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[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
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Salut Cazou.

Si, il y a un modèle de M38 qui a les mêmes ou presque, M38A1.

Il y a un montage avec les arbres de roue à plateau et le modèle à cône.

J'en ai trouvé un chez un copain, mais côté différentiel, c'est 10 cannelures au lieu de 19, donc ça oblige de changer le planétaire.

Si je ne trouve pas un 19 cannelures, c'est ce que je ferai. C'est un peu mois gaillard, mais c'est mieux que rien ...

D'après mon copain de Spécial Jeep, les CJ5 ont ces arbres 19 cannelures.

 

 

 

 


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Salut Cazou.

J'en ai trouvé un de M38A1. Seulement, il faut changer le planétaire car il n'a que 10 cannelures au lieu de 19.

Ce n'est pas un souci puisque j'ai le différentiel sur l'établi.

Sinon j'ai trouvé neuf, ici : 4x4pieces-center

 

Je réfléchis 180€ pour rester d'origine ou 0€ et avoir un pont hybride ...

Vu toutes les bidouilles que j'ai fait sur cette auto, notamment au niveau des différentiels avec les blocs, je crois que je vais faire à l'économie !

 

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C'est chouet d'avoir un copain chez spécial jeep ,qui peut te rencarder sur les modèles et les possibilités... le site 4x4pièces-center je le connaissais ,pas loin de kulture jeep bien après Toulouse ,et puis en entête de son site ,il y a un willys pick-up comme le mien !

Si tu peux te dépanner avec  et que ça gaze ,c'est tout benef ...tu fais toujours du gros tout terrain avec la transmadiranaise ?

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bonjour a tous 

la pompe a injection refaite reservoir refait elle tourne comme une montre ((si quelqu un est interresse je connait une personne qui refait les pompes passer au banc  pour pas cher dans le 38 )) par contre je n arrive pas a mettre les 4 roues la manette ne bouche pas d un millimetre si quelq un connait la panne merci d avance bonne journee a vous robuste

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Bjr ,tu  as essayé en manœuvrant les deux leviers en même temps , regard depuis dessous quand quelqu'un enclenche le levier ce qui se passe ,peut-être en aidant avec une pince pour se rendre compte ...!

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Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je vous présente mon nouveau jouet, sortie de grange la semaine dernière après 14 ans de sommeil.

une nouvelle batterie, un contrôle niveau et il a démarré comme au premier jour.

L' emetteur d'embrayage est HS, il marchait la semaine dernière dixit le vendeur.

Pas de papier, pas de Carte grise. prix mini. issu d'une vente par des héritiers qui étaient assez pressés de s'en débrasser.

A priori un véhicule utilisé sur un terrain privé de plusieurs hectares au bord du lac d'éguzon dans l'Indre.

j'ai néanmoins un plaque d'immatriculation.

Cet après midi je vais rechercher un numéro de chassis, la dernière photo est une plaque visible dans la compartiment moteur sur la cloison pare-feux

je cherche à déterminer l'année exact, l'arceau fait penser à un premier modèle vers 1989, le capot, la calandre en acier et les phares ronds plutôt 1995 d'après ce que j'ai trouvé sur le net

Marquage XD-1B-IV su la culasse ?? moteur d'origine ?

s'il y a des spécialiste merci de votre avis sur le millésime.

je vous en redis plus ce soir

A trés bientôt

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bonjour et bienvenu ,elle a l'air d'être assez propre cette petite cj ,le n° de chassis est sur bout de longeron AVD  mais si tu as la plaque peut-être avec des recherches tu devrais trouver l'année .,c'est peut-être un modèle importer d'Allemagne ,y en avait beaucoup comme ça . De quel coin te trouves-tu ? 

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Bonjour, j'habite à Châteauroux en plein centre, dans le 36 (indre)

J'ai trouvé le numero de chassis qui reprend le numero de la plaque qui se trouve dans le compartiment moteur 

340DPDLXXXXXXX

pas d'indice sur l'année à part une étiquette sur le radiateur qui indique MAR88 (mars 1988 ?) Ce qui me ferais pencher pour un modèle 1989, raccord avec la forme particulière de l'arceau arrière. 

Jai compris en lisant les 92 pages du post que les phares ronds etaient reserve à des pays limitrophes France.

L'ancien proprietaire qui etait garagiste habitant lille et la plaque d'immatriculation  qui vient du 59 pourrait etre un indice.

Je commence à instruire un dossier FFVE, es-ce qu un membre du forum qui possède un vehicule similaire aurait la gentillesse de me donner la version (D.2 sur carte grise) le modele (D.3 sur carte grise) et le PTAC ( F.2 sur carte grise) ca permettra de faciliter l'identification.

Derniere question : marquage XD-1B-IV sur la culasse ?? Cest compatible du moteur made in India ??

A bientôt pour dautres questions...

 

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Bjr ,je connais bien ton coin ,j'y ai fait mon service militaire Châteauroux et Bourges , et ensuite + de 30 ans de route j'y passais et m'arrêtais souvent ,du moins à Déols à L'Escale.

Alors sur ma carte grise   D2 : CJ 340  ,D3 rien ,F2: 1760 , G1: 1360 ,F3 : 2960     par contre elle est estampillée FAM sur la plaque compartiment moteur .

J'ai l'impression que la tienne vient d'ailleurs (importée).

le moteur c'est de l'indenor 4.90 ,tu trouves des pièces sur les sites qui font la pièce PEUGEOT ( 504 ,J7 ,J9 etc...) ,autrement Indianjeeps sur Ebay ,très bien et pro ,  compte 15 jours pour que ça arrive d'INDE.

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Bonjour à tous, le dossier FFVE est parti, j'ai bon espoir de réussite.

hier mécanique pour réparer le mécanisme de commande embrayage.

démontage du récepteur qui est HS, recherche sur internet, on trouve tout sauf le récepteur...

lecture du forum, mon modèle semble identique au TOYOTA HJ61 BV4 sauf le trou taraudé du raccord de tuyau d'alimentation.

(attention il y a un modèle similaire pour HJ61 BV5 mais le corps est plus long de 12 mm)

On parle de diamètre 10,7 mm sur le forum donc non métrique. mon idée est d'acheter un adapteur à visser sur le récepteur 

En filetage il y a différentes normes de filetage : GAZ, UNF, UNC,NPT etc...

différentes tailles 1/4, 1/2, 3/8, etc...

  • Si je sais précisément quel est le type de taraudage sur l'emetteur et le type de filetage sur le raccord mahindra, trouver un raccord adaptateur est un jeu d'enfant.

Quelqu'un du forum a-t-il une idée ??

  • Autres questions techniques, je cherche à remplacer les 3 couroies accessoires, alternateur, pompe à eau, pompe à vide

1 courroie trapézoidale crantée FIAT 7609093 A 696

1 couroie trapézoidale crantée Hutchinson BELTAIGLE CR  SR AV10 615 91536229880

1 courroie trapezoidale lisse PIRELLI A4??13x1016 L? difficile à lire les ?

les références semblent inconnues sur les site de pièces Mahindra

  • Avez-vous des références connues ? je suis sur une config moteur d'origine 2.1d indenor
  • quelqu'un sait si on retrouve l'élargisseur en fibre de verre noir de l'aile Avant gauche (et le petit feu de rappel ) ?
  • Dernier Quiz sur la troisième photo (attention, elle est à l'envers) il semble manquer un accessoire (éléctrique car il y a 3 fils verts avec des fiches qui pendent) sous la charnière du capot ==> quelqu'un a une idée ??

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tu peux trouver un raccord qui se visse sur le récepteur et tu le brases à la place de l'autre .

l'accessoire qui te manque c'est une lampe et son support avec l'inter , genre de baladeuse sous capot, à voir sur photo .

