Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Sondage 350d / Utile ou délirant


Invité §Gil868lf

Messages recommandés

 

le cx n'a effectivement joué en rien comme je le disais, mais le couple non plus, je me répète mais le couple sert uniquement pour les reprises, pas à l'accélération :o

les reprises sont des accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oce078vd

pour celui qui roule vraiment beaucoup a des vitesses assez voir hautement répréhensible je comprends l usage du x35d sinon non je cpds pas dsl..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Oui Mr :p ça t'en bouche un coin :D blague a part j'en sais rien, mais un m3 e46 c'est quasi certain, (sauf celles que connait Pro et les CSL :D )pour en avoir croisé une en mode arsouille, il a fallu lever légèrement le pied pour pas lui refaire le cul.

Enfin bref plus performante ou pas, sa reste de très bonne auto et une 350D me plairait bien perso.

Vous êtes de grand malades !!! :ouch:

D’où une 335d de 343 cv égale une M3 v8 !!! :cry: et les 80 cv d’écart + châssis + suspattes + tout le reste ? 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

Après je sais pas où vous testez…par chez moi des lignes droites il n’y en a pas jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

Les gars en M3 que vous croisez, ils sont en conduite accompagnée ? Sur la réserve ? :D

:lol:

Bref, pour avoir tiré avec une 335d sur des portions de routes à 90, (Antibes-> Sophia) j’ai retenu qu’elle avait une super reprise et une tenue de route pas dégeu et depuis que je vous lis, clair que c’est une super caisse…pour un diesel. :jap:

D’ailleurs, j’avoue… que j’aimerai bien que ma femme prenne une 335d à la place de sa 118d, plutôt qu’une 123d ou 125d en remplacement…mais s’pas gagné…gabarit trop gros selon elle… :sarcastic: pis faut en trouver une en occas à un prix décent… :sarcastic:

Donc clair que pour moi la 335d est LA berline moyenne diesel qui sort du lot, elle à tout pour elle, pour un diesel….mais faut pas abuser non plus hein les gars, la vie c’est pas que des 400m DA reprise en 6 à 40 km/h :na:

 

Sinon une 350d ça sortirai combien de poneys mazoutés ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

C'est con mais, faut vraiment ne jamais avoir essayé une m3 pour la comparer à un diesel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

c est bien pour ça que je dis que le zout ca rend dingosssssssssssssss le souf est pas mal atteinds aussi....my god pauvre france....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Acheter une 335d bien équipée et relativement récente au prix d'une 330d ou d'une 320d neuve, moi j'achèterai, perso ok c'est polluant mais si je peux avoir le confort, l'économie et le luxe de rouler avec tous les jours ça ne me dérangerait pas :o

Mais il est vrai qu'en voiture "plaisir" ou "bel objet" on a déjà vu moins cher et + plaisant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

sinon, pour en revenir au debat de depart

est ce que la 350D est utile ou delirante ?

deja il en faut pour tous les gouts , donc pourquoi pas ....( j'ai voté , la 335d est suffisante )

 

perso , la 335d est deja largement trop performante sur nos route actuelle .

avec une 350d , je n'ose imaginer le niveau de performance

 

perso , même si je pouvais , je ne franchirais pas le cap de la 350D .

on arrive ( toujours selon moi) vers la limite du systeme.

 

1/ on peut de moins en moins rouler sur nos route

2/ le niveau de prix d'une 350D ( je mets la 550XD dans le même sac) est tel que je prefere basculer sur une simple 330d bien equipé et me faire plaisr avec d'autre auto typé plus fun .

 

on en arrive selon moi au fait que les performances des autos moderne sont telles que le choix ne se ferait plus en fonction du niveau de puissance , mais en fonction du fun delivré .

 

et dans ce cas , un moteur essence ( même s'il est moins performant ) delivre ( en partie grace au son et au montée dans les tours ) plus de plaisir auditif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

lise ça oui et non y en a toujours qui voudront posséder la bete juste pour le plaisir de rouler avec ça et savoir ce qu'il y a sous le capot..

