_Diaz_ 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Salut à tous, apparemment il fallait un topic dédié pour présenter cette Mondeo et mes ressentis. Environ 12000Km. C'est une 2.0SCTI 240ch rouge rubis. Pack hiver, sièges réglables électriquement à mémoire 8 positions et le reste doit être de série. La boite auto est vraiment appréciable et réactive (bien que je n'ai pas de point de comparaison, c'est la première que je conduis), cependant je trouve dommage que si je veux enfoncer la 4eme (en séquentiel) elle rétrogradera quand même en 3eme pour partir encore plus fort. Je trouve que la boite ne devrait plus intervenir dans cette position. Ce qui me dérange aussi, c'est la position D qui fait trop patiner l'embrayage au démarrage. La voiture démarre lentement, alors on appui un peu plus fort et là c'est les pneus qui patinent. Par contre en S vraiment super, je conduis quasiment tout le temps dans cette position, elle rétrograde mieux lorsqu'on ralentit et fait moins peiner le moteur. Maintenant il reste à la tester au ski pour voir comment ca se comporte, si neige il y a... Le son du moteur est pas mal, mais j'ai un peu de nostalgie du 5 cylindres de la précédente... Bien que les deux sont différents et ont chacun leur particularité. Mais force est de constater que les 20ch supplémentaires se ressentent, la boite auto doit y faire aussi. Car avec une boite manuelle, on accélère fort OK mais avec l'auto elle te fait accélérer au max de la puissance. Par contre les pneus hiver en 16" n'aiment pas du tout, ils ne vont pas faire long feu avec ce qu'ils se prennent. En parlant pneus, c'est bête qu'ils aient passé les 18" en 235/45 au lieu de 235/40. Peut être que je repasserai en 40... Ca va vite avec environ 25.000km le train avant Intérieur, retour de l'alcantara dans la version sport platinium, c'était entièrement tissu dans la sport édition. Les deux me plaisent. Système audio impeccable. GPS rien à dire, mais s'il n'y en avait pas c'était pareil. Peut être l'écran tactile qui n'est pas super sensible... Ajout aussi du limiteur de vitesse, qui n'a aucune utilité à mon sens. Roue de secours en taille normale, du coup on perd pas mal de place dans le coffre bien qu'il reste très grand. Il y avait le kit de crevaison avant, donc un volume de coffre immense, mais ca craint quand même. L'éclairage au xénon de série a aussi fait son apparition, vraiment agréable comme type d'éclairage. J'ai remarqué que les pots d'échappement se noircissent rapidement, mais j'ai pu lire que plusieurs propriétaires avaient ce problème (si s'en est un). J'avais peur de la couleur rouge, mais je trouve qu'elle est superbe avec le noir laqué des calendres. Les clignotants qui disparaissent du coté de l'aile au profit des rétroviseurs... Pas terrible, mais je crois que c'est une histoire de normes. Le 2.5T qui était aussi sur le coté disparait au profit de.. rien du tout. Un 2.0T ca pouvait se faire aussi. J'ai fait le tour, j'en oublie peut être, de toute façon c'est la troisième mondeo III (2.0 145ch, 2.5T 220ch et 2.0T 240ch) donc je pense être convaincu! On finit avec les photos comme il n'y en a pas beaucoup de cette couleur. Si vous avez d'autres couleurs ou d'autres configuration, ca me ferait plaisir de voir les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Salut! Très belle comme déjà dit Perso j'aime bien le béquet qui vient casser l'espèce de 'plat' du hayon arrière: Mais bon, les goûts et les couleurs, ... Surtout que ça n'apporte rien d'autre que de l'esthétisme. Par contre les vitres arrières assombries amènent un côté sécuritaire en plus de l'aspect visuel: on ne voit quasi plus à l'intérieur du véhicule. Je ne me passe plus de cette option depuis un vol subi il y a une dizaine d'année. On avait cassé ma vitre arrière pour dérober un simple porte document Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Diaz_ 11 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2013 Les boules Le noir est classe aussi, les deux précédentes étaient noires, j'adore les paillettes qu'il y a dans cette peinture. Mais il fallait que je change un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Magnifique cette Mondeo on en a pas souvent comme la tienne à la concession Ford ou je suis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Diaz_ 11 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2013 Merci, c'est vrai que mon vendeur était très enthousiaste avec cette couleur. Comme j'hésitais avec blanc, il m'a un peu poussé vers cette couleur. Mais il a bien fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic703tt 