Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Topic Officiel] Tout sur le RNS 315


Invité §ced602Xi
 Partager

Messages recommandés

Hello A tous

 

merci pour ces complements d informations.

sauriez vous ou je puisse me procurer la vers 0418?

 

j aimerai essayer de faire la mise a jour.

en croisant les doigts pour que cela fonctionne ;-)

 

 

Je t'ai mp si tu as besoins.

Il me reste encore qq maj v11 si cela intéresse des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed663NS

Bonjour, je serais également intéressé pour une mise à jour Firmware/Carto si c'est possible...

Actuellement dans les données:

 

Ref piece: 3C8035279F

Version logiciel: 0410

Version systeme materiel: H77

Donnees de nav/Ref piece: 3AA919866

Donnees de nav/Version: 0055

Donnees de nav/Support de don: EUR_W_V5

 

Enfin si ça vaut le coup de les faire mais si j'ai bien compris j'ai quelques mises à jours de retard =)

 

Bonne journée et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serais également intéressé pour une mise à jour Firmware/Carto si c'est possible...

Actuellement dans les données:

 

Ref piece: 3C8035279F

Version logiciel: 0410

Version systeme materiel: H77

Donnees de nav/Ref piece: 3AA919866

Donnees de nav/Version: 0055

Donnees de nav/Support de don: EUR_W_V5

 

Enfin si ça vaut le coup de les faire mais si j'ai bien compris j'ai quelques mises à jours de retard =)

 

Bonne journée et merci d'avance.

 

Je te mp les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 641fC

Salut à tous. Voilà j’ai acheté un rns 315 il y a 2 mois pour mon eos. Il fonctionnait parfaitement jusqu’à la semaine dernière. Il ne faut que de s’allumer et s’éteindre en permanence. Qui pourrait m’aider ? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Voilà j’ai acheté un rns 315 il y a 2 mois pour mon eos. Il fonctionnait parfaitement jusqu’à la semaine dernière. Il ne faut que de s’allumer et s’éteindre en permanence. Qui pourrait m’aider ? Merci à vous.

 

 

Par hasard, est ce que tu aurais mis une mise a jour de carte V10 ou V11 ? (2018 / 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 641fC

 

Par hasard, est ce que tu aurais mis une mise a jour de carte V10 ou V11 ? (2018 / 2019)

 

 

Non du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin j'étais chez mon concessionnaire pour faire un diagnostic avec ma Polo 2011 sur la quelle j'ai remplacé l'autoradio d'origine par un RNS 315 qui fonctionne d'ailleurs à merveille.

 

Vu que la voiture passait par un contrôle à la valise Vagcom je leur ai demandé de m'activer la navigation dans l'ordinateur de bord, d'après le technicien ce n'est pas possible avec ce modèle d'ODB, je me pose donc la question si la réponse obtenue est correcte ou si on se fiche de moi.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

Horst.

 

 

IMG_0314.jpgIMG_0314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207yl

Salut à tous,

j ai un Touran de 2011 avec un RNS315 qui n a jamais été mis à jour... J utilise le GPS et c est frustrant de ne pas avoir les dernières cartes.

Est ce bien la v11 qui est en vigueur ou y a t il une new version ? Je serai intéressé si qq avait une procedure, des fichiers ou autres infos pour le faire...

Merci de votre précieuse aide.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

 

Je cherche un RNS315 avec bluetooth, si jamais qqn en vends un ou connait qqn qui en vends un...

 

 

Et si on pouvait me rafraichir la mémoire : il faut bien un micro externe pour le RNS315 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, j'ai trouvé le mien sur "eBay Kleinanzeigen" à 170 euros en Allemagne, il s'agit d'un service de petites annonces local comme "le bon coin" chez nous.

 

Concernant le micro, oui il en faut un, cependant, il faut faire attention, il y au moins deux modèles, j'en avais acheté un sur Amazon mais il posait problème au niveau des connecteurs et un second qui convenait parfaitement que j'ai acheté en Pologne, bien regarder les différences au niveau des connecteurs sur les liens ci-dessous.