élargisseur d'aile dur à trouver en bon état , si ta un copain carrossier qui maitrise la fibre ça peut servir.

pour les courroies je rechercherai ...

le répétiteur cligno voir sur modèles ricain si ça s'approche...

mahindra cj 340 066.jpg

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Salut à tous, et bienvenue à SCR.

Je confirme que le XD-1B-IV est bien le moteur d'origine 2L100.

Pour le récepteur d'embrayage, j'ai perdu une fois tout l'intérieur dans un bourbier. J'avais du accrocher la fourchette à une racine, l'axe est tombé et quand j'ai appuyé sur la pédale tout est parti.

J'avais mis à la place deux pistons de cylindre de roue de Renault 5 si ma mémoire est bonne, et refait un axe.

Si l'alésage du récepteur est en bon état, c'est facile de trouver des pistons de ce diamètre.

Bon courage pour ta carte grise!

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Le 26/04/2023 à 16:03, gipsy72 a dit :

Bonjour à tous

J'ai un problème de phare, je n'ai plus de veilleuses, lumière de tableau de bord et feux arrières, il ne reste que les codes phares.

Je soupçonne mon comodo car il es chaud quand j'allume.

Ou peut on trouver un comodo ?

Merci

J'ai trouvé comme solution un interrupteur pour les veilleuses et un commodo pour Jeeps Ford Willys MB CJ Gpw pour les autres fonctions .

Le contrôle technique et ok et je viens de faire une demande à la ffve pour la passer en carte grise collection.

 

 

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Modifié par gipsy72
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Le 24/09/2023 à 14:36, SCR a dit :

Bonjour à tous, le dossier FFVE est parti, j'ai bon espoir de réussite.

hier mécanique pour réparer le mécanisme de commande embrayage.

démontage du récepteur qui est HS, recherche sur internet, on trouve tout sauf le récepteur...

lecture du forum, mon modèle semble identique au TOYOTA HJ61 BV4 sauf le trou taraudé du raccord de tuyau d'alimentation.

(attention il y a un modèle similaire pour HJ61 BV5 mais le corps est plus long de 12 mm)

On parle de diamètre 10,7 mm sur le forum donc non métrique. mon idée est d'acheter un adapteur à visser sur le récepteur 

En filetage il y a différentes normes de filetage : GAZ, UNF, UNC,NPT etc...

différentes tailles 1/4, 1/2, 3/8, etc...

  • Si je sais précisément quel est le type de taraudage sur l'emetteur et le type de filetage sur le raccord mahindra, trouver un raccord adaptateur est un jeu d'enfant.

Quelqu'un du forum a-t-il une idée ??

  • Autres questions techniques, je cherche à remplacer les 3 couroies accessoires, alternateur, pompe à eau, pompe à vide

1 courroie trapézoidale crantée FIAT 7609093 A 696

1 couroie trapézoidale crantée Hutchinson BELTAIGLE CR  SR AV10 615 91536229880

1 courroie trapezoidale lisse PIRELLI A4??13x1016 L? difficile à lire les ?

les références semblent inconnues sur les site de pièces Mahindra

  • Avez-vous des références connues ? je suis sur une config moteur d'origine 2.1d indenor
  • quelqu'un sait si on retrouve l'élargisseur en fibre de verre noir de l'aile Avant gauche (et le petit feu de rappel ) ?
  • Dernier Quiz sur la troisième photo (attention, elle est à l'envers) il semble manquer un accessoire (éléctrique car il y a 3 fils verts avec des fiches qui pendent) sous la charnière du capot ==> quelqu'un a une idée ??

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J'ai retrouvé la facture des courroies ,des Gates 

- 6204 MC

- 6220 MC

- 6263 MC 

Si ça peut servir...

