Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Est ce possible d'assurer un R6...


Invité §She336ie

Messages recommandés

Invité §lev172uB

PS : Je sais bien que tu n'es pas MotoMate... C'est de l'ironie... Certains comprendront ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb023mL

Ca serait bien que tu mette pas ton texte dans mon message en citation ! :roll:

 

:jap: Merci.

 

C'est quasi systématique sauf quand ça l'est pas ou quand il n'y a pas grand monde sur la route. C'est souvent que des voitures se fassent gauler par les kisdés à 100 au lieu de 90 :oui:

 

Mais bon moi ça me dérange pas... Fait comme il te plait ! :bah:

Ca c'est sûr ça n'est pas tjs le cas, enfin au pire 1 pt sur le permis ce n'est pas une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

oui line mais avec les assurances qui refusent catégoriquement d'assurer une sportive par exemple, je sais pas trop.

Aurais tu un exemple?

Le mieux est d'aller faire des devis pour mieux t'en rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Ca c'est sûr ça n'est pas tjs le cas, enfin au pire 1 pt sur le permis ce n'est pas une catastrophe.

 

Laisse tomber Pffff :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Le mieux est d'aller faire des devis pour mieux t'en rendre compte ;)

 

Oue je vais appeler la maif, i vont vraiment commencer à me trouver suspect j'ai fait pareil y a une semaine pour voir combien ça serait pour la voiture à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Laisse tomber Pffff :roll:

Ah me je vois que tu es de nancy bon c'est sûr sur l'A31 ça devient tendu...

Sinon ta SV650S est pas mal avec le carénage, ça t'as coûté combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

Ah me je vois que tu es de nancy bon c'est sûr sur l'A31 ça devient tendu...

Sinon ta SV650S est pas mal avec le carénage, ça t'as coûté combien?

 

Ben l'autoroute c'est pas mon grand trip... J'ai jamais roulé très vite sur autoroute (sauf quand y'en a qui te tire :coucou: Zip, Fresh et autres :D). Donc ça m'embête pas trop. En plus c'est dans les coins de Metz et pas par chez moi.

 

Ma SVs, 7000€ tout compris (carénage, anti-démarage, gravage, révision de 1000, mise à dispo et pneus tendres). Soit 10% de promo en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

oue c'est un bon prix.

Alors comme ça tu te ballade dans les coins de Metz?

C'est vrai qu'ici on a des pures nationales :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Seb, Tu choisis, d'après ce que tu dis, la sportive pour sa gueule. Quitte à prendre une sportive pourquoi ne pas te pencher vers la ducati 750SSie... Je suis subjectif mais je trouve qu'elle est fort jolie, elle ne fait que 64 bourrins d'origine (bridable à 34 pour ton frère) coûte aussi bcp moins cher qu'un R6 à tous les points de vue.

 

Maintenant pour le reste je pense comme mes petits camarades que R6 comme première moto c'est pas du tout une bonne idée.

 

Et restriction pour l'aprilia 125 RS: débridée elle reste tout a fait homologuée mais seuls les détenteurs du permis A peuvent la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

oue c'est un bon prix.

Alors comme ça tu te ballade dans les coins de Metz?

C'est vrai qu'ici on a des pures nationales :) .

 

Vi mais pour les "bonnes" sorties, c'est les Vosges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Seb, Tu choisis, d'après ce que tu dis, la sportive pour sa gueule. Quitte à prendre une sportive pourquoi ne pas te pencher vers la ducati 750SSie... Je suis subjectif mais je trouve qu'elle est fort jolie, elle ne fait que 64 bourrins d'origine (bridable à 34 pour ton frère) coûte aussi bcp moins cher qu'un R6 à tous les points de vue.

 

Maintenant pour le reste je pense comme mes petits camarades que R6 comme première moto c'est pas du tout une bonne idée.

 

Et restriction pour l'aprilia 125 RS: débridée elle reste tout a fait homologuée mais seuls les détenteurs du permis A peuvent la conduire.

 

Oue c'est interessant comme idée effectivement.

Mais niveau prix (et surtout entretien) il me semble que les japonaises sont imbattables au niveau fiabilité. Enfin c'est ce que racontent les magazines quoi. Bon pour le look faut que je regarde, je ne connais pas bien Ducati car en général c'est cher pour ce que c'est je trouve, et les italiens travaillent moins que les japonais lol, ils ne revoient pas leur copie tous les ans.

En ce qui concerne la RS 125 en 34 ch , elle n'est effectivement accessible qu'au permis A, mais en france pour une 125 c'est 15ch et cela pose un problème d'homologation pour l'assurance il me semble, ou alors il faut la faire repasser au mines, enfin voila quoi ça fait beaucoup de problemes pour pas grand chose en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue c'est interessant comme idée effectivement.

