Invité §Pou650Jh 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Bonjour à tous, J'ai récupéré une Astra 1994 265000 km 1.7 TD avec le moteur Isuzu (j'ai cru comprendre que le turbo en rouge dessus en faisait un isuzu ??) la personne qui l'avait m'a dit qu'elle avait un pb d'alternateur: elle démarrait nickel mais au bout de 400m elle s'est éteinte, batterie à plat. batterie rechargée pareil au bout d'un moment. batterie neuf ... même combat. j'ai réussi à la ramener chez moi (15 km) après avoir charger la batterie Je fais la mécanique sur mes véhicules depuis quelques années (embrayage, distri,cardan ...), et j'ai toujours réussi à me débrouiller. Des fois grâce à ce site à l'aide de super tutos, ou à des posts résolu grâce à de super mécano, que je remercie au passage !! Tout çà pour dire que j'ai un soucis de recharge au niveau de l'alternateur (pas sure ?!): moteur éteins, tension batterie: 12.4 V moteur juste démarré (au ralenti) la tension monte lentement de 12.4 V à 14 V max si je ne fais rien. Par contre si je mets les phares, la tension chute vers 12.8 V pour retomber au alentour de 12.4 V. si j’accélère (phare tjrs allumé) la tension (batterie) monte vers 13.6 13.8 V (à haut régime) mais retombe en même tps que le régime moteur si je prends la tension au borne de l'alternateur (dans chaque étape) elle à entre 0.5 et 1 volt de plus qu'à la batterie. J'ai lu bcp de posts concernant ce modèle de moteur ayant des soucis avec leur alternateur dont plusieurs qui en ont acheté un neuf et se retrouvaient avec les soucis du départ. du coup je vous sollicite .... les voyants se comporte normalement (contact: batterie s'allume , après démarrage il s'éteint) j'ai retendu la courroie j'ai changé les cosses batterie je charge la batterie après chaque test je n'ai pas encore démonté l'alternateur sa connexion est une fiche ronde 4 fils et il y a une connexion avec 2 cosses et fils sur l'alternateur qui semble etre le + (en bas de l'alternateur monté, vu de sous la voiture) (mon + de la prise de tension sur l'alternateur, c est le bon ?) (la rta de haynes est en commande) Je pensais faire un câble en 10² et relier ce point (c'est bien le B + ?) au + batterie pour voir si çà vient des fils entre les 2 ?? j'ai lu que peut être un pb de résistance dans le régulateur de l'alternateur ?? ce régulateur est sur l'alternateur sur ce modèle, c est çà ? Du coup je m'adresse à vous pour savoir ce que vous penser de ces symptômes Dsl de la longueur du post, j'ai essayé de mettre le max d'info utiles, inutile aussi peu-être .. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quiksilver 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Salut, Il y'a des soucis avec le relais de charge, regarde pour voir si pas lui en cause, normalement, au changement de l'alternateur le remplacement de celui-ci est fortement conseiller Cela peux être une piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou650Jh 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Salut Quiksilver et merci de ton intérêt, le relai de charge, c'est un relai de puissance ? c'est celui qui est normalement aux pieds passager coté porte dans les garnitures ? A quoi sert il exactement ? encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quiksilver 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Oui exactement, il permet à l'alternateur de charger, sur ma Corsa 1.7 j'ai déjà eu une fois le relais HS symptôme : témoins batterie et frein au tableau de bord et bien entendu compte tour sur zéro comme l'alternateur fais office de compte tour. Tante le relais, comme dis, normalement il se change systématiquement (déjà eu 2 fois à changer sur ma Corsa B en 300 000km) Peux être la batterie qui commence à faiblir ? Même si récente, j'ai déjà eu une batterie HS après 3 mois d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou650Jh 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Ok, merci Quiksilver, j'ai démonté la garniture et la plaque support des relais: plaque à l'envers (haut - bas inversé) relais vers moi j'ai de gauche à droite: un boîtier vert avec 7 fils (?) un relais noir un peu plus haut (au milieu) avec 5-6 fils je crois et un relais jaune un peu plus bas (à droite) avec 2 fils de grosse section et 2 fils normaux de petite section Peux tu m'éclairer sur qui est qui ? et leurs fonctions (si possible) merci encore j'ai comparé avec des photos d'autre voiture apparemment il s'agirait du noir au milieu ? (à confirmer) savez vous à quoi servent les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Le relais n'est monte que si ton alternateur à une prise ronde. Sinon perso c'est alternateur hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou650Jh 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Du coup j'ai testé les 2 relais (le noir et le jaune aussi du coup) et il sont bon donc je suis deg je ne vais pas m'en sortir pour pas grand chose Bonjour TD100, merci de ta réponse, ui c'est une prise ronde à 4 fils + prise carré un fil de grosse section. donc pour toi les symptômes sont un alternateur qui commence a vieillir ? même si il produit de l’énergie dans les tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Encore plus si il produit de l'énergie dans les tours ... C'est que les balais sont usés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou650Jh 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 ok merci de te réponse td100, bon si tu en es sûre, il ne me reste plus qu'à le démonter alors tu me brises le cœur lol et le test que je voulais faire de mettre un câble en direct du b+ au plus de la batterie (pour voir si pb de fils ou connexion) vu que je n'ai pas la même tension au borne de l'alternateur et de la batterie qu'en penses tu ? c'est uriné dans un stradivarius pour toi ? encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Libre a toi de faire tous les tests que tu veux, tu peux meme démonter la distribution et contrôler sa tension de la courroie si tu veux, pour moi c'est l'alternateur a coup sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quiksilver 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Je