Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Topic Officiel] Tout sur le RNS 315


Invité §ced602Xi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Don812Ko

Bonjour mon rns 315 s eteint tout seul au bout de 20 minutes quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon rns 315 s eteint tout seul au bout de 20 minutes quelqu'un a une idée

 

 

Dans un premier temps, une réinitialisation usine lui ferait pas de mal, cela peut résoudre le problème.

Se problème intervient peut importe ce qui'l y a en cours (radio, mp3, gps) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don812Ko

 

Dans un premier temps, une réinitialisation usine lui ferait pas de mal, cela peut résoudre le problème.

Se problème intervient peut importe ce qui'l y a en cours (radio, mp3, gps) ?

 

Oui au bout de 20 minute il s eteint avec radio gps tout.. J ais fais une reinitialisation d usine cela n as rien fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don812Ko

Par hasard, aurais-tu installer une mise a jour GPS en V10 ?

 

Non il faut changer le module gateway j ais trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led526NE

Bonjour,

 

Je recherche une personne qui a le VAGCOM sur Paris.

Je voudrai activer le Bluetooth sur mon RNS.

 

Merci à celui qui peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joo836Fm

Salut à tous !

 

J'ai ce satané problème de connexion media avec le Bluetooth et je voudrais essayé de mettre a jour mon RNS315 pour voir si ça règle le problème.

Est ce que quelqu'un a eu ce de problème réglé en faisant la MAJ ?

 

Si oui, est ce que vous pouvez me conseiller un vendeur Ebay pour la carte SD.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai ce satané problème de connexion media avec le Bluetooth et je voudrais essayé de mettre a jour mon RNS315 pour voir si ça règle le problème.

Est ce que quelqu'un a eu ce de problème réglé en faisant la MAJ ?

 

Si oui, est ce que vous pouvez me conseiller un vendeur Ebay pour la carte SD.

 

Merci d'avance !

 

 

Une mise a jour via carte SD ne servira a rien, la MAJ des cartes SD comprends uniquement les cartes de navigation et rien d'autre. Si tu veux MAJ le firmware / logiciel de ton RNS315, donne moi soit ici ou via MP les informations que tu obtiens lorsque tu tu appuie sur "SETUP" pendant + de 10 seconde puis il faut choisir le menu qui t'affichera le numero du produit, communique moi tes info ainsi que la version logiciel actuelle et je te dirais si j'ai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joo836Fm

 

Une mise a jour via carte SD ne servira a rien, la MAJ des cartes SD comprends uniquement les cartes de navigation et rien d'autre. Si tu veux MAJ le firmware / logiciel de ton RNS315, donne moi soit ici ou via MP les informations que tu obtiens lorsque tu tu appuie sur "SETUP" pendant + de 10 seconde puis il faut choisir le menu qui t'affichera le numero du produit, communique moi tes info ainsi que la version logiciel actuelle et je te dirais si j'ai ça.

 

 

Comme d'ab, j'ai tout compris de travers...

 

Du coup, j'ai fait la manip que tu m'a indiqué et voila les infos :

- Référence pièce : 5P0035192H

- Version logiciel : 0501

- Version système matériel : H85

 

Juste par curiosité, pour la MAJ des cartes, est ce que ça vaut le coup de le faire ou elle sont déjà vielles de quelque années et pas vraiment à jour ?

 

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jours des cartes sont la V10, pour l'année 2018, la V11 sortira en fin d'année pour l'année 2019, je n’ai plus de cartes SD, il ne me reste qu'une carte de test que je ne vends pas car CID reprogrammable. Vu la période de l'année je serais toi, j'attendrais la version V11 2019 qui sortira d'ici 5 mois, j'en aurais à 35e normalement voir un peu moins.

Concernant ton appareil c'est un 315 Sat NAV avec radio DAB, malheureusement je crois que y' a pas de firmware plus récent, le firmware en ma possession est un 418 et il n'est pas compatible avec la référence de ton appareil désolé (non compatible avec les version DAB).

Tu peux essayer de voir avec Seat mais je ne suis pas sûr qu'ils aient un firmware plus récent que celui installé actuellement dans ton 315 (v501)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joo836Fm

Ha merde, bon je pense que je vais quand même faire un tour chez Seat pour voir si ils peuvent me trouvé ça !

Bonne suggestion pour la mise à jour des cartes. Tu en aura suffisamment pour tous le monde ou on doit réserver :) !

En tous cas merci beaucoup pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joo836Fm

La mise a jours des cartes sont la V10, pour l'année 2018, la V11 sortira en fin d'année pour l'année 2019, je n’ai plus de cartes SD, il ne me reste qu'une carte de test que je ne vends pas car CID reprogrammable. Vu la période de l'année je serais toi, j'attendrais la version V11 2019 qui sortira d'ici 5 mois, j'en aurais à 35e normalement voir un peu moins.