 

https://www.carsystems.eu/wiri [...] d1746.html

https://www.carsystems.eu/wiri [...] d1747.html

 

Concernant le câblage de celui-ci, je ne l'ai pas fait monter jusqu'au plafonnier mais tout simplement adapté dans un cache d'interrupteur entre les grilles d'aération et le poste RNS, au besoin je puis insérer une photo.

 

Cordialement.

 

Horst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, j'ai trouvé le mien sur "eBay Kleinanzeigen" à 170 euros en Allemagne, il s'agit d'un service de petites annonces local comme "le bon coin" chez nous.

 

Concernant le micro, oui il en faut un, cependant, il faut faire attention, il y au moins deux modèles, j'en avais acheté un sur Amazon mais il posait problème au niveau des connecteurs et un second qui convenait parfaitement que j'ai acheté en Pologne, bien regarder les différences au niveau des connecteurs sur les liens ci-dessous.

 

https://www.carsystems.eu/wiri [...] d1746.html

https://www.carsystems.eu/wiri [...] d1747.html

 

Concernant le câblage de celui-ci, je ne l'ai pas fait monter jusqu'au plafonnier mais tout simplement adapté dans un cache d'interrupteur entre les grilles d'aération et le poste RNS, au besoin je puis insérer une photo.

 

Cordialement.

 

Horst.

 

 

 

Oui je connais les différences mais merci pour le rappel :) (je n'ai plus pratiqué ce genre de choses depuis qqes années maintenant).

 

 

Pour le positionnement dans le cache d'interrupteur, ce n'est pas du tout une mauvaise idée, je vais voir si ça peut se faire sur le Caddy.

 

Dans le plafonnier je l'avais fait sur une Jetta en 2010, le plus compliqué c'est de ne pas gêner le déploiement de l'airbag rideau... Mais c'est impressionnant quand même :ange:

 

 

DSC1168medium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au départ j'avais un peu peur d'avoir des parasites du à la proximité des aérations, mais absolument pas, le fonctionnement est identique que sur la Skoda Fabia qui est équipée d'origine.

 

Cordialement.

 

Horst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mc 641fC

Je vais essayer ça dès que mon eos est de retour. Merci

 

 

Donc je viens de tester. Toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une liste des différents modèles de RNS315 avec leur année de fabrication ?

 

Je connais la référence 3C0 035 279 avec une lettre de A à K;

 

J'ai trouvé aussi cette liste :

 

RNS 315 EU - 3C8 035 279 ohne BT (SW 0319 HW: H59 KW49/12) - Die ersten Geräte ohne Buchstaben hatten lt div Anleitungen BT + DAB!

RNS 315 EU - 3C8 035 279 A with BT (SW 0319 HW: H59 KW43/12)

RNS 315 EU - 3C8 035 279 B with BT+DAB (SW 0319 HW: H59 KW42/12)

RNS 315 EU - 3C8 035 279 C with BT (SW 0319 HW: H59 KW49/12)

RNS 315 EU - 3C8 035 279 D without BT (SW 0263 HW: H33 KW44/11)

RNS 315 EU - 3C8 035 279 E ?? nicht gefunden (mit BT+DAB ? siehe Skoda Ersatz für B)

RNS 315 EU - 3C8 035 279 F ?? nicht gefunden

RNS 315 EU - 3C8 035 279 G with BT + DAB (G war vor kurzem noch im VW-Shop, wurde durch B ersetzt)

RNS 315 EU - 3C8 035 279 H with BT (lt VW Shop)

RNS 315 EU - 3C8 035 279 J without BT (lt VW-Shop)

RNS 315 EU - 3C8 035 279 K ?? nicht gefunden

RNS 315 EU - 3C8 035 279 L with BT (SW 0319 HW: H52 KW26/12)

RNS 315 EU - 3C0 035 279 M with BT+DAB (SW 0319 HW: H55 KW42/12)

RNS 315 EU - 3C8 035 279 N with BT (SW 0319 HW: H52 KW24/12)

RNS 315 EU - 3C0 035 279 P without BT (SW 0319 HW: H52 KW24/12)

lt VW Zubehörshop:

RNS 315 EU - 3C0 057 279 A with BT (VW Zubehör - Karte Osteuropa)

RNS 315 EU - 3C0 057 279 B with BT+DAB (VW Zubehör - Karte Westeuropa)

RNS 315 EU - 3C0 057 279 H with BT (VW Zubehör - Karte Westeuropa)

RNS 315 EU - 3C0 057 279 J without BT (VW Zubehör - Karte Westeuropa)

In einer Skoda Teileliste fand ich folgenden Hinweis:

RNS 315 EU - 3T0 035 192 B ( ausgelaufen, Ersatz durch E)

 

 

J'ai un modèle avec la référence 2K0 035 279 B qui daterait de 2015, a priori en dernière version software : 501 : qqn pourrait me le confirmer ?