 

c'est comme une veyron ça sert a rien sur nos routes...toutes comme la plupart des porsches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je pense surtout que l'on est arrivé au bout des moteurs diesel performants avec la matière première utilisée en industrie automobile, au delà, il faut renforcer le matériel, l'alléger aussi, et à ce niveau il n'y a plus d'économies à faire en achetant un véhicule diesel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

c'est ce que j'ecris

la limite ou l'on place le curseur est differente en fonction de chacun .

 

perso, je n'irais pas au dela d'une 335d aujourd'hui en fonction de multiple critere .

 

apres , d'accord , une veyron, une porsche ( turbo par exemple ? ;)) c'est inutilisable mais , en 4 eme auto , pourquoi pas .

car autant , un diesel reste une auto pour gros rouleur , et l'essence pour le coté plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Pas forcément, par exemple un n55 ne consomme pas des masses et peut être utilisé par un gros rouleur :bah:

 

Le seul hic c'est qu'en France on voit l'auto différemment qu'en Allemagne par exemple :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Une 911 turbo peut être une première voiture, mais seulement pour un papy et sa femme en pleine forme, Porsche cible sa clientèle différemment..

En seconde voiture pour une famille à l'aise financièrement aussi, la quattroporte ou la panamera étant leur première voiture ^_^

 

C'est pas pour moi c'est sûr :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

c'est ce que j'ecris

la limite ou l'on place le curseur est differente en fonction de chacun .

 

perso, je n'irais pas au dela d'une 335d aujourd'hui en fonction de multiple critere .

 

apres , d'accord , une veyron, une porsche ( turbo par exemple ? ;)) c'est inutilisable mais , en 4 eme auto , pourquoi pas .

car autant , un diesel reste une auto pour gros rouleur , et l'essence pour le coté plaisir

 

 

avant t avais 330d puis là 335d et reprog qui plus est donc on en a jamais acheté mister gégé ;) donc argument mitigé t essayes de te donner bonne conscience :) et de te raisonner mais on voit bien que ça pêche et me dit pas que les reprogs c est pour gagner 0.5l au 100 hein :) (po à moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Une 911 turbo peut être une première voiture, mais seulement pour un papy et sa femme en pleine forme, Porsche cible sa clientèle différemment..

En seconde voiture pour une famille à l'aise financièrement aussi, la quattroporte ou la panamera étant leur première voiture ^_^

 

C'est pas pour moi c'est sûr :hihi:

 

Le 3° age débute à 36 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

a la base , je cherchais une 330d en 245 cv ( en rempalcement de mon ex 330 d e46) mais j'ai opté pour une 335d en fonction de l'occasion qui c'était presenté .

a l'epoque

achat d'une 330d pour 40000 euros en occcasion peu kilometré ou bien cette 335d bardée d'option pour 31000 euros .

tu comprendras aisement que mon choix fut vite fait .

en ce qui concerne la 335d , je ne regrette absolument pas mon choix , au contaire , pour un diesel , elle me procure enormement de plaisir de conduite .

c'est pas une sportive , la ligne est pas terrible , mais c'est comme les charentaises , on est bien dedans .

la reprog est vraiment à recommandé ,( effectivement , c'est pas pour la baisse de consommation ,c'est kif kif à allure normale )

c'est pas ce que ça coute et surtout , on obtient alors un plaisir qui vaut largement le cout de la reprog .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Le 3° age débute à 36 ans

 

 

:cyp:

Oui mais non, toi tu as une Mercedes, donc 36 ans seulement lorsque je n'en avais que 10 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les reprises sont des accélérations.

 

 

oui, mais les accélérations ne sont pas des reprises...