Concernant ton appareil c'est un 315 Sat NAV avec radio DAB, malheureusement je crois que y' a pas de firmware plus récent, le firmware en ma possession est un 418 et il n'est pas compatible avec la référence de ton appareil désolé (non compatible avec les version DAB).

Tu peux essayer de voir avec Seat mais je ne suis pas sûr qu'ils aient un firmware plus récent que celui installé actuellement dans ton 315 (v501)

 

 

Bon après moulte tentative pour joindre quelqu'un à l'atelier de Seat j'ai eu ma réponse: on ne met à jour que les cartes monsieur. En gros je l'ai dans l'os !

Du coup j'ai pas 36.000 alternative et je pense sérieusement à installer un nouveau GPS du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve670QI

La mise a jours des cartes sont la V10, pour l'année 2018, la V11 sortira en fin d'année pour l'année 2019, je n’ai plus de cartes SD, il ne me reste qu'une carte de test que je ne vends pas car CID reprogrammable. Vu la période de l'année je serais toi, j'attendrais la version V11 2019 qui sortira d'ici 5 mois, j'en aurais à 35e normalement voir un peu moins.

Concernant ton appareil c'est un 315 Sat NAV avec radio DAB, malheureusement je crois que y' a pas de firmware plus récent, le firmware en ma possession est un 418 et il n'est pas compatible avec la référence de ton appareil désolé (non compatible avec les version DAB).

Tu peux essayer de voir avec Seat mais je ne suis pas sûr qu'ils aient un firmware plus récent que celui installé actuellement dans ton 315 (v501)

 

 

Bonjour à tous,

Nouveau sur le blog, j'ai lu avec assiduité tous les messages depuis le début.

Merci beaucoup de ces infos.

Je découvre depuis quelques semaines le rend 315 que je trouve plutôt bien.

Je Drive une scirocco de 2012 d'occasion avec le 315.

Bien sûr je pense que la carto n'est pas a jour.. voici les données :

Rns 315 3C0035279H

Logiciel 0263

Version système matériel H35

Données de navigation référence pièce 3AA919866

Version navigation 0038

Support de données navigation EUR_W_0038

 

Le gremlins_keitaro,

Pourrais tu svp me dire si le firmware est a peu près à jour ? Quelle version ?

Supportera t-il une maj carto V11?

Du coup si tu en as en fin d'année, serais tu ok pour m'en vendre une?

Merci et bel été à tous. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano764RR

bonjour à tous et a toutes,

je possède un rns315 avec le bleutooth mais le bouton MEDIA qui me permet de passer sur ce mode est cassé...

pièce invendue et indisponible en concess ou ailleur...

 

réponse VW: il faut en acheter un autre ca fait 3000e...MDR!

l'un ou l'une d'entre vous aurait-elle une piste a creuser svp?

merci bien, bonne journée!

mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Nouveau sur le blog, j'ai lu avec assiduité tous les messages depuis le début.

Merci beaucoup de ces infos.

Je découvre depuis quelques semaines le rend 315 que je trouve plutôt bien.

Je Drive une scirocco de 2012 d'occasion avec le 315.

Bien sûr je pense que la carto n'est pas a jour.. voici les données :

Rns 315 3C0035279H

Logiciel 0263

Version système matériel H35

Données de navigation référence pièce 3AA919866

Version navigation 0038

Support de données navigation EUR_W_0038

 

Le gremlins_keitaro,

Pourrais tu svp me dire si le firmware est a peu près à jour ? Quelle version ?

Supportera t-il une maj carto V11?

Du coup si tu en as en fin d'année, serais tu ok pour m'en vendre une?

Merci et bel été à tous. !

 

 

Pour te répondre:

- Non ton firmware est en 263, la dernière version est le 418, il corrige pas mal de bug logiciel de mémoire, il me reste des dispo si besoins ;)

- Pour la maj de la carto je ne pourrais te dire, il semblerait que les version française n'est pas été toucher par le bug de la V10, donc je suppose que oui mais sans avoir de V11 pour le moment je ne peut te l'affirmer a 100%. Dans tout les cas en cas de V11, elles sont toujours compatible avec les appareils, après parfois si les firmware sont trop vieux il y a des bug (dans le cas de la V10 sur certain RNS315 Anglais / Nordic cela avait pour effet de faire reboot l'appareil)

- Pour la dispo de la V11 j'aviserais quand celle-ci sera dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et a toutes,

je possède un rns315 avec le bleutooth mais le bouton MEDIA qui me permet de passer sur ce mode est cassé...

pièce invendue et indisponible en concess ou ailleur...

