Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Topic Officiel] Tout sur le RNS 315


Invité §ced602Xi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jua668Oj

@Legremlins​_Keitaro

bonjour,

j'ai lu beaucoup de choses inintéressante sur ce forum.

je voulais savoir si je pouvais faire mise a jour du firmware et carte sur tiguan année 2013.voici les données relevées.

référence pièce:

3C8035279A

version logiciel:

0319

version système matériel:

H59

données de navigation.référence pièce:

3AA91986

données de navigation.version:

0050

données de navigation.support de données:

europ.w.V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le numéro de référence correspond a ceux compatible, seul la lettre ne l'ai pas je ne pourrait dire si cela fonctionnera ou pas (est ce que le A correspond a la première version, très bonne question), a savoir la mise a jours de firmware n'apporte rien de particulier, cela corrige quelques bug c'est a peu prêt tout, surtout que ton firmware est en 0319 (ce qui est déjà récent comparer aux autres qui sont souvent en 0263) ce qui me semble être l'avant dernière version ;)

Voici la liste compatible au fiormware en ma possession:

3C8035279;

3C8035279E;

3C8035279M;

3C8035279G;

3C8035279L;

3C8035279F;

3C8035279N;

3C8035279H;

3C8035279P;

3C8035279J;

5C0035279D;

5C0035279C;

3C8035279K;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua668Oj

@Legremlins​_Keitaro

merci pour ta réponse,je pense que je vais laisser le firmware actuel et pour la mise a jour de la carte je verrai en 2019.

merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol020Bk

Hello Legremlins_Keitaro

sais-tu s'il existe un tableau listant les différents firmware et les MAJ max qui peuvent y être apportés? Parce que je pense que ca permettrait d'éviter que tout le monde te pose la même question :-) et surtout est-ce que la MAJ du firmware se fait aussi par une carte SD aussi compliqué à paramétrer qu'une MAJ GPS?

Et quand tu parles de correction de bugs tu sais quel type de bugs exactement? c'est pas évident pour nombre d'entre nous de faire la différence entre les bugs DEJA existant dans les rns 315 et les bugs NOUVEAUX qui apparaissent quand on fait une MAJ de la cartographie.

Pour ma part

ref pièce 3C8035279R

Version ligiciel 0500

version système matériel H80

Donnée de nav ref pièce 3AA919866

Donnée de nav version 0062

Donnée de nav support de donnée EUR_W_V6

Existe-il dans mon cas une MAJ du firmeware?

Tu vends par quel biais les cartes EUR_W_V11? tu as une boutique ebay ou par paypal?

Heureusement que les forums ont des mecs comme toi ca rend de sacrés services.

Moi je suis dans le bâtiment, je passe quand je peux du temps sur forumconstruire.com pour aider qui je peux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Legremlins_Keitaro

sais-tu s'il existe un tableau listant les différents firmware et les MAJ max qui peuvent y être apportés? Parce que je pense que ca permettrait d'éviter que tout le monde te pose la même question :-) et surtout est-ce que la MAJ du firmware se fait aussi par une carte SD aussi compliqué à paramétrer qu'une MAJ GPS?

Et quand tu parles de correction de bugs tu sais quel type de bugs exactement? c'est pas évident pour nombre d'entre nous de faire la différence entre les bugs DEJA existant dans les rns 315 et les bugs NOUVEAUX qui apparaissent quand on fait une MAJ de la cartographie.

Pour ma part

ref pièce 3C8035279R

Version ligiciel 0500

version système matériel H80

Donnée de nav ref pièce 3AA919866

Donnée de nav version 0062

Donnée de nav support de donnée EUR_W_V6

Existe-il dans mon cas une MAJ du firmeware?

Tu vends par quel biais les cartes EUR_W_V11? tu as une boutique ebay ou par paypal?

Heureusement que les forums ont des mecs comme toi ca rend de sacrés services.

Moi je suis dans le bâtiment, je passe quand je peux du temps sur forumconstruire.com pour aider qui je peux.

A+

 

 

 

Alors pour te répondre, non il n'y a aucun tableau concernant les firmware. Le firmware 0418 (ou 418) permet de corriger surtout un problème que certains RNS ont rencontré avec la maj V10 (principalement des véhicules provenant d’Angleterre suite au retour que j'ai eu). Le bug était que le RNS redémarrait aléatoirement peu importe le mode d'utilisation, cela provenait de l'info traffic du GPS qui plantait et faisait planter tout le RNS.

