Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lincoln

[Présentation] Lincoln Navigator Reserve 2015


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

chaster_malarkey.gif.b12428148cd9dd1ff0f7dca13edfeb2d.gif

Un peu bizarre de poster ici, mais je suis là tout de même :D

 

Notre Infiniti QX50 2015 était suffisant pour nous 3, jusqu'à l'arrivée de notre petite princesse. Poussette, 2 sièges auto, et courses c'était un peu chaud... En plus du fait qu'on voulait avoir un véhicule plus grand, 4X4 avec certaines capacités de franchissement, ayant une 3ème rangée de sièges car on a pris l'habitude de recevoir nos parents de temps à autre.

 

Le début de l'aventure remonte à l'année passée, lors d'une journée portes ouvertes. C'était une concession Ford/Lincoln. C'était la première fois qu'on montait à bord des modèles Lincoln. Bien entendu le nouveau Navigator nous avait laissé sans voix ! :lover: ... Mais c'est une autre paire de manches.

 

On avait gardé en tête l'impression très positive -on oublie les tarifs... :w: - du Navigator, et on avait décidé de voir un peu ailleurs.

On était parti faire un tour chez Cadillac quelque temps après. On a été charmé par l'Escalade, c'est le moins que l'on puisse dire :D

On a aussi tenté notre chance chez Volvo. Il y avait un très beau XC90 T6 occase avec peu de km. On avait décidé de laisser tomber à cause de ses capacités limitées en matière de franchissement.

 

On s'était calmés un moment. Un projet immobilier nous a poussé à revoir notre programme... Jusqu'au jour où l'on passe à côté d'une concession et on voit un Navigator 2015, couleur Bordeaux... Quelque chose clochait avec la couleur, mais on avait adoré le modèle... Surtout ma femme et notre fils :D

 

Quelques semaines après, je tombe sur une occase... Je contacte le prorio, je pars voir, j'essaie la caisse, une bonne négoce en temps de crise et je finalise !

 

Il s'agit d'un modèle année 2015, dans la finition Reserve -la finition qui coiffe l'offre-, totalisant 28.000km.

Couleur noire, motorisée par le fameux V6 3.5 EcoBoost Bi-turbo délivrant 380cv @5,250 rpm et 624nm @2,750 rpm, associée à une BVA 6.

En fait, ce modèle est un remake du modèle sorti en 2007.

 

La voiture a quelques options sympa : démarrage à distance, clim tri-zones, sellerie cuir intégrale -Trevino- incluant toute la planche de bord et la console centrale, sièges électriques et à mémoire, sièges avant ventilés (tous les sièges sont chauffants, mais je n'en vois pas l'utilité ici :D), système audio THX 14 haut-parleurs et caisson de basse dans le coffre, 2 lecteurs DVD avec écrans intégrés aux appuis-tête arrière, réglage à commande électrique et à mémoire de la colonne de direction et des pédales, console centrale et partie supérieure des contre-portes et du volant en bois Ziricote, suspension pneumatique, JA 22 pouces... En plus du toit ouvrant, la caméra de recul, les radars avant, BLIS, bi-xénons, accès/démarrage sans clé, coffre et 3ème rangée de sièges rabattables/relevables électriquement, lunette arrière ouvrante, alarme..

 

 

Au chapitre des points positifs, en gros je peux citer :

 

- Le comportement est assez dynamique et flatteur pour un char annoncé officiellement pour 2.75 T, en plus du bon ressenti de la direction et du travail des roues indépendantes. Sur ce chapitre, j'ai vu pire... en témoigne le Q7 2014, Nissan Patrol 2013 et Pathfinder 2015 qui paraissent pataud et donnent l'impression de prendre plus de rouli comparé au Navigator, en plus de la direction très floue qui m'avait laissé perplexe à chaque fois que j'ai conduit l'un des véhicules cités (appartenant à des collègues/amis/lors d'essais).

- Le confort et la douceur de cette caisse sont d'un niveau royal. L'insonorisation est très bonne, au ralenti et en croisière on entend presque pas le moteur.

- Marche-pieds rétractables... J'adore ce truc. Ca tombe pile-poils sous les pieds :buzz: Gansta style... N'est-ce pas Fabien ? :w:

- Un gros poids positif concerne la BVA. Elle est de loin plus douce et un poils plus rapide que celle de l'Infiniti par exemple. On ne sent quasiment pas le passage des vitesses.

- Les performances de la caisse sont très correctes. Les dépassements et les reprises sont d'une aisance, grâce au couple moteur disponible et du passage et même rétrogradage rapide des vitesses.

- Je trouve le diamètre de braquage court vu le gabarit de la caisse (12m pour 5.30m de longueur, plus de 2m tout de même de largeur).

- Question consommation je m'attendais à pire. Il faut dire que l'Infiniti n'est pas du tout réputée économe. Je tourne en moyenne à 17L.

