Invité §nik806AC 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Eh Voila depuis début juin j'ai franchi le pas du V10, je cherchais plutôt une belle M3 e92 mais lorsque j'ai vu que la M de Gérard (voir topic de gerard550 M6 individual) était à vendre j'ai sauté sur l'occasion! Nous sommes le 2 juin et à peine 10 jours après avoir passé mon premier coup de fil avec le vendeur me voila reparti au volant de cette superbe M6 qui date de 2007 avec 50 000 km au compteur. " mode P400 D-3 " Premières impressions au volant ... je dirais pas très à l'aise vu le gabarit et la puissance de l'engin. On ose à peine effleurer la pédale de droite, départ à un stop sur une petite route bosselée la voiture chasse légèrement au démarrage ! wow on va y aller doucement ! Pourtant mon ancienne était loin d’être mollassonne, c'était un coupé E46 330ci que j'avais fait préparer chez Gpower et qui sortait tout de même 300cv grace à un compresseur, je l'ai gardée 5 ans (~100 000kms) et j'ai roulé 3ans avec le compresseur. Jamais eut le moindre pépin avec c'était que du bonheur cette E46. Décidément j'ai un peu du mal avec les boites auto, je passe en mode S ça va mieux je roule pépère jusque à l’entrée de l'autoroute histoire de monter un peu dans les tours, je passe sur les 500 Cv et je pousse en 3 et un peu la 4, je suis littéralement sur le cul, la poussée le son j'en reviens pas. Je m'attendais à une voiture qui accélère fort ok mais alors pas à ce niveau la, je redescends vite de mon pti nuage et je reviens aussitôt à une allure plus raisonnable le temps de rentrer à la maison. Pour résumer ces premières impressions à un seul mot je dirais "époustouflant" Maintenant j'ai fait un peu plus de 2000 kms, tout seul, en famille pour partir en week end, des petites routes de campagne etc ... Je suis sur la RP et c'est un peu frustrant de conduire la plupart du temps une telle voiture en ile de france ... Vivement les vacances, en montagne je vais au mois d'aout sur les hauteurs de grenoble dans le macif de la chartreuse, j'ai hate. Voila quelques photos fraiches de la voiture ! A bientot. http://kprprod2.free.fr/m_6/DSC_0512.jpg http://kprprod2.free.fr/m_6/DSC_0513.jpg http://kprprod2.free.fr/m_6/DSC_0514.jpg http://kprprod2.free.fr/m_6/DSC_0515.jpg http://kprprod2.free.fr/m_6/DSC_0529.jpg http://kprprod2.free.fr/m_6/DSC_0535.jpg http://kprprod2.free.fr/m_6/DSC_0540.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §auv007PN 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Chouette moteur.. en revanche, depuis que j'ai croisé quelques "6" nouvelle génération, j'ai du mal à regarder l'ancienne. Je te souhaite du plaisir à son volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 C'est vrai qu'ils ont poussé le bouchon sacrément loin avec la dernière néanmoins pour avoir conduit quelques E63 ( 645i coupé et 650i cab ) c'est très plaisant à conduire , agreable et confortable , l'avantage avec la nouvelle c'est que " l'ancienne " décote et si on apprécie le style c'est maintenant ou jamais qu'il faut se lancé !! je me vois bien partir à la recherche d'un cab en guise de daily d'ici quelques années quand j'aurais accompli mon rêve d'M3 E30 Pour cette M6 félicitation , la configuration est parfaite !!! extérieur diablement beau avec un violet pailleté très discret et un habitacle qui donne une impression de grande luminosité avec ce superbe cuir havane limite orange ... y'a encore des aigris pour dire que les habitacles d'allemandes sont trop tristes et austères après ça ??? félicitation éclates toi bien à son volant et prend en soins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Felicitations : L'interieur est magnifique. J'aime moins la ligne extérieur, surtout les feux avants, mais c'est une question de goût. Et ça n'en reste pas moins une voiture exceptionnelle. Et dans ce pays autophobe c'est agréable de voir que certains roulent dans des voitures comme celle ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Elle est somptueuse et cette couleur individual, whaouu bonne route avec cette bestiole d'anthologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 L'intérieur est vraiment magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Merci pour vos commentaires ça fait plaisir J'ai déja prevu quelques modifs dessus, il lui manque une option que j'amerai vraiment avoir c'est l'option audio individual dirac . Je suis assez exigent sur le son et le hifi logic7 ne me convient pas. Pas dans la puissance, mais surtout dans la clareté / présision du son. Dans mon E46 il y avait l'option HK et le son était de bien meilleur qualité (sans être exceptionnel pour autant) Donc j'ai trouvé une boite sur grenoble qui devrait s'occuper de la transformation logic7 