Mais niveau prix (et surtout entretien) il me semble que les japonaises sont imbattables au niveau fiabilité. Enfin c'est ce que racontent les magazines quoi. Bon pour le look faut que je regarde, je ne connais pas bien Ducati car en général c'est cher pour ce que c'est je trouve, et les italiens travaillent moins que les japonais lol, ils ne revoient pas leur copie tous les ans.

 

OULALALa !!!! on se calme la !!! :p

 

 

Les italiens ne revoiyent par leurs copies tous les ans, parce que eux, ils en ont pas besoin :p:W

 

Et pis si les japonais resortent les nouveaux modele modifié tous les ans, ce n'est pas pour apporter plus de perfomances, mais uniquement pour créer un besoin et une demande. Rien de plus ;)

 

 

 

En ce qui concerne les italiennes et notamment ducati, la qualité s'est grandement amélioré ces dernières années. Coté finition, c'est largement au-dessus des japonaise, coté équipment, c'est aussi superieur aus nippone, mais coté fiabilité et SAV, les japonaise sont devant.

 

D'un autre coté, tu as l'air d'aimer les bécanes qui "font envie". Alors une ducati, ca t'irai comme un gant :jap:

 

D'autand plus qu'elles ont des chassis plus perfomant que les jap et que tu peux rouler aussi fort sur route...... mais pas tout de suite hein ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Oue c'est interessant comme idée effectivement.

Mais niveau prix (et surtout entretien) il me semble que les japonaises sont imbattables au niveau fiabilité. Enfin c'est ce que racontent les magazines quoi. Bon pour le look faut que je regarde, je ne connais pas bien Ducati car en général c'est cher pour ce que c'est je trouve, et les italiens travaillent moins que les japonais lol, ils ne revoient pas leur copie tous les ans.

 

 

Je viens de vérifier sur le site moto-mag, la 750 SSie n'existe plus mais j'ai le prix de la 800 (qui, parait-il, se rapproche bcp de l'ancienne 900) 8895 Euros, le R6 10244 Euros. 1249 Euros de différence rien qu'à l'achat.

 

Maintenant pour l'assurance, 64 contre 100 chevaux y'a pas photo, d'autant plus que nombre d'assureurs classent la 750 comme une routière (MAAF, MACIF, AMV, AMDM).

 

 

Pour l'entretien, en comparant avec mes petits camarades: C'est un poil plus cher pour les révisions, mais les forfaits font que tu ne paye jamais tes plaquettes. Tu récupères donc la mise. Pis pour la conso les ducatis sont réputées pour êtres bien moins gourmandes que leur homologues du soleil levant. Qd à la fiabilité, faut arrêter de raconter des trucs valables au début des années 90 et avant. Les moteurs n'ont plus de pb et la marque s'est grandement améliorée.

 

Pour les japonais qui revoient leur copies tous les ans. C'est probablement, en tout cas par rapport aux personnes que je connais, que les ducatistes sont souvent très attachés à leur moto et la gardent un bout de temps (au garage pour Zim d'accord :p), ce qui n'est pas forcément le cas des possesseur de japonaises. Mais effectivement tu ne dois pas connaître bien Ducati qui fait des évol et de nouveaux modèles régulièrement, si si je t'assure.

 

 

Pour la gueule une chtite photo de la 800 qui est très très proche de la 750:

 

cedrig_1079104614_ss800a01g.jpg.62e35d598fcca562bd280f2238564eb7.jpg

 

 

 

Qd à la RS: Effectivement passage au mines obligatoire, les assureurs eux prenent en compte toutes les cartes grises existant sur le marché.

 

 

 

 

EDIT: Ce correcteur de merde me les brise menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Oue elle a un bon style. Mais c'est côté d'occasion? Car mon budget n'est que de 6000 euros max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Coté finition, c'est largement au-dessus des japonaise

 

T'es pas sérieux là. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

T'es pas sérieux là. :eek:

 

 

Pour les finitions perso RAS... moi j'ai la jaune et la peinture est de fort bonne qualité, système de freinage et de suspensions de marques reconnues, mon modèle 2000 a un cablage electrique que je vous souhaite d'avoir un jour de série sur les japonaises... Maintenant, effectivement, il n'y a pas de compteur analogique mais bon, ca c'est bon pour les kékés qui font 1000 bornes par an et qui ne veulent pas que ça se sache :W.

 

 

Maintenant il parait que les modèles de base (monstro dark et version sport plutôt que supersport) la peinture c'est de la merde et elles sont moins bien équipées que les classiques et les SSie.

