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[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
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Bonjour, je ne sais pas si ça à déjà été demander, mais j'ai acheter une Mahindra CJ340 1992, l'ancien proprio avais mis des disques de freins avant et ils ne sont plus bon du tout, je n'arrive pas à trouver de disque correspondant est-ce que quelqu'un sais les quels pourrais aller ? 

Merci :)

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Bonjour, alors j'ai enfin tout démonter, premièrement je n'ai pas du tout un double disque mais un simple qui à été modifier.. donc je ne trouve toujours pas le bon disque, de plus j'ai l'étrier qui va avec un simple disque donc je ne peut pas mettre un double comme vous je suis un peu bloqué (première restauration pour ma part)

 

IMG_20220217_150055.jpg

IMG_20220217_150101.jpg

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Bon,

Tu vas dans https://entraxe-jante-alu.com/searchEntraxe?entraxe=5x139.7
Tu recherches les autos avec un alesage cen
tral de 108

Regarde le tableau.

Puis, démonte mesure ton disque
Puis va chez Oscaro, par exemple et recherche le disque, dans la marque, qui correspond aux dimensions de ton disque.
Mais il y a de fortes chance que ce soit du suzuki.

 

Il n'a pas l'air mort, ton disque. As tu pensé à le faire rectifier?

 

A plus, Papatruf
 

Sans titre 2.jpg

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Invité Niva52

Bonjour 

Ma cj est en panne. 

Je m arrête hier et au moment de redémarrer plus rien. Comme  si la batterie était HS mais elle ne l est pas. 

J ai vérifié tous les fusibles accessoires aucun HS. 

Savez vous si il y a un fusible général qui serait caché dans le tableau de bord. Car du démarreur il y a alimentation un fil rouge qui rentre dans le tableau de bord après je ne vois plus sans démontage. 

Merci pour votre réponse 

Bon week-end 

Niva52 

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Bjr ,elle ne tourne pas du tout au démarreur ... contrôle quand tu  est en position démarreur  ,avec une lampe témoin ou autre  ,si le courant arrive au solénoïde du démarreur ou alors  ton arrêt sur la pompe  ne revient pas ou ne fonctionne plus...

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Bonjour

US OFF ROAD CENTER 68740 FESSENHEIM (ebay )

14 euros les deux dont 4,5 de livraison

pour l enlever faut un arrache pour retirer la chappe d entainement

un tournevis pour le joint (vu qu il est mort y aller franchement )

pour mettre le neuf y aller mollo assez fragile (un maillet plastique et une petite cale en bois )

le plus dur c est de caler le cj

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Bonjour,

Sur mon Mahindra du 27/03/1995, équipé du moteur 2L1, j'ai eu la surprise de retrouver le même perçage du volant moteur que le 2L3 turbo (d'origine FORD). De plus, le diametre du disque est de 330 mm.

Certes, le volant est beaucoup moins lourd (2 kgs de moins), mais ça évite le reperçage... Bonne pioche!

 

A plus, Papatrruf

IMG_20220428_142905.jpg

Modifié par papatuf
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Invité cazou47

:hello:, du boulot en perspective... tu gardes pas celui de la CJ pour le centrage du pignon à queue de la BV..!

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Il y a 4 heures, cazou47 a dit :

:hello: ,du boulot en perspective , tu gardes pas  le volant du CJ pour le guidage de ton pignon à queue de ta BV...!

Bonjour;

 

Si, si, je garde bien le volant du CJ.
Je disais simplement que le percement sur le volant CJ d'origine ETAIT LE MEME que sur le volant du 2,3L turbo... Donc, pas de re-percement... Youpi!

 

 

A plus

Modifié par papatuf
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Le 15/12/2021 à 22:31, papatuf a dit :

Bonsoir,

Un conseil, ne pliez pas le câble de compteur pour qu'il passe dans le châssis. Percez plutôt u trou, dans le châssis, et faites y passer le câble, qui décrira un plus grand rayon, et comme ça ne cassera plus (2 câbles de changés, ça suffit!)

 

Une photo vaut mieux qu'un long discours!IMG_20211215_222115994.thumb.jpg.2874446aa934efa0f383ff6dc6079e95.jpg

Petit rappel

A plus Papatruf

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Le 19/12/2016 à 13:29, Invité §bar237Nj a dit :

En voyant les photos je constate que les blocs veilleuses/clignotants situés sur les ailes avant ressemblent beaucoup à ceux de jeep CJ7. Est ce que ce sont les mêmes? Si oui, j'en ai plusieurs un qui traînent sur une étagère et dont je ne me servirai pas. Ils sont à celui qui les veut.

