Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lincoln

[Présentation] Lincoln Navigator Reserve 2015


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

38218km bouclés hier soir en rentrant de la plage, ce qui fait que la barrière des 10.000km soit franchi après 14 mois. Les allés/retours à plage y sont pour la plus part des bornes cumulées (quasi 180km).

 

Révision prévue le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clampinus a dit :

Ça fait une petite moyenne annuelle vu de chez nous. Mais vu que le pays est petit, je me demande s'il y a des gros rouleurs (du genre plus de 20 000 km par an) ? :voyons: 

C'est ce que je pensais, jusqu'au jour où j'ai commencé à chercher une caisse.. J'étais choqué :lol:

 

Avoir un kilométrage de 25-30.000km/par est une truc normal ici, surtout si tu te penches sur les SUV.

Bizarre quand tu vois que le bled du nord au sud fait 150km à la louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, smG3vaNOs a dit :

C'est ce que je pensais, jusqu'au jour où j'ai commencé à chercher une caisse.. J'étais choqué :lol:

 

Avoir un kilométrage de 25-30.000km/par est une truc normal ici, surtout si tu te penches sur les SUV.

Bizarre quand tu vois que le bled du nord au sud fait 150km à la louche.

Et vous pouvez pas traverser les frontières? :bah: 

 

Puis c'est pas parce que ton pays est petit que tu roules peu non? Genre le gars qui habite à 50 bornes de son boulot, ben il en fait déjà un paquet de km. Même si ce sont toujours les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, benja85 a dit :

Et vous pouvez pas traverser les frontières? :bah: 

 

Puis c'est pas parce que ton pays est petit que tu roules peu non? Genre le gars qui habite à 50 bornes de son boulot, ben il en fait déjà un paquet de km. Même si ce sont toujours les mêmes...

Exactement Ben.

 

En fait, les gens ici prennent la voiture pour n'importe quel truc à faire. L'essence est quasi gratos, et puis pas mal de gens ont des chauffeurs en plus...

 

Les frontières terrestres qu'a ce bled c'est avec la Saoudite, pour partir aux Émirats il faut passer par là aussi. C'était fermé depuis 2017 jusqu'au début de cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, smG3vaNOs a dit :

Exactement Ben.

 

En fait, les gens ici prennent la voiture pour n'importe quel truc à faire. L'essence est quasi gratos, et puis pas mal de gens ont des chauffeurs en plus...

 

Les frontières terrestres qu'a ce bled c'est avec la Saoudite, pour partir aux Émirats il faut passer par là aussi. C'était fermé depuis 2017 jusqu'au début de cette année.

 

 

Ah ouais du coup vous passez quasi jamais la frontière? C'est galère pour aller en Saoudite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, benja85 a dit :

 

Ah ouais du coup vous passez quasi jamais la frontière? C'est galère pour aller en Saoudite?

Je n'ai jamais traversé la frontière terrestre, je ne pense pas le faire à moins de partir en pèlerinage, chose qui n'est pas envisageable sur le court terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir bonsoir,

 

2 photos histoire d'animer le topic. Elles ont été prises il y a 3 jours à la plage.

 

large.IMG_20210603_1439550.jpg.0d00ced96264f51b2aa28df1a18755e2.jpg

 

large.IMG_20210603_1439330.jpg.0290a5525306670a94f276c1bc7dc93a.jpg

 

J'ai constaté un bruit venant du coffre, en mettant la clim en mode "air frais" et non pas recyclage comme on le fait souvent pour faire baisser la température de l'habitacle rapidement. Le bruit est celui d'un ventilo HS.

 

Il semblerait qu'il y ait un 2ème ventilo de clim à l'arrière. Enfin, j'ai déjà aperçu un déshydrateur et des conduits de clim -ceux en alu- à l'arrière en me penchant sous la voiture.

 

J'ai pris RDV pour la révision mercredi prochain. Je leur dirai à propos du bruit.

Modifié par smG3vaNOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci vieux ;) 

 

Autre chose.

Comme vous savez, je ne conduis pas cette caisse régulièrement.

