Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Topic Officiel] Tout sur le RNS 315


Invité §ced602Xi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joe261PT

Malheureusement la MAJ de firmware ne corrige pas se problème, j'ai déjà tester :( La seule et unique solution consiste a rester en V9

 

Merci pour votre réponse. Donc je me suis tiré une balle dans le pied en faisant le M à J. Je pensais (en lisant les différentes reponses) que les versions des GPS étaient différentes des versions firmware. Du coup j'ai une autre question.... on peut downgrader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il suffit d'inserer une SD en V9 et de refaire la procédure de mise a jour.

J'ia fourni des firmware a des personnes habitant an Angleterre qui avait ce souci suite a une maj en V10, la maj du firmware (qui est bien la version EU) n'a jamais corriger ce bug de reboot intempestif malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe261PT

Oui il suffit d'inserer une SD en V9 et de refaire la procédure de mise a jour.

J'ia fourni des firmware a des personnes habitant an Angleterre qui avait ce souci suite a une maj en V10, la maj du firmware (qui est bien la version EU) n'a jamais corriger ce bug de reboot intempestif malheureusement :(

 

Ok merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz860xh

Bonsoir j'ai acheté une v11 il y a quelques jours sur eBay en pleine installation ça m'a mis défaut appareil interne, du coup plus de gps ,sur les conseils du vendeur j'ai essayé de relancer plusieur fois et même résultat à chaque fois, j'ai même eu un message données corrompus, du coup après avoir tout expliqué au vendeur il me renvoi une nouvelle carte se on veŕa bien, je reviendrai vers vous pour être sûr de faire les bonnes manipulations, si vous avez des bons conseils je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v3p567No

Bonjour,

 

récent propriétaire d'une PASSAT de 2011, je cherche à savoir si il existe un firmware pour mettre à jour mon RNS 315 :

 

Modèle : 3C00035279

logiciel: 0010

système: H05

Navigation: EU WEST W01

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz860xh

Bon,ma nouvelle sd part aujourd'hui,je reviendrai vers vous à la réception pour éviter les déboires,je sais que le premier choix est affecté et le deuxième j'ai fais copier on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

récent propriétaire d'une PASSAT de 2011, je cherche à savoir si il existe un firmware pour mettre à jour mon RNS 315 :

 

Modèle : 3C00035279

logiciel: 0010

système: H05

Navigation: EU WEST W01

Merci d'avance.

 

 

Pas evident, car le modèle n'a aucun lettre donc il semble que ce soit le premier, il existe bien un firmware pour cette référence mais il est pour les version A B C etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les478dU

Malheureusement la MAJ de firmware ne corrige pas se problème, j'ai déjà tester :( La seule et unique solution consiste a rester en V9

 

 

Bonjour,

Je possede depuis 5 ans un SKODA YETI 4X4 equipé du GPS ? pas de carte SD dans le logement 3 boutons au bas du GPS,voici les information systeme du GPS (photos ci jointes):

WESTERN EUROPE

V7

Réf pièce

3T0035197F

Version logiciel

0501

Version systeme matèriel

H85

Données de nav:reference pièce

3AA919866

Données de navigation version

0066

Données de nav:support de don

EUR_W_7

Pourriez vous m'indiquer le type de GPS dont il sagit , et si vous avez une solution de mise à jour des cartes 2019, si je peux le faire évoluer

Merci de l'interet que vous porterez à ma demande

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je possede depuis 5 ans un SKODA YETI 4X4 equipé du GPS ? pas de carte SD dans le logement 3 boutons au bas du GPS,voici les information systeme du GPS (photos ci jointes):

WESTERN EUROPE

V7

Réf pièce

3T0035197F

Version logiciel

0501

Version systeme matèriel

H85

Données de nav:reference pièce

3AA919866

Données de navigation version

0066

Données de nav:support de don

EUR_W_7

Pourriez vous m'indiquer le type de GPS dont il sagit , et si vous avez une solution de mise à jour des cartes 2019, si je peux le faire évoluer

Merci de l'interet que vous porterez à ma demande

Cordialement

 

 

C'est un RNS315 de chez Skoda, il est deja en 501 donc pas de maj firmware, uniquement une MAJ des cartes de navigation est possible en V11 (actuellement V7)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les478dU

 

C'est un RNS315 de chez Skoda, il est deja en 501 donc pas de maj firmware, uniquement une MAJ des cartes de navigation est possible en V11 (actuellement V7)

 

 

Bonjour,

MERCI pour votre réponse,et votre belle réactivité, concernant la mise à jour des cartes , ou puis je la trouver , chez quel fournisseur sérieux ,à un tarif raisonnable avec son mode d'installation, avez vous une solution à me proposer ?

