Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

Invité §cec684DO

Magnifique ce bleu avec l'intérieur beige ! :love:

 

Quant à voir notre Cécile nationale signer un bon de commande... les paris sont ouverts ! :p

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Peut-être arriverais-je à attendre octobre et le salon de Paris pour bénéficier d'offres intéressantes ?? :??::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cec684DO

 

Au fait ? A part la S² du directeur de course, est-ce qu'il y a d'autres S² sur le Tour de France ?

Parce que j'ai toujours mon plan "véhicule du Tours" pour m'en offrir une.... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Peut-être arriverais-je à attendre octobre et le salon de Paris pour bénéficier d'offres intéressantes ?? :??::p

 

 

 

On va y arriver Cécile on va y arriver ...... :lol::lol::lol: enfin je te le souhaite :ange::ange: [:dorian32]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonnes vacances à toutes et tous .... prudence sur les routes si vous partez !

 

A dans quelques semaines :D bye bye autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bip451qJ
connaissez-vous des concessionnaires qui font de bonnes conditions de vente "remises" sur cette nouvelle superb. Je suis intéressé mais 3% de remise sur la 170DSG en praha je trouve très moyen alors que l'on trouve 14% sur internet. Si ça intéresse des concessionnaires n'hésitez pas à me contacter.

 

sur quels sites trouves-tu des Superb II à -14% ?

Cela m'interesse beaucoup car je dois changer ma Volvo en Février .

 

D'autre part à 20 000 Km\an sachant que je garde mes voitures 5 ans, quel est le meilleur choix entre essence ou diesel (Praha 140 TDI FAP ou Praha 1.8 TFSI d'une part et Praha 140 TDI FAP DSG ou Praha 1.8 TFSI DSG) en tenant compte des assurances, de l'entretien, de la Conso et de la SarkoTaxe . Je n'arrive pas à me décider .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

connaissez-vous des concessionnaires qui font de bonnes conditions de vente "remises" sur cette nouvelle superb. Je suis intéressé mais 3% de remise sur la 170DSG en praha je trouve très moyen alors que l'on trouve 14% sur internet. Si ça intéresse des concessionnaires n'hésitez pas à me contacter.

 

 

Sur internet , ils continuent de vendre la Superb I ! et le moins cher c'est Auto-IES ; 14 à 15 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Elite c'est bien la SII, et elle est à -14%...

 

(suffit de voir la gamme pour se rendre compte que ce n'est pas la SI).

 

Et vu que c'est vendu par des concess' français, et qu'Elite prend sa marge (disons 2%), ça signifie que le concess' fait en fait une remise de 16%... et comme la vente à perte est interdite chez nous, à vous de conclure et de vous en servir dans la négociation.

 

Et attention à ne pas vous faire re-facturer (frais de mise à la route, livraison, dossier...) la remise accordée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Elite c'est bien la SII, et elle est à -14%...

 

(suffit de voir la gamme pour se rendre compte que ce n'est pas la SI).

 

Et vu que c'est vendu par des concess' français, et qu'Elite prend sa marge (disons 2%), ça signifie que le concess' fait en fait une remise de 16%... et comme la vente à perte est interdite chez nous, à vous de conclure et de vous en servir dans la négociation.

 

Et attention à ne pas vous faire re-facturer (frais de mise à la route, livraison, dossier...) la remise accordée.

 

 

 

trop facile comme raisonnement.

Le petit agent skoda du coin ne pourra pas te proposer la méme chose et ne gagne pas 16% sur une superb 2.

Si certaines concessions peuvent offrir cette remise c'est en échange d 'un gros volume de vente apporté pas IES/elite (sans parler de la prime d 'objectif qu' ils toucheront de skoda...)

 

Bref un garage skoda de taille "moyenne" ne te fera jamais 16 %....

 

Sinon elite vend bien des superb 2 et IES n'as pas encore mis a jour son site et "vend" tjr des superb1 (mais je pense que c 'est que sur stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O2c528qo

Ouaii !!