La dernière fois j'ai constaté des vibrations au freinage, comme si les disques étaient voilés. Je sais que les plaquettes sont encore bonnes. On verra lors de la révision pour les disques.

Modifié par smG3vaNOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Révision faite. Ils ont changé l'huile moteur et le filtre, et le liquide de frein.

 

Pour les freins qui tremblaient ils ont trouvé que les disques étaient voilés, ils m'ont proposé de les resurfacer car leur épaisseur est encore bonne, j'ai dit oui.

 

Entre nous, je ne m'attendais pas à ça, mais vu les prix des pièces ici et que c'est la concession qui le fait, je me suis dit pourquoi pas.

 

Le balai d'essuie-glace arrière a été changé aussi.

 

Le parallélisme n'était pas bon, ils l'ont refait.

 

La note : 330€.

 

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le bloc est assez compact Ben. Il y a 6 litres d'huile dedans ;)

 

De mémoire, dans mon ancienne Mondeo II DI de 2002 il y avait autant d'huile.

 

Pour la Stang c'est 9.5L par contre. Si tu te souviens, il y a quelques semaines on a eu une petite discussion après avoir payé 1.100€ en souscrivant pour un plan d'entretien de 8 visites. C'était une très bonne offre quand tu vois ce que l'entretien peut coûter.

Modifié par smG3vaNOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça avec les bruits ou les pannes aléatoires : quand on va au garage, ça ne le fait plus ! :mad: :lol:

 

Sinon, je trouve ça fort correct de t'avoir proposé de resurfacer les disques. Chez nous, ils seraient partis à la benne et remplacés par des neufs ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 17:48, Clampinus a dit :

C'est toujours comme ça avec les bruits ou les pannes aléatoires : quand on va au garage, ça ne le fait plus ! :mad: :lol:

 

:ddr:

 

Le 11/06/2021 à 17:48, Clampinus a dit :

Sinon, je trouve ça fort correct de t'avoir proposé de resurfacer les disques. Chez nous, ils seraient partis à la benne et remplacés par des neufs ! :bah:

Tout à fait, surtout quand tu vois le prix des pièces ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D 

 

Ma femme m'a appelé hier pour m'annoncer que le char ne démarrait pas... J'avais compris que la batterie était HS...

 

La voiture étant sous garantie je n'ai pas envisagé de la faire remplacer moi même histoire de ne pas avoir d'emmerdes. J'ai appelé Ford Assistance qui m'ont annoncé que la voiture n'était plus couverte par le service dépannage -lors du passage en extension de garantie-.

 

Que faire ? Ils m'ont dit que ça aillait être facturé 55€. Un gars est venu et a testé la batterie qui s'était avéré morte... Je lui demande de déposer le char chez Ford du moment que je paye les 55€ du déplacement. Chose faite et batterie remplacée par Ford gratos. 

 

Comme je n'étais pas certain du diagnostic -ça semblait être la batterie, mais il y a toujours un mais... :D -, j'ai préféré joué la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D 

 

Depuis 4 semaines à peu près,  madame a constaté que le toit ouvrant faisait des siennes.

J'avais déposé le Navigator pour le même soucis il y plus d'une semaine. Il ont tout fait changé sous garantie. Mauvaise nouvelle quand on était rentré : l'une des ceinture arrière est bloquée.

Il va falloir redéposer la voiture... :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/09/2021 à 11:28, Clampinus a dit :

Il me semble un peu capricieux, ce char, non ? :hum: 

Pourquoi tu dis ça ?

 

Je n'ai pas en mémoire d'avoir eu beaucoup de problèmes. 

Là je ne sais pas ce qui n'allait pas avec le toit ouvrant, est-ce le fait de passer beaucoup de temps sous le soleil ? Mais pour la ceinture c'est de la faute à Ford. Le technicien m'a affirmé avoir démonté le ciel de toit et la garniture intérieure des montants, arrières y compris. Ils ont dû merdé. 

Modifié par smG3vaNOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce bled d'après mon expérience est que les gens ne sont pas assez qualifiés.