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Le 26/09/2023 à 22:22, cazou47 a dit :

nickel...!

j ai fais mes classes a L esmat a Châteauroux  82/06 et je possède un cj340 depuis 10 jours , etat assez satisfaisant , je recherche le manuel en pdf 

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Le 21/10/2023 à 20:05, cazou47 a dit :

bonjour , petite présentation ...dans qu'elle région te trouves-tu?

je suis de la Meuse , Bar le Duc , j ai 60 ans et j ai trouvé cette mahi par hasard dans le sous sol chez des amis ..... affaire conclue , le chien est ravi , elle a 30 ans dans un mois , j ai aussi pas mal de motos ,un gros v6 citroen , je suis a la recherche des fameux 28 graisseurs sous la bagnole et je dois modifier la sortie de pot qui est derierre , ça pue un peut j ai vu sur les photos que la sortie conforme est coté roue ar droite , a bientot 

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Bienvenu au forum Vincent , dis donc elle a l'air très propre pour son âge ,la même que la mienne , de toute façon ça reprend l'architecture d'une jeep willys ( à quelques détails prés)  .L'échappement  ne sort pas sur le coté mais derrière ,tu dois avoir un silencieux en travers derrière ! voir schémas.

Chose en commun ,j'ai fait aussi mes classes à l'ESMAT de Châteauroux  ,mais en 84/12...!

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merci , pour l info , a vrai dire c est le bon pot alors , mais je trouve que ça refoule un peut ce montage a cause de la turbulence arrière , cette cj a eté restaurée il y a 5 ans , j suis fana d objets roulants particuliers , elle n a pas fait beaucoup de franchissement , la retraite viens d arriver et j ai perdu le vehicule de fonction, j ai bossé 40 ans dans le levage (grues , pont roulants ) , je cherchais un utilitaire sympa pour le chien et les champignons , bingo , j ai deja restauré pas mal de motos , j ai une remorque quart de tonne us qui traine dans une grange , elle va changer de couleurs elle sera rouge feu , jantes blanches , j ai une photo qui doit trainer de moi devant une jeep a la Martinerie , je viens d arriver sur le forum , je suis bavard , bonne continuation a tous , et si un d entre vous a le saint graal de la doc mahi numerisée , je lui offre son poid en champignons .. 

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Pour animer un peu le forum ,n'hésite pas à mettre des photos avec ou sans remorque.

Il n'y a pas de revue technique , je n'ai que le catalogue de pièces détachées Mahindra de chez Distri-pièces de Rouen que j'avais acheté ,  ça aide un peu...Pour les pièces tu as Distri-pièces autrement IndianJeep sur Ebay en Inde (moins cher) très pro ( compte 2 semaines d'envoi ).

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Salut à tous et bienvenue aux nouveaux.

Pour info j'avais commandé sur Ebay à vintagejeep en Inde un kit maitre cylindre de frein en juillet dernier, je ne l'ai jamais reçu. J'ai été remboursé par paypal, j'en ai commandé un autre ailleurs.

 

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Le 22/10/2023 à 19:01, vincentbld a dit :

merci , pour l info , a vrai dire c est le bon pot alors , mais je trouve que ça refoule un peut ce montage a cause de la turbulence arrière , cette cj a eté restaurée il y a 5 ans , j suis fana d objets roulants particuliers , elle n a pas fait beaucoup de franchissement , la retraite viens d arriver et j ai perdu le vehicule de fonction, j ai bossé 40 ans dans le levage (grues , pont roulants ) , je cherchais un utilitaire sympa pour le chien et les champignons , bingo , j ai deja restauré pas mal de motos , j ai une remorque quart de tonne us qui traine dans une grange , elle va changer de couleurs elle sera rouge feu , jantes blanches , j ai une photo qui doit trainer de moi devant une jeep a la Martinerie , je viens d arriver sur le forum , je suis bavard , bonne continuation a tous , et si un d entre vous a le saint graal de la doc mahi numerisée , je lui offre son poid en champignons .. 

