Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Les ventes de bvm représentent moins de 10% des ventes chez Porsche et concernent surtout l'Amérique du Nord. C'est sûr que la tendance va vers la généralisation des bva.

 

Mais acheter une certaine config pour la revente et non pour son plaisir perso, c'est tout de même sacrément stupide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Laissons ceux qui veulent absolument des boites méca perdre leur argent et/ou leur temps :D

 

De toute manière, on peut débattre sur le fond mais je ne vois pas pourquoi chacun devrait se justifier sur ses choix... l'important est d'aimer sa monture et après... internet quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupé.

 

La 5e de la BVM tire comme la 6e de la ZF8. La 6e de la BVM tire comme la 7e de la ZF8.

 

Tu as le 8e rapport pour abaisser régime/bruit/conso.

Le message que je voulais faire passer c'est que sur l'autoroute on ne change jamais de vitesses en boite manuelle avec ce genre d'auto ;)

 

La boite auto est un vrai plus en ville mais pour le plaisir de conduire c'est une régression (pour moi bien entendu)...je respecte parfaitement qu'on ne pense pas comme moi c'est juste un avis :)

 

Il en est de même pour le choix d'une auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Bvm c bien pour les vraies caisses sportives, pas pour les Bm.

 

chez Popo, même si les bvm sont excellentes, la quasi totalité des passionnés préfèrent la PDK, doit bien y avoir une raison, pourtant c même pas la PDK de la GT3 !

 

 

Si par passionnés tu entends vieux croulant qui veulent se la péter mais qui ne savent pas conduire, en effet la PDK est adaptée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Et je conduis plutôt fort parfois ( sinon je suis sage) et pourtant je ne jure que par la bva pour :

 

- les perfs

- avoir les 2 mains sur le volant en mode sportif

- la polyvalence ( avoir le choix du mode de passage et non pas un truc fixe)

- la modernité

- le confort

 

Autant je ne jurais que par la bvm du temps de mon integra type r ( a cette évoque les bva c était pour les papi tellement pas sportif) mais a présent depuis 3 / 4 ans la bva dépasse en tout point la bvm.

 

Alors reste le plaisir de la boite manu pour certain, moi j ai plus envie du tout, la majorité du temps je ne dépasse pas les 4000trs et je roule en mode eco / confort.

 

Mais quand l envie me prend, je passe en mode sport et je me fais de belles sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Personne pourra me convaincre pour la bvm, pour moi et pour beaucoup ce type de boite appartient au passé, les boites pilotés sont tellement plus confortable, polyvalente et sur les modèles performants bien meilleures en mode sport également.

 

Lorsque je vois une voiture en bvm je me dis c est vraiment dépassé de passer les vitesses avec un levier.

 

Et puis pour finir, c est plus sécurisant d avoir les 2 mains sur le volant et jouer des palettes sur a des vitesses très élevée.

 

Je connais pas le marché fr mais en suisse la bvm est en voie d extinction même sur les mini moteur, bm / porsche ne vend que de la bva et si tu vas chez porsche ils te deconseillent de prendre une bvm.

 

Plus un pour la boîte auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis la BVA surpasse la BVM sur tous les niveaux, sauf un : le plaisir de conduite.

 

Et juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord : "- la polyvalence ( avoir le choix du mode de passage et non pas un truc fixe)"

 

Tu peux pas avoir plus de choix de mode de passage qu'avec une BVM, vu que c'est ton bras le mode de passage :D

 

 

Mais je comprend très bien ceux qui préfèrent la BVA, puisque justement je l'avais. Et en effet elle est plus efficace et plus performante qu'une boîte manuelle, mais je m'en suis vite lassé.

 

Tout dépend de l'utilisation qu'on a. Pour un daily c'est parfait, mais pas pour une auto 100% plaisir, enfin à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée mais c'est grave parfois FA...

on est sur le topic M2, et on débat 3 pages de BVA8 ou bvm, sans forcément parler technique, mais laquelle est la plusse mieux et laquelle est à jeter à la poubelle.

t'ain mais le goût des autres vous connaissez??

Chacun est libre d'apprécier ce qu'il veut! faut toujours vouloir imposer son choix à l'autre.. c'est la maladie de l'homme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

Allez discuter avec Oliver_TFE dans la section Porsche sur ce qu'il pense d'une boite auto sur un boxter GTS.

Il conduit tout le temps en mode très sportif et sauf erreur de ma part, sa boite ne lisse pas son plaisir de conduire !

 

Donc si Oliver_TFE préfère la boite pdk à la méca alors c'est que c'est forcément mieux pour tout le monde ? J'espère qu'il préfère la couleur bleue à la couleur blanche sinon ma 235i est moche ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Les ventes de bvm représentent moins de 10% des ventes chez Porsche et concernent surtout l'Amérique du Nord. C'est sûr que la tendance va vers la généralisation des bva.

 

Mais acheter une certaine config pour la revente et non pour son plaisir perso, c'est tout de même sacrément stupide :o

+1000

ça me bande de lire ça à tout bout de champs!

Les gars config' des auto pour les proprio suivant!! c'est d'un ridicule!!

Comme tu dis la BVA surpasse la BVM sur tous les niveaux, sauf un : le plaisir de conduite.

 

Et juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord : "- la polyvalence ( avoir le choix du mode de passage et non pas un truc fixe)"

 

Tu peux pas avoir plus de choix de mode de passage qu'avec une BVM, vu que c'est ton bras le mode de passage :D

 

 

Mais je comprend très bien ceux qui préfèrent la BVA, puisque justement je l'avais. Et en effet elle est plus efficace et plus performante qu'une boîte manuelle, mais je m'en suis vite lassé.

 

Tout dépend de l'utilisation qu'on a. Pour un daily c'est parfait, mais pas pour une auto 100% plaisir, enfin à mon goût.

La bva c'est top quand tu fais de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Olivier tfe c est le mec qui roulait en 120d il y n a pas si longtemps et qui expliquait qu'un pneu usé ça accroche comme un slick, c est ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Donc si Oliver_TFE préfère la boite pdk à la méca alors c'est que c'est forcément mieux pour tout le monde ? J'espère qu'il préfère la couleur bleue à la couleur blanche sinon ma 235i est moche ! :/

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Donc si Oliver_TFE préfère la boite pdk à la méca alors c'est que c'est forcément mieux pour tout le monde ? J'espère qu'il préfère la couleur bleue à la couleur blanche sinon ma 235i est moche ! :/

 

 

 

un passionné qui jure que par la bvm, puis maintenant que par la pdk; idem pour le coupé et maintenant cabrio

 

bref, y'a que les indiens et avayette qui ne changent pas d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Olivier tfe c est le mec qui roulait en 120d il y n a pas si longtemps et qui expliquait qu'un pneu usé ça accroche comme un slick, c est ça ? :lol:

 

 

il a bien progressé depuis, comme Olivierameau qui s'intéresse aussi, un peu, au côté dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

il a bien progressé depuis, comme Olivierameau qui s'intéresse aussi, un peu, au côté dynamique.

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si Oliver_TFE préfère la boite pdk à la méca alors c'est que c'est forcément mieux pour tout le monde ? J'espère qu'il préfère la couleur bleue à la couleur blanche sinon ma 235i est moche ! :/

 

 

Non, pas du tout, je donnais l'exemple d'une personne convaincue par la boite auto en conduite sportive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

 

Non, pas du tout, je donnais l'exemple d'une personne convaincue par la boite auto en conduite sportive :)

 

 

 

Je me doute qu'il y en a, et je pense qu'il y en a bcp plus que de gens qui aiment la boite méca au point de rester dessus malgré les qualités de confort et dynamiques de la pdk :).

 

C'est une certitude, après en plaisir de conduite, personnellement j'ai préféré la méca à l'essai et la préfère toujours à l'utilisation après 2 mois avec.

 

Et puis c'est une bonne excuse pour ne pas la prêter aux copains :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

Je me doute qu'il y en a, et je pense qu'il y en a bcp plus que de gens qui aiment la boite méca au point de rester dessus malgré les qualités de confort et dynamiques de la pdk :).

 

C'est une certitude, après en plaisir de conduite, personnellement j'ai préféré la méca à l'essai et la préfère toujours à l'utilisation après 2 mois avec.

 

Et puis c'est une bonne excuse pour ne pas la prêter aux copains :).

 

 

Je pense que si des autos comme la gt4 sont proposées uniquement en bvm ce n'est pas pour rien.

 

Les constructeurs imposent les boites robotisées surtout pour des raisons de co2. Par exemple sur la clio 4 rs, qui en voudrait de la bva sur ce genre de bagnole :bah:

 

En arriver à créer des ruptures de charge artificielles sur les bva pour redonner des sensations ça touche vraiment le fond. Comme sur la 911 restylée (avec le 3L turbo) où Porsche est obligé de foutre un bouton sur le volant pour précharger les turbos et limiter le lag. Tout ça c'est du cache misère, les ingés le savent bien qu'une vrai sportive à sensation c'est pas des moteurs turbo ou des bva... Comme aujourd’hui le passage est forcé ils essaient de limiter la casse mais je comprends bien que le puriste (celui qui aime conduire, pas celui qui est là pour apprécier le confort et la souplesse de la transmission dans les embouteillages) puisse préférer la bvm.

 

Le tout c'est que l'on puisse avoir le choix le plus longtemps possible.

 

Ce choix semble déjà grandement compromis dans le choix des types de motorisation aujourd'hui, et ça c'est bien triste. Ce serait dommage d'en arriver là pour les boites aussi car chacune a sa clientèle et ses points forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

non en vrai il a fait 120d-135i cayman s 987 et boxster gts 981

 

 

perso j ai fait quelques tours en passager dans la m3e90 dkg d un pote et ben clairement il manque un truc je trouve

 

 

 

oui y manque 1 ou 2 turbos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez discuter avec Oliver_TFE dans la section Porsche sur ce qu'il pense d'une boite auto sur un boxter GTS.

Il conduit tout le temps en mode très sportif et sauf erreur de ma part, sa boite ne lisse pas son plaisir de conduire !

 

 

Laule :ddr:

 

Niveau objectivité, y a pas pire :lol:

De la 120d au Boxster, il était à chaque fois persuadé d'avoir la meilleure caisse... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Laule :ddr:

 

Niveau objectivité, y a pas pire :lol:

De la 120d au Boxster, il était à chaque fois persuadé d'avoir la meilleure caisse... :W

 

 

C'est un peu ça, 0 recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...