Donc si tu veux un bon rabais , il faut passer par un mandataire , mais reste le problème de ton ancien véhicule . Ma première superb je l'avais acheté 20000 euros , 6 mois et 15000 Kms en TDI 130 PRAHA !! Au départ j'ai cru à une arnaque , mais je me suis rendu directement chez le mandataire en question (qui est à VILLEFRANCE / SAONE - ) mais pas de piège et voiture en superbe état !!

 

Là ,j'ai pris rdv avec mon concessionnaire pour voir avec lui pour l'achat de la SUPERB 2 ! En sachant que je ne veux pas rajouter d'argent et que mon véhicule à reprendre est de janvier 2008 , je vais bien voir .......... Si la reprise ne me satisfait pas , je vends ma voiture moi même , et j'achète ma superb 2 chez un mandataire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

Je ne comprends pas , aucune photo sur elite alors que sur auto-ies ce sont les photos de l'ancienne ET LES TARIFS DES 2 SONT ABSOLUMENT IDENTIQUES ! ( j'ai regardé l'élégance TDI 170 FAP ) Ce sont les photos qui ne sont pas à jour ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

trop facile comme raisonnement.

Le petit agent skoda du coin ne pourra pas te proposer la méme chose et ne gagne pas 16% sur une superb 2.

Si certaines concessions peuvent offrir cette remise c'est en échange d 'un gros volume de vente apporté pas IES/elite (sans parler de la prime d 'objectif qu' ils toucheront de skoda...)

 

Bref un garage skoda de taille "moyenne" ne te fera jamais 16 %....

 

Sinon elite vend bien des superb 2 et IES n'as pas encore mis a jour son site et "vend" tjr des superb1 (mais je pense que c 'est que sur stock)

 

 

La vente à perte est interdite, quel que soit le domaine, et il est interdit d'inclure les marges arrières (ou remises liées au volume versées après coup) dans le prix de revien d'une bagnole, donc si un concess' facture 16% de moins à Elite, c'est qu'effectivement ils ont au minimum 16% de marge brute... autrement c'est hors la loi! De plus avec ces site c'est un concessionnaire qui vous vend la voiture, pas Elite qui n'est qu'intermédiaire.

 

D'ailleurs je ne sais plus où sur ce forum quelqu'un avait écrit qu'il avait acheté une skoda via mandataire car son concessionnaire lui jurait la main sur le coeur qu'il ne pouvait faire plus qu'une remise ridicule, et c'est ce même concess' qui c'est retrouvé à livrer la bagnole...

 

Après chaque vendeur a sa politique de vente, et qu'il s'y tienne est normal, ils n'ont pas à travailler pour rien, mais ce sont eux les premiers qui ont joué au jeu dangereux du "je fais du volume grace à un mandataire", sauf que maintenant, les offres mandataire, tout le monde y a accès...

 

Comment on dit déjà: un retour de manivelle.

 

De toute façon 3%, c'est du foutage de gueule... quand elle aura le succes des A5, Mini et autres Fiat 500, avec de vrais délais à rallonge, ils pouront pavoiser...

 

Même sans passer par un mandataire, les offres internet restent un bon moyen:

 

-d'avoir une idée de la remise maxi qu'on peut approcher

-d'avoir une idée du succès réel d'une bagnole

 

Si les études de marché et remontées des concess' étaient si positives, et les carnets déjà plein, on ne la retrouverait pas à moins 14%!

 

Ca ne reste que mon avis, après chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ca n'est pas exactement comme ça que cela se passe avec les mandataires.

 

Eux achètent où ils ont les meilleurs remises et tu es livré dans leur "petit" réseau de concessions avec lesquelles il travaillent ; et croyez bien qu'elles ne sont pas nombreuses... malgré ce qu'on peut lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas exactement comme ça que cela se passe avec les mandataires.

 

Eux achètent où ils ont les meilleurs remises et tu es livré dans leur "petit" réseau de concessions avec lesquelles il travaillent ; et croyez bien qu'elles ne sont pas nombreuses... malgré ce qu'on peut lire.

 

 

Tu as quand même une facture de concessionnaire à ton nom...