 

 

Vois pas en quoi les japonaises sont mieux loties (sincèrement, faut me dire parce que là je vois pas).

 

Ced

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

T'es pas sérieux là. :eek:

 

 

Pour les finitions perso RAS... moi j'ai la jaune et la peinture est de fort bonne qualité, système de freinage et de suspensions de marques reconnues, mon modèle 2000 a un cablage electrique que je vous souhaite d'avoir un jour de série sur les japonaises... Maintenant, effectivement, il n'y a pas de compteur analogique mais bon, ca c'est bon pour les kékés qui font 1000 bornes par an et qui ne veulent pas que ça se sache :W.

 

 

Maintenant il parait que les modèles de base (monstro dark et version sport plutôt que supersport) la peinture c'est de la merde et elles sont moins bien équipées que les classiques et les SSie.

 

 

Vois pas en quoi les japonaises sont mieux loties (sincèrement, faut me dire parce que là je vois pas).

 

Ced

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Oue elle a un bon style. Mais c'est côté d'occasion? Car mon budget n'est que de 6000 euros max.

 

Pour répondre à tes interrogations question tarif

http://www.ducatannonces.com/

 

La plupart des 750SSie sont entre 5000 et 6000 Euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les finitions perso RAS... moi j'ai la jaune et la peinture est de fort bonne qualité, système de freinage et de suspensions de marques reconnues, mon modèle 2000 a un cablage electrique que je vous souhaite d'avoir un jour de série sur les japonaises... Maintenant, effectivement, il n'y a pas de compteur analogique mais bon, ca c'est bon pour les kékés qui font 1000 bornes par an et qui ne veulent pas que ça se sache :W.

 

 

Maintenant il parait que les modèles de base (monstro dark et version sport plutôt que supersport) la peinture c'est de la merde et elles sont moins bien équipées que les classiques et les SSie.

 

 

Vois pas en quoi les japonaises sont mieux loties (sincèrement, faut me dire parce que là je vois pas).

 

Ced

 

 

Celui qui crame des qu'on met un coup de Karcher dessus c'est ca ?

:roll:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Celui qui crame des qu'on met un coup de Karcher dessus c'est ca ?

:roll:

 

 

Bah non le mien se porte fort bien, pas de pb de court jus, de décrochage de cosses ou quoi que ce soit... Les cables sont serrées contre le cadre par de jolis petits anneaux détachables et réutilisables (pas chez vous)... Somme toute rien à dire... Qd au karcher, jamais eu de pb mais il est vrai que ça n'est pas le genre d'engin que j'utilise fréquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bah non le mien se porte fort bien, pas de pb de court jus, de décrochage de cosses ou quoi que ce soit... Les cables sont serrées contre le cadre par de jolis petits anneaux détachables et réutilisables (pas chez vous)... Somme toute rien à dire... Qd au karcher, jamais eu de pb mais il est vrai que ça n'est pas le genre d'engin que j'utilise fréquement.

 

Interessant quand la dépose du faisceau complet se fait régulière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Interessant quand la dépose du faisceau complet se fait régulière. :D

 

Mais qu'il est bête :W... En attendant j'ai toujours pas de réponse, il y a un truc mieux en finition sur les jap par rapport aux ducat ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

:nanana: Indispensable !!!

 

:W

 

 

Bon les enfants on se ressaisit là ;p

 

Moi je préfère la discut' ici, ça chauffe moins que sur le zinc où je ne suis pas assez ancien pour comprendre quoi que ce soit ou poser des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants on se ressaisit là ;p

 

Moi je préfère la discut' ici, ça chauffe moins que sur le zinc où je ne suis pas assez ancien pour comprendre quoi que ce soit ou poser des questions !

 

:hum: Nan rien :W

Ouais mais justement, le zinc, c'est serieux pour une fois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Mais qu'il est bête :W... En attendant j'ai toujours pas de réponse, il y a un truc mieux en finition sur les jap par rapport aux ducat ???

 

Honnetement je ne vois pas comment une marque pourrait dépasser les japonnaises (honda powaa :) ). Mais bon il n'y a rien de fondé la dedans, juste un sentiment, après avoir lu nombre de magazines , etc

Et surtout les japonnais sont des oufs de travail, beaucoup plus rigoureux que les italiens je pense. Mais bon cet avis n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New786Qw

hello !!

 

Petite info sur les tarifs... A la Maaf pour feu pour R6 qu'un mechant monsieur m'a vole :)

En tout risque a Paris, avec 25% de bonus, 11000 FF / an... Chero chero, mais ca valait le coup !!!!

Attention cependant a l'age, 22 ans, ca fait peur, TRES peur aux assureurs.....

