Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Est ce possible d'assurer un R6...


Invité §She336ie

Messages recommandés

Invité §Fen551Hg

Ayant 10% de bonus auto, je payais (sans avoir de voiture actuellement) 2500 euros formule tout risque blindé de chez blindé.

 

 

:bah: je pensais que c'etait plus cher que cela :beuh:

 

PS: c'est quand meme super cher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mci358Ro

Juste pour info.

 

J'ai eu mon permis le 18 aout 2003 en fin d'après midi et le soir même j'ai acheté un R6 (d'occasion modèle 99). J'avais tout juste 22ans et oui c'est possible de trouver une assurance, bon je ne vais pas caché qu'il faut tout de même y mettre le prix.

 

Ayant 10% de bonus auto, je payais (sans avoir de voiture actuellement) 2500 euros formule tout risque blindé de chez blindé.

 

Donc avis à bon'entendeur, je peux passer les coordonnées de mon assurance.

 

P.S : je compte me reprendre une bécanne (R6 mode épave shooté par un caisseux sur le périf) mais pour sa faut que... voir ma signature lol

 

Tu m'as l'air de bien aimer les assureurs vu que tu remplis leur caisses à telle vitesse!

 

Et puis si tu payes ce prix la, je me pose la question si tu a encore des sous pour t'équiper, payer les pneus, l'entretien, l'huile, etc.

 

Moi perso je suis encore à 800€ avec mon Speed 3 en Tout Risques et je trouve ça encore assez cher pour 0.68...

 

J'espère que pour 2500€ t'avais ou tu à au moins la corporelle conducteur, car souvent bien négligée...

 

Enfin en final vous faites tous bien ce qui vous chante, logique, c'est votre vie mai en escquintez pas d'autre siouplait.

 

:voyons: je me pose la question tout de même ou réside le plaisir quand on gaspille autant de pognon en assurance... au fait tu fais combien de bornes à l'année?

 

Appel de phare et bonne route quand même :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra684Fy

 

Et puis si tu payes ce prix la, je me pose la question si tu a encore des sous pour t'équiper, payer les pneus, l'entretien, l'huile, etc.

 

Alors je vais te décrire mon équipement :

- Casque Shoei Raid Invador 5

- Blouson cuir BLH avec dorsale et tout ce qu'il faut

- Gants Alpine Star Racing

- Bottes Alpine Star Racing...

 

Mes pneus Michelin Pilot Sport j'les ai changé 2fois et je devais mettre du D208 après...

 

Révisions en temps et en heures

 

Maintenant je t'entend dire que je suis un fils à papa ou autre et bah non je suis juste un passionné de sportive qui vit chez ses parents (ski n'empeche pas de participé si tu vois ce que je veux dire) qui travail dans l'informatique, et qui pour rien au monde n'arreterais sa passion, dans la vie tous on a un but "commun" fondé une famille etc... je l'ai ce but mais j'ai aussi en 2eme position celui de vivre ma passion...

 

 

J'espère que pour 2500€ t'avais ou tu à au moins la corporelle conducteur, car souvent bien négligée...

 

J'avais la corporelle conducteur et.... passager

 

 

Enfin en final vous faites tous bien ce qui vous chante, logique, c'est votre vie mai en escquintez pas d'autre siouplait.

 

Je ne vois pas en quoi l'on met la vie des autres en danger... J'aime les sportives pour sa que j'en ai pris une, maintenant je suis pas le genre de mec à faire mon foufou, je sais que l'expérience n'était pas la et donc j'y suis allé à mon rythme...

 

 

:voyons: je me pose la question tout de même ou réside le plaisir quand on gaspille autant de pognon en assurance... au fait tu fais combien de bornes à l'année?

 

Malheureusement je ne peux te répondre à l'année étant donné qu'un caisseux ma shooté sur le périphérique (l'es en tord à 100%) donc je n'ai eu que 4mois la moto (3mois ce sont passé depuis l'accident) mais pour te donner un ordre d'idée, j'en étais à 14500km en 4mois... le plaisir était bien là.