vers l'audio individual dirac le mois prochain. En attendant je vais faire monter chez BM la prise "usb" pour brancher mon ipod et avoir les commandes au volant etc. J'ai d'autres photos que je mettrais au fur et à mesure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh678XP 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Parfaite. Combinaison de couleurs intérieures et extérieures au top , du cuir sur la planche de bord , du carbone ... On aurait presque peur de s'asseoir dans un si bel habitacle de peur de l'abîmer. Elle en impose cette 6" made by Motorsport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 superbe!! j'adore cette caisse, et ce moulin une ligne et 4 ressorts (comme l'a fait mimi) et elle est parfaite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 nikoo je t'ai piqué une photo pour te mettre dans le trombi de l'amicale. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 nikoo je t'ai piqué une photo pour te mettre dans le trombi de l'amicale. bonne journée Merci Miche, va y de bon coeur elles sont faites pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 superbe!! j'adore cette caisse, et ce moulin une ligne et 4 ressorts (comme l'a fait mimi) et elle est parfaite!! Pour les ressorts ça serait pas mal mais je risque de toucher apres pour rentrer au garage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif Pour la ligne ça dépendra si je monte un compresseur dessus comme sur mon ancienne e46 ou pas . Y a du temps avant que je me décide et que je sois blazé par autant de puissance. Ca dependra de l'evolution du kit ESS, pour l'instant j'aime pas le look qu'il a sous le capot, le gpower est super beau, mais trop cher pour les perf et il faut percer le carter d'huile moteur pour le monter (comme tous leurs kits d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Manhart Racing fait du tres bon matos mais apparemment rien de dispo pour le V10 , pour M6 ni pour M5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Pour les ressorts ça serait pas mal mais je risque de toucher apres pour rentrer au garage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif Pour la ligne ça dépendra si je monte un compresseur dessus comme sur mon ancienne e46 ou pas . Y a du temps avant que je me décide et que je sois blazé par autant de puissance. Ca dependra de l'evolution du kit ESS, pour l'instant j'aime pas le look qu'il a sous le capot, le gpower est super beau, mais trop cher pour les perf et il faut percer le carter d'huile moteur pour le monter (comme tous leurs kits d'ailleurs) Féloches pour ta nouvelle caisse encore une fois... Quant à mettre un kit compresseur sur ce moulin, ne fait jamais ça... T'es un hérétique toi Penche toi plutôt du coté d'une augmentation de cylindrée et travail sur la culasse... Avec une puissance autour de 630ch... C'est au moins un moteur qui reste 100% atmosphérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §T_n446wk 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Féloches pour ta nouvelle caisse encore une fois... Quant à mettre un kit compresseur sur ce moulin, ne fait jamais ça... T'es un hérétique toi Penche toi plutôt du coté d'une augmentation de cylindrée et travail sur la culasse... Avec une puissance autour de 630ch... C'est au moins un moteur qui reste 100% atmosphérique +1. Déjà que lors de la revente de la 330 preparée G-Power beaucoup ce sont éloignés car c'etait non-homologué même avec le certif tüv, après c'est à toi de voir. Sinon, magnifique acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Je comprends ton point de vue, mais ajouter un compresseur sur un atmo ne change pas son caractère (au contraire d'un turbo) la puissance arrive toujours de la même manière et jusqu'au régime MAX. Pour avoir conduit un L6 avec et sans prepa compresseur sur 5 ans / 100000 mkms (dont 3 ans avec le compresseur) j'ai bien vu la différence. En changeant la cylindrée oui on peut arriver aux mêmes puissances en restant 100% atmosphérique mais il me semble que le moteur ne peux plus monter aussi haut dans les tours et la aussi le prix est vraiment élevé pour le rendement €/CV. Enfin avant de franchir le pas y a le temps ça sera une décision mûrement réfléchie.... ! Pour l'instant je l'adore telle qu'elle est cette M6 pas de raison de changer quoi que ce soit dans le moteur. La c'est plutôt le système Audio qui va se prendre une uppgrade Ah et au passage Mimi, t'es vraiment un gros veinard d'habiter dans les zones montagneuses avec une voiture pareille je suis carrément jaloux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta843lI 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Eh Voila depuis début juin j'ai franchi le pas du V10, je cherchais plutôt une belle M3 e92 mais lorsque j'ai vu que la M de Gérard (voir topic de gerard550 M6 individual) était à vendre j'ai sauté sur l'occasion! Nous sommes le 2 juin et à peine 10 jours après avoir passé mon premier coup de fil avec le vendeur me voila reparti au volant de cette superbe M6 qui date de 2007 avec 50 000 km au compteur. " mode P400 D-3 " Premières impressions au volant ... je dirais pas très à l'aise vu le gabarit et la puissance de l'engin. On ose à peine effleurer la pédale de droite, départ à un stop sur une petite route bosselée la voiture chasse légèrement au démarrage ! wow on va y aller doucement ! Pourtant mon ancienne était loin d’être mollassonne, c'était un coupé E46 330ci que j'avais fait préparer chez Gpower et qui sortait tout de même 300cv grace à un compresseur, je l'ai gardée 5 ans (~100 000kms) et j'ai roulé 3ans avec le compresseur. Jamais eut le moindre pépin avec c'était que du bonheur cette E46. Décidément j'ai un peu du mal avec les boites auto, je passe en mode S ça va mieux je roule pépère jusque à l’entrée de l'autoroute histoire de monter un peu dans les tours, je passe sur les 500 Cv et je pousse en 3 et un peu la 4, je suis littéralement sur le cul, la poussée le son j'en reviens pas. Je m'attendais à une voiture qui accélère fort ok mais alors pas à ce niveau la, je redescends vite de mon pti nuage et je reviens aussitôt à une allure plus raisonnable le temps de rentrer à la maison. Pour résumer ces premières impressions à un seul mot je dirais "époustouflant" Maintenant j'ai fait un peu plus de 2000 kms, tout seul, en famille pour partir en week end, des petites routes de campagne etc ... Je suis sur la RP et c'est un peu frustrant de conduire la plupart du temps une telle voiture en ile de france ... Vivement les vacances, en montagne je vais au mois d'aout sur les hauteurs de grenoble dans le macif de la chartreuse, j'ai hate. Voila quelques photos fraiches de la voiture ! A bientot. Bonsoir nikoo755, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Comme dit précédement, très très belle M6 individual, la peinture est superbe autant que l'intérieur. M + Individual = http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/stase.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Oui c'est vrai pour la 330 j'ai du la vendre a un prix assez bas, à cause de ça mais j'avais prevu le coup. En la mettant à 8500 je l'ai vendue en 72h je dirais. Et au final je l'ai laissée à 8000 avec l'inspection II à faire + disques. Au moins c'est une personne passionnée qui l'a rachetée, et mécano avec ça. J'ai vraiment l'impression que c'est quelqu'un qui en prendra soin. Ca fait toujours plaisir. Et il pourra en profiter il habite à la campagne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Bonsoir nikoo755, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Comme dit précédement, très très belle M6 individual, la peinture est superbe autant que l'intérieur. M + Individual = http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/stase.gif merci encore Vous inquiétez pas j'en prendrais grand soin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Je comprends ton point de vue, mais ajouter un compresseur sur un atmo ne change pas son caractère (au contraire d'un turbo) la puissance arrive toujours de la même manière et jusqu'au régime MAX. Pour avoir conduit un L6 avec et sans prepa compresseur sur 5 ans / 100000 mkms (dont 3 ans avec le compresseur) j'ai bien vu la différence. En changeant la cylindrée oui on peut arriver aux mêmes puissances en restant 100% atmosphérique mais il me semble que le moteur ne peux plus monter aussi haut dans les tours et la aussi le prix est vraiment élevé pour le rendement €/CV. Enfin avant de franchir le pas y a le temps ça sera une décision mûrement réfléchie.... ! Pour l'instant je l'adore telle qu'elle est cette M6 pas de raison de changer quoi que ce soit dans le moteur. La c'est plutôt le système Audio qui va se prendre une uppgrade Ah et au passage Mimi, t'es vraiment un gros veinard d'habiter dans les zones montagneuses avec une voiture pareille je suis carrément jaloux !! Je pense savoir qui va te faire ça. J'ai fait la total sur la mienne mais moi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Je pense savoir qui va te faire ça. J'ai fait la total sur la mienne mais moi-même t as eut bien raison Initialement je voulais upgrader l'idrive aussi mais en faisant le devis on s'est rendu compte qu'il fallait changer toute la console centrale à cause de la molette et pouf 2k€ en + juste à cause de ça (cuir etendu + individual ça douille méchant) J'avais bien regardé sur ton topic, et j'avais pas compris sur le coup qu'il fallait changer toute la console. Je pensais que t avais juste fait une photo de ta console démontée, je ne pensais pas que c'était une neuve Donc l'idrive cic ça attendra .