Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Merci pour les infos.

J'ai encore une question.

Quelqu'un a-t' il une référence pour le flexible de frein arrière ?

Pour l'avant j'avais trouvé BOSH 1 987 475 600 qui vont très bien. Epingle en tôle coté châssis à la place de l'écrou, mais il suffit d'agrandir un peu le trou.

Par contre derrière j'ai jamais changé. Alors tant que j'y suis...

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai trouvé un flexible de frein pour l'arrière qui devrait aller sans trop de modifs. (BOSCH 1 967 476 469)

Peut être raccourcir le côté qui va aller dans le T du pont avec le joint cuivre, on verra.

J'ai du refaire l'arbre de transmission avant. Je l'avais "prélevé" pour mettre sur la noire car je l'avais explosé.

Un bout de tube 33/42 et deux soudures... On a fait des trucs plus compliqués!

 

Flexible AR.JPG

IMG_20221217_174022.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année a tous 

après opération du genou je repare  sur mon moteur xd3 a monter sur ma cj j ai refait faire la pompe a injection et tarrer les injecteur repercer le volant moteur 

8 trous au lieu de 6 je vous tient au courant pour la suite 

a +robuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

           Bonne et heureuse année à vous tous

                   et plein de bonnes choses pour ce nouvel an

                       🍻   🍻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'étais parti pour faire juste une remise en route de ma 340 pour la vendre, mais comme se ne sais pas trop faire les choses à moitié, je fais finir par la refaire entièrement...

Dis moi Cazou, tu n'aurais pas fait par hasard une table des matières du forum, avec les sujets traités et les pages correspondantes ?

Ca ferait gagner du temps !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

merci a papatuf pour le renseignement tout meuler 

et le démarreur rentre bien mais butte contre tuyau de graissage sur le bloc

peut on le déplacer car apparent au dessus il y aurait une autre vis 

est ce bon ou pas 

merci d avance pour les renseignement robuste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne peu pas plaquer le démarreur il touche contre le boulon  du raccord d huile est ce que tu pense que le raccord au dessus ferais l affaire si je le démonte merci pour ta reponse

a +robuste

 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre le lien:

Bon, voila

bastien59.free.fr/doc/BRIMONT/BRUTT/Manuel%20Atelier/R%E9vision%20moteur%20Peugeot.pdf,

Tu mets http://

avant de copier le treste du lien

a plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la collection de silent-blocs moteur et boite commandés chez ahmed (en Indes) mdahmed4all@gmail.com.  Commandés le 17 mars... ici le 4 avril. Chapeau!

V'la la collec. Pour le prix, je ne sais pas encore, car Ahmed m'envoie les pièces, et puis après... la facture, et je suis toujours surpris par les prix pratiqués. Je vous dit, un service super.

 

A plus  Papatruf
 

IMG_20230404_140450.jpg

IMG_20230404_140752.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 16:12, papatuf a dit :

Bonjour,

 

Je viens de recevoir la collection de silent-blocs moteur et boite commandés chez ahmed (en Indes) mdahmed4all@gmail.com.  Commandés le 17 mars... ici le 4 avril. Chapeau!

V'la la collec. Pour le prix, je ne sais pas encore, car Ahmed m'envoie les pièces, et puis après... la facture, et je suis toujours surpris par les prix pratiqués. Je vous dit, un service super.

 

A plus  Papatruf
 

IMG_20230404_140450.jpg

IMG_20230404_140752.jpg

Bjr ,Ahmed d'Indianjeep est tout à fait pro et sérieux ,c'est vrai...!

robusto ,vérifie que tes purgeurs ne sont pas bouchés ,ça m'était arrivé  ,je comprenais pas pourquoi  je n'arrivais pas à purger...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j ai refais le tuyau en cuivre  qui part  au récepteur  et impecable tout marche 

petite question est ce valable de  passer la carte grise en collection car au mois d aout  

elle a 30 ans merci pour vaux  réponses 

a +robuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour Robusto :

Pour les cartes grises collection, les avis sont partagés.

Le seul avantage, c'est que le contrôle technique n'a lieu que tous les 5 ans.

En ce qui me concerne je ne suis pas pour,  sauf obligation pour faire rouler une auto ancienne qui n'a plus de papiers.

Je crains qu'un jour, pour des faux problèmes de pollution et vu les restrictions de circulation dans certaines villes des voitures d'un certain âge, que les autos en cartes grises collection n'ai plus le droit de circuler que pour les manifestations et rassemblements  officiels déclarées en préfecture.