 

communément accélération :0-100 ou 0-200 par exemple

 

reprises : 80-120 ou 60-140

 

l'accélération c'est départ arrêté, les reprises c'est départ lancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

c est bien pour ça que je dis que le zout ca rend dingosssssssssssssss le souf est pas mal atteinds aussi....my god pauvre france....

Tu es rigolo toi, je ne l'ai pas comparé a un V8 moi. Puis ROD a eu les 2, c'est un grand garçon, avec une certaine expérience automobile, pourquoi s'amuserait il a "descendre" une M3 pour un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

a la base , je cherchais une 330d en 245 cv ( en rempalcement de mon ex 330 d e46) mais j'ai opté pour une 335d en fonction de l'occasion qui c'était presenté . a l'epoque achat d'une 330d pour 40000 euros en occcasion peu kilometré ou bien cette 335d bardée d'option pour 31000 euros . tu comprendras aisement que mon choix fut vite fait . en ce qui concerne la 335d , je ne regrette absolument pas mon choix , au contaire , pour un diesel , elle me procure enormement de plaisir de conduite . c'est pas une sportive , la ligne est pas terrible , mais c'est comme les charentaises , on est bien dedans . la reprog est vraiment à recommandé ,( effectivement , c'est pas pour la baisse de consommation ,c'est kif kif à allure normale ) c'est pas ce que ça coute et surtout , on obtient alors un plaisir qui vaut largement le cout de la reprog .

 

 

J'aurai fait comme toi :jap:

Sauf que 40k€ dans un diesel je trouve vraiment trop, peut être dans un 4x4 SUV, x5, x6, ou range rover :bah:

 

Quand je pense qu'à 40k€ on peut se prendre une m3 e36 + une m3 e46 + une 320day d'occaz :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Tu es rigolo toi, je ne l'ai pas comparé a un V8 moi. Puis ROD a eu les 2, c'est un grand garçon, avec une certaine expérience automobile, pourquoi s'amuserait il a "descendre" une M3 pour un diesel ?

 

 

rod il le dit indirectement que m3 ca suce gros pb c 'est l'autonomie, pk il a repris /// 1 M à ton avis il avait qu'à reprendre un zout sic 'est si bien que ça poses toi la question :)

 

venant d un M3 v8 repassser sur un zout dsl mais pour moi c est une grosse claquasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

:cyp:

Oui mais non, toi tu as une Mercedes, donc 36 ans seulement lorsque je n'en avais que 10 :ddr:

 

je suis né vieux old59.gif.8fea1775c0d0d8856c1b044359604707.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Souf a acheté d'occasion si je ne me trompe pas, il a probablement fait une affaire avec sa voiture, enfin bref, quoi qu'il en soit il y a une limite de prix à ne pas dépasser si l'on cherche la rentabilité, à ce jeu mon père malgré son grand âge s'est planté en beauté, un cls est un très beau véhicule, mais l'acheter en diesel et neuf qui plus est ce n'est pas très malin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour en revenir au debat de depart

est ce que la 350D est utile ou delirante ?

deja il en faut pour tous les gouts , donc pourquoi pas ....( j'ai voté , la 335d est suffisante )

 

perso , la 335d est deja largement trop performante sur nos route actuelle .

avec une 350d , je n'ose imaginer le niveau de performance

 

perso , même si je pouvais , je ne franchirais pas le cap de la 350D .

on arrive ( toujours selon moi) vers la limite du systeme.

 

1/ on peut de moins en moins rouler sur nos route

2/ le niveau de prix d'une 350D ( je mets la 550XD dans le même sac) est tel que je prefere basculer sur une simple 330d bien equipé et me faire plaisr avec d'autre auto typé plus fun .

 

on en arrive selon moi au fait que les performances des autos moderne sont telles que le choix ne se ferait plus en fonction du niveau de puissance , mais en fonction du fun delivré .

 

et dans ce cas , un moteur essence ( même s'il est moins performant ) delivre ( en partie grace au son et au montée dans les tours ) plus de plaisir auditif .