 

Entendons nous bien, mon but n'est pas de promouvoir les mandataires, mais juste de dire qu'on peut se servir d'eux pour obtenir quelque chose d'approchant chez un concessionnaire, qu'il est toujours préférable de faire travailler à mon avis.

 

En sachant où je pouvais aller, j'ai ainsi eu un tarif aussi avantageux (entre celui d'IES et d'Elite) sur ma future, tout en faisant bosser le mec du coin et enétant livré près de chez moi.

 

Et j'aurai une livraison digne de ce nom, et la possibilité de "râler" en cas de soucis de garantie...

 

Disons qu'un objectif raisonnable, c'est 2 à 4 points en dessous de l'offre web

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

On va y arriver Cécile on va y arriver ...... :lol::lol::lol: enfin je te le souhaite :ange::ange: [:dorian32]

 

 

 

A y est..... j'ai signé..... :sol: nan, j'déconne !!!! :lol: enfin presque, parce qu'après cet essai, je sais que je vais l'acheter !!! :love:

 

Je l'ai donc essayée cet après-midi (sans appareil photo) et vous propose quelques impressions.

 

Tout d'abord, c'était une TDI 105 boîte manuelle - version Confort - gris argent.

 

Pour commencer je l'ai trouvée bien moins longiligne que je ne l'imaginais ; je m'attendais à une berline au nez allongé et à l'arrière disproportionné alors qu'elle est tout à fait bien proportionnée et m'a semblé bien plus "compacte" que prévu.

Pour ce qui est de ce fameux arrière, et bien je dirais justement qu'il lui va bien. Il n'a rien de très original mais le mot qui me vient à l'esprit c'est "consensuel".

Je ne reviens pas sur le système Twindoor conforme aux vidéos vues ici même, ni sur la taille du coffre qui accueillera parfaitement les quatre sacs de voyages des quatre passagers !!!

 

Question conduite, la prise en main est facile. Les commandes tombent bien sous les mains, de positions classiques.

La visibilité par la lunette arrière est effectivement surprenante mais la forme est agréable et surtout largement compensée par la taille des rétros extérieurs (nouvelle norme d'après le vendeur) qui sont bien larges et hauts.

Je n'ai pas fait d'essai sur autoroute (essentiellement ville et départementale) mais le TDI 105 semble à son aise, sans doute un effet de la boîte méca ; comme la DSG n'est disponible qu'à partir du 140, je ne suis pas inquiète.

Du point de vue sonore, je suis agréablement ravie car on entend bien qu'on n'entend rien :lol:

Le comportement routier est celui que je me faisais de ce genre de voiture. Je l'ai un tout petit peu poussée sur la départementale mais pas assez à mon goût. Je laisse passer ce grand week-end et j'y retourne pour faire un bout d'autoroute.

 

Du côté finitions, je n'ai comme élément de comparaison que ma 306 (de 2001) ou la Modus de ma mère, donc pas vraiment comparable.

 

Cela étant, j'ai trouvé l'intérieur de cette version Confort tout à fait à mon goût (sans baguette de faux bois !!) :

- l'écran tactile de la radio est très sympa.

- Le tableau de bord était tout noir avec une baguette grise (on peut le choisir bicolore). Les cerclages chromes renforcent l'aspect bien fini.

Quant aux plastiques, pour moi pas de défaut. J'ai bien aimé les deux quadrants qui sont de bonne taille et occupent bien l'espace.

- Le cuir du volant est agréable sous la main. Le seul point noir de ce volant pour moi, c'est qu'il ne remonte pas très haut.

Comme je suis petite (1 m 50) le siège doit être très rapproché donc je me retrouve un peu "la tête dans le guidon". Point noir pas du tout rédhibitoire puisque je veux la DSG, donc pas besoin d'embrayer avec mes petites jambes !!!

 

Du fait de ma petite taille, le passager qui sera derrière moi pourra monter avec sa valise, son vélo et 12 packs d'eau !! :lol:

L'accoudoir central avant ne me servira à rien, même régler au maximum. Quant à l'accoudoir central arrière, le système box et porteur de cannette plaira énormément à ma fille.

