Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

[PT Cruiser] Consommation


Invité §inv806BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv806BE

J'ai un PT CRUISER LIMITED GPS 120CH de 2005 32000km. depuit 4 moi. je trouve que sa comsome énormément, je toune a 9l/100km en roulant a 130km/h, je fait baucoup d'autorout, je ne devrait pa temp comsomer, mai a mon avie c'est a cause du ventilateur de refroidisement qui se mai en route 2 seconde toute les 15 secondes! :q c sur qu'un moteur éléctrique qui se met en route tout le temp sa fait comsomer! que comsomer vous?????

De plus sa fraine et sa braque vraiment mal!

et comme je l'ai lut les vitesse on du mal a passé surtout la 3éme! et ce que sa vien du récépteur d'embreyage?

et pour finir j'ai entendu dir qu'il y avait des sousis avec le train arriere! coment on s'en apérsoit??? en tout qu'a j'ai une usure iréguliére sur les peneux arriere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yve018ME

Salut,

En vrai Français, ton mess aurait été plus facile à lire...!

Enfin bref, j'ai un touring Olympia 2 de 150 cv, qui a 11000kms, et je consomme...........énormément trop :pfff: idem, aux environs de 8/9 l pour un 100km/h de moyenne (départementale oblige).Jte raconte pas sur 4 voies ou autoroute...j'ai appelé la concession assez rapidement et ils m'ont dit que c'était classique les 20000 premieres bornes. sont sympas, mais faut les payer les pleins les 20000 premières bornes !

Quant au freinage, je le trouve limite aussi, et le braquage, ben pas évident...

Concernant la 3ème, j'ai pas de soucis, donc je peux pas t'aider, il nous reste qu'à subir ces petits/gros désagréments...

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum078Is

 

Chiffres de conso habituellement relevés. Le PT sa consomme, même en diesel :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv584jY

bonjour à tous,

je suis l'heureuse propriétaire d'une pt cruiser 2.4l gt turbo, une vraie bombe il faut faire attention à ne pas grimper aux arbres donc question puissance rien à dire. Petit bémol la consommation est à la hauteur des chevaux sous le capot ! et encore je roule au gaz ! en dehors de cela c'est une voiture extrêmement agréable à conduire avec un intérieur cuir très agréable et raffiné et un équipement complet et surtout elle est rtrsè spacieuse avec un volume de coffre imprssionnant. Pour les futurs acquéreurs de ce modèle il faut vraiment ne pas être prêts de vos sous pour l'alimenter mais on a rien sans rien !!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con381DW

je ne comprend pas comment vous pouvez consommer autant! Je n'ai jamais dépassé 8 l /100 km . Et encore , c'etait chargé avec 5 personnes et sur autoroute à 130 / 140 km/h . Ma moyenne de conso s'établit à 6,9 / 7,3 l/100 km . Jamais plus ! Et je ne conduit pas pépère! Il s'agit de parcours sur route et ville avec de nombreux trajets très courts . En ce qui concerne le rayon de braquage , je suis d'accord , c'est pas le top! Mais le confort de conduite , l'ambiance à bord et le look .... c'es top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

je roule en pt crd et quand j'ouvre grave je depasse pas 9/10 litre au 100

 

pour les usure de pneu verifiez vos pression de pneu , des fois c'est pas grand chose , par contre si le train arriere est deffectueux ....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag157gs

Hello à tous...

12L. à 20L.( si on reste dans les tours ) pour le GT, petite moyenne à 10,5 à 11OKm/h....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap108RX

moyenne de 7.15l pour un pt 2.2CRD 120ch, en roulant normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

dernier test fait hier

en roulant tranquillement ( pas grand pere non plus )

ayutoroute sur 250 km et le reste en mixte ville/departementale

- 603 kilometres avec 42 litres de gasoil

soit une conso calculée a environs 7 l/100 km

 

pour ce genre de vehicule au CX extrement ..." parpaing " , je trouve ça tres correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTw861vE

Le mien fait environ 10l/100 comme ça c'est plus facile à calculer... C'est un PT que voulez vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GeG562Lm

Je suis possesseur d'un PT touring crd de 2004 et m'étais aussi apperçu du démarrage fréquant du ventilateur de refroidissement du moteur après réflexion je me suis souvenus d'une "fausse panne"que je coyais avoir sur une de mes voitures précédente; A savoir une citroen xantia. Donc si le flux d'air réglable au tableau de bord du véhicule est réglé vers le par brise; le climatiseur s'enclenche automatiquement d'ou ce déclechement de 2 secondes toutes les 15 secondes environt sur le pt; ce qui étais plus grave sur la xantia car la clim. fontionnais sans arrêt. Et d'après mon garagiste artisant multimarques, m'avait dit que de nombreuse marques de voitures avais se défaut.