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz860xh

Bonsoir j'ai reçu ma nouvelle adresse carte et ça ne marche toujours pas ,le vendeur me dit que c'est impossible d'avoir 2cartes défectueuses ,il me demande de débrancher la batterie quelques minutes car il pense à un problème de rns,je risque quoi de débrancher la batterie ?y a t'il des codes a retaper ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai reçu ma nouvelle adresse carte et ça ne marche toujours pas ,le vendeur me dit que c'est impossible d'avoir 2cartes défectueuses ,il me demande de débrancher la batterie quelques minutes car il pense à un problème de rns,je risque quoi de débrancher la batterie ?y a t'il des codes a retaper ensuite ?

 

 

Cela ne changera rien, pour ma part lors de mon dernier lot j'ai eu 6 carte SD defecteuse, et 4 avec une mauvaise copie des cartes que j'ai du refaire, cela peut arrivé malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz860xh

Bonsoir j'ai reçu ma nouvelle adresse carte et ça ne marche toujours pas ,le vendeur me dit que c'est impossible d'avoir 2cartes défectueuses ,il me demande de débrancher la batterie quelques minutes car il pense à un problème de rns,je risque quoi de débrancher la batterie ?y a t'il des codes a retaper ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160XS

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, j'ai trouvé le mien sur "eBay Kleinanzeigen" à 170 euros en Allemagne, il s'agit d'un service de petites annonces local comme "le bon coin" chez nous.

 

Concernant le micro, oui il en faut un, cependant, il faut faire attention, il y au moins deux modèles, j'en avais acheté un sur Amazon mais il posait problème au niveau des connecteurs et un second qui convenait parfaitement que j'ai acheté en Pologne, bien regarder les différences au niveau des connecteurs sur les liens ci-dessous.

 

https://www.carsystems.eu/wiri [...] d1746.html

https://www.carsystems.eu/wiri [...] d1747.html

 

Concernant le câblage de celui-ci, je ne l'ai pas fait monter jusqu'au plafonnier mais tout simplement adapté dans un cache d'interrupteur entre les grilles d'aération et le poste RNS, au besoin je puis insérer une photo.

 

Cordialement.

 

Horst.

 

 

Bonjour, Merci pour ces informations. Concernant le micro tu nous donnes deux liens avec des références différentes, c'est lequel que tu préconise pour un rns 315 ?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160XS

Bonjour,

Je viens d'installer un RNS 315 sur mon T5. J'ai bien compris que j'avais besoin d'un micro externe. (J'entends la personne au téléphone mais elle ne m'entend pas). Où est ce que je peux trouver ce micro ?

Autre question, (je suis novice !!!!) quelle type de carte SD je dois mettre dans auto radio ? Le véhicule est un T5 multivan Starline de 05/06/2012.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib481pR

Bonjour la discussion est elle toujours d actualité au sujet du firware du rns315 ? Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537pc

Bonjour,

 

depuis quelques mois (je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais essayé avant), je tente de lire des médias depuis mes téléphones Samsung (A5 et S7 Edge) sur mon RNS 315 embarqué dans mon Touran datant de 2014. L'incompatibilité se trouve entre les téléphones Samsung et le RNS 315. J'ai essayé mes téléphones dans d'autres véhicules, c'est ok. J'ai essayé d'autres téléphones (non Samsung) dans mon Touran, c'est ok également.

Avec mon S7 edge, ça n'a fonctionné qu'une seule fois en 4 mois, quand j'ai fait la manipulation devant un technicien de la concession VW. Autant vous dire que j'avais bien les boules.

Depuis hier, j'arrive enfin à pouvoir lancer des médias mais ce n'est pas encore systématique (ça se connecte une première fois, ça ne fonctionne pas, je désactive/réactive le bluetooth sur mon S7, ça fonctionne). J'ai fait 2 choses pour que cela fonctionne à peu près aujourd'hui :

- Installation de l'application Bluetooth Auto Connect -> Test KO

- Désinstallation de l'application SmartThings -> Test OK

 

Je vais donc faire encore des tests pour tenter d'affiner le problème, je vais dans un premier temps désinstaller Bluetooth Auto Connect, faire des tests, réinstaller SmartThings, refaire des tests. Si d'autres qui connaissent ce souci peuvent me faire un retour en désinstallant juste l'appli SmartThings de leur Samsung, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen124pG

@anomymetck-it

J'ai le même problème avec un A3 sur mon altea Itech. Le Nokia aucun soucis pour la lecture média, mais pour mon tel à moi (A3) ça ne fonctionne pas. Cela fonctionne parfois lorsque je le dé-couple puis le ré-appaire, seulement la fois de la manipulation. Je vais tenter de désinstaller smart things et je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel086XV

@Legremlins_Keitaro

Salut, j'ai un souci avec la connexion bluetooth entre le RNS 315 et mon portable Samsung Galaxy Note 9. En fait, le profil car media ne fonctionne pas à chaque coup, et le support Samsung me recommande un mise à jour du sistem multimedia. Est-ce que tu pourrais m'aider, s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Legremlins_Keitaro

Salut, j'ai un souci avec la connexion bluetooth entre le RNS 315 et mon portable Samsung Galaxy Note 9. En fait, le profil car media ne fonctionne pas à chaque coup, et le support Samsung me recommande un mise à jour du sistem multimedia. Est-ce que tu pourrais m'aider, s'il te plaît ?