J'ai une quinzaine de voitures dont la plus vieille est de 1930. Seules deux sont en CG collection : une Traction de 1938 et une Cadillac de 1981 que j'ai achetée en Belgique et pour laquelle c'était beaucoup plus simple que de passer au service des mines. Les autres, je les garde en CG normales.

Ce n'est que mon avis...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai un problème de phare, je n'ai plus de veilleuses, lumière de tableau de bord et feux arrières, il ne reste que les codes phares.

Je soupçonne mon comodo car il es chaud quand j'allume.

Ou peut on trouver un comodo ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 22:33, cazou47 a dit :

Regarde sur ebay le site d'indianjeep ,je pense que tu trouveras ou tu demandes ,mais lå en anglais...!

J'ai regardé, le problème c'est qu'en inde ils ont le volent à droite , les commande sont inversées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 08:52, JM 64590 a dit :

Bonjour à tous, pour Robusto :

Pour les cartes grises collection, les avis sont partagés.

Le seul avantage, c'est que le contrôle technique n'a lieu que tous les 5 ans.

En ce qui me concerne je ne suis pas pour,  sauf obligation pour faire rouler une auto ancienne qui n'a plus de papiers.

Je crains qu'un jour, pour des faux problèmes de pollution et vu les restrictions de circulation dans certaines villes des voitures d'un certain âge, que les autos en cartes grises collection n'ai plus le droit de circuler que pour les manifestations et rassemblements  officiels déclarées en préfecture.

J'ai une quinzaine de voitures dont la plus vieille est de 1930. Seules deux sont en CG collection : une Traction de 1938 et une Cadillac de 1981 que j'ai achetée en Belgique et pour laquelle c'était beaucoup plus simple que de passer au service des mines. Les autres, je les garde en CG normales.

Ce n'est que mon avis...

bonjour jm , le parc des vehicules de collections est de 1%  en france donc je ne pense pas qu il change quoi que ce soit  , depuis les autorisations a circuler partout et ne plus etre limité au departements limitrophes comme il y a quelques annees , le but de tout gouvernement est la masse majoritaire ( y a qu a voir avec certaine autre campagne !!) donc 1%  c est peanuts ,,, par contre que le passage en CG collection devienne plus rigoureux , ca peut etre ,,, je suis actuellement en train de faire le dossier pour passer ma MB DE 30 ans en CG collection,,, 

bonne assomption..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis Fifou 83 et je possède ma CJ540 depuis 15 ans. Des gros soucis pour démonter les tambours arrière. Les fois précédentes c'était dur mais on y arrivait. Cette fois ci on a pété l'arrache. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Est qu'il y a quelque chose qui peut bloquer en vieillissant ?

Merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Fifou, c'est ce con de cône sur l'arbre et le tambour ,je le badigeonne au remontage, de graisse cuivrée pour ne pas qu'il adhère de trop.Pour ton cas ,essaye de chauffer un peu ,prendre un arrache plus costaud peut-être  , c'était mon voisin agriculteur qui m'avait prétė un un gros arrache 3 brins pour ces tracteurs ou moissonneuse, par contre surtout pas rester en face ,c'ėtait parti d'un coup d'une violence.

Le 07/06/2023 à 11:54, Fifou83 a dit :

Bonjour à tous. Je suis Fifou 83 et je possède ma CJ540 depuis 15 ans. Des gros soucis pour démonter les tambours arrière. Les fois précédentes c'était dur mais on y arrivait. Cette fois ci on a pété l'arrache. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? Est qu'il y a quelque chose qui peut bloquer en vieillissant ?

Merci pour votre avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

En principe, une fois l'arrache bien bandé, on donne un bon coup de marteau sur la vis centrale et ça lâche.

Si ça ne vient pas au premier coup, on serre un peu plus et on tape un peu plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Après la rouge, je refais un peu la cerise à la noire.

Après avoir changé l'arbre de transmission avant et refait le cardan droit, je me suis rendu compte que j'ai l'arbre de roue gauche plié.

Ca a du arriver quand j'ai fait le looping il y a deux ans, mais je ne l'avais pas vu.

J'ai pas mal de pièces, mais celle là je ne l'ai plus. Si quelqu'un a ça en magasin et s'il est prêt à s'en séparer, ça m'intéresse.

Cdlt

IMG_20230716_095438.jpg

IMG_20230715_181326.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...