alors solution, changer le réglage du flux d'air ailleur que sur le par brise si vous n'en avez pas un besoin exprès et vous diminurez sensiblement la consommation du véhicule car clim + ventilateur= surconsommation!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

exacte

la clim se met en marche par defaut en degivrage parebrise si le bouton de temperature est sur le chaud

elle ne se declenche pas si c'est sur le froid sauf si tu le demande en tournant le bouton du ventilo sur le bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv633bS

Bonjour

 

Je suis l'heureux possesseur d'un PT Cruiser 2.2 CRD depuis 1 mois et je dois dire que les premiers relevés de consommation m'inquiètent un peu. Entre 9 et 10l aux 100 avec une conduite plutôt cool ! Je trouve cela un peu excessif. J'ai vu dans le forum que le moteur neuf pouvait consommer plus. Avez-vous des retours sur ce point d'une éventuelle surconsommation du moteur lors des premiers milliers de Km ?

Merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

PT cruiser 2.2 crd de décembre 2004 à 90.000 kms, donc le moteur 121cv.

consommation conduite mixte "souple": 7L - 7,5Litres.

Environ 8,5 - 9Litres en allumant sur autoroute...

 

p.s.: confronté au problème qui semble récurrent du Commodo qui déconne avec les anti-brouillards, vous pensez que ça vaut le coup d'en prendre 1 à la casse? Ou alors: qui veut m'en vendre 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT6523cU

Salut,

En vrai Français, ton mess aurait été plus facile à lire...!

Enfin bref, j'ai un touring Olympia 2 de 150 cv, qui a 11000kms, et je consomme...........énormément trop :pfff: idem, aux environs de 8/9 l pour un 100km/h de moyenne (départementale oblige).Jte raconte pas sur 4 voies ou autoroute...j'ai appelé la concession assez rapidement et ils m'ont dit que c'était classique les 20000 premieres bornes. sont sympas, mais faut les payer les pleins les 20000 premières bornes !

Quant au freinage, je le trouve limite aussi, et le braquage, ben pas évident...

Concernant la 3ème, j'ai pas de soucis, donc je peux pas t'aider, il nous reste qu'à subir ces petits/gros désagréments...

bonne soirée !

 

 

Bonjour aux lecteurs.

Avec un PT 2.2 CRD TOURING Olympia 150 CV.

Première année ; 1317 litres 17454 Kms soit 7.54 litres/100

Seconde année ; 1424 litres 19063 Kms soit 7.47 litres/100

Troisième année ; 1532 litres 21493 Kms soit 7.14 litres/100

Donc en 36 mois ; 4273 litres 58010 Kms soit 7.36 litres/100 en global pour 5177 € (33959 Francs) de gas oil.

Bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

155 000 kilometres au compteurs .

je roule au regulateur a la moindre occasion .

 

ce qui ne m'empeche pas de mettre du gazz de temps en temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

168 000 au compteur

dernière conso 6.47 litres au 100.

par contre l'hiver je consomme plus que l'été pourtant il y a la clim?

l'hiver je consomme environ 6.8 litres 7 litres.

et moi c'est pareil je roule plus vite que ce qui est autorisé, comme pimmousse quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod813VN

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a une semaine une PT essence 2l 16s Touring de 2002. Pour ce qui est de la conso, vous la faites tous par calcul où y a t'il un ordinateur de bord sur certains modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

moi je tourne donc en conduite souple mixte à 7.5 litre environ, mais avec les barres de toits non enlevées. Il parait que ça fait consommer un peu plus.

je donnerais les infos de conso une fois enlevées ces barres, pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

en complément de réponse, pour vassago076, je sais plus qui écrivait que la conso dépend AUSSI de la taille des roues ... Rouler avec des 16 pouces consomme moins que des 18 pouces. Semble-t-il... Moi c'est des 16 pouces normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo081HK

Bonjour a tous

 

pour mon PT CRD 2,2L de 2002, calcule apres le plein d'hier, 6,5L/100...

 

ca va.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

Bonjour a tous heureux possesseur de PT,

 

pour la conso je fait entre 11 a15 litres (essence)en utilisation standard je sais mes collegues de boulots trouvent que ca fait beaucoup ,les pauvres avec leurs mazout souvent en panne et cheres les pannes ,mon PT a 160000 kms je viens de repasser le CT ..... vierge comme d'hab franchement je prefere lui mettre quelques litres de plus mais ne pas tous le temps etre fourré chez le mecano avec les jolies factures des pompes a gazoil ,commonrail ,et autres cochonneries poussées par le gouvernement a acheté ces maudits diesels puants ,bruyant (si j'ai essayé un pt mazout ,le bruit idem mon vieux j9) et tous ca pour ne pas faire plus de kms au final, Ha au fait le mien est de 2001 essence et fabriqué au USA

 

bonne route

jm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

pour faire suite à mes messages du dessus...

:ange:

depuis que j'ai viré les barres de toit, j'ai "gagné" 0,3 litre/100 environ...