 

 

Appel de phare et bonne route quand même :tourne:

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est marrant, mais 2500 € ça me parit carrément pas cher :non:

 

J'aimerais bien connaître les franchises et tout le tralala.

 

Quand je vois qu'à l'époque, il me demandait 12000 balles en tout risque pour une ER-5 :roll:

 

PS : je ne me suis quand même pas fait assurer tout risque :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Juste pour info.

 

J'ai eu mon permis le 18 aout 2003 en fin d'après midi et le soir même j'ai acheté un R6 (d'occasion modèle 99). J'avais tout juste 22ans et oui c'est possible de trouver une assurance, bon je ne vais pas caché qu'il faut tout de même y mettre le prix.

 

Ayant 10% de bonus auto, je payais (sans avoir de voiture actuellement) 2500 euros formule tout risque blindé de chez blindé.

 

Donc avis à bon'entendeur, je peux passer les coordonnées de mon assurance.

 

P.S : je compte me reprendre une bécanne (R6 mode épave shooté par un caisseux sur le périf) mais pour sa faut que... voir ma signature lol

T'étais en tort ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Juste pour info.

 

J'ai eu mon permis le 18 aout 2003 en fin d'après midi et le soir même j'ai acheté un R6 (d'occasion modèle 99). J'avais tout juste 22ans et oui c'est possible de trouver une assurance, bon je ne vais pas caché qu'il faut tout de même y mettre le prix.

 

Ayant 10% de bonus auto, je payais (sans avoir de voiture actuellement) 2500 euros formule tout risque blindé de chez blindé.

 

Donc avis à bon'entendeur, je peux passer les coordonnées de mon assurance.

 

P.S : je compte me reprendre une bécanne (R6 mode épave shooté par un caisseux sur le périf) mais pour sa faut que... voir ma signature lol

Mais vu que tu etait tr tu n'as pas été rembouré ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra684Fy

J'avais 600 euros de franchise pour tout sinistre... vol, incendie, etc...

 

Pour répondre à ta question Mattdu25 : Non je n'ai aucun tord, le mec était au téléphone, et à déboité sans clignotant (déboité juste sur moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

J'avais 600 euros de franchise pour tout sinistre... vol, incendie, etc...

 

Pour répondre à ta question Mattdu25 : Non je n'ai aucun tord, le mec était au téléphone, et à déboité sans clignotant (déboité juste sur moi...)

Y a vraiement des enflures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra684Fy

Mais vu que tu etait tr tu n'as pas été rembouré ??

 

Comme je te l'ai expliqué dans mon mess privé, les médecins m'ont dis que je ne pourrais reprendre la moto qu'après plusieurs mois étant donné que j'ai des pb au niveau de la colonne et du genoux. Mais bon je me suis remis en état plus vite que ce qu'ils attendaient et vu que je suis "presque" rétabli je dois absolument me débarassé de la voiture que j'avais acheté avec l'aide du remboursement...

 

Petit conseil tout le monde, n'écoutez jamais les médecins... je le regrette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ah ok je croyais que tu l'avais avant (les 10% de bonus)

pas cool ça pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra684Fy

Ah ok je croyais que tu l'avais avant (les 10% de bonus)

pas cool ça pfff

 

Non j'ai eu moi perso 1 autres voiture que j'ai vendu y'a quelques temps et sinon j'étais en 2eme conducteur...

 

J'ressort de chez le concess Suzuki j'vais me renseigné auprès de mon assurance pour le Gex2k3 ou alors un R1 ou sinon R6 ou Gex600...

 

Mais bon avant tout sa faut que je m'en débarasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

Vu que c'est comme ça bon plaisir...

 

Au fait petite précision concernant la corporelle conducteur, elle n'est que pour toi vu que le passager est un tiers lui est toujours assuré plein pot!