Les sièges avants sont confortables ; côté conducteur je n'ai pas ressenti de grosse différence avec l'assise de ma 306 que mon "vieux" dos aime beaucoup. J'ai trouvé les arrières un peu fermes (mais à l'arrêt).

La sellerie tissu s'intègre bien dans l'intérieur tout noir et fait moins fade que sur la brochure (page 9) qui la montre dans un intérieur bicolore (il y a d'ailleurs une erreur sur la fiche tarifs car elle est indiquée comme étant habillée de série avec la sellerie Cuir-Alcantara noire alors que la photo représente bien la sellerie tissu).

 

Voilà, j'ai essayé de faire clair et court (si, si, j'ai essayé !! :ptdr:)

 

Si vous voulez aussi l'essayer, elle est disponible jusqu'au 21 juillet à la concession de Paray Vieille Poste, sur la RN7 juste après Orly.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Cecile, le volant doit être réglable? (hauteur et profondeur) A tester la prochaine fois.

 

 

Tu as raison, j'ai essayé la hauteur mais j'ai oublié la profondeur.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra221Jb

 

Tu as quand même une facture de concessionnaire à ton nom...

 

Entendons nous bien, mon but n'est pas de promouvoir les mandataires, mais juste de dire qu'on peut se servir d'eux pour obtenir quelque chose d'approchant chez un concessionnaire, qu'il est toujours préférable de faire travailler à mon avis.

 

En sachant où je pouvais aller, j'ai ainsi eu un tarif aussi avantageux (entre celui d'IES et d'Elite) sur ma future, tout en faisant bosser le mec du coin et enétant livré près de chez moi.

 

Et j'aurai une livraison digne de ce nom, et la possibilité de "râler" en cas de soucis de garantie...

 

Disons qu'un objectif raisonnable, c'est 2 à 4 points en dessous de l'offre web

 

 

 

tout à fait ok avec toi.

Je sors de chez le concessionnaire et la responsable commerciale n'a pas réussit à me sortir un prix ce soir, je lui ai dit que l'on trouvait cette voiture à -14% sur internet et qu'un autre concessionnaire me faisait -7% mais pour elle c'est normalement 4% maxi. De plus elle m'a prévenu que si j'achetais ma voiture ailleurs que chez elle, il serait très difficile de prendre ma voiture pour les entretiens. Belle mentalité.

Lors de la présentation de la voiture à Brest, il y avait des responsables du tour de France et le directeur de chez Skoda France qui disait qu'il voulait fidéliser les clients et en accueillir d'autre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua113nv

Si tu ne la trouve pas longiligne c'est vraiment que j'ai un soucis.

 

Perso de face elle magnifique la voiture. Mais de 3/4 Aye Aye une limousine .

j'y ai été avec mon frère et tout comme moi il a été par la finition des vitres arrières.

 

Non pas que je veuille casser l'image de skoda loin de là puisque j'ai une octavia que j'adore.

 

Simplement je m'attendais à un peu mieux.

 

Je l'ai vu deux fois et quel dommage que l'arrière soit bacler.

 

Bref, je vous fais partager ma deception alors que cécile à l'air ravis.

 

Mais à 1.50 m de hauteur tu vas te faire arreter par les flics pour te demander ton permis :D

 

Néanmoins un intérieur magnifique rien à dire.J'étais le premier à dire que l'on reste plus à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Mais pour le coup quand je vois les mazda 6 , Nouveau C5 pour lequel mon choix se dirige je me dis que pour une berline la superb 2 change vraiment .

 

A choisir une superb 1 restylé serait mieux.

 

Allez la voir n'hésité pas à vous faire votre prope opinion

 

A++ et bonne vacances aux chanceux qui en ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra221Jb

elle est sur ies avec des remises encore meilleures que sur elite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

Si tu ne la trouve pas longiligne c'est vraiment que j'ai un soucis.

