Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Celerio

[Topic Officiel] Suzuki Celerio (2015-2019)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Salut C30, tu vas bien ? J'étais parti sur la privilège mais ma moitié voulant (insistant lourdement même :ange: ) l'aide au démarrage en côte, et ayant un banquier sympathique, je vais prendre la Pack Plus. En + de la remise de 1500€, j'ai réussi à voir quasi 600€ de plus en remise! Et ayant vendu ma Sandero, j'ai déjà un gros apport! Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C30, tu vas bien ? J'étais parti sur la privilège mais ma moitié voulant (insistant lourdement même :ange: ) l'aide au démarrage en côte, et ayant un banquier sympathique, je vais prendre la Pack Plus. En + de la remise de 1500€, j'ai réussi à voir quasi 600€ de plus en remise! Et ayant vendu ma Sandero, j'ai déjà un gros apport! Voili voilou :)

 

 

Oui :jap:

 

Tu ouvriras un topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul162FJ

Bonjour,

Petite question aux utilisateurs-possesseurs d'une Celerio:

susceptible d'acheter ce modèle en finition Privilège, je viens de l'essayer et j'ai été désagréablement surpris par le comportement de la direction avec assistance électrique. Après braquage, aucun rappel automatique à 0 de la direction. Il m'a fallu à chaque fois redresser moi-même comme sur un bateau !!!

Question posée au concessionnaire, il m'a répondu que "cela était normal avec une assistance électrique".

Or j'ai testé la Renault Twingo II, la Suzuki Baleno et la Toyota Aygo qui ont des assistances similaires et j'ai obtenu une assistance à l'égal de l'hydraulique.

Que dois-je en penser ? D'autres ont-ils constaté ce phénomène qui me semble dangereux ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse avant que je finalise mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu208ik

Hello j ai une privilège qui a bientôt 2 ans et je n ai pas ce sentiment de non retour de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question aux utilisateurs-possesseurs d'une Celerio:

susceptible d'acheter ce modèle en finition Privilège, je viens de l'essayer et j'ai été désagréablement surpris par le comportement de la direction avec assistance électrique. Après braquage, aucun rappel automatique à 0 de la direction. Il m'a fallu à chaque fois redresser moi-même comme sur un bateau !!!

Question posée au concessionnaire, il m'a répondu que "cela était normal avec une assistance électrique".

Or j'ai testé la Renault Twingo II, la Suzuki Baleno et la Toyota Aygo qui ont des assistances similaires et j'ai obtenu une assistance à l'égal de l'hydraulique.

Que dois-je en penser ? D'autres ont-ils constaté ce phénomène qui me semble dangereux ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse avant que je finalise mon achat.

 

Bizarre ton ressentie différent sur la Baleno alors qu'ayant cette voiture ( Baleno ) j'ai le même ressentie, qui je te rassure on s'habitue très vite. :jap: Je ne te le cache pas, au début ca surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu208ik

Je trouve ce rouge vraiment beau à noté que c'est la seul couleur ou la celerio est peinte même à l intérieur du capot et des passages de roues ... dommage que l'offre que j ai eu était valable uniquement sur la bleu sinon la mienne serai rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu208ik

Ma celerio vient d avoir 25000kms j ai changer le train de pneus avant j'ai mis des fulda ecocontrol et je dois avoué que sa change énormément, le bruit de roulement est nettement moins fort qu'avec les brigestone d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne peux pas vraiment y répondre, je ne fais jamais attention à cela car sur mon Ex-Sandero il fallait raccompagné le volant alors je dois le refaire automatiquement sur la Celerio romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

 

 

Idem pour moi, je raccompagnais toutes mes ex (y avait pas moyen de faire autrement) et je n'ai jamais trouvé ça limite dangereux, bien au contraire ! :lol: :lol: :lol:

 

Au fait, merci pour les photos du salon. C'est vrai qu'elle est belle aussi, vêtue d'une robe rouge cette Celerio.

 

Au fait bis, parce que je ne sais pas où poster ça (et créer un topic "enquêtes AutoPlus" serait provocateur ...), Suzuki est à l'honneur dans le dernier Auto+ (n° 1471 du 11.11). En bref :

 

- enquête "SAV, quels constructeurs soignent le mieux leurs clients ?" - résultats de l'enquête réalisée de façon anonyme par le CNPA auprès des concessionnaires :

 

* qualité des véhicules livrés : Suzuki est 9ème/27 - Smart est premier / Renault et Land Rover ferment la marche dans cet ordre (26 et 27èmes)

* qualité de l'assistance technique : Suzuki est premier / Hyundai dernier

* traitement de la garantie : Suzuki est premier / Hyundai dernier

* prix des pièces de rechange : Suzuki accède à la 2ème place des moins chers (1er Smart) / Disponibilité : Suzuki se classe 7ème/27

 

Bilan général (d'autres questions ont été posées aux concessionnaires, mais elles concernent leur "cuisine interne") :

 

Suzuki arrive premier et s'adjuge le titre de roi du SAV. Ses dauphins sont respectivement Mini et BMW. La lanterne rouge est Hyundai, que Nissan précède d'un fifrelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

A vrai dire je ne peux pas vraiment y répondre, je ne fais jamais attention à cela car sur mon Ex-Sandero il fallait raccompagné le volant alors je dois le refaire automatiquement sur la Celerio romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

 

 

Idem pour moi, je raccompagnais toutes mes ex (y avait pas moyen de faire autrement) et je n'ai jamais trouvé ça limite dangereux, bien au contraire ! :lol: :lol: :lol:

 

Au fait, merci pour les photos du salon. C'est vrai qu'elle est belle aussi, vêtue d'une robe rouge cette Celerio.

 

Au fait bis, parce que je ne sais pas où poster ça (et créer un topic "enquêtes AutoPlus" serait provocateur ...), Suzuki est à l'honneur dans le dernier Auto+ (n° 1471 du 11.11). En bref :

 

- enquête "SAV, quels constructeurs soignent le mieux leurs clients ?" - résultats de l'enquête réalisée de façon anonyme par le CNPA auprès des concessionnaires :

 

* qualité des véhicules livrés : Suzuki est 9ème/27 - Smart est premier / