Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §O2c528qo

J'ai regardé les offres mandataire :) . Je me tâte sérieusement :??: Les prix sont plus intéressant que chez un concessionnaire . Me reste le problème qui freine beaucoup de personnes .... mon ancien véhicule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip451qJ

Je vais la voir à la Concession demain, peut-être pourrai-je l'essayer ? :love:

De toute façon, après avoir soigneusement lu vos contributions sur Skoda, et à moins d'être dégouté par l'essai ou la visite du véhicule, je prendrai une SII, et quel que soit le moteur choisi, la finition sera Praha .

Dans la mesure où je ne pense pas avoir trop de problèmes pour vendre ma Volvo S60 2.4D, j'achèterai la Skoda par un mandataire .

Je pense que pour l'avoir fin Janvier début Février, il me faudra la commander en Novembre ?

 

Je suis toutefois déçu de ne pas avoir eu de réponse quant à ma question dans le précédent post sur le choix Diesel-Essence ...

Cela m'aurait bien aidé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix essence ou diesel:

 

Tout dépend si tu roule beaucoup ou pas, si tu roule beaucoup, prend plutot un diesel qui consomme moins. Le diesel est plus facile à la revente. Pour les essences, il s'agit des nouveaux TSi qui utilisent une nouvelle technologie et qui consomment un peu moins que les moteurs essences classics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

J'ai regardé les offres mandataire :) . Je me tâte sérieusement :??: Les prix sont plus intéressant que chez un concessionnaire . Me reste le problème qui freine beaucoup de personnes .... mon ancien véhicule :ange:

 

 

Moi j'ai toujours du mal à envisager de passer par un mandataire ; pourtant mon père a acheté sa 307 SW par ce biais et n'a aucun problème d'entretien et/ou de garantie..... :??:

 

Quel problème te pose ton ancien véhicule ? La revente ? Tu ne peux ou ne veux pas la faire par toi-même ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip451qJ
Pour le choix essence ou diesel:

 

Tout dépend si tu roule beaucoup ou pas, si tu roule beaucoup, prend plutot un diesel qui consomme moins. Le diesel est plus facile à la revente. Pour les essences, il s'agit des nouveaux TSi qui utilisent une nouvelle technologie et qui consomment un peu moins que les moteurs essences classics.

Merci de ta réponse, je fais 20 000 Km\an donc je suis dans une fourchette limite... .

 

Moi j'ai toujours du mal à envisager de passer par un mandataire ; pourtant mon père a acheté sa 307 SW par ce biais et n'a aucun problème d'entretien et/ou de garantie..... :??:

Je suis déja passé par un mandataire il y a 5 ans pour acheter ma 406, j'avais pris JM Automobiles a Sochaux-Montbéliard, cela s'est très très bien passé, et je n'ai aucune action dans cette boîte... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic023oX

 

Moi j'ai toujours du mal à envisager de passer par un mandataire ; pourtant mon père a acheté sa 307 SW par ce biais et n'a aucun problème d'entretien et/ou de garantie..... :??:

 

Quel problème te pose ton ancien véhicule ? La revente ? Tu ne peux ou ne veux pas la faire par toi-même ?

 

 

De toute façon il ne faut pas rêver par un mandataire tu gagnes de l'argent mais après il ne faut pas être en panne ni attendre un super accueil lors de tes révisions(les concessionnaires le disent ouvertement) après tout dépend de la remise.Et en ce qui concerne la reprise de ton véhicule c'est quand même un sacré avantage(pas de controle technique,paiement sans souci......)et selon les cas de bonnes reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Je suis déja passé par un mandataire il y a 5 ans pour acheter ma 406, j'avais pris JM Automobiles a Sochaux-Montbéliard, cela s'est très très bien passé, et je n'ai aucune action dans cette boîte... :)

 

 

Compte tenu de la date et du lieu, je pencherais plus pour un collaborateur plutôt qu'un mandataire, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Et en ce qui concerne la reprise de ton véhicule c'est quand même un sacré avantage(pas de controle technique,paiement sans souci......)et selon les cas de bonnes reprises.

 

 

A condition que ta voiture soit un modèle super récent, super bien entretenue, sans aucun soucis de carrosserie, parce que sinon la reprise..... :q et je parle d'expérience.... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

A condition que ta voiture soit un modèle super récent, super bien entretenue, sans aucun soucis de carrosserie, parce que sinon la reprise..... :q et je parle d'expérience.... :jap:

 

 

 

C'est plus complexe que ça , mais en gros :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

 

C'est plus complexe que ça , mais en gros :jap:;)

 

 

Tout dépend aussi du marché actuel concernant le modèle à reprendre, de la côte et de son équipement, si tu restes dans la marque ou si tu passes chez une autre.....

Mon garage me disait qu'actuellement les 307Sw sont revendues à la pelle, mais pas de demande concernant cette caisse elle devient donc un boulet sur le marché de l'occasion.

J'ai été tenté de vendre en solo mon OII, mais le système reprise/remise est tellement séduisant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic023oX

Mais il ne faut tout de même pas écouter certains concess qui à peine le modèle de la reprise annoncer commence à te dire"modèle qui se vend mal,couleur pas top.......pour arriver à un prix super bas!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic023oX

par contre c'est vrai qu'un véhicule bien entretenu donne des arguments.

Et en ce qui concerne la vente il faut bien choisir son concess car certains après avoir vendu le véhicule te donne rien de plus que si tu l'avait acheté à un mandataire!!!!donc la plus aucuns avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip451qJ
Compte tenu de la date et du lieu, je pencherais plus pour un collaborateur plutôt qu'un mandataire, non ?

Non non, il s'agissait bien d'un mandataire, la voiture venait d'Autriche elle était neuve et n'avait pas roulé . le seul supplément que j'ai eu à payer a été un livret d'utilisation en Français , entre parenthèses j'avais trouvé que Peugeot se faisait plaisir quant au prix, c'était plus cher que le Goncourt... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi702yg

Je suis aussi passé par un mandataires il y a 5 ans pour acheter une mégane. Pas de problème je suis allé la chercher en Allemegne et ça c'est bien passé.

 

Sinon je déscend dans le sud pour mes vacances ce we et j'ai pris contact avec une concession du coin et je vais essayer la S2 mardi matin.

 

Je vous ferai part de mes premières impréssions au volant à mon retour de congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "règle d'or" de la reprise chez un concessionnaire: déduire du prix de l'argus (une cote déjà basse prévue pour les concessionnaire) au minimum la remise qu'on vous fait sur le véhicule neuf... et là tout est bon:

 

-le véhicule n'est pas prisé, et si c'est un véhicule à succès on vous dit que du coup il y en eu beaucoup de vendu et donc beaucoup sur le marché de l'occasion.

-la couleur n'est pas prisée (on m'a fait le coup pour un gris métal sur une clio)

-les options ne valent rien

-facturation des éventuelles réparations/pneus/essuis glace au prix "client" alors qu'il faudrait calculer en prix "de revient"

-15% de frais (lesquels allez vous me dire vu que tout ce qui est possible comme frais est déjà compté? ... je ne sais pas)

 

Bien évidemment, tous ces argument seront ressortis par la suite au nouvel acquéreur pour justifier un prix nettement au dessus de l'argus... généralement la culbute réalisée est X2!

 

La seule solution (et encore) faire reprendre par un concess' de la même marque qui ne peut pas trop "casser le produit"

 

J'ai un ami qui s'est fait reprendre une Volvo XC90 Xenium de un an et demi... 22 000€, si j'avais su, je lui aurais acheté!

 

Evidemment, malgré tout ça, en cas de reprise, c'est minimum 2 points de moins sur le remise du véhicule neuf.

 

D'ailleurs, faites le test: faites le tour des concession un première fois en disant qu'il y a une reprise, le vendeur fera la mou et vous aurez un "c'est dommage que vous ne puissiez la vendre par vous même"... faites l'inverse et ils seront limite à insister pour vous reprendre votre ancien véhicule.

 

Tout ça n'est que mon expérience perso évidemment... et au final, chacun fait comme bon lui semble, mais c'est pénible je trouve, une fois qu'on a choisi sa bagnole de devoir passer par des jours de négociations avec au final, toujours l'impression de s'être fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O2c528qo

 

Moi j'ai toujours du mal à envisager de passer par un mandataire ; pourtant mon père a acheté sa 307 SW par ce biais et n'a aucun problème d'entretien et/ou de garantie..... :??:

 

Quel problème te pose ton ancien véhicule ? La revente ? Tu ne peux ou ne veux pas la faire par toi-même ?

 

 

 

Le plus gros problème n'est pas de la vendre moi même ,mais plutôt le problème de la transition entre le temps où la voiture sera vendue et le temps d'avoir la nlle .... imaginons que ma voiture soit vendue en août et que la S2 arrive fin octobre :ange: . Je ne peux pas rester sans voiture , du fait de mon taf .

Et puis , vais je la vendre à un bon prix ?? j'en veux une certaine somme et peut être que les gens préfèrent acheter du neuf pour le même prix :??:

 

Maintenant , j'ai pas beaucoup de solution si je veux en tirer un bon prix :)

 

Pour le mandataire , pour ma superb 1 j'étais passé par un négociant auto qui est à Villefranche Sur Saône ( facilement trouvable sur google ,commence par AUTO F ....... :p ). Elle avait moins de 6 mois , 15000 kms , tdi 130 , en finition Praha , immat francaise ,pour un prix de 20000 euros !!! je n'ai jamais rencontré de problèmes lors de mes revisions chez SKODA ! (pourtant la voiture ne venait pas de chez eux .)

 

Par contre , lorsque j'étais dans le Rhône j'avais une laguna 2 . Le jour ou j'ai été muté sur paname , j'ai eu des problèmes avec RENAULT qui m'a repondu (voiture sous garantie constructeur !! ) " Non monsieur , nous ne pouvons rien faire , vous ne l'avez pas acheté chez nous , il faut vous rendre là ou vous l'avez acheté !!!!! :q Je lui ai mis une soufflante ..... :jap:

 

Tout ceci pour dire que tout est au bon vouloir de la personne qui vous accueil .

 

Donc , au final , je vais vendre ma voiture , et sûrement acheter ma S2 chez elite auto (sauf si les garages skoda me proposent un bon deal ) . Dans tous les cas je ne peux et ne veux pas rajouter d'argent .......

 

Pour info , lorsque j'ai acheté mon O2 Combi , j'ai fait reprendre ma superb avec 60000 kms environs . Reprise 13000 environ , remise en vente un peu plus de 16000 . Ceci fait tout de même une bonne marge pour la conces non ??!! ;)

Mais je suis tout de meme content de cette conces !! Le vendeur est super sympa , et le mécano top . D'ailleurs certains doivent connaitre la conces VEGA AUTO dans le 91 :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

+1, comment sommes-nous accueillis lors de démenagement? :L

par contre, y a t'il un signe distinctif de sorte que le concessionnaire puisse savoir que ça vient d'un mandataire? Je ne pense pas...

Mais perso je prefère une bonne entente avec mon concessionnaire et lui acheter des VD à près de 20% en moins pour 2mois d'utilisation ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O2c528qo

+1, comment sommes-nous accueillis lors de démenagement? :L

 

 

 

Ils usent et abusent de leurs statuts !!! il est tout de même navrant ,lorsque tu es dans ton droit ,de devoir taper du poing sur la table car le mec en face rechigne à faire son taf :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O2c528qo

des VD à près de 20% en moins pour 2mois d'utilisation ;)

 

 

:??::??: VD ?? késaco :p véhicule de direction ?? si oui , tu peux obtenir 20% dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre282PD

Pour moi j'ai acheté mon O2 chez élite auto, pour le concess de ma ville impossible de savoir qu'elle vient d'un mandataire car le chèque est fait à la concess skoda paris et la facture de skoda à mon nom, le mandataire n'apparaît à aucun moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai acheté mon O2 chez élite auto, pour le concess de ma ville impossible de savoir qu'elle vient d'un mandataire car le chèque est fait à la concess skoda paris et la facture de skoda à mon nom, le mandataire n'apparaît à aucun moment.

 

 

Il apparait dans le fichier informatique de skoda :jap:

Ma fabia vient de chez IES avec facture skoda perpignan mais skoda france sait que c 'est une commande ies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans le réseau ils doivent bien savoir quelles sont les concessions qui fournissent aux mandataires...

 

De toute façon à croire les vendeurs de bagnoles, ils ne gagnent rien sur les ventes, du coup, pourquoi traiter différemment un client qui vient de chez eux ou de chez un autre?

 

De plus vu le tarif des révisions, ils ont quand même tout intérêt à caresser le client dans le sens du poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soc603pg

Interessé par la nouvelle Superb 2, je suis allé en concession. Ayant une idée précise de la version convoitée, je commence à discuter avec le vendeur. Et là, c'est le drame. Celui-ci ne veut pas me reprendre mon combi morzine.Après remarque de ma part j'ai droit à une offre dérisoire (12000 euros pour un véhicule affichant 58000 km)

Me voilà donc fort dépourvu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic023oX

Quelqu'un aurait'il entendu parlé d'un système sur la S2 qui permettrait un réglage automatique des sièges et rétros selon la telecommande d'ouverture des portes que l'on utilise?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait'il entendu parlé d'un système sur la S2 qui permettrait un réglage automatique des sièges et rétros selon la telecommande d'ouverture des portes que l'on utilise?????

 

 

Si je me souviens bien, il y avait ça sur les Superb 1. Donc ce serait logique que ce soit sur les S II.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic023oX

 

Si je me souviens bien, il y avait ça sur les Superb 1. Donc ce serait logique que ce soit sur les S II.

 

Merci de ta réponse je l'ignorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

 

:??::??: VD ?? késaco :p véhicule de direction ?? si oui , tu peux obtenir 20% dessus ??

 

 

:jap:

Je peux même demander à la rigueur qu'ils commandent le modèle que je veux avec les options que je veux ;)

Ristourne: entre 18 et 20%, ça dépend...

mon combi L&K 136 DSG avec retros ext photosensibles avec vitre teintées+pot doubles+WW+CG m'est revenu à 26500€ au lieu de plus de 32000€ et il avait 2 mois et mois de 6000 bornes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

Il est sur l'O II aussi, donc il doit être sur la S II !

 

 

+1 et c'est très pratique :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O2c528qo

 

:jap:

Je peux même demander à la rigueur qu'ils commandent le modèle que je veux avec les options que je veux ;)

Ristourne: entre 18 et 20%, ça dépend...

mon combi L&K 136 DSG avec retros ext photosensibles avec vitre teintées+pot doubles+WW+CG m'est revenu à 26500€ au lieu de plus de 32000€ et il avait 2 mois et mois de 6000 bornes

 

 

Ouahaaa top !! et chez VEGA AUTO ? car je suis chez eux :) . Le vendeur m'a parlé d'un truc dns le genre pour la S2 . Il faut que j'aille le voir au retour de vacance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip451qJ

Bonjour,

je suis allé voir la SII, elle était couleur Rosso Brunello, je n'ai pas aimé du tout, mais les goûts et les couleurs...

je n'ai hélas pas pu faire un essai :non:

C'était une 140 TDI DSG Praha .

1ères impressions :

le véhicule est imposant (ma femme m'a demandé comment j'allais faire dans les parkings souterrains de plus en plus exigus...)

l'arrière ne m'a pas du tout choqué, alors que je le trouvais "moyen" sur les photos

le capot avant est massif et bombé (vive les capteurs à l'avant !)

la malle arrière est également assez haute (vive les capteurs à l'arrière !)

le système Twindoor d'ouverture de la malle est extraordinaire, simple et rapide

la malle ou le hayon s'ouvrent et se verrouillent avec une assistance électrique (j'ai bien dit une assistance, cela ne se fait pas automatiquement)

le coffre est gigantesque, parallélépipédique avec très peu de débordements des passages de roues ou d'angles morts

les réglages électriques du siège conducteur sont un peu lents mais très précis

la position de conduite est agréable

avec le siège reculé à fond, je ne touchais pas les pédales (je mesure 1,90m) et même ainsi il reste de la place au passager qui est derrière moi

après avoir mis le siège en position de conduite à mes mesures, j'ai essayé la banquette arrière et j'ai été stupéfait de voir que j'avais de la place avec une marge confortable

