Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Qoros


Invité §ger230CL

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Bye bye Dacia !

 

Vue le niveau de gamme,

les prix annoncés, et le cout d'usage prévisible

( les motorisations ne semble pas avoir l’économie en ligne de mire)

je pense au contraire qu'il y a largement de la marge.

 

Sans compter qu'il n'y a pas de diesel.

 

Quelle peut etre la part de marché d'un constructeur qui ne propose

qu'une familiale un break et un SUV,

dans un réseau de vente limité,

le tout sans diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha720mw

Déjà qu'on arrive à vendre des Dacia fabriquées au Maroc (hors CEE), alors celle-ci vont faire un malheur...D'ailleurs, vu qu'il n'y aura plus de françaises fabriquées en France, ça n'aura plus d'importance...Pris à leur propre piège de la délocalisation, les faiseurs de fric à tout prix.

 

Toi tu écoutes RMC tout les matin non :o et Gerard au bistro du coin jap.gif.e6a22972ec60012e95129ffc9634e721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le break est loin d'etre vilain, on fait pire dans la production actuelle (golf sw, 308sw....)

 

 

L'origine du staff dirigeant est bien visible au niveau du style.

Un mix de BMW et de VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas462ub

Vue le niveau de gamme,

les prix annoncés, et le cout d'usage prévisible

( les motorisations ne semble pas avoir l’économie en ligne de mire)

je pense au contraire qu'il y a largement de la marge.

 

Sans compter qu'il n'y a pas de diesel.

 

Quelle peut etre la part de marché d'un constructeur qui ne propose

qu'une familiale un break et un SUV,

dans un réseau de vente limité,

le tout sans diesel ?

 

 

Rien ne te dit non plus qu'ils ne feront pas de diesel d'ici l'arrivée de la marque.

Et réseau limité, il s'agit du reseau Volvo, amplement suffisant jap.gif.89871ce9dbb78711b35761e54c0d96f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En tout cas, que cette marque soit chinoise, française, allemande, c'est un sacré challenge, un futur exemple dans les bouquins économique si cette voiture est viable !

 

 

Le challenge c'est d'avoir eu assez de fonds pour réunir

des cadres et des dirigeants européens afin de produire

en Chine une voiture ultra classique et "germanisante".

 

Parceque sinon on peut pas dire que l'on soit en face d'une révolution automobile quelconque.

 

A mon avis d'ailleurs si ces voitures en produisent une ce ne sera pas chez nous mais en Chine.

 

La vraie révolution, le vrai exploit ce serait qu'une marque de voiture chinoise ne soit pas un pis aller en Chine,

mais bien un choix volontaire et raisonné des clients locaux.

 

C'est a mon avis pour cela que ces voitures ne me semble pas répondre reelment à la demande majeure en Europe.

 

C'est comme Lada, vendre réelement chez nous

ils s'en foutent, mais avoir des enseignes ici,

c'est bon pour l'image en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Rien ne te dit non plus qu'ils ne feront pas de diesel d'ici l'arrivée de la marque.

 

 

Penses tu vraiment qu'ils ne l'annonceraient pas si c'etait le cas ?

 

Et réseau limité, il s'agit du reseau Volvo, amplement suffisant jap.gif.602b5958d97c708a8971af43cd433c1c.gif

Pour vendre du généraliste ?

Bien-sure que non.

 

D'ailleurs même pour du "premium" c'est court.

Sans cela avec des voitures objectivement séduisantes,

leurs ventes iraient un poil mieux....

... et il ne prendrait pas le risque de compromettre leur image "premium" avec un constructeur chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien ne te dit non plus qu'ils ne feront pas de diesel d'ici l'arrivée de la marque.

Et réseau limité, il s'agit du reseau Volvo, amplement suffisant jap.gif.72d3b9d7a9a5063e06bc5f544663de3f.gif

 

En fait non, leur seul but est de bien vendre en Chine.

Mais pour avoir une image premium là-bas, la marque doit absolument bien se vendre eu Europe, gagée de reconnaissance la marque en retirera un "aura" qui lui permettra de se positionner en premium en Chine.

 

Et étant donné qu'en Chine, 99,99% des voitures sont des essences, ils n'ont aucun intérêt à développer un moteur diesel. En tout cas pas dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas462ub

 

Le challenge c'est d'avoir eu assez de fonds pour réunir

des cadres et des dirigeants européens afin de produire

en Chine une voiture ultra classique et "germanisante".

 

Parceque sinon on peut pas dire que l'on soit en face d'une révolution automobile quelconque.

 

A mon avis d'ailleurs si ces voitures en produisent une ce ne sera pas chez nous mais en Chine.

 

La vraie révolution, le vrai exploit ce serait qu'une marque de voiture chinoise ne soit pas un pis aller en Chine,

mais bien un choix volontaire et raisonné des clients locaux.

 

C'est a mon avios pour cela que ces voitures ne me semble pas répondre reelment à la demande majeure en Europe.

 

 

Et c'est un taliban DACIA qui parle

 

 

http://fotoforum.fr/photos/2013/03/15.5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Qu'il passe déjà leur crash test et on verra après. Tellement de constructeurs chinois s'y sont cassés déjà les dents.

 

 

4 et 5 etoiles il ya deja des voitures chinoises qui y arrivent.

 

Mais elles sont aussi peut "low-cost",

voir même moins, que cette Qoros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et c'est un taliban DACIA qui parle

 

 

 

 

 

Je vois tres bien en quoi les Dacia apportent du nouveau

tant en terme de produits et de marketing dans l'automobile en Europe.

 

 

Cette Qoros ne semble n’être rien de mieux qu'une "bonne copie" de VW

vendue à prix "mandataire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Le challenge c'est d'avoir eu assez de fonds pour réunir

des cadres et des dirigeants européens afin de produire

en Chine une voiture ultra classique et "germanisante".

 

Parceque sinon on peut pas dire que l'on soit en face d'une révolution automobile quelconque.

 

A mon avis d'ailleurs si ces voitures en produisent une ce ne sera pas chez nous mais en Chine.

 

La vraie révolution, le vrai exploit ce serait qu'une marque de voiture chinoise ne soit pas un pis aller en Chine,

mais bien un choix volontaire et raisonné des clients locaux.

 

C'est a mon avis pour cela que ces voitures ne me semble pas répondre reelment à la demande majeure en Europe.

 

C'est comme Lada, vendre réelement chez nous

ils s'en foutent, mais avoir des enseignes ici,

c'est bon pour l'image en local.

 

 

 

Le challenge, c'est de partir d'une feuille blanche et de sortir trois nouveaux modèles. Pour ce faire "5 années" de conception pour arriver à des technologies proches de nos modèles Européens.

Les ingénieurs sont allés chercher les meilleurs équipementiers Européens, sur le papier ils seront capable de sortir un véhicule Hybride, des moteurs aux normes Euro6, avec des boites automatiques doubles embrayages pour 18 000€ !

 

Qoros, n'est pas une copie conforme de Dacia, car Dacia reprend une majorité la technologie et les pièces Renault déjà fiabilisées ! Il est intéressant de relever le haut niveau de R&D injecté en très peux d'années. Dacia n'avait pas l'ambition dans un premier temps de faire un ras de marée en Europe Occidentale et pourtant ..

 

 

 

Mais quand tu lis le discours Volker Steinwascher tu comprends vraiment ce qu'il recherche en Europe : el-pequinos46.gif.1339f842161a4664b7f6af3ba1be824d.gif

"Chinese clients really like European brands, so it is important to be successful in the European market when it comes to credibility,"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour vendre du généraliste ?

Bien-sure que non.

 

D'ailleurs même pour du "premium" c'est court.

Sans cela avec des voitures objectivement séduisantes,

leurs ventes iraient un poil mieux....

... et il ne prendrait pas le risque de compromettre leur image "premium" avec un constructeur chinois.

 

 

Pour info, Volvo a signé une année record en 2012 en France. :o

 

http://www.auto-infos.fr/Volvo-signe-une-annee-record-en,4291

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du progres dans le design, même si cela reste sans grande originalité.

 

Reste à voir les resultats du crash test, la finition, la qualité de fabrication, etc...

 

Car mettre des xenon, du cuir, un gps, etc... pour pas cher c'est bien joli mais si le cuir s'use en 3 mois, le gps mets 15 min à calculer un itinéraire et si les plastiques grincent au moindre gravillon sur la route, ça va pas aller loin.

 

Laissons les premiers acheteurs essuyer les platres.

 

Et je ne parle pas de la revente aprés. C'est le genre de voiture qu'on enterre avec soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

troll75 qui va parler d'une voiture qui concurrence sa daSSia fétiche!

 

 

Vue la gamme de prix, et la gamme de models.

Je ne vois pas comment ils pourraient concurrencer Dacia.

Par contre les constructeurs généralistes classiques

sur une part négligeable de leurs marchés en Europe, sans doute.

 

 

 

 

Sauf que la Qoros est plus belle, moins chère, mieux équipée, plus spacieuse, plus sure qu'une vulgaire Dacia. :o

 

 

T'as presque tout bon,

mais c'est ce presque qui fait toute la différence.

Et encore, le " plus spacieuse" aussi je demande à voir.

 

 

Je suis surpris que ces évidences ne te sautent pas aux yeux aussi.

Mais bon, etre traité de Troll pas des représentants émérites du genre

c'est toujours très flatteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il y a du progres dans le design, même si cela reste sans grande originalité.

 

Reste à voir les resultats du crash test, la finition, la qualité de fabrication, etc...

 

Car mettre des xenon, du cuir, un gps, etc... pour pas cher c'est bien joli mais si le cuir s'use en 3 mois, le gps mets 15 min à calculer un itinéraire et si les plastiques grincent au moindre gravillon sur la route, ça va pas aller loin.

 

Laissons les premiers acheteurs essuyer les platres.

 

 

Je ne vois pas pourquoi en prenant les mêmes ingénieurs ,

les mêmes dirigeants et les mêmes fournisseurs,

avec probablement de chaines composée de machines outils occidentales toutes neuves.

 

Ils n'arriveraient pas à produire à prix relativement proches,

une voiture aux niveaux de qualité occidentaux

 

 

Et je ne parle pas de la revente aprés. C'est le genre de voiture qu'on enterre avec soi.

 

Quelque soit la marque, la revente d'une "grande" berline familiale ,

d'un break ou d'un SUV exclusivement essence

c'est pas optimal niveau facilité et décote.

 

Alors sur une marque chinoise qui viens de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le prix n'est pas vraiment proche.

 

si je prends l'exemple de ma 300c, équivalente à une A6 ou une serie 5. De base, elle est trés trés bien équipée pour bien moins cher (15 ou 20 000€ de moins).

Mais il y a des rossignols : gps qui bug parfois, finition de moins belle facture, quelques commodo un peu fragiles.

Ca reste de la bonne came, mais un cran en dessous des concurrentes visées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Vous emballez pas, ça reste une voiture chinoise :o

 

 

 

 

Il est peut probable que ce détail soit encore présent sur les versions de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas pourquoi en prenant les mêmes ingénieurs ,

les mêmes dirigeants et les mêmes fournisseurs,

avec probablement de chaines composée de machines outils occidentales toutes neuves.

 

Ils n'arriveraient pas à produire à prix relativement proches,

une voiture aux niveaux de qualité occidentaux

 

 

 

 

 

Une caisse full luxe ou le prisx ne compte pas c'est assez facile a concevoir je pense une caisse prix ras du plancher aussi mais entre les deux c'est plus délicat car il faut équilbré un gros paquet de variable et une marque toute neuve n'as pas forcement l'expérience pour cela jap.gif.ddf10b05e4fd2d608adb07638faccd53.gif

En sus il y a des chance que les taxes a l'importation reduise l'aspect low cost nan ?

A titre personnel de toute facon je ne jouerai pas les béta testeur c'est claire alexsi.gif.1a21fa3aacca0f22f6b40c4cdb52937b.gif

Quelque soit la marque, la revente d'une "grande" berline familiale ,

d'un break ou d'un SUV exclusivement essence

c'est pas optimal niveau facilité et décote.

 

Alors sur une marque chinoise qui viens de sortir...

Ouep, une marque chinoise inconnue décotera encore beaucoup plus qu'une Passat ou une Laguna essence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je rappelle qu'a sa présentation au salon de Paris, la 2cv suscitait la moquerie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

 

Il est peut probable que ce détail soit encore présent sur les versions de série.

