Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Sondage 350d / Utile ou délirant


Invité §Gil868lf

Messages recommandés

je suis allez prendre rdv à ma concession ce lundi pour la révision de la m135i, j'ai parlé du 335d à mon vendeur, les ventes : vendu 5 berlines + 5 autres en commandes pour livraison juin- juillet...selon lui c'est 10 fois moins que la période e90. d'ailleurs il n y a plus de stock sur ce type de véhicule, alors qu'aupravant oui. ici on achete sur stock ...vu l'éloignement

 

c'est la crise les zamis.. :ange:

 

 

Les raisons qui expliquent cet engouement moindre :

- la crise

- la hausse du prix de la voiture avec les options qu'il faut

- le malus que beaucoup veulent absolument éviter

- la répression (les gens préfèrent de plus en plus les équipements optionnels à un upgrade sur la motorisation)

- l'impossibilité d'avoir la 335d en propulsion (augmentant en parallèle aussi le prix de base) - tu me diras qu'avant on ne pouvait pas avoir la 335d en xdrive. Comme quoi, dur de comprendre.

- l'offre sur les gros diesel qui s'est plutôt élargie (mais sans venir jusqu'au platebande de la 335d)

- l'existence de 4 cylindres plus performants qu'auparavant

- l'offre en essence performant et "relativement" sobre qui a pu offrir à certains d'aller du côté de l'essence

- la fin de l'effet nouveauté du méga-diesel (même sur la M550d, l'effet nouveauté n'a pas eu l'impact escompté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je ne sais pas si la 350d sortira, j' attends juste au cas ou elle sortirai.

Oui la 335d a sa sortie, c' était phénoménale et je suis bien placé pour le savoir j'ai acheté la mienne fin 2006 et c'était des fights a n' en plus finir sur FA.

 

Aujourd' hui effectivement une autre 335d est là et elle fait 7 cv de plus que la 335i, et a l' époque les proprios de 335i se palucher car ils nous mettaient quelques métres lors de petits run, maintenant je pense qu' une 335i prends cher avec seulement 7cv de plus :lol: , mais normal, la 1 ére 335d avait une boite très lente, maintenant ce n'est plus le cas, la boite 8 c'est le jour et la nuit.

 

 

C'est vrai que le moteur (qui compte tout de même 27 cv de plus que sur l'ancienne 335d + la boîte 8 plus rapide et qui permet surtout un étagement beaucoup plus efficace + la réduction de poids sur la F30 (-50 kg environ vs la E90) rend... la 330d F30 aussi rapide que la 335d E90. :D

La 335d souffre toutefois des 80 kg de supplément lié au xdrive (+ pertes de puissance accentuées)

 

Une 330d M Perf F30 de 286cv doit être +/- aussi performante que la 335d F30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fume noir ça fait du bruit comme un vieux deutz et ça rend les enfants et les personnes agées malades :jap:

 

Même plus. C'est dire.

Pire je crois que les F30 sont badgées EU6 et émettent donc moins de particules fines que les derniers essence à injection directe.

L'essence a d'ailleurs le droit d'émettre 10 fois plus de particules que le diesel, jusqu'en 2017, avec la norme EU6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai un ami qui attend sa 335d touring qui arrive dans 1 mois, et moi qui patiente au cas ou une 350d sorte, autrement après l' essai de la new 335d, je déciderai peut-être.

 

 

Patiente alors... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plus. C'est dire.

Pire je crois que les F30 sont badgées EU6 et émettent donc moins de particules fines que les derniers essence à injection directe.

L'essence a d'ailleurs le droit d'émettre 10 fois plus de particules que le diesel, jusqu'en 2017, avec la norme EU6.

 

 

Et combien de fois plus de Nox? radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Même plus. C'est dire.

Pire je crois que les F30 sont badgées EU6 et émettent donc moins de particules fines que les derniers essence à injection directe.

L'essence a d'ailleurs le droit d'émettre 10 fois plus de particules que le diesel, jusqu'en 2017, avec la norme EU6.

 

 

pas la même nocivité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et combien de fois plus de Nox? :radamanthis:16

 

 

80 max pour le diesel en EU6 et 60 pour l'essence en EU6 également. L'écart est faible.

 

Il est vrai qu'il est estimé entre 4 et 40 fois plus nocif que le CO (selon si c'est du NO ou du NO2)

 

Or la norme EU6 autorise 1000 mg/km de CO pour l'essence et 500 pour le diesel.

Au global, on note toujours que l'essence est considérablement plus polluant et dangereux pour la santé que le diesel, ainsi que pour l'environnement, dans la limite de la norme UE6 et au regard des connaissances actuelles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plus. C'est dire.

Pire je crois que les F30 sont badgées EU6 et émettent donc moins de particules fines que les derniers essence à injection directe.

L'essence a d'ailleurs le droit d'émettre 10 fois plus de particules que le diesel, jusqu'en 2017, avec la norme EU6.

 

 

80 max pour le diesel en EU6 et 60 pour l'essence en EU6 également. L'écart est faible.

 

Il est vrai qu'il est estimé entre 4 et 40 fois plus nocif que le CO (selon si c'est du NO ou du NO2)

 

Or la norme EU6 autorise 1000 mg/km de CO pour l'essence et 500 pour le diesel.

Au global, on note toujours que l'essence est considérablement plus polluant et dangereux pour la santé que le diesel, ainsi que pour l'environnement, dans la limite de la norme UE6 et au regard des connaissances actuelles. :jap:

 

 

Ça fait pas 10 fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab143zR

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une BMW F31 330d 258cv Pack M noire 30000km.

 

J'utilise cette voiture de fonction au quotidien un vrai régal !!!