Hello, j'ai une doc Mahindra, en numérisé, envoie moi une adresse en MP
C'est marrant, tu n'as pas les clignotatnts sur les ailes avant,
A plus  Papatruf

Modifié par papatuf
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Le 24/10/2023 à 09:21, JM 64590 a dit :

Salut à tous.

T'as du bol, Papatuf : tu vas pouvoir manger des champignons !!!

Oh merde, j'aurais préféré des fraises!

Je ne sais pas si ca passe, mais voici la doc, en Jpeg
A plus  Papatruf

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Allez, on finit par le plan elec.... en couleur s'il vous plait.... Mais bon, faut pas en attendre grand chose, car il est plutôt... approximatif.
Mais bon, il a le mérite d'exister

A plus  Papatruf

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On recherche des docs sur les Mahindra, mais il faut savoir que l'usine Mahindra répond à TOUTES vos questions, même sur les véhicules anciens, comme les nôtres ...
Faut pas hésiter à les questionner. D'ailleurs, voici copie de l'échange que j'ai eu avec un représentant de l'usine, en Inde

Question à Mahindra.png

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Voici la traduction de ma question :
bonjour
j'habite en france et, depuis environ 2 ans, je possède une jeep mahindra cj 540, fabriquée en 1995.
cette voiture a été assemblée en grèce et livrée en france. un cousin, vigneron, l'a acheté pour son travail dans les vignes et, après des années de demandes, il a accepté de me le vendre...
mais il est difficile de trouver une documentation sérieuse en france. ça avance un peu, grâce à internet, mais ce n'est pas facile. c'est paradoxal, mais il est plus facile de trouver des pièces détachées, que de la documentation.
J'ai trouvé vos coordonnées sur la documentation relative à la boîte de transfert datée de 2010. Le document s'appelle la boîte de transfert man 00089-t18. je voulais savoir si ce document correspond à mon véhicule et si vous pouviez me fournir un lien de téléchargement. je vous remercie d'avance
 

 

 

Et de leur réponse:
M. Claudy, salutations de Mahindra et Mahindra India !!!
il est bon de savoir que vous êtes l'heureux propriétaire d'un véhicule Mahindra.
il s'agit de confirmer la réception de votre e-mail et nous aimerions avoir quelques informations de votre part pour vous aider de la meilleure manière possible. puisqu'il s'agit d'un véhicule ancien, pouvons-nous avoir des photos du moteur, de la transmission et de la boîte de transfert. également pour le moteur si vous pouvez partager le numéro de moteur qui est poinçonné sur le bloc moteur.
partagez également les photos de la plaque d'identification du véhicule qui est rivetée/fixée sur le véhicule.
Après réception de ces informations, nous pouvons vérifier les détails de notre côté et vous aider.
j'espère que la même chose sera utile. en attendant votre retour. bonne conduite !!!
merci et salutations,
zulfiquar t. service client gandhi - opérations internationales

 

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Le 18/07/2023 à 15:22, JM 64590 a dit :

Salut Cazou.

J'en ai trouvé un de M38A1. Seulement, il faut changer le planétaire car il n'a que 10 cannelures au lieu de 19.

Ce n'est pas un souci puisque j'ai le différentiel sur l'établi.

Sinon j'ai trouvé neuf, ici : 4x4pieces-center

 

Je réfléchis 180€ pour rester d'origine ou 0€ et avoir un pont hybride ...

Vu toutes les bidouilles que j'ai fait sur cette auto, notamment au niveau des différentiels avec les blocs, je crois que je vais faire à l'économie !

 

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Bonjour, Je possède un CJ 340 et j'ai une question concernant les arbres de transmission arrières mais je n'arrive pas à créer un sujet sur le groupe. En résumé je suis aussi bon en informatique qu'en mécanique...

Cordialement,

 

Greg

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