 

En c qui concerne ta passion, je la comprends très bien vu que je suis aussi un passionné, mais ça ne change rien à l'innexpérience sur un tel bolide ou la majorité des cas se fait mal voir très mal ou plus...

 

Quand tu parles de dorsale, tu prles d'une vraie j'espère, pas le bout de mousse du blouson qui ne sert à rien?

 

En ce qui concerne ton accident, pas de bol, désolé pour toi et ta belle, en effet le phone au volant et l'innatention des automobilistes est très pénible à supporter... mais avec le flair on les voit venir des fois... lol

 

Pour ce qui est des chirurgiens, je confirme en ce qui concerne certains charlatans du domaine public... de toute façon en France le meilleur pôle pour les blessures concernant les articulation et le dos se situe à Lyon, étant assuré en corporelle conducteur et n'étant pas en tort, va te faire soigner à la Clinique du parc ou à Saint-Anne Lumière. Ce sont des pros et y-a pas de cachoteries même si quelques fois c'est dur à encaisser...

 

http://www.cliniqueduparclyon.com

 

Moi ça ma sauvé mon épaule gauche et mon genou...

 

Bonne route

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla371bl

je confirme pour la clinique du parc !!! tres bonne clinique.

 

Moi ils m'ont sauvé mon bras ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

Bah y a quand même des médisants !

C'est pas cher l'assurance !

Shellai-93 , c'est simple , tu assure au 1/3 et tu mensualise !

 

T'inquiete pas dans deux semaine on sera tous la pour ton enterement ! :lol:

 

 

 

C'est bon je suis dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Bah y a quand même des médisants !

C'est pas cher l'assurance !

Shellai-93 , c'est simple , tu assure au 1/3 et tu mensualise !

 

T'inquiete pas dans deux semaine on sera tous la pour ton enterement ! :lol:

 

 

 

C'est bon je suis dehors !

 

:roll: pas mal de motards on commencé avec une sportive et ils ne sont pas morts, d'autres le sont. :bah: C'est pas la moto qui fait le motard, mais bien le contraire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi673fW

:roll: pas mal de motards on commencé avec une sportive et ils ne sont pas morts, d'autres le sont. :bah: C'est pas la moto qui fait le motard, mais bien le contraire. :)

Pour preuve je poste sur FA2, j'ai réussi mon permis en novembre 2003, je possède un r6, je paye 1600 euros à l'année pour l'assurance, j'ai une femme, 2 chiens, un appart à gérer, je touche 1200 euros par mois à filia maif, je ne suis pas à découvert chaque mois, je profite de la vie et de ma passion et je ne suis pas mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

Pour preuve je poste sur FA2, j'ai réussi mon permis en novembre 2003, je possède un r6, je paye 1600 euros à l'année pour l'assurance...

 

Rien que pour ca , si c'est au 1/3 , je prefere attendre 2 ou 3 ans ... (sinon j'ai rien dit :D )

Mais bon , si vous êtes pas assez patient , c'est pas ma faute ! :bah:

Espèrons que vous êtes assez patient pour pas emmancher dès le debut ! :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi673fW

Tous risques j'ai oublié de précisé ( formule différence pour ceux qui connaissent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

:roll: pas mal de motards on commencé avec une sportive et ils ne sont pas morts, d'autres le sont. :bah: C'est pas la moto qui fait le motard, mais bien le contraire. :)

 

Je suis d'acoord meme si une moto qui met en confiance a tendance a te faire rouler plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh225Xo

Bah j'aurai du commencer par une haya !! Tranquillou ! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

C'est sur que c'est le conducteur qui dirige , mais la majorité n'est pas exemplaire comme vous et se plante voir se tue, sinon on ne réagirait pas dela sorte si on avait pas déja vu ce genre scénario...

 

Enfin bonne route quand même et gaffe sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Bah j'aurai du commencer par une haya !! Tranquillou ! :ange::lol:

 

C'est pas impossible, mais la c'est plus le couple à bas régime et le poid de la machine qu'il faut gérer.

