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[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
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Le 07/11/2023 à 17:08, GREG26 a dit :

Bonjour, Je possède un CJ 340 et j'ai une question concernant les arbres de transmission arrières mais je n'arrive pas à créer un sujet sur le groupe. En résumé je suis aussi bon en informatique qu'en mécanique...

Cordialement,

 

Greg

Bonjour , par bonne manière ,une petite présentation serait agréable , au lieu d'attaquer direct un sujet ,merci...!

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Le 07/11/2023 à 19:40, cazou47 a dit :

Bonjour , par bonne manière ,une petite présentation serait agréable , au lieu d'attaquer direct un sujet ,merci...!

Bien sur, mais j'ai déjà posté un message de présentation et il n'apparaît pas sur le topic... Je dois mal faire un truc. Je refais une tentative.

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Bonjour,

 

Je m'appelle Greg, j'ai 48 ans et j'habite dans la Drôme, sur les contreforts du Vercors. Je possède un CJ 340 depuis 3 ans. Il ne roulait plus depuis 10 ans et je n'ai pas d'historique. Avec l'aide d'un ami qui est bien meilleur que moi en méca (il n'y a pas de mal !), j'essaie de le remettre en état de rouler.

CJ340 1.jpg

CJ340.jpg

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quelques renseignements , ça va le faire.Bonjour  Greg ,soit le bienvenu , elle est pas trop mal cette CJ  , c'est pas très compliqué comme technologie ,du basique ,à deux vous allez bien arrivé , en prenant..!

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Oui, merci. J'aime bien le "réemploi" ou valoriser des objets qui ne servent plus. Donc je vais essayer d'en faire quelque chose de pas mal.

Ca se passe plutôt bien pour l'instant mais on a un problème, ou plutôt une question : l'arbre de transmission arrière droit été cassé. J'ai acheté la pièce mais il y a un truc qui cloche au remontage : il n'y a rien pour appuyer sur le roulement. C'était comme ça des 2 côtés au démontage...

J'imagine qu'il manque une pièce. Si certains d'entre vous savent comment c'est monté, je suis preneur !

20231103_143033.jpg

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Le 07/11/2023 à 23:40, cazou47 a dit :

il y a entre ta flasque et la trompette de pont des cales (grosses rondelles ) c'est tout ! par contre c'est sec tout ça...!

quelques photos quand j'avais refait les freins.

technique & mecanique Mahindra CJ 004 (3).JPG

technique & mecanique Mahindra CJ 005 (3).JPG

technique & mecanique Mahindra CJ 006 (2).JPG

Merci Cazou47 ! Au moins j'ai pas de doute. Je trouve ça vraiment bizarre niveau méca, mais bon... Du coup il n'y a rien qui rattrape le jeu du roulement ? 

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Salut à tous, salut GREG26.

On règle le jeu avec les cales. On les voit bien sur la photo de Cazou.

Ce n'est pas bizarre comme montage, de l'autre côté l'arbre est centré dans le planétaire du différentiel et vient en butée sur l'entretoise.

Si tu n'as pas changé le roulement et s'il est en bon état, tu peux remonter le même empilage.

Sinon la technique consiste à monter l'arbre de roue et le roulement bien en butée et de mesurer le dépassement de la cage extérieure par rapport au flasque du pont avec une jauge de profondeur et de réaliser un empilage de cales correspondant.

Il ne faut pas mettre le roulement en contrainte, il vaut mieux qu'il ait quelques centièmes de jeu.

Ce n'est pas de la Formule 1 !

Bonne bricole.

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OK. Merci les gars pour vos réponses et votre aide. JM, je ne comprends pas trop ce que tu me dis : il me semble que peut importe l'empilage de cales puisqu'elles ne sont pas en contact avec le centre du roulement, elles ne peuvent pas rattraper le jeu. Du coup c'est quelques millimètres de jeu que l'on a sans aucun moyen de le corriger.