 

donc maintenant je tourne à environ 7,3 litre/100

 

petit rappel: le mien est un Limited 2.2 CDR année 12/2004

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/frown.gif

je ne suis toujours pas arrivé à descendre en-dessous des 7 litres...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim810Ek

en complément de réponse, pour vassago076, je sais plus qui écrivait que la conso dépend AUSSI de la taille des roues ... Rouler avec des 16 pouces consomme moins que des 18 pouces. Semble-t-il... Moi c'est des 16 pouces normales.

 

c'est moi qui avais parler de ça

en effet plus ta taille de pneu est large , plus ta resistance au roulement est grande et donc plus tu consomme et moins t'avance .

 

 

HE!! c'est pas pour ça qu'il faut rouler avec des galette a la place de roues :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los446rh

Salut la foule,

j'ai 1 PT Cruiser 2,2CRD de 2005 couleur patriot blue, 111000 km.

-çà tire à droite (après réglage train)

-avec 50l de gasol, je fais +/-700 km

-le turbo siffle

mais à part çà, c'est une super bagnole qui en a sous le (beau) capot, très, très confortable et

très bien conçu à mes yeux (et je suis dans l'automobile depuis 20 ans) et j'espère que je pourrais la garder très longtemps

A + les "Cruiseurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv728tl

Bonjour

 

J'ai un Pt Cruiser 2008, moteur 2.4litres. 26000 km acheté usagé en mai 2009.

Le meilleur rendement que l'auto a fait est de 8,8l au 100 km. Le plus élevé est proche de 13l au 100 km.

Je ne vais pas plus haut que 115 km sur l'autoroute.

Le Pt n'est pas réputé pour sa faible consomation.

 

Au début j'avais l'impression de conduire la main gauche sur le volant et le coude droit sur la portière de droite.

Avant j'avais un Gran Caravan 2000.

 

Je trouve qu'il y a un effet de "couple" dans le volant lors d'accélération.

Le rayon de Braquage laisse un peu à désiré. J'ai l'impression qu'il tourne moins bien que le Gran Caravan.

 

Le Pt est agréable à conduire et je trouve qu'il a un look des années 40-50 avec son capot. (La vrai raison de son achat)

Le coffre arrière peu acceuillir 2 sacs de hockey une fois les sièges rabattus. Très pratique.

 

Bref je l'aime bien

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal210LF

Bonjour

 

On parle consommation mais il faudrait préciser quel moteur on a. Je voudrais savoir quel est le moteur qui consomme 6,5L?

 

J'avais entendu dire que les essences consomment beaucoup.

 

J'ai un PT 2.2 CRD Touring de 2007 (moteur 150CV). Les premières consommations tournaient autour de 7,5-8L mais maintenant c'est plutot 7L 7,5L. J'ai réussi une fois 6,9L mais je ne sais pas comment. Je fait pas mal de route nationale, autoroute de ville la semaine.

Avec le régulateur à 130 sur autoroute, ça tourne plutot autout de 8L

 

De plus, il me semble que les réglages sont différents selon les modèles. J'avais essayé une Limited, normalement avec le même groupe moteur/boite, mais il m'avais semblé plus nerveux.

 

Sinon, avec la tonne et demi de la voiture, il y a un grosse inertie. Quand je vois un feu assez loin, je passe au point mort et je continue sur ma lancée. C'est impressionnant la distance qu'on peut parcourir comme ça (dans les descente ça peut même ne pas ralentir)

 

Walter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

:??:

c'est vrai que le mien (limited crd 2004 moteur 121cv), je n'ai jamais réussi à descendre en-dessous des 7litres (7,2 litres), même en enlevant les barres de toits (j'ai "gagné environ 0,3 litre). Tout ça en roulant cool.

Dès que je commence à dépasser les 120, jusqu'à 145 au compteur (sur autoroute éviiiiiiiiiidemmennnnnnnnnt :sol: ), je peux facilement grimper à 8,5-9 litres...

 

je suis très curieux de savoir comment on fait pour descendre en-dessous des 7 litres avec un CRD 121cv. J'avais entendu que le CRD 150cv était un peu moins gourmand.

Est-ce vrai?

La différence ne vient-elle pas QUE d'un simple réglage du boitier électronique ? (réglage qu'on peut faire modifier chez un bon préparateur auto, avec passage au banc, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi personnellement, qui arrive souvent en dessous des 7 litres avec mon 2.2crd 121cv de 2002 avec 170000kms au compteur, je passe mes rapports assez rapidement. je ne monte pas très haut en régime.

dès fois je les passe dès 2000trs/min.

pourtant après je roule assez vite( toujours environ 20kms/hr au dessus)

je fais aussi bien de la ville que de l'autoroute.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

:??:

je passe les rapports de la même manière, conduite très souple...

allez comprendre !

enfin, tant que le PiTi fonctionne nickel, todo esta bien !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...