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

PS : MotoMate, c'est toi :??::D

 

On pourrais presque le croire :D

 

C'est vrai que certaines de ses réponses se rapprochent de l'esprit Motomate :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

hello !!

 

Petite info sur les tarifs... A la Maaf pour feu pour R6 qu'un mechant monsieur m'a vole :)

En tout risque a Paris, avec 25% de bonus, 11000 FF / an... Chero chero, mais ca valait le coup !!!!

Attention cependant a l'age, 22 ans, ca fait peur, TRES peur aux assureurs.....

 

Bon courage !!!

 

ça dépend aussi de l'endroit où l'on habite.

Moi à 23 ans avec le Gex en tout risque, l'assureur ne couine pas tant que ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

On pourrais presque le croire :D

 

C'est vrai que certaines de ses réponses se rapprochent de l'esprit Motomate :W

Lol j'ai lu les topics créés par Motomate car ça m'intriguait, c'est "collector".

 

En réalité j'ai toujours voulu faire du circuit, et la voiture comme la moto sportive, je les attends depuis très longtemps (mordu depuis l'âge de 13 ans a peu près). Maintenant que je commence enfin à gagner quelques sous, ça va enfin être possible, alors voila pourquoi je veux griller les étapes, j'en ai marre d'attendre.

 

Mais la comparaison à MotoMate est assez insultante :( , donc je m'arrête la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

J'en déduis que tu roules à des vitesses folles, nan? :roll:

 

Ca c'est sûr que quand je vais à Paris, que je vois tous ces fous qui roulent à 160 sur le périph ou sur voies rapides et qui slaloment entre les caisses, après on s'étonne qu'il y ai plein de morts.

 

Très honnetment tu serais surpris de la facilité que c'est d'arriver à 160, même sur un boulevard, tu peux arriver sans grosses difficultés à 160. Quand à slalomer entre les files c'est pas trop dur, le plsu dur c'est de aps se faire shooter. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Lol j'ai lu les topics créés par Motomate car ça m'intriguait, c'est "collector".

 

En réalité j'ai toujours voulu faire du circuit, et la voiture comme la moto sportive, je les attends depuis très longtemps (mordu depuis l'âge de 13 ans a peu près). Maintenant que je commence enfin à gagner quelques sous, ça va enfin être possible, alors voila pourquoi je veux griller les étapes, j'en ai marre d'attendre.

 

Mais la comparaison à MotoMate est assez insultante :( , donc je m'arrête la.

 

ben même si tu es impatient, je pense que le plus sage c'est de commencer par quelque chose de sage, et qui en plus craint un peu moins que les sportives en cas de chute, même à l'arrêt ;)

 

PS: je ne te compare pas à motomate, je dis simplement que quelques unes de tes réponses se rapproches des siennes, c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla371bl

Bas moi ça fait depuis 16 ans que je roule en 2 roues !! ( sans comté le bon vieux scoot )

J'ai commencé par mes 2 ans de 125, actuellement je suis en 2 ans de 34 cv en XJN600 ( bientot 1 an de fait ;) ) mais la a coté j'ai ma R6 avec laquelle je fais du circuit jusqu'a ce que je puisse la prendre apres mes 2ans.

 

Mais je pense que c'est qd meme une bonne chose de se faire la main sur une "petite moto" avant parce que la conduite sportive c'est vraiment spécial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bas moi ça fait depuis 16 ans que je roule en 2 roues !! ( sans comté le bon vieux scoot )

J'ai commencé par mes 2 ans de 125, actuellement je suis en 2 ans de 34 cv en XJN600 ( bientot 1 an de fait ;) ) mais la a coté j'ai ma R6 avec laquelle je fais du circuit jusqu'a ce que je puisse la prendre apres mes 2ans.

 

Mais je pense que c'est qd meme une bonne chose de se faire la main sur une "petite moto" avant parce que la conduite sportive c'est vraiment spécial !!

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra684Fy

Juste pour info.

 

J'ai eu mon permis le 18 aout 2003 en fin d'après midi et le soir même j'ai acheté un R6 (d'occasion modèle 99). J'avais tout juste 22ans et oui c'est possible de trouver une assurance, bon je ne vais pas caché qu'il faut tout de même y mettre le prix.

 

Ayant 10% de bonus auto, je payais (sans avoir de voiture actuellement) 2500 euros formule tout risque blindé de chez blindé.

 

Donc avis à bon'entendeur, je peux passer les coordonnées de mon assurance.

 

P.S : je compte me reprendre une bécanne (R6 mode épave shooté par un caisseux sur le périf) mais pour sa faut que... voir ma signature lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...