- J'aime bien les différents modes de conduite (3). On sent la différence entre confort et sport; spécialement pour la suspension.

- Le volume du coffre en configuration 5 places dépasse les 1.500L :w:

 

 

Les moins :

- Sync 2... Je pense c'est le plus gros point noir de cette caisse ! Dès que je l'ai utilisé je me suis tout de suite rappelé Benjamin et comment il râlait au temps de la Mondeo IV :w: Mais sérieux, c'est le système le plus catastrophique qui m'a été donné d'utiliser. :mad: Il est lent, laborieux... Et en plus on ne peut pas le commander à partir du volant :mad: La loose totale. Je me demande si ce ne sont pas des mioches de 3 ans qui l'ont conçu :sic:

- Pas de caméra 360°. Je m'y suis habitué car je l'ai sur l'Infiniti... C'est ça le truc :cyp:

- La finition reste digne d'une Américaine. Certains trucs nous le rappellent : qualité de certains plastiques (bas des contre-portes); certains agencements, qualité de l'accoudoir centrale.

- Pour une caisse à vocation familiale, la taille des porte-gobelets dans les contre-portes est tout bonnement anecdotique :blague:

- Un autre truc qui me turlupine. Le son du moteur lors des phases d'accélérations -franches-. En fait, il émet un son proche d'un V6 accompagné du sifflement des turbos, mais sans que ça ait un charme ou une mélodie digne d'un tel moulin.

 

 

Quelques photos du char :

 

 

DSC_0094.jpg

 

 

DSC_0090.jpg

 

 

DSC_0089.jpg

 

 

DSC_0087.jpg

 

 

DSC_0084.jpg

 

 

DSC_0142.jpg

 

 

DSC_0136.jpg

 

 

DSC_0127.jpg

 

 

DSC_0099.jpg

 

 

DSC_0118.jpg

 

 

DSC_0149.jpg

 

 

DSC_0154.jpg

 

 

- J'ai déjà procédé au teintage des vitres (10% pare-brises, 20% vitres avant, 50% pour le reste).

- Comme la garantie constructeur arrive à terme au mois d'Août, j'ai préféré demandé une extension de garantie. Là, elle expirera au mois d'Août 2023.

- Je prévois de troquer le Sync2 par un Sync3. Wait and See.

 

A vos claviers... :D

 

 

 

J'arrive à la bourre :cyp:

 

Eh ben c'est un gros bébé dis donc. Très beau véhicule j'en veux un :lover:

 

 

Mais a garer en France sur le parking du Lidl aie :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'arrive à la bourre :cyp:

 

Eh ben c'est un gros bébé dis donc. Très beau véhicule j'en veux un :lover:

 

 

Mais a garer en France sur le parking du Lidl aie :crazy:

Il n'est jamais trop tard... Bienvenue :D

 

Pour le parking, je ne peux que plussoyer :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'arrive ici poser mes valises (via le topic de @Clampinus ).

 

Comme l'atteste mon avatar j'adore les grosses voitures et ta localisation géographique offre un sympathique dépaysement.

 

J'ai hâte de voir des photos dans le sable.

 

;)

 

Bienvenue raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

C’est pas la peine c’est mort :D

Pourquoi ça ? speedracer33.gif.c513bb20741245f0846c37553c90d123.gif

 

Pourtant je suis très gentil, j'ai toujours été sage comme une image, en plus d'avoir contribué à la diversité des espèces sur notre cher forum polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort doit être royal la dedans :D

 

Faut faire gaffe de ne pas s'endormir :cyp:

Ca l'est en effet, surtout en mode confort où la suspension te berce à la moindre irrégularité de la chaussée. :oui:

 

Le must c'est quand tu passes sur un ralentisseur :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'atteste mon avatar j'adore les grosses voitures et ta localisation géographique offre un sympathique dépaysement.

 

 

:lol:

 

Je suis sûr que ta Cinquecento doit rentrer dans le coffre du Lincoln une fois les sièges rabattus. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

 

Pourquoi ça ? speedracer33.gif.c513bb20741245f0846c37553c90d123.gif

 

Pourtant je suis très gentil, j'ai toujours été sage comme une image, en plus d'avoir contribué à la diversité des espèces sur notre cher forum polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

 

:ddr:

 

 

Parce queeee !!!!

 

Plus sérieusement, c’est très rarement accordé voir jamais.

Sauf cas impérieux, atteinte à la vie privé, gêne/moquerie etc....

 

Et comme il est tout mignon ton pseudo, c’est cuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce queeee !!!!

 

Plus sérieusement, c’est très rarement accordé voir jamais.

Sauf cas impérieux, atteinte à la vie privé, gêne/moquerie etc....

 

Et comme il est tout mignon ton pseudo, c’est cuit ;)

Je sais Seb, je déconnais. J'ai été modo moi même pendant un certain temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Je suis sûr que ta Cinquecento doit rentrer dans le coffre du Lincoln une fois les sièges rabattus. :ddr:

Pas si sûr...