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 t as eut bien raison Initialement je voulais upgrader l'idrive aussi mais en faisant le devis on s'est rendu compte qu'il fallait changer toute la console centrale à cause de la molette et pouf 2k€ en + juste à cause de ça (cuir etendu + individual ça douille méchant) J'avais bien regardé sur ton topic, et j'avais pas compris sur le coup qu'il fallait changer toute la console. Je pensais que t avais juste fait une photo de ta console démontée, je ne pensais pas que c'était une neuve Donc l'idrive cic ça attendra .... En fait, juste pour info, au niveau de la commande de l'idrive 1- Tu peux garder ta molette idrive1 en mettant le Idrive2 et ceci sans problème, c'est juste de la programmation 2- Si tu veux à tout prix la nouvelle commande, tu prends contact avec un sellier qui te fait la modif de la console (il sera obligé de commander une peau chez BMW) 3- Tu changes la console, c'est le prix que tu annonces Mais rien n'oblige de changer la commande, tu perds un peu de convivialité, car pas les nouvelles commandes de raccourcis, mais ce n'est pas un drame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 merci msieur Mimi , je ne savais pas qu'on pouvait utiliser la commande idrive ccc avec un cic Ca permet de faire l'uppgrade en 2 temps comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 merci msieur Mimi , je ne savais pas qu'on pouvait utiliser la commande idrive ccc avec un cic Ca permet de faire l'uppgrade en 2 temps comme ça Exactement... Par contre tu ne couperas pas au changement du contrôleur de chauffage... Et de la plaque avant du CIC (toi c'est du carbone comme moi). J'ai quelques pièces à vendre si jamais contacte moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger026hP 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Toujours aussi belle ! Elle manque à mon fils haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Toujours aussi belle ! Elle manque à mon fils haha Salut Gerard comment va tu ? Ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles \ Eh oui toujours aussi belle tu vois je m'en occupe bien Et j'ai roulé déjà 3000kms avec. elle a eut droit à un traitement des cuirs et protection extérieur la semaine dernière. La elle est à ma concession pour faire changer le seuil de porte conducteur, et installer l'option 6N je sais plus quoi 6FL histoire d'avoir l'ipod en usb et le piloter avec affichage des musiques/albums via l'ecran de l'idrive. Il y a aussi une maj complete de l'idrive et des cartes du gps. Et enfin je fais verifier le message d'erreur de BV qui s'est furtivement manifesté lorsque j'ai récupéré la voiture chez toi (j'ai eut le message une autre fois en conduisant dans les bouchons mais ça n'a duré que quelques secondes) Si ton fils veut refaire quelques photos je veux bien lui faire faire un tour à l'occaz, on habite pas si loin Alors des nouvelles pour la Panamera? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar413de 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Salut Gerard comment va tu ? Ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles \ Eh oui toujours aussi belle tu vois je m'en occupe bien Et j'ai roulé déjà 3000kms avec. elle a eut droit à un traitement des cuirs et protection extérieur la semaine dernière. La elle est à ma concession pour faire changer le seuil de porte conducteur, et installer l'option 6N je sais plus quoi histoire d'avoir l'ipod en usb et le piloter avec affichage des musiques/albums via l'ecran de l'idrive. Il y a aussi une maj complete de l'idrive et des cartes du gps. Et enfin je fais verifier le message d'erreur de BV qui s'est furtivement manifesté lorsque j'ai récupéré la voiture chez toi (j'ai eut le message une autre fois en conduisant dans les bouchons mais ça n'a duré que quelques secondes) Si ton fils veut refaire quelques photos je veux bien lui faire faire un tour à l'occaz, on habite pas si loin Alors des nouvelles pour la Panamera? Euh sa m'est arriver il y a 1 mois de ça... Comme par hasard c'est mon père qui conduisait à ce moment là Tu me dira ce que c'est ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Euh sa m'est arriver il y a 1 mois de ça... Comme par hasard c'est mon père qui conduisait à ce moment là Tu me dira ce que c'est ?? Yes t'inkiete Q : Tu repasses au point mort lorsque t'es arrêté au feu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar413de 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Yes t'inkiete Q : Tu repasses au point mort lorsque t'es arrêté au feu ? Seulement quand j'ai envie de faire peur aux gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Seulement quand j'ai envie de faire peur aux gens Moi c'est au démarrage quand y a des piétons-pigeons parisiens qui se jettent sur les passages cloutés (leur sport favori) et qui t obligent à t’arrêter brusquement, ensuite ils traversent tout doucement sans même te dire merci et en te fusillant du regard... Quand je repars j leur mets un gros coup de première au démarrage et ils fond un gros bond sur le cote Bon sinon moi j'avais un pti accoup qui se produisait parfois au démarrage lorsque je restais longtemps à un feu et que je repassai pas en N. Maintenant je prends l'habitude de remettre en N et j'ai plus de soucis. Je sais pas si ça à un rapport ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Salut Gerard comment va tu ? Ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles \ Eh oui toujours aussi belle tu vois je m'en occupe bien Et j'ai roulé déjà 3000kms avec. elle a eut droit à un traitement des cuirs et protection extérieur la semaine dernière. La elle est à ma concession pour faire changer le seuil de porte conducteur, et installer l'option 6N je sais plus quoi 6FL histoire d'avoir l'ipod en usb et le piloter avec affichage des musiques/albums via l'ecran de l'idrive. Il y a aussi une maj complete de l'idrive et des cartes du gps. Et enfin je fais verifier le message d'erreur de BV qui s'est furtivement manifesté lorsque j'ai récupéré la voiture chez toi (j'ai eut le message une autre fois en conduisant dans les bouchons mais ça n'a duré que quelques secondes) Si ton fils veut refaire quelques photos je veux bien lui faire faire un tour à l'occaz, on habite pas si loin Alors des nouvelles pour la Panamera? c'est le groupe hydraulique qui chauffe, c'est quand y'a plus assez de pression ds le système, la pompe démarre pour renvoyé de l'huile. même problème sur toutes les smg (smg1,2,3 etc...). il faut changer l'accumulateur de pression (sphère) quand il s'allume trop souvent, sinon risque de blocage de boite. l'avantage du groupe hydro des m5/m6 c'est qu'il y a des pièces détachées, contrairement au e36/e46 ou c'était changement du groupe complet, + de 3000€ bon, y'a eu pas mal de groupes complet(avec boite quelques fois) changés aussi sur e6x..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 c'est le groupe hydraulique qui chauffe, c'est quand y'a plus assez de pression ds le système, la pompe démarre pour renvoyé de l'huile. même problème sur toutes les smg (smg1,2,3 etc...). il faut changer l'accumulateur de pression (sphère) quand il s'allume trop souvent, sinon risque de blocage de boite. l'avantage du groupe hydro des m5/m6 c'est qu'il y a des pièces détachées, contrairement au e36/e46 ou c'était changement du groupe complet, + de 3000€ Ah ! Ça serait la mise sous pression de l’hydraulique de boite qu'on entend au déverrouillage de la voiture ? le "psssshouuuinnnnnnt" qui dure 5sec. A l’arrêt (moteur tournant) j'ai remarqué qu'on entends souvent ce bruit d'ailleurs. Ca coûte combien la maintenance dont tu parles sur M5 / M6 ? On peut envisager une prise en charge si la voiture à juste 50mkm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik806AC 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 http://bmwfans.info/parts/catalog/E63/Coupe/Europe/M6-S85/2007/browse/manual_transmission/gs7s47bg_hydraulic_unit_individual_parts/ piece 2 ~280€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 10 juillet 2012 Signaler Partager 10 juillet 2012 Ah ! Ça serait la mise sous pression de l’hydraulique de boite qu'on entend au déverrouillage de la voiture ? le "psssshouuuinnnnnnt" qui dure 5sec. A l’arrêt (moteur tournant) j'ai remarqué qu'on entends souvent ce bruit d'ailleurs. Ca coûte combien la maintenance dont tu parles sur M5 / M6 ? On peut envisager une prise en charge si la voiture à juste 50mkm? c'est tout à fait ça. il ne faut pas trop qu'elle tourne, genre tu dois pouvoir passer plusieurs rapports avant qu'elle se relance. j'ai étudié le problème car j'ai ce soucis sur ma ///Me36. et en fouillant, j'me suis rendu compte que toutes les générations avaient plus ou moins ce soucis. en fait que cela soit la smg 1 ou la dernière ça reste un bête groupe hydraulique qui gère l'embrayage, donc qui dit hydraulique dit perte de pression, fuite interne et tout le toutim. je crois qu'un membre ici: scudmax a eu la boite et le groupe changé vers les 50 000km, j'crois que béhème a participé, faudrait chercher son sujet. http://bmwfans.info/parts/catalog/E63/Coupe/Europe/M6-S85/2007/browse/manual_transmission/gs7s47bg_hydraulic_unit_individual_parts/ piece 2 ~280€ voila, ça c'est l'accumulateur de pression. c'est la première chose à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.