Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Est ce possible d'assurer un R6...


Invité §She336ie

Messages recommandés

Invité §She336ie

attention ca va faire mal :D

 

pret à me prendre des coups des vieux routard, voila je passe à peine mon permis

 

 

alors en attendant je reve des belles que je pourrai monté, y'en à une dont je reve pas mal, c'est la R6 :D

 

sachant que je suis actuellement assuré chez la GMF pour ma voiture, j'ai été "parrainé" par mon pere, ce qui fait que je n'ai pas le status de jeune conducteur, et j'ai donc payé trés peu par rapport à ce que ca aurait du me couter.

 

J'aimerai maintenant savoir si il en ai de meme si je devait assurer une moto ( je sais je ferais mieux de directement posé la question à mon assureur, mais j'aimerai connaitre les expérience de chacun ).

 

Est ce que quelqu'un ici à t-il deja fait ce genre de chose ?

 

si oui combien ca lui à couté en assurance ( pour une moto équivalente, si ce n'est un R6 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lin883lp

Furious a pris un R6 mais là il est au Chili, je sais pas si il va pouvoir te répondre :bah:

 

Mais tu commence par une sportive quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Un R6 en première moto à 22 ans c'est du sucide mais après tu fais ca que tu veux :bah:

 

Sinon ca coute très cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin883lp

Tu ferais peut être mieux de commencer par moins nerveux :oui:

 

Histoire de te faire la main :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti061Ra

Furious a pris un R6 mais là il est au Chili, je sais pas si il va pouvoir te répondre :bah:

 

Mais tu commence par une sportive quand même :L

Et ca ton assureur va te le faire payer tres cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Une sportive à 22 ans sans aucune expérience, bon courage pour trouver un assureur.

 

Si jamais tu en trouves un, il faudra compter entre 2000 et 2500€ en 1/3 + vol à mon avis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ca va faire mal :D

 

pret à me prendre des coups des vieux routard, voila je passe à peine mon permis

 

 

alors en attendant je reve des belles que je pourrai monté, y'en à une dont je reve pas mal, c'est la R6 :D

 

sachant que je suis actuellement assuré chez la GMF pour ma voiture, j'ai été "parrainé" par mon pere, ce qui fait que je n'ai pas le status de jeune conducteur, et j'ai donc payé trés peu par rapport à ce que ca aurait du me couter.

 

J'aimerai maintenant savoir si il en ai de meme si je devait assurer une moto ( je sais je ferais mieux de directement posé la question à mon assureur, mais j'aimerai connaitre les expérience de chacun ).

 

Est ce que quelqu'un ici à t-il deja fait ce genre de chose ?

 

si oui combien ca lui à couté en assurance ( pour une moto équivalente, si ce n'est un R6 )

 

je penses qu'il n'y a pas beaucoup de vieux motard sur ce forum (a part spet bien sur :p), mais je pense que tu vas t'en prendre plein la g***le.

 

 

En gros, et pour etre clair, concis, bref, direct, sans équivaque, tu es malade!!!!! tu vas bientot mourir :L ou pire, vivre en chaise roulante toute ta vie.

Si toutes les messages de prudence et de conseil du FA ne t'ont toujours pas servi, et si tu as fait ton testament,

 

 

alors a se moment y a moment d'assurer ce genre de bécane. Mais a quel prix, et dans quelle condition !! :L Demande a exxy. Il a une zx636, il est dans la catégorie "jeunes c*ns" dans la classification des assurances ;):p ce et le résultat, c'est qu'il doit payé une fortune :W et tout ca pour ne pas etre assuré

 

.... enfin si :p mais juste au tiers sans vol :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma252OV

alors en attendant je reve des belles que je pourrai monté, y'en à une dont je reve pas mal, c'est la R6 :D

 

sachant que je suis actuellement assuré chez la GMF pour ma voiture, j'ai été "parrainé" par mon pere, ce qui fait que je n'ai pas le status de jeune conducteur, et j'ai donc payé trés peu par rapport à ce que ca aurait du me couter.

assureur, mais j'aimerai connaitre les expérience de chacun ).

 

Est ce que quelqu'un ici à t-il deja fait ce genre de chose ?

 

si oui combien ca lui à couté en assurance ( pour une moto équivalente, si ce n'est un R6 )

 

C'est tout à fait moi à ton age ... j'ai eu mon premier R6 à 22 ans aussi ... que de souvenirs ... :love: :love: :love: :love: :love:

 

pour revenir sur terre, c'est tout à fait assurable mais MAIF inside ... je payais 10 000Frs TTC à l'année pour protection maximale sans franchise ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis à la gmf ...

Tout comme toi, parainé par mes parents ...

 

Et bien la première année, pour assurer la gse, à pas tout à fait 23 ans, j'ai du payer quelque chose comme 3500f au tiers (assurance pilote, mais aucune option sinon ...)