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Superbe ta mondéo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CHRIS_328CI 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Salut Diaz, super cette Mondeo, j'aime bcp la finition à l'intérieur c'est assez épatant je vais suivre ton topic! A+ Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Diaz_ 13 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2013 Merci à vous. C'est vrai que c'est pas mal réussi et bien que j'ai quelques points de finitions à redire sur la Fiesta, je n'ai vraiment rien sur la Mondeo. Sauf peut-être sur la livraison... J'ai eu des couinements au niveau des suspensions assez rapidement et en y regardant de plus près je me suis aperçu qu'il y avait des cales oranges dans les ressorts, dont une qui commençait à se sauver. Jamais vu de truc pareil donc dans le doute je l'emmène à la concession. On se fou un peu de ma tronche au départ, mais dès qu'on fait le tour du véhicule tout s'éclaire... C'était les cales de montage qui sont sensées être enlevées à la sortie d'usine ou au pire en concession. Voilà pour l'histoire, sans compter l'erreur dans le numéro de la plaque d'immatriculation. Au niveau de la consommation, le 4cyl est moins gourmand que le 2.5T d'environ 1l. C'est pas énorme mais c'est déjà ca et surtout pour 20ch en plus. Pour la tenue de route, là aussi, c'est vraiment pas mal. Suspensions sport, jantes 18" avec les 235 (bien que l'épaisseur des pneus ont été revus à la hausse) et l'empattement lui confèrent une très bonne stabilité. J'aimerai comparer à une Focus ST ou quelque chose dans le genre. Mais c'est vrai que ce n'est pas les même vocations. Au niveau de la Powershift, je me demandais s'il y avait un système de départ arrêté. Je m'explique, j'ai vu que sur la DSG en coupant l'ESP et en appuyant sur le frein on pouvait monter en régime pour partir à fond. Mais je n'ai pas trouvé cette info pour la Powershift. Enfin c'est anecdotique, mais toujours marrant à savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic703tt 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Ce sont des cales de transport. Il y avait le même problème sur les ST/RS, cales oubliées... C'est très dangereux puisque la voiture est instable, son comportement est grandement altéré. (En tout cas sur une sportive, à voir sur une berline...) Le pire c'est qu'il y a un gros papier sur le pare brise pour mettre en garde... Lamentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic703tt 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 http://img513.imageshack.us/img513/5203/img02583eh.jpg Regarde au milieu du pare brise, impossible de rater ca! C'est également indiquer sur la fiche de préparation de la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Diaz_ 13 décembre 2013 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2013 Comme je l'ai dit ils n'ont même pas réussi a recopier une plaque donc... Je n'avais pas trop roulé avec, j'ai entendu le bruit, regardé et directe concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat611VN 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Des nouvelles de cette belle mondéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 ... les possesseurs de 2L scti ne sont pas très acharnés par ici! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Diaz_ 9 février 2014 Auteur Signaler Partager 9 février 2014 Et bien oui des nouvelles pas bonnes, l'heure de la révision est arrivée . Alors on verra ca pour la semaine prochaine... Sinon retour du ski, dommage qu'on était chargé car j'aurais aimé m'amuser dans les lacets. C'était un vrai plaisir de chatouiller la boite séquentielle en montagne. Par contre vivement le retour de la monte d'origine, car les pneus en sortie de péage et même sans vouloir taper dedans patinent. Pour doubler ils patinent. Pour les voies d'accélération ils patinent... Un point qui est remarquable, c'est la vitesse à laquelle le moteur se met à température. 2-3 minutes en ce moment alors qu'avec la fiesta c'est bien le double. Je ne sais pas s'il y a le même système qui ouvre l'accès à l'huile moteur autour des cylindres pour monter plus vite en température. Toujours super à conduire et à voyager surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drg770FO 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Bonjour, Super votre Mondéo en rouge extérieur et noir intérieur ! Je suis aussi tenté par une motorisation essence, en revanche je me demande ce que cela donne pour les délais de livraison vu la situation dramatique à l'usine de Genk qui fabrique les Mondéo. Vous l'avez commandé à quelle date et quand a-t-elle été livrée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
