Invité §clr880JL 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 Bonjour. Je viens de voir dans Auto + qu'il se pourrait bien que Peugeot sorte une 207 SW en version RC. Je suis Propriétaire d'une 206 SW S16. A l'époque Peugeot n'avait pas fait la SW RC. Et moi j'ai besoin d'un break , because petite famille!!! Je pense que je vais me laisser tenter si elle sort. Qu'en pensez vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre112Fe 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 Elle peu très bien avoir le 150THP et non le 175 de la RC. Ce moulin n'est pas mis sur la 5 Porte non plus d'ailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 Possible, mais la THP 150 n'a pas ces jantes là, ni cette double sortie d'échappement, ni les vitres surteintées, ni encore les rétros alu, ni le becquet. Peugeot, pour sa S16 en version SW avait gardé intégralement les accessoires de la S16 trois portes et avait laissé les aributs de la RC à la seule version RC. Je ne voie pas pourquoi chez Peugeot ils donneraient des accessoires spécifique à leur sportive en titre, pour les installer sur une sous-sportive break. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Possible, mais la THP 150 n'a pas ces jantes là, ni cette double sortie d'échappement, ni les vitres surteintées, ni encore les rétros alu, ni le becquet. Peugeot, pour sa S16 en version SW avait gardé intégralement les accessoires de la S16 trois portes et avait laissé les aributs de la RC à la seule version RC. Je ne voie pas pourquoi chez Peugeot ils donneraient des accessoires spécifique à leur sportive en titre, pour les installer sur une sous-sportive break. Le scoop auto plus c'est encore moins fiable qu'un beau frere qui aurait entendu de sa cousine a qui une connaissance aurait dit que... une RC break c'est un non sens a mon gout, et je pense qu'en THP ca doit deja marcher pas mal, donc je ne vois pas l'interet d'une RC break. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale005zm 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Le scoop auto plus c'est encore moins fiable qu'un beau frere qui aurait entendu de sa cousine a qui une connaissance aurait dit que... une RC break c'est un non sens a mon gout, et je pense qu'en THP ca doit deja marcher pas mal, donc je ne vois pas l'interet d'une RC break. c'est clair, quel intérêt d'avoir une RC break, pas très beau en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 L'intérêt, c'est quand on a une famille et qu'on veut profiter aussi d'un véhicule sportif. Audi l'a bien compris en proposant aussi en break ses S4 et RS4, pour les papas sportifs (et riches dans ce cas) qui ont aussi besoin d'un break. Les suédois ont aussi toujours construit des break sportifs! Subaru aussi propose son impreza WRX en break! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 L'intérêt, c'est quand on a une famille et qu'on veut profiter aussi d'un véhicule sportif. Audi l'a bien compris en proposant aussi en break ses S4 et RS4, pour les papas sportifs (et riches dans ce cas) qui ont aussi besoin d'un break. Les suédois ont aussi toujours construit des break sportifs! Subaru aussi propose son impreza WRX en break! La on parle d'une mini sportive, donc 3 portes a la base, pas d'une familliale, est ce que Audi a fait une S3 sportback ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Je suis d'accord. Mais je ne pense pas non plus que l'on puisse vraiment parler de familiales pour les autres (impreza WRX ou S4) vu la taille de leur coffre (même si la gabarit les range dans le rayon des familiales), car si on les compare à des breaks familiaux de leur catégorie (laguna estate, mondéo,...) elle ont une taille de coffre ridicule en comparaison (même comparé à une 307SW ou mégane estate). Ce que je veux dire c'est qu'il y a bel et bien une clientèle à la recherche de véhicule break (pour le côté pratique) et sportif. En cela une 207 SW RC serait une bonne nouvelle pour certain je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou840kO 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 A mon avis cet engin est une intox... Ils ont du encore faire une reprise d'éléments à droite à gauche... Déja le bouclier est pas peint mais bien découpé... et s'il roule s'en être caché, sa doit être un proto ou une pré série bricolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Si, en 2001, un journal avait montré des Photos d'une pré-série de 206 SW S16, personne n'y aurait cru non plus. Et même encore moins qu'aujourd'hui puisque peugeot n'avait jamais fait de break sportif avant cette époque. Tout est possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Si, en 2001, un journal avait montré des Photos d'une pré-série de 206 SW S16, personne n'y aurait cru non plus. Et même encore moins qu'aujourd'hui puisque peugeot n'avait jamais fait de break sportif avant cette époque. Tout est possible... La S16 depuis la RC et la sortie de la SW c'est plus vraiment du sport non plus, elle a basculé pour etre la bourgeoise de la gamme. La S16 c'est les premiere en 15". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Là je suis du même avis. Quand j'ai acheté la mienne, j'ai regretté qu'elle n'existe pas en RC. Je n'ai pas eu la choix puisque en SW la plus puissante était la S16. C'est vrai que question perfs, il manque une quarantaine de chevaux. Mais question comportement routier, c'est tout bénef puisque la SW S16 profite des tirants arrière de l'essieu de la RC. Une vrai sportive break (avec un moteur de RC) serait donc un Bonus extra pour moi. Il y a actuellement environ 900 206SW S16 en circulation en france. C'est vrai que c'est peu, mais certains de ces propriétaires là on sûrement comme moi envie d'un break "et" d'un moteur. De toute façon si peugeot ne le fait pas, je me rabattrait certainement sur une SW 1.6THP. Ce sera déjà tout bon côté reprises, et au moins équivalent en perfs pures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Là je suis du même avis. Quand j'ai acheté la mienne, j'ai regretté qu'elle n'existe pas en RC. Je n'ai pas eu la choix puisque en SW la plus puissante était la S16. C'est vrai que question perfs, il manque une quarantaine de chevaux. Mais question comportement routier, c'est tout bénef puisque la SW S16 profite des tirants arrière de l'essieu de la RC. Une vrai sportive break (avec un moteur de RC) serait donc un Bonus extra pour moi. Il y a actuellement environ 900 206SW S16 en circulation en france. C'est vrai que c'est peu, mais certains de ces propriétaires là on sûrement comme moi envie d'un break "et" d'un moteur. De toute façon si peugeot ne le fait pas, je me rabattrait certainement sur une SW 1.6THP. Ce sera déjà tout bon côté reprises, et au moins équivalent en perfs pures. En perf (selon l'augmentation du poids de la sw qui n'est pas encore connu) ca doit etre pareil, en etant plus agreable pour une conso plus contenue. Le seul coté négatif c'est le manque de caractere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Ouais, c'est bien ça le problème; le manque de caractère. Même s'il est rageur dans les tours, le moteur de la S16 est déjà très linéaire et gomme les sensations. Alors celui de la 207 1.6THP ce doit être encore pire avec un turbo à double entrée sans temps de réponse et avec une poussée forte (merci le couple) et très linéaire jusqu'à 5000 tours. La presse, notamment le magazine échappement, estime que les sensations moteur et chassis sont encore un cran au dessous, même si les perfs sont toujours plus hautes. Surpoids et confort lissent le caractère des auto. C'était dèjà le cas entre la 205GTI et la 206 S16, c'est pareil avec la 207. C'est pourquoi une 207 SW RC me plairait bien je pense. Je sais que déjà il se dit chez peugeot (mais c'est non officiel) que le moteur 1.6 conçu en collaboration avec BMW est déjà prévu avec une évolution vers plus de 200 CH pour les 207 et Mini à l'avenir. Encore un bruit de couloir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre112Fe 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 A vrais dire moi je suis diesel, alors je me demande si le 110 sera réactif ou si il faudra atteindre le 120 ch à venir tjs en 1.6L. Désol pour le petit HS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou840kO 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 C'est pourquoi une 207 SW RC me plairait bien je pense. Je sais que déjà il se dit chez peugeot (mais c'est non officiel) que le moteur 1.6 conçu en collaboration avec BMW est déjà prévu avec une évolution vers plus de 200 CH pour les 207 et Mini à l'avenir. Encore un bruit de couloir... J'ai entendu des bruits qui raconte la même chose, au alentour de 200 ch pour concurencer la clio RS. Et une Mini qui tournerait 10, 20ch de plus... Bmw oblige... Là se devrait décoiffer un peu plus... Yaurait ptête même une ptite 308 sportive qui sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 on attend avec impatience! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 Je n'ai toujours pas compris pourquoi Peugeot n'avait pas prévu dès sa conception, la possibilité de mettre le 2.0 HDI 136. A mon avis il y a plus d'acheteurs pour une SW 2.0 HDI 136 que pour une SW 1.6 THP 175 ! Ils sont vraiment c*** chez Pigeot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 Je n'ai toujours pas compris pourquoi Peugeot n'avait pas prévu dès sa conception, la possibilité de mettre le 2.0 HDI 136. A mon avis il y a plus d'acheteurs pour une SW 2.0 HDI 136 que pour une SW 1.6 THP 175 ! Ils sont vraiment c*** chez Pigeot ! Peut-etre que le THP est sorti parce qu'il y en a marre de cette dieselisation à tour de bras et que l'essence à toujours de beaux jour devant lui, comme en atteste de très bon moteur made by PSA/BMW D'ailleurs, pour les mazoilistes je crois