Je suis assuré chez eux depuis que j'ai 16 ans, aucun sinistre responsable (un seul non responsable) ...

Alors pour une r6 :bah: tu vas raquer sévère :bah:

 

Et encore, ils ont changé leur formule je crois :lol:

Pour ma gsx400, pour l'assurer au tiers à l'année, je crois qu'ils me demandaient quelque chose comme 800 euros :lol:

(heureusement, j'ai reussi à negocier tout ça et j'ai paye 29 euros :p )

 

Sinon, comme les autres, c'est pas raisonable une r6 en premiere moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Va sur les sites des assurances, ils te permettent de te faire des devis gratuits qui tiennent en compte l'endroit ou t'habites, tes bonus/malus etc :oui:

 

Sinon il y a une pub qui remplace des fois celle de Caradisiac pour comparer les tarifs entre assurances. Alors actualise la page jusqu'à ce que ce soit la bonne :bah:

 

Sinon comme tout le monde, c'est n'importe quoi de vouloir commencer par une R6. Tu va plus te faire peur qu'autre chose et de toute façon tu ne maitrisera pas la moto ... Donc aucun plaisir sur la route ! Ca sert à quoi ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma252OV

 

En gros, et pour etre clair, concis, bref, direct, sans équivaque, tu es malade!!!!! tu vas bientot mourir :L ou pire, vivre en chaise roulante toute ta vie.

Si toutes les messages de prudence et de conseil du FA ne t'ont toujours pas servi, et si tu as fait ton testament,

 

Bijours Mr Fufu... :D

 

pour info suis toujours par entre 4 planches de sapin ... & c'est pas encore près d'arriver ... faut être optimiste... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijours Mr Fufu... :D

 

pour info suis toujours par entre 4 planches de sapin ... & c'est pas encore près d'arriver ... faut être optimiste... :D :D

on sait jamais :D

 

 

 

si je lui fait peur, peut-etre qu'il aura une lueur d'intelligence et reviendra sur sa décision iraisonné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijours Mr Fufu... :D

 

pour info suis toujours par entre 4 planches de sapin ... & c'est pas encore près d'arriver ... faut être optimiste... :D :D

et puis j'oublais.

 

 

Dans les 4 planches de sapin , il y a beaucoup d'optimistes.

 

 

"CA PASSE, CA PASSE, CA PASSE, ........ CA PASSE PAAAAAAAASSSSSSSSSSS!!!!!"

[/quotemsg]

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma252OV

 

on sait jamais :D

 

si je lui fait peur, peut-etre qu'il aura une lueur d'intelligence et reviendra sur sa décision iraisonné :D

 

Décision iraisonné est un grand mot... (en fait y'en a 2 mais bon)

c'est telement (autografe aï aî) galère à piloter au début que l'on ne risque pas grand chose & on a peur dès que ça avance un peut ou que ça prend plus de 15° d'angle ...

 

 

je crois que c'est maintenant (pour moi) que ça devient hard... j'ai l'impression que ça passe de partout, n'imorte ou& que le moulin est asmatique ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro148kX

 

si tu reves de belles que tu pourrais monter

parles en a ta copine ! ... ça sera plus simple qu'une R6 :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma252OV

et puis j'oublais.

 

Dans les 4 planches de sapin , il y a beaucoup d'optimistes.

 

 

 

dès la naissance on y est destiné ... mais bon le plus tard possible quand même ... :D Optimisme inside :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma252OV

si tu reves de belles que tu pourrais monter

parles en a ta copine ! ... ça sera plus simple qu'une R6 :D :D :D

 

:eek: :eek: :eek: :eek: tu ne connais pas la bête ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

bah comence par un gros veau genre bandit 600 et au bout d'un an le r6 c'est deja mieux :D

 

pas le top mais mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs678ru

Si tu es à la GMF, si ton père a le permis moto (et si tu t'entends bien avec lui :grin: ), tu peux assurer le R6 au nom de ton père, tout en étant déclaré en deuxième chauffeur.

Ca te permet de continuer à prendre du bonus, tout en ne payant pas trop cher d'assurance.

 

Mais c'est vrai qu'un R6 à 22 ans... fô faire très très attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro148kX

Si tu es à la GMF, si ton père a le permis moto (et si tu t'entends bien avec lui :grin: ), tu peux assurer le R6 au nom de ton père, tout en étant déclaré en deuxième chauffeur.

Ca te permet de continuer à prendre du bonus, tout en ne payant pas trop cher d'assurance.