openvms 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Un point qui est remarquable, c'est la vitesse à laquelle le moteur se met à température. 2-3 minutes en ce moment alors qu'avec la fiesta c'est bien le double. Je ne sais pas s'il y a le même système qui ouvre l'accès à l'huile moteur autour des cylindres pour monter plus vite en température. Toujours super à conduire et à voyager surtout. Bonjour il y a une indication de la température d'huile au tableau de bord pour te faire dire que le moteur est en température en 2 ou 3 minutes. Je suis très étonné par ce délai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Bonjour il y a une indication de la température d'huile au tableau de bord pour te faire dire que le moteur est en température en 2 ou 3 minutes. Je suis très étonné par ce délai. Pareil sur la Focus. L'aiguille de température se cale au milieu pour ne plus bouger après 2-3 minutes. Notre ami doit confondre température du LDR et température d'huile à mon avi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabt95 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Pareil sur la Focus. L'aiguille de température se cale au milieu pour ne plus bouger après 2-3 minutes. Notre ami doit confondre température du LDR et température d'huile à mon avi Exact. Idem sur C-Max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Diaz_ 21 février 2014 Auteur Signaler Partager 21 février 2014 Bonjour, Super votre Mondéo en rouge extérieur et noir intérieur ! Je suis aussi tenté par une motorisation essence, en revanche je me demande ce que cela donne pour les délais de livraison vu la situation dramatique à l'usine de Genk qui fabrique les Mondéo. Vous l'avez commandé à quelle date et quand a-t-elle été livrée ? Merci En effet au moment de ma commande, fin février il me semble, c'était déjà la panique à Genk. L'usine était même arrêtée pendant 1-2semaines. Mais en fin de compte je l'ai eu dans le délai voire un peut avant. En somme, 4 mois annoncés et je l'ai eu au bout de 3. Après coup de chance ou pas je ne saurais le dire. (Des fois que la série de production reprenne sur le modèle commandé). EDIT: Après vérification commandée le 22 février et immatriculée le 29 Avril. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Diaz_ 21 février 2014 Auteur Signaler Partager 21 février 2014 Bonjour il y a une indication de la température d'huile au tableau de bord pour te faire dire que le moteur est en température en 2 ou 3 minutes. Je suis très étonné par ce délai. Bien sûr c'est la température d'eau, et pas d'aiguille malheureusement c'est un affichage électronique. (Je préfère le charme des compteurs aiguille, mais va falloir s'y faire je pense.) A part sur la focus ST je ne vois pas beaucoup de voiture avec la température ou la pression d'huile. Je voulais juste faire remarquer que cela pouvait être dû au système qui permet à l'huile d'envelopper les cylindres pour une mise à température plus rapide. Mais je ne suis pas sûr s'il est aussi présent sur la mondeo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Les Dernières VAG ont la température d'huile dans l'ODB, la 508 a une aiguille de temp d'huile aussi... mais ça se fait de plus en plus rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Bonjour ! Je découvre ce topic et je dois dire que ta Mondeo est juste magnifique dans cette livrée Très bon choix pour la motorisation, qui nous change des TDCi que l'on voit le plus couramment sur ce genre de voiture en France ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Diaz_ 21 février 2014 Auteur Signaler Partager 21 février 2014 Merci!! Et oui malheureusement les moteurs essences sont rares. Mais peu m'importe si ce n'est que les concessions ne proposent pas d'essais de ces motorisations. Alors oui, avec le nouveau moteur ecoboost de la fiesta, il est en essai partout, cependant uniquement en 100ch. Donc même pour cette dernière je n'ai pas pu essayer le 125ch avant de l'acheter. Pour la mondeo c'est la troisième, mais moteur toujours différent, donc on attend et on espère ne pas être déçu. Avec les grosses motorisation ca me parait assez difficile de l'être, mais avec 145ch par exemple si la boîte n'est pas bien étagée on peut avoir des déceptions (bien que je n'en ai pas eu ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Cette Mondeo!