pense aussi a l'alternateur, tout façon, point faible sur les Izuzu et pièce couteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou650Jh 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 merci de vos réponses ok ok j'ai compris je vais raquer je ne vois pas le rapport avec la distrib .... tu n'es pas obligé de devenir sarcastique ... C'est juste que vu le prix d'un alternateur (sur ce modèle encore plus) je préfère être sûre .... Après je t’ennuie peut être avec mes questions, mais bon j'aime bien savoir ... en tt cas merci de vos réponses une nouvelle fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 merci de vos réponses ok ok j'ai compris je vais raquer je ne vois pas le rapport avec la distrib .... tu n'es pas obligé de devenir sarcastique ... Loin de moi l'idée de me moquer C'est juste que tu auras beau faire tous les tests possibles, ça changera pas grand chose... si j'avais un doute je l'aurais exposé : C'est juste que vu le prix d'un alternateur (sur ce modèle encore plus) je préfère être sûre .... Après je t’ennuie peut être avec mes questions, mais bon j'aime bien savoir ... en tt cas merci de vos réponses une nouvelle fois Cargo fait des alternateurs pas cher ( dans les 100€) ça tient pas autant qu'un de marque mais ça peut toujours dépanner vu la période actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou650Jh 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Ok merci de tes conseils et du tps passé, merci à toi aussi Quiksilver je verrai après les fêtes ce que je fais. en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quiksilver 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Perso, évite la marque Da silva, j'ai fais l’expérience avec un alternateur de cette marque et un démarreur... En effet, pièce couteuse, le mien date de Mars 2013 et j'ai payé dans les 580 / 600€ mais j'ai fais la pose moi même (super simple en plus) Bonne fête également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou650Jh 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Bonjour à tous et bonne année !!! merci de l'info Quicksilver j'ai eu le temps de faire plusieurs test: je me suis aperçu que la tension batterie repassait à 14v quand la voiture était chaude (au bout de 10mn), j'ai compris que les bougies devaient être alimentées jusqu'à ce moment là. Donc pour moi pas de problème d'alternateur ?! il faut juste faire attention à la batterie (ex: attendre que le moteur soit chaud, mettre les feux ensuite par exemple). ensuite je me suis procuré un ampèremètre qui m'a permis de constater qu'en stationnement (moteur éteint, sans contact ...) j'ai une fuite de courant de 250mA soit 0,25A du coup j'en ai cherché la cause qui est l'horloge de la voiture !!! je trouve çà beaucoup 0,25A ???!! -> 1A/4h ->çà fait 6A/jour vous avez çà vous de consommation pour vos horloges d'astra de 1994 ? elle est de ce type: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou650Jh 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 http://i.ebayimg.com/00/s/Njg4WDY0MA==/z/j6oAAMXQxU5SAhGR/$T2eC16JHJF8FFqIYGWqQBS!hGQtN+g~~60_35.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quiksilver 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Tu aurais pas fais le changement d'autoradio ? J'avais le souci sur ma toute première Corsa B et en faisant la manip pour que la date s'affiche constamment sur la console centrale je m'étais trompé et pompé constamment du jus, mais je sais plus du tout la valeur de la consommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou650Jh 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Salut Quicksilver, merci de ta réponse et bonne année il n'y avait pas d'autoradio (l'emplacement est vide) on peut régler des paramètres (affichage permanent) depuis l'autoradio de série sur ce modèle d'horloge ? je vais essayer de modifier les paramètres de l'horloge (via l'horloge), voir si ça change qqch je vous tiens au jus Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou650Jh 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 il n'y a que 2 boutons, on peut la régler ou l'éteindre complètement (en appuyant sur les 2 boutons à la fois) mais pas de réglage de luminosité ou l'option pour qu'elle s'allume avec les feux par exemple. j'essaye de trouver un manuel de cette horloge au cas ou ... sinon le paramétrage se fait par le poste de radio normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quiksilver 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Il y'a pas de paramétrage, en faite, avec l'autoradio d'origine la station s'affiche sur cette afficheur, quand on remplace via un autre autoradio on perd l'affichage et de ce faire au milieu cela reste vide, il y'a un branchement qui permet de faire pour que la date s'affiche, cela est avec le branche de la nappe ISO Bonne année également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou650Jh 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Re bonjour a tous, J'ai donc changé l'alternateur et aussi la batterie, et du coup toujours pareil .... la batterie se trouve déchargée au bout de quelque jour. je n'ai pas de fuite de courant. je voulais connaître le fonctionnement du préchauffage, c est une tempo ? est ce bien le module k76 qui gère le préchauffage ? ou se trouve t'il sur ma voiture ? d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou650Jh 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 J'ai trouvé le relais de puissance des bougies de chauffe (relais jaune au pied passager) le 2 eme relais (noir) à coté je crois que c'est le relais de charge et le boitier vert c'est le module de commande de préchauffage ? celui qui temporise les préchauffage, celui sur lequel la sonde du ldr arrive ? J'ai bon ? Je cherche le relais ou module qui gère les temporisations du préchauffage. Mes bougies de chauffe sont alimentées jusqu’à ce que le moteur soit chaud, je pense donc que les tempos ne fonctionne plus ? et que la préchauffe se coupe uniquement lorsque la sonde de t° ldr coupe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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