Si une voiture est sous garantie, et vu le prix des prestations et des pièces ici, on change tout du moment que c'est Ford qui paye :bah:

 

La facture pour le changement du toit-ouvrant s'élève à 1880€... C'est Ford qui régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, benja85 a dit :

C'était quoi le problème du toit ouvrant? Il n'était plus étanche à l'eau ? :w 

Il voulait pas s'ouvrir, et une fois ouvert il se refermait pas :D 

 

J'ai constaté une tâche au niveau du ciel de toit quand j'ai fait lavé le char, je me suis dit que c'était peut-être lié, la raison pour laquelle je n'ai pas voulu trop attendre pour déposer la caisse chez Ford. 

Modifié par smG3vaNOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, smG3vaNOs a dit :

Il voulait pas s'ouvrir, et une fois ouvert il se refermait pas :D 

 

J'ai constaté une tâche au niveau du ciel de toit quand j'ai fait lavé le char, je me suis dit que c'était peut-être lié, la raison pour laquelle je n'ai pas voulu trop attendre pour déposer la caisse chez Ford. 

 

Ah juste, faut un peu d'eau pour enlever la poussière :jap: 

 

 

Hohé la forme sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benja85 a dit :

 

Ah juste, faut un peu d'eau pour enlever la poussière :jap: 

 

Hohé la forme sinon?

 

La raison pour laquelle on a pas besoin d'emmener la voiture au lavage car ce sont leurs gars qui viennent...:D 

 

Sinon, ça roule doucement. 

J'espère qu'il en est de même pour vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 11:33, smG3vaNOs a dit :

Pourquoi tu dis ça ?

 

Je n'ai pas en mémoire d'avoir eu beaucoup de problèmes. 

Là je ne sais pas ce qui n'allait pas avec le toit ouvrant, est-ce le fait de passer beaucoup de temps sous le soleil ? Mais pour la ceinture c'est de la faute à Ford. Le technicien m'a affirmé avoir démonté le ciel de toit et la garniture intérieure des montants, arrières y compris. Ils ont dû merdé. 

 

Comme ça s'est enchaîné avec le problème de batterie, je trouvais que ça faisait beaucoup pour un véhicule récent. Mais si tu n'as pas eu d'autre souci, alors ça peut aller. :p

 

Il y a 6 heures, benja85 a dit :

C'était quoi le problème du toit ouvrant? Il n'était plus étanche à l'eau ? :w 

 

C'est ennuyeux les jours de pluie. :o

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 17 heures, Clampinus a dit :

 

Comme ça s'est enchaîné avec le problème de batterie, je trouvais que ça faisait beaucoup pour un véhicule récent. Mais si tu n'as pas eu d'autre souci, alors ça peut aller. :p

 

 

Une batterie peut rendre l'âme sur une caisse de 6 ans ;) 

 

L'extension de garantie arrive à terme au mois d’Août 2023, d'ici là je ne pense pas quo'n va se séparer du Navigator. Son rapport prix/prestations est imbattable.

 

Il y a 17 heures, Clampinus a dit :

 

C'est ennuyeux les jours de pluie. :o

 

:cyp:

 

Eh ben mon grand, y a pas eu de pluie depuis des lustres... Les dernières en date remontent au mois de septembre 2020 au nord u pays, même pas là où on est... 

 

Modifié par smG3vaNOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Clampinus a dit :

 

Mince alors, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il ait déjà 6 ans... :oops: 

A cet âge et avec les températures qui règnent ici tout peut arriver à mon avis. 

Les voitures vieillissent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

Ceinture de sécurité remplacée. Ils sont venus chercher le véhicule, et ils l'ont déposé quelques heures plus tard, avec un lavage complet à la clé.

 

C'est tombé au bon moment car on reçoit de très bons amis à nous qui vivent en France et qui viennent nous voir pour un peu plus d'une semaine à partir de samedi prochain. :rs: 

Modifié par smG3vaNOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, smG3vaNOs a dit :

Bonjour,

 

Ceinture de sécurité remplacée. Ils sont venus chercher le véhicule, et ils l'ont déposé quelques heures plus tard, avec un lavage complet à la clé.

 

Ça c'est du service ! :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...