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Merci!! Et oui malheureusement les moteurs essences sont rares. Mais peu m'importe si ce n'est que les concessions ne proposent pas d'essais de ces motorisations. Alors oui, avec le nouveau moteur ecoboost de la fiesta, il est en essai partout, cependant uniquement en 100ch. Donc même pour cette dernière je n'ai pas pu essayer le 125ch avant de l'acheter. Pour la mondeo c'est la troisième, mais moteur toujours différent, donc on attend et on espère ne pas être déçu. Avec les grosses motorisation ca me parait assez difficile de l'être, mais avec 145ch par exemple si la boîte n'est pas bien étagée on peut avoir des déceptions (bien que je n'en ai pas eu ). Moi aussi j'aime les motorisations essence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Belle auto: rare avec ce moteur et encore plus rare de cette couleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Diaz_ 22 février 2014 Auteur Signaler Partager 22 février 2014 Oui en effet pour la couleur, il a été difficile de se lancer, car difficile d'imaginer une berline en rouge. Le vendeur m'a dit que je ne regretterais pas et que si je la prenais, l'option me serait offerte... donc on s'est lancé. Et pas déçu du tout. Sinon c'était blanche, car je voulais changer du noir et avec la calandre noir laquée ca ne rend pas pareil que sur la version précédente. En termes de motorisations rares, ton V6 Peugeot l'est aussi . Les constructeurs Français abandonnent trop les motorisations essences.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C30 R-Design 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Oui en effet pour la couleur, il a été difficile de se lancer, car difficile d'imaginer une berline en rouge. Le vendeur m'a dit que je ne regretterais pas et que si je la prenais, l'option me serait offerte... donc on s'est lancé. Et pas déçu du tout. Sinon c'était blanche, car je voulais changer du noir et avec la calandre noir laquée ca ne rend pas pareil que sur la version précédente. En termes de motorisations rares, ton V6 Peugeot l'est aussi http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif. Les constructeurs Français abandonnent trop les motorisations essences.... http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif lls semblent y revenir progressivement, Renault avec ses TCe, et PSA avec ses THP et VTi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav630IY 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 C'est vrai qu'elle est superbe dans cette couleur , même si du coup elle perd un peu de sa discrétion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 C'est vrai qu'elle est superbe dans cette couleur , même si du coup elle perd un peu de sa discrétion. Cette couleur n'est pas faite pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Diaz_ 23 février 2014 Auteur Signaler Partager 23 février 2014 C'est sûr elle se remarque, mais elle est pas non plus falshy, non? :/ Je vois le 2.5T sur ton avatar, le son est inégalé! Mais faut avouer que la différence de puissance est bien présente, peut-être avec la Powershift qui utilise toujours a fond le moteur. Je préférais aussi les jantes que tu as. Notamment pour l'épaisseur du pneu qui a pris 5 points. On se rend mon compte de la taille basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav630IY 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 C'est sûr elle se remarque, mais elle est pas non plus falshy, non? :/ Je vois le 2.5T sur ton avatar, le son est inégalé! Mais faut avouer que la différence de puissance est bien présente, peut-être avec la Powershift qui utilise toujours a fond le moteur. Je préférais aussi les jantes que tu as. Notamment pour l'épaisseur du pneu qui a pris 5 points. On se rend mon compte de la taille basse. Avec la mienne, c'est un peu différent, tu pourras aller voir sur mon topic! Mondeo III 2.5T "Code Red" Si un jour j'en trouvais une comme la tienne, je serais preneur! J'adore vraiment cette couleur et le dessin de la calandre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcmondeo 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Bonjour, J'arrive un peu tard, mais qu'est ce qu'elle est belle de cette couleur, si j'en avais trouvé une pareille(couleur, motorisation) j'aurai craqué!!! :love: J'ajouterai même que c'est sans doute la plus jolie des couleurs du catalogue Mondeo!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 Hello mon ami, Je t'apprécie vraiment mais ne crois surtout pas que je vais te laisser me piquer cette Mondeo ! :q Elle sera à moi, un jour !... Peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.