 

 

 

 

En fait le débat est stérile, lancé par un multi d'ailleurs à la base ne l'oublions pas, il n'y aura rien au dessus d'une 335xd de 313ch, le marché n'est absolument pas demandeur (hormis 3/4 sur FA comme d'hab qui généralisent) La vitrine existe déjà avec la Série 5 et la 335xd est déjà au dessus de la concurrence pour l'instant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En fait le débat est stérile, lancé par un multi d'ailleurs à la base ne l'oublions pas, il n'y aura rien au dessus d'une 335xd de 313ch, le marché n'est absolument pas demandeur (hormis 3/4 sur FA comme d'hab qui généralisent) La vitrine existe déjà avec la Série 5 et la 335xd est déjà au dessus de la concurrence pour l'instant :jap:

 

 

voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Pourquoi des pièces exclusives sur un diesel ? Ça sert à quoi ? Le seul upgrade possible c'est enlever le FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Le plaisir de conduire un moteur essence n'est pas seulement lié à prendre 8500 tours, un peu de bonne foi rod.

 

D'ailleurs si tu l'étais de bonne foi, tu n'indiquerais pas consommer 16l pour suivre une 335d qui boit 8,5 car pour moi ce n'est pas vrai. Même si l'écart n'est pas sidérant avec mes consos relevés je pense que tu enfonces un peu le carburant noble, et je n'ai jamais compris la raison.

 

 

 

Voilà une nouvelle intéressante, un diesel repart mieux à bas régime.

 

Je ne connais pas la contenance d'une M3 mais en prenant 70L pour 250 bornes on doit être vers les 27/28L et je pense que tu exagères.

 

En fait je m'en fous un peu de tes chiffres mais si tu peux m'expliquer pourquoi tu n'es pas objectif en parlant de conso ; je connais très bien le delta et je sais qu'au d'la d'un certain kilométrage c est de la folie, pas tellement pour le coût mais comme tu l as souligné pour la faible autonomie...

 

Tu rêves d'une 150d alors que tu roules en M135i ? Pas assez de couple ?

 

Bref je ne comprends pas trop ton raisonnement ?

 

 

Déjà c'est bien, je peux enfin discuter calmement avec toi.

Pour les 16l, oui effectivement, 8,5 l avec la 335d sur route ouverte ( tu roule entre 100 et 200 ) et avec la M3 en roulant pareil j'ai écris entre 14 et 16l et non 16 litres.

Pour le diesel qui repart a bas régime, tu as une 335d reprog qui fait 730nm qui est a 90 ( une 335d est a 1300 tours a 90 km/h et sa valeur de couple maxi est a 1750 tours )derriére quelque voiture, et de l'autre une M3 qui est en 7 éme a 2500 tours et la valeur de couple maxi de 400 nm a 5000 tours, alors je peux te dire que la 335d repart mieux, mais bon encore une fois tu me crois ou pas cela ne change rien, comme je l'ai dis j'ai fait 80000 kil en 335d et 45000 en M3 e92, donc je pense connaitre un peu la conso de ces 2 autos.

Ensuite, je pense au contraire etre objectif et acheterai d' ailleurs a nouveau une M3, et j'aime donc les 2 carburants, mais je donne juste la realité des chiffres.

C' est a dire a conduite identique, je roule pas doucement avec une I pour après dire partout les I ça bouffe rien.

Ensuite il me semble bien que le réservoir de la M3 ne fait que 63 litres, et de toute façon, quand je dis le voyant s' allume entre 250 et 300 kil, il me reste quelques litres de carburant.

Oui j' aimerai bien une 135d reprog gorger de couple pour faire chier les essences :lol:

 

Aller salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des pièces exclusives sur un diesel ? Ça sert à quoi ? Le seul upgrade possible c'est enlever le FAP...