Mes mécanos ne comprennent pas comment l'arbre tient enfoncé et ne sort pas vers l'extérieur sous la contrainte. La grosse rondelle est seulement en contact avec les galets du roulement, même pas avec la cage extérieur (trait rouge sur la photo)...

Mais si vous me confirmez que le montage est comme ça d'origine, on remonte comme ça... on est pas ingénieur !

arbre 1.jpg

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Ah ben ça y est, on a compris grâce à cette vue : le roulement était à l'envers ! Là, ça va nettement mieux ! 😅

On a trouvé ça comme ça au démontage et on s'entêtait à le garder dans ce sens là...

Encore merci pour vos réponses !

 

A bientôt,

 

Greg

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ok ,quand on peut renseigner...! par contre contrôle son état ,qui fasse pas de bruit, cages  ou rouleaux piqués , car je trouve très sec au démontage , graissage régulier et recommandé pour ce genre de véhicule ancien (tout dépend de son utilisation ).

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Bon, j'ai une doc de chez Mahindra, sur les ponts de nos autos. Comme il y a 100 pages, je ne peux le passer en images.
Aussi, si vous souhaitez la doc, envoyez moi un MP avec une adresse mail. Je me ferai un plaisir de vous l'envoyer

J'ai aussi la doc Mahindra du moteur ...

 

Et puis, dans la foulée, j'ai la même doc sur la boite de transfert... Alors si ça vous dit...

REAR AXLE 12 2006 V0[1]_Page_1.jpeg

REAR AXLE 12 2006 V0[1]_Page_2.jpeg

REAR AXLE 12 2006 V0[1]_Page_3.jpeg

REAR AXLE 12 2006 V0[1]_Page_3.jpeg

XDP 4.90 ENGINE 01 2005 V0 [1]_Page_1.jpeg

XDP 4.90 ENGINE 01 2005 V0 [1]_Page_2.jpeg

MAN-00089-T18 Transfer Case - Repair Manual Rev1[1]_Page_1.jpeg

MAN-00089-T18 Transfer Case - Repair Manual Rev1[1]_Page_2.jpeg

MAN-00089-T18 Transfer Case - Repair Manual Rev1[1]_Page_3.jpeg

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Salut à tous, salut salut GREG.

Ce qui empêchait la roue de se barrer avec l'arbre, ce sont les rouleaux du roulement qui venaient s'appuyer sur les rondelles.

Je pense qu'elles doivent avoir sale gueule!

Vu comment le roulement a travaillé, je te conseille de le changer. Sinon tu risques de devoir recommencer la manip dans pas longtemps ...

Le 7ème trou des rondelles va en bas, et non pas sur le coté comme on le voit sur ta photo. C'est l'évacuation pour protéger les tambours (quand c'est pas bouché par la boue ...)

Vu les mécanos de kermesse qui ont bricolé sur cette bagnole avant toi, tu ferais bien de vérifier aussi l'autre côté !

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Le 09/11/2023 à 17:47, papatuf a dit :

Bon, j'ai une doc de chez Mahindra, sur les ponts de nos autos. Comme il y a 100 pages, je ne peux le passer en images.
Aussi, si vous souhaitez la doc, envoyez moi un MP avec une adresse mail. Je me ferai un plaisir de vous l'envoyer

J'ai aussi la doc Mahindra du moteur ...

 

Et puis, dans la foulée, j'ai la même doc sur la boite de transfert... Alors si ça vous dit...

REAR AXLE 12 2006 V0[1]_Page_1.jpeg

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Salut Papatuf,

 

Ah oui, je suis preneur de tes docs ! Voici mon mail : gregberanger@gmail.com

Merci !

Bonne journée

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Le 09/11/2023 à 18:56, JM 64590 a dit :

Salut à tous, salut salut GREG.

Ce qui empêchait la roue de se barrer avec l'arbre, ce sont les rouleaux du roulement qui venaient s'appuyer sur les rondelles.