 

réponse VW: il faut en acheter un autre ca fait 3000e...MDR!

l'un ou l'une d'entre vous aurait-elle une piste a creuser svp?

merci bien, bonne journée!

mat

Regarde sur ebay ou leboncoin, de temps en temps on en vois passer en HS qui s'allume plus tu pourrais en trouver pour spare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano607CE

 

Pour te répondre:

- Non ton firmware est en 263, la dernière version est le 418, il corrige pas mal de bug logiciel de mémoire, il me reste des dispo si besoins ;)

- Pour la maj de la carto je ne pourrais te dire, il semblerait que les version française n'est pas été toucher par le bug de la V10, donc je suppose que oui mais sans avoir de V11 pour le moment je ne peut te l'affirmer a 100%. Dans tout les cas en cas de V11, elles sont toujours compatible avec les appareils, après parfois si les firmware sont trop vieux il y a des bug (dans le cas de la V10 sur certain RNS315 Anglais / Nordic cela avait pour effet de faire reboot l'appareil)

- Pour la dispo de la V11 j'aviserais quand celle-ci sera dispo ;)

 

 

Salut et merci de tes réponses.

Comment faut il faire une maj vers firmware 418? Toujours avec une carte ou en concession ?

Dans l'attente de tes nouvelles pour la carto V11.

Merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121Dr

Pour la mise a jour de firmware, tu peux te renseigner en concession, mais le prix risque de te refroidir, après j'en ai sur cd des mise a jours de firmware, il faut juste me confirmer la référence de ton appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve670QI

Pour la mise a jour de firmware, tu peux te renseigner en concession, mais le prix risque de te refroidir, après j'en ai sur cd des mise a jours de firmware, il faut juste me confirmer la référence de ton appareil.

 

 

Hello;

 

voici ce que j'ai trouvé :

Rns 315 3C0035279H

Logiciel 0263

Version système matériel H35

Données de navigation référence pièce 3AA919866

Version navigation 0038

Support de données navigation EUR_W_0038

 

Merci et bonne journée,

Yves :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818Rn

Tu es sur que c'est pas 3C8035279H ?

 

 

arghhhh ....

 

faut que je vérifie à nouveau

je te dis ça.

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818Rn

Ok, ouai alors non je n'ai pas le firmware compatible avec ta version dsl :(

 

 

Ben zut alors... Du coup tu penses que je pourrais quand même installer carto V11 ?

Merci pour tout.

Bonne soirée

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano818Rn

Oui oui, je vois pas de problème, apres le passe en 0468 permet de corriger certain bug de l'autoradio, tu peux demander a ton concessionnaire déjà voir si il te le fait gratuitement ;)

 

 

Ok merci.

Je reste à ton écoute pour la V11 à venir.

Bon dimanche ️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625NN

Bonsoir tout le monde, j'ai une question concernant la mise a jour du rns315.

 

J'ai mis a jour mon rns via une microsd 64g sur laquelle j'ai créé une partition fat32 de 30giga

J'ai copié les donnes de la carte dans le rns, et j'ai l'impression que la carte est toujours lisible dans le rns après l'installation. C'est possible ?

 

Je croyais qu'une fois installé, la carte devenait illisible et inutilisable sans manip spécifique de formatage

Quand je remet la carte dans le rns, il me propose à nouveau d'utiliser la Map directement depuis la carte SD, où la copier.

 

Mon rns est pourtant bien a jour.

 

Merci de vos retours d'expérience concernant ces mises a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour information c'est pas comme cela que cela marche.

Il te faut une carte SD + les maps dessus ensuite il faut crypter la carte SD avec une appli et un mot de passe. A partir de se moment la carte n'est plus lisible sur un PC. Une fois utiliser dans un RNS, la carte ne peut plus être réutiliser pour quoi que ce soit sauf si tu as le materiel necessaire pour la formater de nouveau (un simple PC ne suffira pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin141If

Bonjour à tous, je viens pour lancer un appel au secours, je n'ai plus de cheveux à force de me les arracher depuis hier.

J'ai une VW Coccinelle de 2012 avec un RNS 315, importée des US. Le vendeur devait me le changer pour un bloc EU mais il n'a pas tenu son engagement, bref ça fait 3 ans que je l'utilise comme ça, donc sans GPS et avec une station FM sur 2 (que les impaires !)

Je me suis décidé à le remplacer par une chinoiserie sous android 8 que j'ai installée et qui s'adapte parfaitement. Le problème c'est que si tout semble fonctionner, ça se passe en silence ! En effet je n'ai aucun son qui sort d'aucun HP. Après des heures de recherches sur le net, j'ai compris que c'est mon ampli qui ne s'allume pas et que pour cela, il y a un fil bleu qui sort de l'autoradio, qui s'appelle justement AMP CON, et qu'il faut brancher à l'ampli pour lui donner le GO et qu'il se mette sous tension.

Facile mais où dois-je le brancher ??? J'ai lu tout le net en long et en travers, je n'arrive pas à trouver. J'ai essayé de le brancher sur la Pin 13 du connecteur de la voiture mais ça ne lui fait ni chaud ni froid, il reste muet.

J'ai plein de photos si jamais ça pouvait aider quelqu'un à ..m'aider !! :)

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...