Il semblerait que Qoros clame que ce ne soit plus de la préproduction. Quel que soit le cas, ce bricolage la fout mal. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'a sa présentation au salon de Paris, la 2cv suscitait la moquerie :o

Pas vraiment comparable la 2cv était un concept original conçu par une marque déjà reconnu, ici il s'agit juste de s'aligner sur l'existantjap.gif.1f0fb03ca05b27a01143214ff9375478.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est la plus grosse innovation de ces 30 dernières années, grace a cela, impossible de se faire voler le contenu du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je rappelle qu'a sa présentation au salon de Paris, la 2cv suscitait la moquerie :o

 

Mais la Qoros ,

contrairement aux premières autos chinoises exposée dans les salons européens,

ne semblent pas susciter la moquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plus grosse innovation de ces 30 dernières années, grace a cela, impossible de se faire voler le contenu du coffre.

Si il n'y a que cela qui 'tinquiéte il y a plus eficace change le logo de ta caisse et met celui de Lada , personne ne fracture une Lada car il n'y a rien a voler de dans sol.gif.f8d9b5566e39ff061d6e440957e5dff5.giflol.gif.d243b60a37532ea7136738b1e9ff1b76.giflol.gif.d243b60a37532ea7136738b1e9ff1b76.giflol.gif.d243b60a37532ea7136738b1e9ff1b76.gif

lol.gif.7a226bc3536150ca214a97aaa8fb7d37.gif

lol.gif.ce782e1d600c8af0434b02b4d8b28196.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Pas vraiment comparable la 2cv était un concept original conçu par une marque déjà reconnu, ici il s'agit juste de s'aligner sur l'existantjap.gif.5c137effedca9a67df53672d6d1bd462.gif

A force de faire des transferts de technologie et faire fabriquer des trucs divers et variés en Chine, l'alignement est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de faire des transferts de technologie et faire fabriquer des trucs divers et variés en Chine, l'alignement est déjà fait.

Pas certain parcequ'entre la R&D et la production il y a quelques années qui passent or les bureaux d'études reste en europe, ceci dit c'est certain qu'a délocalisé la bas on a permis aux chinois de faire un énorme bon en avant , ils on du faire beaucoup de "reverse enginering" et pas que sur les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Une caisse full luxe ou le prisx ne compte pas c'est assez facile a concevoir je pense une caisse prix ras du plancher aussi mais entre les deux c'est plus délicat car il faut équilbré un gros paquet de variable et une marque toute neuve n'as pas forcement l'expérience pour cela jap.gif.c0451cb17e47696c9143ffe05610f75e.gif

En sus il y a des chance que les taxes a l'importation reduise l'aspect low cost nan ?

 

 

Tu parles comme si ils s'agissaient de nouveaux venues dans l'automobile,

avec un budget developement limités et pas beaucoup de contactes.

 

Encore une fois, ce n'est pas du tout le cas.

 

Quand aux taxe à l'importation, ce serait bien la première fois que ca freineraient les chinois en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pas certain parcequ'entre la R&D et la production il y a quelques années qui passent or les bureaux d'études reste en europe, ceci dit c'est certain qu'a délocalisé la bas on a permis aux chinois de faire un énorme bon en avant , ils on du faire beaucoup de "reverse enginering" et pas que sur les voitures.

 

Encore une fois, si ils font comme Qoros,

à savoir embauché toutes la R&D nécessaire parmi les références du secteur.

 

Je ne vois pas pourquoi il n'arriveraient pas à faire aussi bien que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles comme si ils s'agissaient de nouveaux venues dans l'automobile,

avec un budget developement limités et pas beaucoup de contactes.

 

Encore une fois, ce n'est pas du tout le cas.

 

Je ne parlait pas de contactes mais essentiellement de design pour coller a nos gouts et la maniéres d'optimisée design,qulité percu et prix et ca ca n'est pas évident jap.gif.546c41f4d8589b065dbd83d6c4409b6a.gif

 

Quand aux taxe à l'importation, ce serait bien la première fois que ca freineraient les chinois en Europe

Ne négligeons pas le lobby européens des constructeurs automobileS , c'est juste ENORME jap.gif.546c41f4d8589b065dbd83d6c4409b6a.gif

jap.gif.e4af23bbf39818c6a3034475dd1b9289.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...