Et le budget entretien sur une haya est assez conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

C'est sur que c'est le conducteur qui dirige , mais la majorité n'est pas exemplaire comme vous et se plante voir se tue, sinon on ne réagirait pas dela sorte si on avait pas déja vu ce genre scénario...

 

Enfin bonne route quand même et gaffe sur la route!

 

Je suis d'accord d'ailleur moi je commence petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Mais faut pas oublier le palisir en moto, c'est aussi, de changer pour plus gros. COmmencer par petit permet d'attendre la suivante avec impatience aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

Et j'allais oublier, je préfère être patient et payer moins cher en assurance si j'étais encore dans le cas d'un débutant à moto et prendre mon pieds avec une CB500 ou autre sans pour autant bouffer des raviolis tous les jours et me cloitrer à la maison vu que la bécanne me bouffe tout mon budget... votre problème si vous voulez enrichir AXA et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

Mais faut pas oublier le palisir en moto, c'est aussi, de changer pour plus gros. COmmencer par petit permet d'attendre la suivante avec impatience aussi.

 

Mais avec de l'expérience, après si le gars est fou furieux, il le restera mais pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Et j'allais oublier, je préfère être patient et payer moins cher en assurance si j'étais encore dans le cas d'un débutant à moto et prendre mon pieds avec une CB500 ou autre sans pour autant bouffer des raviolis tous les jours et me cloitrer à la maison vu que la bécanne me bouffe tout mon budget... votre problème si vous voulez enrichir AXA et compagnie...

 

Désolé mais je trouve que c'est antithétique ça.

Un cb, c'est quand même moche, ça avance pas vraiment ça freine pas vraiment, ça tient pas vraiment la route. La moto, ça reste quand même un objet de rêve de convoitise, de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci358Ro

Désolé mais je trouve que c'est antithétique ça.

Un cb, c'est quand même moche, ça avance pas vraiment ça freine pas vraiment, ça tient pas vraiment la route. La moto, ça reste quand même un objet de rêve de convoitise, de plaisir.

 

Mais pour beaucoup ce n'est peut-être pas une sportive mais c'est une moto très correcte et y-en a d'autre dans cette classe et comme vous dites c'est pas la moto qui fait le motard, est-ce qu'on se contredirait, ou alors kéké qui va d'une terrasse à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Mais pour beaucoup ce n'est peut-être pas une sportive mais c'est une moto très correcte et y-en a d'autre dans cette classe et comme vous dites c'est pas la moto qui fait le motard, est-ce qu'on se contredirait, ou alors kéké qui va d'une terrasse à une autre.

 

Chacun ses goûts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Désolé mais je trouve que c'est antithétique ça.

Un cb, c'est quand même moche, ça avance pas vraiment ça freine pas vraiment, ça tient pas vraiment la route. La moto, ça reste quand même un objet de rêve de convoitise, de plaisir.

 

Moche , cela dépend des gouts , par contre tu la donne à un mec qui taquine , je peut te dire qu'il va bouffer la majorité des motards en 600 ou en 1000 . Mise entre de bonnes mains , un CB reste une trés bonne moto trés exploitable [/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Moche , cela dépend des gouts , par contre tu la donne à un mec qui taquine , je peut te dire qu'il va bouffer la majorité des motards en 600 ou en 1000 . Mise entre de bonnes mains , un CB reste une trés bonne moto trés exploitable

 

Là, je suis tout à fait d'accord.

 

Un gars qui exploite un CB à 100%, il mettrait la honte à plus d'un qui roule en sportive :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Pour preuve je poste sur FA2, j'ai réussi mon permis en novembre 2003, je possède un r6, je paye 1600 euros à l'année pour l'assurance, j'ai une femme, 2 chiens, un appart à gérer, je touche 1200 euros par mois à filia maif, je ne suis pas à découvert chaque mois, je profite de la vie et de ma passion et je ne suis pas mort....

Bah j'espere bien :roll:

si tout les fumeurs mourraient d'un cancer... pas pour autant quec'est intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...