Bonjour,

Tu les as toujours tes blocs clignos ???

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Bonjour ,

Je suis en train de réviser ma 540 récemment entrée et je m'aperçois que le pont avant à du carrossage positif à droite.....j'ai tout essayé et même s'il faut changer la fusée..elle n'est pas responsable....de plus l'arbre de roue a été ressoudé.....

Quelq'un de vous aurait il un pont à vendre ?

Ce problème de carrossage est il fréquent ??IMG_20220619_145529_8.thumb.jpg.0dd5cef38cbdb85ebd6b9706ca9beffb.jpgde

IMG_20220615_113547_4.jpg

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C est vrai y a plus grand monde ça reviendra aux beaux jours (peut etre)

 

Moi juste un disque légèrement voilé et toujours le probleme de pollution ( 0.39 )

mais je m en fous .ça fume pas meme que tu accélères à fond ( ça l intrigue ce système )

les flexibles normalement c est du renault la mienne c est comme ça

après faut purger ;je le fais au compresseur 0.6 bar pour pas exploser le bocal

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Bonjour à tous!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...

Bravo Cazou, fidèle au poste!

Ma 540 est à la retraite, j'ai arrêté le tout terrain en même temps que l'arrivée du covid 70 balais, c'est plus de mon âge.

J'avais une 340 pour les pièces et j'ai décidé de m'en débarrasser pour faire de la place.

Je ne me souvenais pas qu'elle était en si bon état, et finalement j'ai décidé de la remettre en route.

J'avais un peu de stock de pièces, alors retour aux sources!

IMG_20221210_181545.jpg

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Bonjour,

 

J'ai monté un moteur 2,3 TD sur mon 540.
J'ai en stock, un moteur origine 2,1litres, qui a 65 000 kms environ, avec la pompe injection et la pompe à eau.
Il manque dessus les injecteurs, le carter, et le volant moteur.
Je le brade 50 €, plus le transport, si quelqu'un en veut... Sinon, c'est direction la ferraille (y'en a quand meme pour 20 balles!!)

 

A vous lire
Papatruf

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Le 11/12/2022 à 11:19, JM 64590 a dit :

Bonjour à tous!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...

Bravo Cazou, fidèle au poste!

Ma 540 est à la retraite, j'ai arrêté le tout terrain en même temps que l'arrivée du covid 70 balais, c'est plus de mon âge.

J'avais une 340 pour les pièces et j'ai décidé de m'en débarrasser pour faire de la place.

Je ne me souvenais pas qu'elle était en si bon état, et finalement j'ai décidé de la remettre en route.

J'avais un peu de stock de pièces, alors retour aux sources!

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Bjr Jm , ça fait plaisir d'échanger de nouveau avec toi ,et bien oui je continu avec une petite poignée d'autres irréductibles...avec le temps ,on s'assagit ,remarque quand j'étais au club d'artagnan à Vic ,il y avait un adhérent de 80 ans (juste pour des balades) comme quoi !... la 340 c'est la même que la mienne la teinte aussi  ! bon courage ,ça occupe pendant l'hiver...!

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Bonjour à tous.

Je viens de feuilleter les 90 pages du forum (ça rajeunit pas...) à la recherche d'une photo où on verrait un flexible de frein avant, sans succès.

Depuis le temps que j'ai démonté, je ne me souviens plus si les cylindres de roue se montent sortie flexible vers l'avant ou vers l'arrière... Bien sûr, toutes les pièces étaient mélangées dans une caisse, et je ne sais pas quel est le droit et le gauche!

J'ai mis vers l'avant, mais j'ai un doute.

Merci d'avance pour votre aide.

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Le 13/12/2022 à 15:52, JM 64590 a dit :

Bonjour à tous.

Je viens de feuilleter les 90 pages du forum (ça rajeunit pas...) à la recherche d'une photo où on verrait un flexible de frein avant, sans succès.

Depuis le temps que j'ai démonté, je ne me souviens plus si les cylindres de roue se montent sortie flexible vers l'avant ou vers l'arrière... Bien sûr, toutes les pièces étaient mélangées dans une caisse, et je ne sais pas quel est le droit et le gauche!

J'ai mis vers l'avant, mais j'ai un doute.

Merci d'avance pour votre aide.

IMG_20221213_113314.jpg

Je t'ai envoyé la doc sur les freins

 

A plus  Papatruf

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