qu'un 1.6 HDI de 120ch est en préparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 Je n'ai toujours pas compris pourquoi Peugeot n'avait pas prévu dès sa conception, la possibilité de mettre le 2.0 HDI 136. A mon avis il y a plus d'acheteurs pour une SW 2.0 HDI 136 que pour une SW 1.6 THP 175 ! Ils sont vraiment c*** chez Pigeot ! C'est vrai qu'un 2.0HDI 136 ferait un tabac en terme de volume de vente. Le problème n'est pas là pour moi qui recherche le véhicule le plus sportif possible, mais taille citadine et break, donc essence, où alors il faudrait un HDI d'au moins 170CH, ce qui n'est pas dans les cartons des ingénieurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 Je n'ai toujours pas compris pourquoi Peugeot n'avait pas prévu dès sa conception, la possibilité de mettre le 2.0 HDI 136. A mon avis il y a plus d'acheteurs pour une SW 2.0 HDI 136 que pour une SW 1.6 THP 175 ! Ils sont vraiment c*** chez Pigeot ! Mais on s'en tampone du mazout de combat, ca sert a quoi une truc pseudo economique dans une citadine qui t'expedie la balance a 1500Kg. Si tu veux un tracteur qui tape prend une ibiza ils en ont plein les carton et c'est pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 Mais TU T'en tampones du mazout de combat, ca sert a quoi une truc pseudo economique dans une citadine qui t'expedie la balance a 1500Kg. Si tu veux un tracteur qui tape prend une ibiza ils en ont plein les carton et c'est pas cher. ça sert à ne pas reculer dans les cotes ! Car avec le 110 ça va ramer sec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 ça sert à ne pas reculer dans les cotes ! Car avec le 110 ça va ramer sec ! Aprend a conduire, je roule en hdi70 a longueur de semaine, j'ai jamais eu de problemes de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 ça sert à ne pas reculer dans les cotes ! Car avec le 110 ça va ramer sec ! Troll Spotted ou gros blaireaux Detected If gros blaireau then: Je conduis très souvent des 206 1.4HDI dans ma boite et j'ai jamais eu de soucis en cote, alors revois des arguments ou retourne à l'auto-école Else: Ca sert à rien dans une citadine d'avoir un énorme mazout si c'est pour faire 8L/100 et se retrouver avec une caisse plus lourde qu'une 407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clr880JL 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 On parle de sportive, là, il me semble!!! Voir le début du sujet pour ceux qui s'égarent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 On parle de sportive, là, il me semble!!! Voir le début du sujet pour ceux qui s'égarent... Tu as raison de le rappeler car les 2 niais d'avant ne l'ont pas compris, ils roulent en charrette 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 ça sert à ne pas reculer dans les cotes ! Car avec le 110 ça va ramer sec ! Tu as raison de le rappeler car les 2 niais d'avant ne l'ont pas compris, ils roulent en charrette 1.4 T'as raison, mais au moins les niais eux ne reculent pas en bout de cote avec un HDI 110 et n'ont pas besoin de 136ch pour rouler dans des conditions tout à fait confortables RDV à l'auto-école le noob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 En parlant d'auto-école t'as combien de bonus ? Moi 50% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 En parlant d'auto-école t'as combien de bonus ? Moi 50% Mais moi au moins je calle pas en cote avec un HDI Same player shoot again Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gls241qc 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 bonjour, j'ai photographié la 207 sw RC hier soir mais je n'arrive pas à mettre les photos sur mes messages, pourrait on me dire comment faire merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Je ne roule pas en HDI Retour au sujet : pourquoi Peugeot ne met-il pas de BVM6 avec les 1.6 THP 150 / 175 ? La mini l'a bien fait elle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 bonjour, j'ai photographié la 207 sw RC hier soir mais je n'arrive pas à mettre les photos sur mes messages, pourrait on me dire comment faire merci d'avance Tu a sune option qui s'appelle joindre une image quand tu écris un message (sous la case pour écrire ton message), tu fais parcourir tu prends ta photo tu cliques sur joindre et tu copies le lien qui va s'afficher et tu le colles dans ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Je ne roule pas en HDI Retour au sujet : pourquoi Peugeot ne met-il pas de BVM6 avec les 1.6 THP 150 / 175 ? La mini l'a bien fait elle ! Parce que Pijo est con et qu'ils auraient du mettre le HDI 136 dans la RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gls241qc 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 ok merci j'avais pas vu pour joindre les photos alors comme promis les voici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Par contre, masque les plaques, on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.