 

- La MAJ se fait via un CD, on insert et il propose de MAJ tout simplement.

- La MAJ via SD est très simple, suffit d'inserer la SD et se laisser guider, y'a 3 ecran a passer et c'est tout (on peu pas dire que c'est compliquer a mettre a jour).

- Concernant ton RNS315, il semblerait que ce soit un RNS315 avec Radio Numerique Terrestre, le firmware est different des RNS315 classiques, je ne pourrais te dire si il existe des mise a jours mais je doute car cette version est sortie sur la fin de vie de l'appareil.

- Je dispose des mises a jours en général en fin d'année voir debut d'année cela depend de la sortie de VW. j'enverrais des msg au gens quand je l'aurais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer277fD

Bonjour

Merci pour votre aide

J'ai un RNS 315.

Je viens de m'offrir une Apple Watch 4 cellulaire avec un abonnement dédié Orange. Je peux donc téléphoner avec ma montre même en l'absence de mon téléphone.

Mon problème est que je n'arrive pas, malgré de nombreux essais de jumelage, à téléphoner via la connection au RNS 315.

En fait l'apple Watch (AW) "voit" le bluetooth du RNS, mais le RNS ne voit pas l'AW.

Mon véhicule a 4 ans.

Est ce que le firmware est obsolète pour la manip que je veux faire?

Précision, le RNS reconnait bien l'aphone et fonctionne parfaitement avec. Je souhaite la même fonctionnalité avec l'AW 4.

Les services d'aide Apple me renvoient vers le site du constructeur du RNS....

Pouvez vous m'aider?

Par avance merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir la version du BT de votre appareil et la version BT de votre AW, le problème avec les ancien appareil (dont le RNS315) c'est que si l'appareil qui veut se connecter et trop récent cela peut poser des problème si je me trompe pas. Moi par exemple j'ai eu le cas ou l'audio ne passait pas, impossible de lire les musiques de mon téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer277fD

@Legremlins_Keitaro

Merci pour cette réponse hyper rapide

version BT, c'est coa. Désolé mais je suis obligé de supposer suite à mon ignorance.

Le RNS a la dernière version cartes, V10 il me semble. Mais j'ai peur de répondre à côté pour BT. Comment trouver la version du RN?

L'apple Watch est la dernière, mise à jour automatique et elle l'est.

Le RN fonctionne parfaitement avec l'iphone, que ce soit pour musique ou téléphone.

Je souhaite appairer la montre connectée avec le RNS, et surtout qu'il puisse transmettre les appels téléphonique comme le téléphone.

Ou puis je trouver cette fameuse version BT?

Merci d'excuser mon ignorance, mais je veux apprendre.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer277fD

BT = bluetooth? OK

je ne sais ou trouver cette version

est elle upgradable?

J'ai l'impression que le RNS n'a pas Apple Watch dans son répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer277fD

@Legremlins_Keitaro

Bonsoir, effectivement. Il me semble que nous pensons la même chose: le BT du RNS est certainement trop ancienpar rapport au BT de l'AW 4. Cela malgré que ce soit une technique "descendante". La preuve: l'AW reconnait le BT du RNS, mais le RNS ne "voit" pas l'AW.

Est ce que c'est un pb logiciel ou matériel au niveau du RNS, autrement dit est ce que je peux upgrader le RNS? Pourquoi pas un petit matos trouvé sur Amazon qui bidouille pour le mettre à niveau? ça ne me plait pas, mais changer le poste non plus.

Merci pour l'aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726or

Bonjour, je viens d’acquérir une passat b7 avec un ensemble 315. J’aurai aimé savoir quelque petites choses:

Est il possible de mettre un jour le logiciel;

Possible d’activé le bluetooth? Si oui le micro est il déjà installée?

Savez vous quand sortira la dernière version du gps afin que je puisse le mettre à jour?

 

Réf pièce: 3C0035279

Version logiciel: 0010

Version système: H05

Basé de données de navigation: EU WEST W01

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir s'il est équipé du module BT, il faut le sortir et voir si tu as une adresse MAC sur l'autocollant sur le corps du poste. Si Adresse MAC à 0, alors pas de module BT. Pour le reste LeGremlins te renseignera mieux que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sTC244Yk

Bonjour Legremlins​_Keitaro,

Je serais intéressé par mettre à jour le firmware et la cartographie de mon RNS 315:

- Réf. pièce 3C0035279N

- Données de nav.: référence pièce 3AA919866

- Données de navigation: version 0038

- Données de nav.: support de don. EUR_W_0038

 

Tu aurais un update du firmware pour mon matériel ?