Je pense qu'elles doivent avoir sale gueule!

Vu comment le roulement a travaillé, je te conseille de le changer. Sinon tu risques de devoir recommencer la manip dans pas longtemps ...

Le 7ème trou des rondelles va en bas, et non pas sur le coté comme on le voit sur ta photo. C'est l'évacuation pour protéger les tambours (quand c'est pas bouché par la boue ...)

Vu les mécanos de kermesse qui ont bricolé sur cette bagnole avant toi, tu ferais bien de vérifier aussi l'autre côté !

On a changé les roulements. Et la photo c'était juste pour illustrer le problème, mais on a remonté ça bien comme il faut. Pour info, lorsque j'ai commandé l'arbre, j'en ai reçu 2. Le premier était trop long de presque 1 cm. Le 2e de presque 5mm. Même avec toutes les cales, c'était limite donc on a rectifié pour tomber à fleur et garder un pet de jeu.

 

A bientôt

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Le 24/09/2023 à 14:36, SCR a dit :

Bonjour à tous, le dossier FFVE est parti, j'ai bon espoir de réussite.

hier mécanique pour réparer le mécanisme de commande embrayage.

démontage du récepteur qui est HS, recherche sur internet, on trouve tout sauf le récepteur...

lecture du forum, mon modèle semble identique au TOYOTA HJ61 BV4 sauf le trou taraudé du raccord de tuyau d'alimentation.

(attention il y a un modèle similaire pour HJ61 BV5 mais le corps est plus long de 12 mm)

On parle de diamètre 10,7 mm sur le forum donc non métrique. mon idée est d'acheter un adapteur à visser sur le récepteur 

En filetage il y a différentes normes de filetage : GAZ, UNF, UNC,NPT etc...

différentes tailles 1/4, 1/2, 3/8, etc...

  • Si je sais précisément quel est le type de taraudage sur l'emetteur et le type de filetage sur le raccord mahindra, trouver un raccord adaptateur est un jeu d'enfant.

Quelqu'un du forum a-t-il une idée ??

  • Autres questions techniques, je cherche à remplacer les 3 couroies accessoires, alternateur, pompe à eau, pompe à vide

1 courroie trapézoidale crantée FIAT 7609093 A 696

1 couroie trapézoidale crantée Hutchinson BELTAIGLE CR  SR AV10 615 91536229880

1 courroie trapezoidale lisse PIRELLI A4??13x1016 L? difficile à lire les ?

les références semblent inconnues sur les site de pièces Mahindra

  • Avez-vous des références connues ? je suis sur une config moteur d'origine 2.1d indenor
  • quelqu'un sait si on retrouve l'élargisseur en fibre de verre noir de l'aile Avant gauche (et le petit feu de rappel ) ?
  • Dernier Quiz sur la troisième photo (attention, elle est à l'envers) il semble manquer un accessoire (éléctrique car il y a 3 fils verts avec des fiches qui pendent) sous la charnière du capot ==> quelqu'un a une idée ??

20230924_132748.jpg

20230917_150301.jpg

20230923_154552.jpg

bonsoir si tu cherches un elargisseur d aile  , envoie moi tes coordonnees en mp 

cdlt 

michel

  • J'aime 1
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Bonjour à tout le monde

Bonne et heureuse année à vous tous

Un sacré moment que je n'ai pas donné signe de vie mais de temps en temps je venais toujours jeter un p'tit coup d'œil au forum 

Voilà 10 ans que le cj 540 de mon papa est restauré et est toujours fidèle au poste. Un vrai outil de travail pour lequel nous n'avons pas trouvé ces limites 😉

Mais voilà avec le temps la mécanique s'use

Je dois remplacer quelque pièces, notamment les mâchoires de frein AV et AR

A l'époque je me fournissait chez distri pièce Normandie mais plus moyen d'avoir quelqu'un. 

J'ai bien vue que vous parliez d'une personne en Inde pour les pièces détachées

Comment faites-vous pour le contacter ? Par mail ? A t'il un site internet ? Le règlement ? Bref plusieurs questions que je me pose 

Si une âme charitable pouvait me guider cela serait cool 😁

 

Merci par avance 

 

Voici notre dernière fabrication maison 

Bien évidemment toujours pour le petit cj 😉

 

 

IMG_20230526_132239.jpg

  • J'aime 1
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Bonjour , bonne année Happy New Year Celebration GIF by Lucas and Friends by RV AppStudios et meilleurs vœux à tous , ça fait au moins 10 ans mika que tu n'avais rien posté ,non...!

Vin dieu cette fendeuse , l'engin ...vous fendez quoi avec ?

Pour les pièces ,tu vas sur ebay et indianjeeps ,les prix sont en euro , très pro ,compte 2 semaines de délai ,pour le règlement je passe par Paypal ,tu t'occupes de rien ,se charge du change , je n'ai jamais eu aucun soucis à n'importe quel point de vue !

Autrement , si ce n'est que les garnitures des mâchoires , trouves un spécialiste du freinage dans ton coin , bien souvent qui font le Poids-lourd , ils te les regarniront  même en cote un peu plus épaisse  , mais là il vaut mieux porter les tambours , avec une petite rectif pour enlever l'ovalisation ,par contre porte aussi les roulements ,car ils n'avaient pas de cônes aussi petits pour mettre sur la rectifieuse . 

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Le 02/01/2024 à 22:26, cazou47 a dit :

Bonjour , bonne année Happy New Year Celebration GIF by Lucas and Friends by RV AppStudios et meilleurs vœux à tous , ça fait au moins 10 ans mika que tu n'avais rien posté ,non...!

Vin dieu cette fendeuse , l'engin ...vous fendez quoi avec ?

Pour les pièces ,tu vas sur ebay et indianjeeps ,les prix sont en euro , très pro ,compte 2 semaines de délai ,pour le règlement je passe par Paypal ,tu t'occupes de rien ,se charge du change , je n'ai jamais eu aucun soucis à n'importe quel point de vue !

Autrement , si ce n'est que les garnitures des mâchoires , trouves un spécialiste du freinage dans ton coin , bien souvent qui font le Poids-lourd , ils te les regarniront  même en cote un peu plus épaisse  , mais là il vaut mieux porter les tambours , avec une petite rectif pour enlever l'ovalisation ,par contre porte aussi les roulements ,car ils n'avaient pas de cônes aussi petits pour mettre sur la rectifieuse . 

Ok merci

Oui j'avais vu sur eBay concernant indianjeeps mais je voulais avoir des avis avant de commander

Je vais regarder pour passer une liste de pièces et on verra

Pour la fendeuse on fend des troncs entier 😂

Non plus sérieusement c'est une fendeuse 32 T avec des couteaux pour fendre en 2 en 4 ou en 6 avec le changement de couteau en hydraulique jusqu'à a diamètre de 900

 

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Salut, tu peux joindre Indian Jeep, mais le mieux, c'est de commander directement à : mohammed Ahmed <mdahmed4all@gmail.com>
Ca fait à peu prçs 5 ou 6 ans que je bosse avec lui.

 

A plus  Papatruf

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Bjr , tu peux y aller , il est sérieux , très pro ... oui ok l'adresse mail  mais là il faut maitriser l'anglais !

sacré bestiole ta fendeuse , tu vas rigoler si tu vois la mienne 😄 , mais c'est juste pour moi , je n'en fait pas commerce !

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Bonjour,

J'ai un problème de segments, sur mon moteur.
J'ai changé le moteur, pour un 2.3 litres turbo. Bon, le moteur est rincé, et il faut que je trouve des segments.
Ah, c'est là où le bas blesse.
J'ai un moteur "à la c...", à priori, je dis bien à priori monté sur 505, 604, Tagora. Il y a des pistons à insert acier sur le 1er segment, et vous verrez sur la photo.
Je sèche pour les trouver... surtout en +0.4 !

 

Si vous avez une idée

Merci... Papatruf

segments.jpg

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Bonjour à tous

Ça y est première tuile sur notre cj 😭

En reculant dans les bois j'ai le tambour du frein à main qui à tapé dans une souche ( environ 40 cm de haut, encore un qui devait avoir mal au dos )

Résultats tambour explosé, pas très dramatique jusque là , mais le réel problème c'est que le carter de la boîte de transfert a cassé au niveau de la fixation du silentbloc sur le côté droit de la traverse

Ma question est-ce que la boîte de transfert d'une jeep willys est la même

D'après des photos elles se ressemblent beaucoup

Je vous remercie par avance

Nous avons fait une " réparation " de fortune en attendant

 

Pour papatuf désolé mais je ne saurais te répondre 

 

IMG_20240213_151352.jpg

IMG_20240213_151349.jpg

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Le 13/02/2024 à 17:06, papatuf a dit :

Bonjour,

J'ai un problème de segments, sur mon moteur.
J'ai changé le moteur, pour un 2.3 litres turbo. Bon, le moteur est rincé, et il faut que je trouve des segments.
Ah, c'est là où le bas blesse.
J'ai un moteur "à la c...", à priori, je dis bien à priori monté sur 505, 604, Tagora. Il y a des pistons à insert acier sur le 1er segment, et vous verrez sur la photo.
Je sèche pour les trouver... surtout en +0.4 !

 

Si vous avez une idée

Merci... Papatruf

segments.jpg

Bonjour

Normalement ton bloc moteur est un xd2 ou xd3

Si c'est le cas les segments c'est les mêmes

J'ai un bloc moteur neuf chez mon père mais je n'ai pas vue de référence particulière 

Par contre j'ai vue ça sur le net Screenshot_2024-02-16-12-58-33-750_com.android.chrome.thumb.jpg.66197c3f715a78278f5c16db872a9a5c.jpg

IMG_20240216_110455.jpg

IMG_20240216_110433.jpg

Screenshot_2024-02-16-12-58-14-866_com.android.chrome.jpg

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Bonjour, et merci,

 

Et bien non, il s'agit d'un moteur XD2 S, monte sur certaines 604 et 505
Il s'agit d'un montage Mahle, et non Goetze.

Et, en plus, mon bloc est à la côte de réparation maximale, c'est à dire 94.9

Voici les segments que je recherche

Merci, PapatrufMahleDEF.thumb.png.d1440ff59aa05d7a277b54a3ae66055d.png

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Le 15/02/2024 à 19:44, Mikacj540 a dit :

Bonjour à tous

Ça y est première tuile sur notre cj 😭

En reculant dans les bois j'ai le tambour du frein à main qui à tapé dans une souche ( environ 40 cm de haut, encore un qui devait avoir mal au dos )

Résultats tambour explosé, pas très dramatique jusque là , mais le réel problème c'est que le carter de la boîte de transfert a cassé au niveau de la fixation du silentbloc sur le côté droit de la traverse

Ma question est-ce que la boîte de transfert d'une jeep willys est la même

D'après des photos elles se ressemblent beaucoup

Je vous remercie par avance

Nous avons fait une " réparation " de fortune en attendant

 

Pour papatuf désolé mais je ne saurais te répondre 

 

IMG_20240213_151352.jpg

IMG_20240213_151349.jpg

Bjr , tu peux pas le resouder ,voir si c'est acier ou fonte , je pense plutôt pour la fonte , avec des baguettes fonte ! par contre je ne pourrai pas te répondre   ça  ressemble beaucoup à willys mais dés fois mahindra apporte des  modifs , il faudrait comparer avec 2 BT.

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