les finitions sont impeccables et les assemblages très précis

les matériaux utilisés sont de bonne qualité même si le plastique granité n'est pas du meilleur effet et si les incrustations de "bois" font un peu toc

la sellerie (Glamour noire) est très belle avec une belle qualité de cuir et de piqûres, même si je le trouve un peu "lisse"

je n'ai hélas pas pu tester le maintien de ces sièges en conduite

l'équipement est pléthorique (voir doc) avec des rangements et coffres spacieux

le levier de boîte DSG tombe parfaitement sous la main

les commandes au volant ont un placement évident

je n'ai pas non plus pu voir en action les phares directionnels, il n'y en avait pas non plus en photo

 

Actuellement, pas de remise car le véhicule vient tout juste de sortir, mais d'ici quelques mois cela sera possible, voila ce qui m'a été dit .

En conclusion, il y a de très fortes chances (99%) que j'achète cette magnifique voiture, sans doute en 140 TDI, je me questionne encore sur la boîte DSG qui consomme quand même un peu plus selon le catalogue, et au prix où va le gasole, 0,9 l aux 100, celà n'est pas rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Bonjour,

je suis allé voir la SII, elle était couleur Rosso Brunello, je n'ai pas aimé du tout, mais les goûts et les couleurs...

je n'ai hélas pas pu faire un essai :non:

C'était une 140 TDI DSG Praha .

1ères impressions :

le véhicule est imposant (ma femme m'a demandé comment j'allais faire dans les parkings souterrains de plus en plus exigus...)

l'arrière ne m'a pas du tout choqué, alors que je le trouvais "moyen" sur les photos

le capot avant est massif et bombé (vive les capteurs à l'avant !)

la malle arrière est également assez haute (vive les capteurs à l'arrière !)

le système Twindoor d'ouverture de la malle est extraordinaire, simple et rapide

la malle ou le hayon s'ouvrent et se verrouillent avec une assistance électrique (j'ai bien dit une assistance, cela ne se fait pas automatiquement)

le coffre est gigantesque, parallélépipédique avec très peu de débordements des passages de roues ou d'angles morts

les réglages électriques du siège conducteur sont un peu lents mais très précis

la position de conduite est agréable

avec le siège reculé à fond, je ne touchais pas les pédales (je mesure 1,90m) et même ainsi il reste de la place au passager qui est derrière moi

après avoir mis le siège en position de conduite à mes mesures, j'ai essayé la banquette arrière et j'ai été stupéfait de voir que j'avais de la place avec une marge confortable

les finitions sont impeccables et les assemblages très précis

les matériaux utilisés sont de bonne qualité même si le plastique granité n'est pas du meilleur effet et si les incrustations de "bois" font un peu toc

la sellerie (Glamour noire) est très belle avec une belle qualité de cuir et de piqûres, même si je le trouve un peu "lisse"

je n'ai hélas pas pu tester le maintien de ces sièges en conduite

l'équipement est pléthorique (voir doc) avec des rangements et coffres spacieux

le levier de boîte DSG tombe parfaitement sous la main

les commandes au volant ont un placement évident

je n'ai pas non plus pu voir en action les phares directionnels, il n'y en avait pas non plus en photo

 

Actuellement, pas de remise car le véhicule vient tout juste de sortir, mais d'ici quelques mois cela sera possible, voila ce qui m'a été dit .

En conclusion, il y a de très fortes chances (99%) que j'achète cette magnifique voiture, sans doute en 140 TDI, je me questionne encore sur la boîte DSG qui consomme quand même un peu plus selon le catalogue, et au prix où va le gasole, 0,9 l aux 100, celà n'est pas rien .

 

 

Cool pour tes impressions benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif (mais pourquoi la Belgique ne l'a que dans 1 mois pfttttt :q )

Faisant 193cm je suis dans le mème cas (très bonne nouvelle) et concernant la garde au toit c'est comment avec ta taille ?

Pour la finition bois, cet argument revient svt avec ceu qui ont la chance de l'éssayer axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

Concernant la consommation +1 .....car cela va encore augmenter et pas qu'un peu losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...