 

C'est ce que j'ai fait avec mes hornets (merci papa :D)

quand j'ai assuré le RR

AMDM a reconnu mon bonus, mais pas AMV !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijours Mr Fufu... :D

 

pour info suis toujours par entre 4 planches de sapin ... & c'est pas encore près d'arriver ... faut être optimiste... :D :D

Moué. En même temps, toi tu habites au fin fond de nulle part, ça a pas dû t'arriver souvent de remonter des files de bagnoles pendant 1/2 heure :L

 

Lui, il habite en banlieue parisienne, qui plus est dans un des coins où la circulation est la plus dense de crétins de tous bords :bah:

 

A 21 ans, j'imagine qu'il est assez grand pour se rendre compte que c'est crétin. Mais après tout, c'est sa vie, et s'il a les moyens de rouler pendant 6 mois avec les fesses serrées et les dents qui claquent :bah::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma252OV

Moué. En même temps, toi tu habites au fin fond de nulle part, ça a pas dû t'arriver souvent de remonter des files de bagnoles pendant 1/2 heure :L

 

Lui, il habite en banlieue parisienne, qui plus est dans un des coins où la circulation est la plus dense de crétins de tous bords :bah:

 

A 21 ans, j'imagine qu'il est assez grand pour se rendre compte que c'est crétin. Mais après tout, c'est sa vie, et s'il a les moyens de rouler pendant 6 mois avec les fesses serrées et les dents qui claquent :bah::W

 

pas pensé à çà ...:D mais tu a raison. rasons les villes, construisons des villages et mettons des virolos dans les champs ...

 

Par contre il n'y aurrais le cerdon (comme vin rosé pétillant & dégueu qui est fabriqué là bas) avec ses 8 virolos de feu qui se passent slide par terre à 160 (Ca c'est mon fantasme de toute les nuits) eh bin ... je m'enmerderais ... :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Un pote à un un pote ( :D ) viens d'avoir son permis. Je supose qu'il a dans les 23 ans, et pour assurer un 600 Gex, c'est 22000 balles, et c'est même pas du tout risque :L

 

Alors attend un peu que les tarifs soient plus raisonnable. Et quand on réfléchit, ça ne fait pa grand chose à attendre ;)

Pour ma part 2 ans en KDX, 2 ans en ER-5, 2 ans en 600 (je ne dirais pas laquelle :D ) et maintenant je passe au Gex et ça me coute moins de 5000 balles en tout risque.

 

Tu vois que ça vaut peut-être le coup d'attendre plutôt que de te faire plumer par ton assureur, sans compter que commencer par plus petit te permettra de te faire une petite expérience de la moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Ca sera 1500€ au tiers à peu près, et le double voir le triple en tous-riques.

En r6, à 22 ans c'est pas du suicide, faut juste pas trop déconnecter le cerveau quand tu roules.

C'est nettement plus sécurisant qu'une basique, au moins tu freines, t'as une partie cycle tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx141Eq

L assurance yamaha te prendra, va voir sur leur site pour les tarifs, sinon tu as le GAN et en particulier AMN qui te prendra pour environ 1500 au tiers et 2800 en D/C (vol simple que si t'as becane a 2 ans).

Sinon fait gaffe les premieres fois a pas te laisser griser, fais tes 1er tours de roue quand y'a pas trop de monde :p Et puis apres bin ca roule tout seul, si tu te sens pret a avoir ce genre de becane direct et que tu es vraiment passioné bin pas de probleme, ca reste qu'un 600 donc ca pardonne pas mal de choses notamment au niveau du dosage de la poigné ;)

Amuses toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Yamaha assurances ça m'étonnerais qu'il le prenne, par contre amn c'est fort probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All717do

chez l'AMDM, ils ne prennent apparement pas pour une R6 avant 2 ans d'assurance moto, j'avais essayé pour moi, même si je pouvais pas me la payer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

chez l'AMDM, ils ne prennent apparement pas pour une R6 avant 2 ans d'assurance moto, j'avais essayé pour moi, même si je pouvais pas me la payer :D

 

Ouais, moi 22 ans, 3 ans de permis B 0.85 bonus, 1 an d'assurance RS 125 aprilia, veulent pas entendre parler de R6.

 

Hornet par contre c'est bon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae755pv

je sais pas comment certain font.

 

Pour moi les assureur sont claire. une sportive c'est 25 ans et 24 mois d'assurance moto.

 

Sinon ils assurent pas du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Moi ce que j'en dis c'est que si les primes d'assurance sont si cheres faut pas chercher pour quoi... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dis c'est que si les primes d'assurance sont si cheres faut pas chercher pour quoi... :roll:

 

:jap:

 

:coucou: copain qui a debuté en gse aussi :p

 

(heu, je me trompe pas, c'est bien ça ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

:jap:

 

:coucou: copain qui a debuté en gse aussi :p

 

(heu, je me trompe pas, c'est bien ça ?? )

lut Jlez :coucou:

 

Non tu ne te trompes pas :)

Et franchement, le GSE ca va bien pour commencer :p

De toute facon quand t'est un poireau t'as pas franchement boisin de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...