Le coffre ne fait que 512 L derrière la 3ème rangée de sièges... 1540L derrière la seconde rangée... et rien que 2925L si on rabat la 2ème rangée. 1218621706_funkycity.gif.5354c1d359b8be5828e7293606040f1e.gif

 

 

 

 

 

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le plein. Conso moyenne 16L en faisant pas mal d'autoroute :cyp:

 

J'ai pu remettre 101 litres dans le réservoir, hors l'autonomie annoncée était de...

 

DSC_0500.jpg

 

Je n'ai pas pris un grand risque du moment que je n'ai roulé que 2km comme ça :D

 

Comme d'hab, il y a 5 litres qui ne sont pas comptés pour éviter la panne sèche, du moment que le réservoir est annoncé pour 106L :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la photo :)

 

Avec ces feux sa éclairaient toute la plage :D

Il y avait d'autres gens à côté avec leur gros projecteur.

 

 

En fait, la lumière qu'on voit sur la photo est celle de la plaque LED que j'ai (300W).

Elle vient avec une perche télescopique de 5m, plus que suffisante pour éclairer les parages, même les enfants peuvent s'aventurer un peu dans l'eau le soir.

 

J'ai une batterie rechargeable achetée à 75€ il y a 2 ans. Elle peut alimenter la plaque LED facilement 6h. C'est très pratique du moment qu'on reste jusqu'à 23h ou minuit sur place, et que le soleil se couche à 18h30 ici.

C'est du matos chinois, mais ça fait vraiment l'affaire :D

 

N11960205A_1.jpg

 

DC-12V-500W-Adjustable-5M-LED-Telescopic-Fishing-Rod-Fishing-Lamp-Car-Camping-Light-Outdoor-Lantern.jpg_q50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repos aujourd'hui. J'en ai profité pour lustrer le char hier soir.

Bon, ce n'était pas une très bonne idée avec 44°C dehors. J'ai failli appeler les secours à la fin :w:

 

Occasion pour essayer 2 produits : un rénovateur de plastique de chez Sonax, et la mousse nettoyante pour pneus de chez Armor All.

 

Une photo des produits que j'utilise actuellement :

 

DSC_0502.jpg

Pour le premier, le résultat est bon. Il faut voir comment ça tient dans le temps, surtout qu'il s'agit d'un produit pour plastiques extérieurs non-peints.

 

Pour le second, le résultat est tout bonnement bluffant :D J'ai toujours été réticent pour ce genre de produits, mais il s'avère que j'étais à côté de la plaque.

En fait, cette fois-ci la voiture était propre, mais la semaine passée je l'avais utilisé alors que les pneus étaient non seulement sales, mais il y avait du sable bien incrusté du moment qu'on était parti à la plage à 2 reprises. Les photos ont été prises après le jour suivant l'application et montre le résultat sans nettoyage/lavage préalable des pneus :oui:

 

 

DSC_0253.jpg

 

 

DSC_0214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sue comme un porc mais je gère. Un vrai chameau :w:

 

 

Dès que tu es dehors tu commences à transpirer de toutes les manières. Des journées chaudes et très peu humides se font rares par ces temps. Le taux d'humidité est exceptionnel dans ce coin du monde.

 

Plus important.... Là il va falloir que je me décide : porc ou chameau ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sue comme un porc mais je gère. Un vrai chameau :w:

 

 

Dès que tu es dehors tu commences à transpirer de toutes les manières. Des journées chaudes et très peu humides se font rares par ces temps. Le taux d'humidité est exceptionnel dans ce coin du monde.

 

Plus important.... Là il va falloir que je me décide : porc ou chameau ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

Faut un casque à boire toute la journée sur la tète :o

 

Le résultat des produits est très bien, concernant la pneus je trouve pas sa too much pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr::w:

 

Pas de soucis, la carrosserie est assez froide si la caisse est gardée à l'ombre et au sous-sol ;)

 

Par contre, les choses risquent de changer prochainement car il se pourrait qu'on déménage.

 

 

Mutation en Ecosse? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mutation en Ecosse? :D

Une imagination débridée :D

 

Je me suis peut-être mal-exprimé. Pour ma part si je pars de ce bled c'est pour rentrer au bercail, mais je parlais d'autre chose.

 

On habite le même appart depuis qu'on a emménagé (3 ans). Il y a une discussion en cours depuis quelques semaines déjà sur le fait de chercher une autre habitation. Madame voudrait partir pour un appart haut de gamme sur le bord de la mer dans un nouveau cartier huppé, moi je suis pour une villa dans un cartier qui serait moins huppé.

Bien évidemment, l'une des 2 caisses serait très probablement tout le temps au soleil dans le 2ème cas de figure. Même si t'as un abris pour l'autre voiture, elle ne sera pas sauve j'ai envie de dire vu le climat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...