 

La seule maj qui existe est celle du firmware du RNS, il faut rester appuyer sur setup 10sec puis aller dans version pour avoir les info de la référence pièce mais aussi du firmware actuellement installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel086XV

La seule maj qui existe est celle du firmware du RNS, il faut rester appuyer sur setup 10sec puis aller dans version pour avoir les info de la référence pièce mais aussi du firmware actuellement installé.

 

20190428_184934.jpg20190428_184934.jpg20190428_184943.jpg20190428_184949.jpg

 

Ceci suffit ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel086XV

Bonjour,

 

depuis quelques mois (je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais essayé avant), je tente de lire des médias depuis mes téléphones Samsung (A5 et S7 Edge) sur mon RNS 315 embarqué dans mon Touran datant de 2014. L'incompatibilité se trouve entre les téléphones Samsung et le RNS 315. J'ai essayé mes téléphones dans d'autres véhicules, c'est ok. J'ai essayé d'autres téléphones (non Samsung) dans mon Touran, c'est ok également.

Avec mon S7 edge, ça n'a fonctionné qu'une seule fois en 4 mois, quand j'ai fait la manipulation devant un technicien de la concession VW. Autant vous dire que j'avais bien les boules.

Depuis hier, j'arrive enfin à pouvoir lancer des médias mais ce n'est pas encore systématique (ça se connecte une première fois, ça ne fonctionne pas, je désactive/réactive le bluetooth sur mon S7, ça fonctionne). J'ai fait 2 choses pour que cela fonctionne à peu près aujourd'hui :

- Installation de l'application Bluetooth Auto Connect -> Test KO

- Désinstallation de l'application SmartThings -> Test OK

 

Je vais donc faire encore des tests pour tenter d'affiner le problème, je vais dans un premier temps désinstaller Bluetooth Auto Connect, faire des tests, réinstaller SmartThings, refaire des tests. Si d'autres qui connaissent ce souci peuvent me faire un retour en désinstallant juste l'appli SmartThings de leur Samsung, je suis preneur.

 

 

Je viens de tester sur ma Tiguan 2013 avec RNS 315, après désinstaller SmartThings, le profil car media s'active à chaque fois, mais seulement si je désactive et réactive le bluetooth du téléphone. J'ai aussi l'impression qu'il à besoin de plus de temps pour se connecter. Quand tu utilise Bluetooth Auto Connect, quelles sont les manips nécessaires, parce-que je l'avais testé il y a quelque temps, sans rien changer. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel086XV

 

Firmware 407, de mémoire le maxi pour cette ref pièce c'est le 418, mais de mémoire également ça corrigé pas forcément le souci de Bruxelles, cela dépend des téléphones utiliser :(

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537pc

 

Je viens de tester sur ma Tiguan 2013 avec RNS 315, après désinstaller SmartThings, le profil car media s'active à chaque fois, mais seulement si je désactive et réactive le bluetooth du téléphone. J'ai aussi l'impression qu'il à besoin de plus de temps pour se connecter. Quand tu utilise Bluetooth Auto Connect, quelles sont les manips nécessaires, parce-que je l'avais testé il y a quelque temps, sans rien changer. Merci beaucoup !

 

 

Je constate la même chose que toi. Bon, c'est déjà mieux qu'avant puisque on sait comment le faire fonctionner aujourd'hui :

- désinstallation de SmartThings

- désactivation/activation du BT lorsqu'on est dans le véhicule (clé contact)

 

 

Si je rentre dans ma voiture et que j'ai le BT déjà activé, ça ne fonctionne pas. Je suis contraint de désactiver/activer le BT.

L'appli Auto BT Connect n'a pas l'air de m'aider sur ce point, tu peux tenter de l'installer, peut-être que sur une première installation (avec smartthings supprimé) cela fonctionnera mieux que moi. Je vais tenter de creuser quand j'aurai le temps en désinstallant cette appli et voir si une autre ne serait pas plus adéquate.

Le top serait que je roote mon téléphone et que j'installe un Androïd "vierge" pour dégager toute la couche Samsung.

 

 

Affaire à suivre et merci pour ton retour.