 

La cartographie V11 serait compatible aussi? D'ailleurs tu l'auras bientôt?Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Bonjour à tous.

Je viens de prendre possession d'un Tiguan de 2012 equipé du rns 315.

Je suis intrigué par un point particulier:

 

Lors du demarrage (après quelques minutes d'ailleurs car si on coupe puis redémarre quelques minutes après, je n'ai pas le phénomène), il revient sur le menu navigation général et il faut donc appuyer sur le bouton nav ou "carte" sur l'écran pour avoir l'affichage de celle ci.

Sur mon scenic ou mon ex boxster, l'affichage de cette carte a été choisie par défaut et était donc toujours visible sans aucune intervention.

 

N'ayant jamais eu de vw, je me dit que c'est peut être normal (mais dans ce cas étrange).

Je n'ai rien trouvé dans la notice sur cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Legremlins​_Keitaro,

Je serais intéressé par mettre à jour le firmware et la cartographie de mon RNS 315:

- Réf. pièce 3C0035279N

- Données de nav.: référence pièce 3AA919866

- Données de navigation: version 0038

- Données de nav.: support de don. EUR_W_0038

 

Tu aurais un update du firmware pour mon matériel ?

 

La cartographie V11 serait compatible aussi? D'ailleurs tu l'auras bientôt?Merci :D

 

 

Salut, alors pour te répondre:

Ton RNS ref 3C0035279N semble etre un modèle de 2013, malheureusement je ne dispose pas de firmware compatible avec ta version

Pour la carto V11, pour le moment je ne l'ai pas encore, l'nnée dernière elle est sortie a peu pret a noel donc j'attends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d’acquérir une passat b7 avec un ensemble 315. J’aurai aimé savoir quelque petites choses:

Est il possible de mettre un jour le logiciel;

Possible d’activé le bluetooth? Si oui le micro est il déjà installée?

Savez vous quand sortira la dernière version du gps afin que je puisse le mettre à jour?

 

Réf pièce: 3C0035279

Version logiciel: 0010

Version système: H05

Basé de données de navigation: EU WEST W01

Merci.

 

 

Comme dit, il faut le demonter pour voir l'adresse MAC inscrite dessus, si il n'y a que des 00 alors tu n'a pas de module BT. A savoir, même si tu as le module BT, le micro n'est pas installer, il faut donc acheter le micro + le cable et eventuellement passer le véhicule au vagcom pour l'activer (pas obligatoire cela depend des véhicule).

Concernant la navigation, tu es en version 01, la dernière étant la 10, et la prochaine qui doit sortir est la 11 ;) Pour la sortie de la 11 je dirais fin d'année voir courant Janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTu738nY

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide concernant un rns 315.

Je possède une leon cupra de 2011 avec ce gps sauf que la version qui est dedans est la V6.

Je sais que chez seat il y a actuellement la V10 disponible mais les tarifs sont affolant.. env 240 euros.

Avez vous un lien ou un contact qui pourrais me mettre cela a jour à moindre coût? car je vais faire un long trajet à noël et je ne voudrais pas me trouver embêter.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide concernant un rns 315.

Je possède une leon cupra de 2011 avec ce gps sauf que la version qui est dedans est la V6.

Je sais que chez seat il y a actuellement la V10 disponible mais les tarifs sont affolant.. env 240 euros.

Avez vous un lien ou un contact qui pourrais me mettre cela a jour à moindre coût? car je vais faire un long trajet à noël et je ne voudrais pas me trouver embêter.

Merci pour vos réponses.

 

 

Salut,

 

Je t'ai envoyé un MP :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide concernant un rns 315.

Je possède une leon cupra de 2011 avec ce gps sauf que la version qui est dedans est la V6.

Je sais que chez seat il y a actuellement la V10 disponible mais les tarifs sont affolant.. env 240 euros.

Avez vous un lien ou un contact qui pourrais me mettre cela a jour à moindre coût? car je vais faire un long trajet à noël et je ne voudrais pas me trouver embêter.

Merci pour vos réponses.