Le 330d est plein à tous les étages... et cela marche deja fort 0 à 100 en 5,4s avec l'appli BMW.

Les moteurs de 330d sont souvent à 265cv voir 270cv d'origine.

 

Pour revenir au sujet mon meilleur ami à une BMW F31 335D xdrive 313cv Pack M blanche 18000km.

 

Nous avons donc effectuer des départs à vitesse stabilisé 30Km/h depart en direct avec le téléphone bluetooth en mode sport tout les deux, juste au top à écrasé la pédale !

 

Le premiers départ est une grosse surprise...

 

Au top les capots se lève ensemble et la 330d directement sur les 30 premiers métres prend une voiture puis après nous restons identique jusqu'a 150Km/h

A partir de 140Km/h la 335d remonte doucement et à 180Km/h la 335d est à la portière avant droite de la 330d.

 

Tous nos tests de 30Km/h à 180Km/h sont identiques.

 

Donc la 330d en propulsion marche autant qu'une 335d en xdrive (pour informations la 335d est uniquement dispo en drive).

Nous nous sommes renseigné sur cette surprise nous avons appeler plusieurs reprogramateur qui avait l'habitude de passer le bi turbo BMW au banc de puissance.

 

La conclusion est que le xdrive mange 30cv au 335d (poids et mécanique) + le 335d d'origine sort souvent 295cv + le 330d qui sort légèrement plus que 258cv.

Le total donne un 330d au perf d'une 335d avec une TVS moitié moins pour la 330d.

Pour faire court les deux voitures marchent pareil.

 

Concernant le M350d nous serions tous les deux acheteurs de cette machine !!!

Nous attendons cela avec impatience, mais malheureusement cela pour moi n'arrivera pas :(

 

Pour moi je pense partir sur M550d F11 si rien de mieux que le moteur de la 335d.

 

En espérant avoir apporté ma contribution !

 

Bon roulage

 

Sportivement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 330d est plein à tous les étages... et cela marche deja fort 0 à 100 en 5,4s avec l'appli BMW.

Les moteurs de 330d sont souvent à 265cv voir 270cv d'origine.

 

Je suis très sceptique là-dessus :buzz:

C'est le temps de voitures à la fois plus puissantse et plus légères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab143zR

@Eldrad

 

J'ai essayé de le faire sur un endroit plat... mais je n'avais pas le niveau de la route et à savoir si j'avais le vent dans le dos :) lol

 

BMW annonce 5,6s donc cela est possible... l'appli à écrit 5,47s

 

Enfin deja sous les 6s cela commence à marcher convenablement.

Pour les chevaux il suffit de regarder les personnes qui reprog le 330d 258cv et voir les puissance d'origine avant la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab143zR

@§Rev784Yx

 

Je n'invente rien BWW la donne en 5,6s.

 

Après je donne mon expérience avec le test réel et non papier entre une 330d et 335d xdrive.

 

Pour les chiffres du banc de puissance j'ai juste regarder les différentes entreprises de reprogrammation...

 

Cela est mon premier post sur le forum pour juste donner mon expérience et mon avis sur l'M350D je m'aperçois que finalement je n'aurai rien du écrire car @revelio et @eldrad ont des doutes... sympa l'accueil... par le routard confirmé et l'as du volant ;)

 

J'écris rarement sur les forums et le doute des anciens ne motive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste que sa 335d doit être malade c'est tout.

 

La 330d est donnée pour 5.6s et la 335d xdrive pour 4.9s pour le 0/100

____________________ 24.3s _________________ 20.8s pour le 0/200

 

Pourquoi BM sortirait une 335 avec les même perf qu'un 330 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab143zR

@ActaS49

 

Oui exact je connais les chiffres...

 

Elle a que 18000km et moi 30000km est ce que cela fait quelques chose...

 

Mais pour moi le souci de ça 335d est qu'il fait 300km d'autoroute par semaine régulateur à 140Km/h en 8 depuis qu'il la prise chez Bmw !

Il fait que de l'autoroute... à part quand il tire les entrées de rocade et d'autoroute.

Mais depuis les tests avec la mienne, il tape dedans en permanence... lol

 

Mais bon pour moi le xdrive, sur il lui mange des cv.

 

Par contre nous n'avons pas effectuer de départ de 0Km/h, nous avons fait les tests en départ à 30Km/h stabilisé.

 

Le chiffre de l'M550d F11 me fait peur car en 4,9s par BMW (comme la 335d), si je la prend et quelle marche comme un 330d 258cv... cela serait un peu frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ActaS49

 

Oui exact je connais les chiffres...

 

Elle a que 18000km et moi 30000km est ce que cela fait quelques chose...

 

Mais pour moi le souci de ça 335d est qu'il fait 300km d'autoroute par semaine régulateur à 140Km/h en 8 depuis qu'il la prise chez Bmw !

Il fait que de l'autoroute... à part quand il tire les entrées de rocade et d'autoroute.

Mais depuis les tests avec la mienne, il tape dedans en permanence... lol

 

Mais bon pour moi le xdrive, sur il lui mange des cv.

 

Par contre nous n'avons pas effectuer de départ de 0Km/h, nous avons fait les tests en départ à 30Km/h stabilisé.

 

Le chiffre de l'M550d F11 me fait peur car en 4,9s par BMW (comme la 335d), si je la prend et quelle marche comme un 330d 258cv... cela serait un peu frustrant...

Je ne sais pas si le Xdrive lui mange les chevaux mais il est censé compenser par un meilleur grippe donc l'un dans l'autre.

Peut etre que la sienne n'est pas encore pleinement "libérée" et ne le sera qu'à sa prochaine vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...