 

 

Non je pensais à des pièces Performance comme sur d'autres modèles de la marque, comme un silencieux Perf (et oui ca existe sur diesel :ange: ) les freins, un kit upgrade, etc. :jap:

 

Moi perso je m'en fou, je trouve déjà une 335d 313ch démesurée (dans le bon sens) :D C'est pas pour rien qu'ils lui ont collé 4 roues motrices, maintenant de là à y trouver un intérêt par rapport à une 330d 258ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Une 335d reprog =M3 :??: Avec en plus un net avantage pour la d en terme de conso qui explose plus on appuie... :??: Et je lis aussi qu'in ne ressent pas l'écart entre une 335d reprog de 343 cv et une M3 420cv...ah oui la M3 sort pas ses cv...

Quelle idée d'acheter une M3.... :jld74:4 Juste pour l'esthétique ça fait cher paué le kit carrosserie...

 

Pour reprendre le sujet du topic, si bmw sort une 350d...faut qu'ils laissent tomber la production des M3/4 alors...aucun intérêt si on suit votre raisonnement.

 

Salut Splash, comme tu le sais j'ai eu les 2, et il est vrai qu' il n'y a pas un monde en perfs pure entre une M3 420cv et une 335d reprog, et dans la circulation fluide, il sera très dure de faire une difference nette, maintenant a l' allonge du V8 c'est autre chose. ( mais après 220, car avant peu d' écart ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Non je pensais à des pièces Performance comme sur d'autres modèles de la marque, comme un silencieux Perf (et oui ca existe sur diesel :ange: ) les freins, un kit upgrade, etc. :jap: Moi perso je m'en fou, je trouve déjà une 335d 313ch démesurée (dans le bon sens) :D C'est pas pour rien qu'ils lui ont collé 4 roues motrices, maintenant de là à y trouver un intérêt par rapport à une 330d 258ch...

 

 

Ah oui dans ce cas je comprend mieux, des freins ce serait pas mal oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Le cx n'a jouer en rien, c'est surtout le couple très élever de la 35d (entre 700 et 800nm) et le fait que la 1M est quasi stock (pas plus de 360ch si que ligne SS)

 

0,30 a 0,34 ça fait pas mal de difference, et le scx doit etre encore plus flagrant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Vous êtes de grand malades !!! :ouch:

D’où une 335d de 343 cv égale une M3 v8 !!! :cry: et les 80 cv d’écart + châssis + suspattes + tout le reste ? :nikko krazzy:13

Après je sais pas où vous testez…par chez moi des lignes droites il n’y en a pas :jld74:4

Les gars en M3 que vous croisez, ils sont en conduite accompagnée ? Sur la réserve ? :D

:lol:

Bref, pour avoir tiré avec une 335d sur des portions de routes à 90, (Antibes-> Sophia) j’ai retenu qu’elle avait une super reprise et une tenue de route pas dégeu et depuis que je vous lis, clair que c’est une super caisse…pour un diesel. :jap:

D’ailleurs, j’avoue… que j’aimerai bien que ma femme prenne une 335d à la place de sa 118d, plutôt qu’une 123d ou 125d en remplacement…mais s’pas gagné…gabarit trop gros selon elle… :sarcastic: pis faut en trouver une en occas à un prix décent… :sarcastic:

Donc clair que pour moi la 335d est LA berline moyenne diesel qui sort du lot, elle à tout pour elle, pour un diesel….mais faut pas abuser non plus hein les gars, la vie c’est pas que des 400m DA reprise en 6 à 40 km/h :na:

 

Sinon une 350d ça sortirai combien de poneys mazoutés ? :ange:

 

 

Ne soit pas de mauvaise fois, nous parlons juste de perfs pure pure, pas de circuit.

Encore une fois il n' y a pas un monde du tout ( je parle reprog ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

C'est con mais, faut vraiment ne jamais avoir essayé une m3 pour la comparer à un diesel :/

 

 

 

 

 

 

Encore une fois j'ai eu les 2, et il n'y a pas un fossé en perfs ( encore une fois reprog hein ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...