 

 

Je te déconseille de payé une V10 tandis que la V11 va sortir d'ici la fin du mois voir courant Janvier. J'en aurais de dispo (et pas a prix VW loin de là) faut juste attendre la sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pressé également. J'ai une route juste à côté de la maison annoncée en sens unique alors que ce n'est pas le cas :(

J'espère que ce sera corrigé sur les dernières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano527TV

Bonjour à tous

J’ai une Sharan acheté récemment année 2011

Équipé a priori d’un RNS 315 ( car y’a le Bluetooth et la fonction phone vw, corrigez moi si je me trompe )

J’ai regardé la version du gps et c’est bien la version 1

Comment mettre à jour le gps ?

J’ai fais une recherche sur les caméras de recul de la sharan et j’ai trouvé que la caméra n’est pas adapté avec le RNS 315 équipé de BT est-ce vrai ou pas ?

Sachant que j’ai l’option park assist, si jinstalle une caméra y’aura une incidence sur ce système ou pas?

Merci d’avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir874In

Bonjour à tous

J’ai une Sharan acheté récemment année 2011

Équipé a priori d’un RNS 315 ( car y’a le Bluetooth et la fonction phone vw, corrigez moi si je me trompe )

J’ai regardé la version du gps et c’est bien la version 1

Comment mettre à jour le gps ?

J’ai fais une recherche sur les caméras de recul de la sharan et j’ai trouvé que la caméra n’est pas adapté avec le RNS 315 équipé de BT est-ce vrai ou pas ?

Sachant que j’ai l’option park assist, si jinstalle une caméra y’aura une incidence sur ce système ou pas?

Merci d’avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir874In

Pour la mise a jour envoi moi un MP, il me faudra quelques infos ;)

La camera de recul existe pour le 315 en original VW avec le bon cable, mais il faut traverser toute la voiture du coffre jusque qu'au RNS ;)

 

Merci pour la réponse

Je t’ai envoyé un mp

La caméra d’origine coûte cher chez vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl-734vI

Bonjour à tous, je viens pour lancer un appel au secours, je n'ai plus de cheveux à force de me les arracher depuis hier.

J'ai une VW Coccinelle de 2012 avec un RNS 315, importée des US. Le vendeur devait me le changer pour un bloc EU mais il n'a pas tenu son engagement, bref ça fait 3 ans que je l'utilise comme ça, donc sans GPS et avec une station FM sur 2 (que les impaires !)

Je me suis décidé à le remplacer par une chinoiserie sous android 8 que j'ai installée et qui s'adapte parfaitement. Le problème c'est que si tout semble fonctionner, ça se passe en silence ! En effet je n'ai aucun son qui sort d'aucun HP. Après des heures de recherches sur le net, j'ai compris que c'est mon ampli qui ne s'allume pas et que pour cela, il y a un fil bleu qui sort de l'autoradio, qui s'appelle justement AMP CON, et qu'il faut brancher à l'ampli pour lui donner le GO et qu'il se mette sous tension.

Facile mais où dois-je le brancher ??? J'ai lu tout le net en long et en travers, je n'arrive pas à trouver. J'ai essayé de le brancher sur la Pin 13 du connecteur de la voiture mais ça ne lui fait ni chaud ni froid, il reste muet.

J'ai plein de photos si jamais ça pouvait aider quelqu'un à ..m'aider !! :)

Merci !!!

 

 

Bonjour

Je suis perdu sur ce forum

J ai un RNS 315 sur un VW Touran de 2014

Cet autoradio demande une mise a jour par insertion de CDROM

 

J ai été chez VW ils demandent 150 E pour un diagnostic !

J ai essayé les cartes SD qu on trouve sur Internet mais rien n y fait

Ou trouver ce CDROM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano406RZ

Pour ceux que cela intéresserai, la mise a jours V11 est sortie, me contacter par mp ou chercher mon pseudo sur ebay

 

Merci c’est commandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Bonjour firasjojo (et bienvenue ;) )

Tu as testé juste en insérant la sd ou bien as tu déjà fait l'installation ?

J'ai commandé la mienne et n'ayant pas la sd originale du véhicule, je pense que je vais essayer de la tester quelques temps avant de lancer l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir874In

Bonjour firasjojo (et bienvenue ;) )

Tu as testé juste en insérant la sd ou bien as tu déjà fait l'installation ?

J'ai commandé la mienne et n'ayant pas la sd originale du véhicule, je pense que je vais essayer de la tester quelques temps avant de lancer l'installation.

 

Bonjour

J’ai inséré la sd et lancé l’installation et au bout de 2 heures la cartographie a été mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ok. Je vais de mon côté l'utiliser au début en local sans ecraser la carto d'origine.

Reçue ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...