 

Perso de face elle magnifique la voiture. Mais de 3/4 Aye Aye une limousine .

j'y ai été avec mon frère et tout comme moi il a été par la finition des vitres arrières.

 

Non pas que je veuille casser l'image de skoda loin de là puisque j'ai une octavia que j'adore.

 

Simplement je m'attendais à un peu mieux.

 

Je l'ai vu deux fois et quel dommage que l'arrière soit bacler.

 

Bref, je vous fais partager ma deception alors que cécile à l'air ravis.

 

Mais à 1.50 m de hauteur tu vas te faire arreter par les flics pour te demander ton permis :D

 

Néanmoins un intérieur magnifique rien à dire.J'étais le premier à dire que l'on reste plus à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Mais pour le coup quand je vois les mazda 6 , Nouveau C5 pour lequel mon choix se dirige je me dis que pour une berline la superb 2 change vraiment .

 

A choisir une superb 1 restylé serait mieux.

 

Allez la voir n'hésité pas à vous faire votre prope opinion

 

A++ et bonne vacances aux chanceux qui en ont

 

 

 

Faudrait déjà qu'ils arrivent à m'attraper..... petite mais.... rapide !!! :ptdr:

 

J'aime le Design extérieur de la nouvelle C5 mais alors pas du tout l'intérieur ; en plus question budget y a pas photo !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO

:ptdr:

effectivement si tu fais 1m50, derrière tu vas pouvoir garer une smart!!!!

 

pas contre...les photos cécile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

:ptdr:

effectivement si tu fais 1m50, derrière tu vas pouvoir garer une smart!!!!

 

pas contre...les photos cécile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

 

 

:bah::fleur::siffle: Lors du prochain essai, promis ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Si tu ne la trouve pas longiligne c'est vraiment que j'ai un soucis.

 

Perso de face elle magnifique la voiture. Mais de 3/4 Aye Aye une limousine .

j'y ai été avec mon frère et tout comme moi il a été par la finition des vitres arrières.

 

Non pas que je veuille casser l'image de skoda loin de là puisque j'ai une octavia que j'adore.

 

Simplement je m'attendais à un peu mieux.

 

Je l'ai vu deux fois et quel dommage que l'arrière soit bacler.

 

Bref, je vous fais partager ma deception alors que cécile à l'air ravis.

 

Mais à 1.50 m de hauteur tu vas te faire arreter par les flics pour te demander ton permis :D

 

Néanmoins un intérieur magnifique rien à dire.J'étais le premier à dire que l'on reste plus à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Mais pour le coup quand je vois les mazda 6 , Nouveau C5 pour lequel mon choix se dirige je me dis que pour une berline la superb 2 change vraiment .

 

A choisir une superb 1 restylé serait mieux.

 

Allez la voir n'hésité pas à vous faire votre prope opinion

 

A++ et bonne vacances aux chanceux qui en ont

 

 

Salut ! :)

1er >> Pour avoir la même vision que Cecile il aurait fallu que tu te mette à genoux ! :lol:

2ème >> Pour moi l'arrière lui va impec !

3ème >> Il fallait totalement repenser cette voiture car ce n'était pas une réussite , les ventes l'on prouvées :)

j'attends avec impatience la version break..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec684DO

 

Salut ! :)

1er >> Pour avoir la même vision que Cecile il aurait fallu que tu te mette à genoux ! :lol:

2ème >> Pour moi l'arrière lui va impec !

3ème >> Il fallait totalement repenser cette voiture car ce n'était pas une réussite , les ventes l'on prouvées :)

j'attends avec impatience la version break..... ;)

 

 

 

Ah c'est comme çà qu'on traite les dames ici ??!!!! :pooooo::ptdr::pooooo: et bien pour la peine vous pouvez vous asseoir sur les photos lors de mon prochain essai !! :metal:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

 

 

Ah c'est comme çà qu'on traite les dames ici ??!!!! :pooooo::ptdr::pooooo: et bien pour la peine vous pouvez vous asseoir sur les photos lors de mon prochain essai !! :metal:

 

 

 

Pourquoi , tu as égaré tes échasses ? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...