 

Les 3 premières lettres viennent du modèle VW dans lequel il a été monté à l'origine ?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières lettres en général donne le constructeur VW / Seat / Skoda dans laquelle le RNS a été installé a l'origine, le 501 est bien le dernier FW pour RNS315

 

 

 

Merci :)

 

Si tu as encore une carte V11, je vais peut-être bientôt en avoir besoin ;)

 

Tout ce que j'espère c'est qu'ils ont le code de sécurité, ce poste est dans une casse de voitures, il viendrait d'un Touran.

 

A tout hasard tu n'aurais pas le logiciel qui permet de retrouver le code sur base du numéro de série de l'appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

3C = VW

3T = Skoda

 

je suppose donc que le 2K est Seat, de toutes façons, à l'allumage tu devrais avoir le sigle de la marque ou il était installé d'origine.

 

Cordialement.

 

Horst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais une recherche Google ou sur ebay avec 2K0 ce sont bien des VW qui ressortent...

 

Pour Seat ce sont les références :

5P0 035 191 E / 5P0035191E

5P0 035 191 G / 5P0035191G

5P0 035 191 J / 5P0035191J

5P0 035 191 N / 5P0035191N

(Various other part numbers available (5P0035191D, 5P0035191E, 5P0035191G, 5P0035191J, 5P0035191N, 5P0035191Q, 5P0035192B, 5P0035192F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238UY

Alors le numéro de référence correspond a ceux compatible, seul la lettre ne l'ai pas je ne pourrait dire si cela fonctionnera ou pas (est ce que le A correspond a la première version, très bonne question), a savoir la mise a jours de firmware n'apporte rien de particulier, cela corrige quelques bug c'est a peu prêt tout, surtout que ton firmware est en 0319 (ce qui est déjà récent comparer aux autres qui sont souvent en 0263) ce qui me semble être l'avant dernière version ;)

Voici la liste compatible au fiormware en ma possession:

3C8035279;

3C8035279E;

3C8035279M;

3C8035279G;

3C8035279L;

3C8035279F;

3C8035279N;

3C8035279H;

3C8035279P;

3C8035279J;

5C0035279D;

5C0035279C;

3C8035279K;

 

 

Bonjour, oui effectivement il y a des choses intéressantes sur ce forum. Je possède donc un rns 315 avec une version 5C0035279D version logiciel 0407

Je souhaiterais faire une mise à jour du firmware pour voir si mon Bluetooth fonctionnera en média. Car avec mon Samsung S8 impossible d'écouter la musique dans la voiture.

Aurais tu ça pour moi et à combien?

Merci par avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a ici qui ont entendu parler du problème de reboot en boucle avec les cartes V10/V11 une fois en Angleterre ?

 

 

C'est lié a des versions SW/HW données, ou ils sont tous touchés ?

C'est uniquement si on est en mode navigation, ou bien dès qu'ils sont en Angleterre...?

 

 

La réponse "c'est à cause du Brexit" n'est pas acceptée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Legremlins l'a mentionné déjà :bien:

A priori cela ne touche que ceux en GB oui, peut-être une spécification particulière.

 

 

 

Je ne trouve pas où dans ce topic; que veux-tu dire exactement "ceux en GB" : si un RNS315 belge/français va en Angleterre, le bug se produit aussi, ce n'est pas lié à la conduite à gauche ou à droite ?

 

Autrement dit, ça n'arrive qu'aux RNS315 anglais, ou aux RNS315 qui se trouvent en Angleterre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238UY

Cela ne c'est présenté que sur les appareil anglais, concernant les fr/be qui vont en UK je ne saurais dire.

 

Bonjour, ma question tient toujours...

Auriez-vous un fimrware à vendre pour mon sens 315?

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...