêter le moteur Et il prend feu.... Le seul moyen de l'arrêter ,c'est d,obstruer le filtre à air ,là le moteur s'étouffe .... Mais avant d'ouvrir le capot,et d'arrivé aux filtres ....... Tu vois ce que je veux dire .... Oui , je sais , c'est le principal souci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gautre Herve 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Bonjour Le filtre à huile se trouve à ta main droite , juste derrière la distribution, après avoir enlevé la protection Quand tu dis 1 mm au dessus de la boule de la jauge, pour moi, c'est le mini , en suite il y a des bagues grises et en haut des bagues il y a : maxi donc bien se comprendre. Cordialement Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 15 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2016 Bonjour Le filtre à huile se trouve à ta main droite , juste derrière la distribution, après avoir enlevé la protection Quand tu dis 1 mm au dessus de la boule de la jauge, pour moi, c'est le mini , en suite il y a des bagues grises et en haut des bagues il y a : maxi donc bien se comprendre. Cordialement Hervé Ce matin , j'ai trouvé le filtre et bien serré . A l'arrière du moteur , pas de fuites apparentes . Demain , je vais au garage et sur le pont , je verrais mieux . Quant au niveau , à froid , il recouvre la bague supérieure ou milieu de la bague , difficile à dire . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Comme je t'ai dit Il y en a trop.!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 15 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2016 Comme je t'ai dit Il y en a trop.!!!! En enlever la quantité d'un verre à l'aide d'un tube de perfusion par exemple en passant par le puits de jauge , qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Si le tube est assez fin pour passer par le puit de jauge ,oui, Et une seringue ..... Tu peux en enlevé tant que tu veux , C'est plus facile pour refaire le niveau à 2 MM. Sous le maxi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 17 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2016 La fuite se situe à l'avant de la ceinture de vis tenant la boite au moteur , je n'arrive pas à mettre la photo , comment fait on ? Huile de couleur brun-clair , fluide qui ressemble à la long life . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 il faudrait essayé de resserer ces vis ou passe voir un mecano... s,il peut faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 17 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2016 il faudrait essayé de resserer ces vis ou passe voir un mecano... s,il peut faire ça Les vis sont spéciales en forme de "cône strié" . La fuite se situe devant une vis et ressemble à une fente . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 Et oui ce sont des vis spéciales.... Les mécano.ont ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 18 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2016 Mon fils pense au joint spi du vilebrequin mais si c'est le cas , est ce que l'huile sortirait sur le coté ? ou plutôt en bas de la visserie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.