 

 

Felix1976, pour moi le RNS n'est pas en cause, la preuve, la désinstallation de SmartThings sur nos Samsung permet la connexion media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof413Va

Bonsoir j'ai reçu ma nouvelle adresse carte et ça ne marche toujours pas ,le vendeur me dit que c'est impossible d'avoir 2cartes défectueuses ,il me demande de débrancher la batterie quelques minutes car il pense à un problème de rns,je risque quoi de débrancher la batterie ?y a t'il des codes a retaper ensuite ?

 

 

Bonjour

 

Je viens de tomber sur votre probléme de rns315 qui ne veut plus se mettre à jour apres X changement de carteSD.

J'ai exactement le même probléme et j'avais posté sur ce même forum..

Avez vous trouvé une solution.

Merci pour votre réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fel086XV

 

Je constate la même chose que toi. Bon, c'est déjà mieux qu'avant puisque on sait comment le faire fonctionner aujourd'hui :

- désinstallation de SmartThings

- désactivation/activation du BT lorsqu'on est dans le véhicule (clé contact)

 

 

Si je rentre dans ma voiture et que j'ai le BT déjà activé, ça ne fonctionne pas. Je suis contraint de désactiver/activer le BT.

L'appli Auto BT Connect n'a pas l'air de m'aider sur ce point, tu peux tenter de l'installer, peut-être que sur une première installation (avec smartthings supprimé) cela fonctionnera mieux que moi. Je vais tenter de creuser quand j'aurai le temps en désinstallant cette appli et voir si une autre ne serait pas plus adéquate.

Le top serait que je roote mon téléphone et que j'installe un Androïd "vierge" pour dégager toute la couche Samsung.

 

 

Affaire à suivre et merci pour ton retour.

 

 

Felix1976, pour moi le RNS n'est pas en cause, la preuve, la désinstallation de SmartThings sur nos Samsung permet la connexion media.

 

Merci, en effet l'appli Bluetooth Auto Connect ne change pas grand chose... vous avez raison. Si je trouve une autre solution, je reviens vers vous ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Bonjour :) .

Sur ma Skoda Rapid Spaceback de mai 2015, j'ai le GPS Amundsen+ (RNS 315 chez VW).

Je voudrais supprimer des anciennes adresses qui ne me servent plus et je n'y arrive pas. Comment faut-il faire pour supprimer les adresses dans le GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681lS

 

Je constate la même chose que toi. Bon, c'est déjà mieux qu'avant puisque on sait comment le faire fonctionner aujourd'hui :

- désinstallation de SmartThings

- désactivation/activation du BT lorsqu'on est dans le véhicule (clé contact)

 

 

Si je rentre dans ma voiture et que j'ai le BT déjà activé, ça ne fonctionne pas. Je suis contraint de désactiver/activer le BT.

L'appli Auto BT Connect n'a pas l'air de m'aider sur ce point, tu peux tenter de l'installer, peut-être que sur une première installation (avec smartthings supprimé) cela fonctionnera mieux que moi. Je vais tenter de creuser quand j'aurai le temps en désinstallant cette appli et voir si une autre ne serait pas plus adéquate.

Le top serait que je roote mon téléphone et que j'installe un Androïd "vierge" pour dégager toute la couche Samsung.

 

Même problème pour moi sur ma passat avec mon galaxy S8.

Je viens de tester avec et sans smarthings. Ça ne change rien de mon côté.

Par contre en désactivant / activant le Bluetooth, j'arrive à me connecter pour les médias.

Du coup je pense que le problème survient lorsque c'est le rns 315 qui cherche le téléphone et amorce la connexion Bluetooth.

Si c'est le téléphone qui fait le travail, plus de problème.

Ça permet d'utiliser l'autoradio pour les médias, c'est déjà bien (avant je n'y arrivais pas, j'avais rajouté un émetteur Bluetooth sur la prise jack).

Par contre c'est pas pratique de devoir faire la manipulation à chaque fois...

Y aurait-il une application pour pourrait permettre de gérer les connexions Bluetooth et de retarder celle avec le rns 315 ou encore de créer une déconnexion puis une nouvelle connexion automatiquement ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz860xh

 

Bonjour

 

Je viens de tomber sur votre probléme de rns315 qui ne veut plus se mettre à jour apres X changement de carteSD.

J'ai exactement le même probléme et j'avais posté sur ce même forum..

Avez vous trouvé une solution.

Merci pour votre réponse

Cordialement

 

Bonjour ,je viens de voir votre message à l'instant, je viens de recommander une nouvelle sd ,je vous tiendrai au courant dès que je l'ai reçu et surtout si cela fonctionne enfin, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808Tf

Bonjour, auriez vous une sd v11 à vendre. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...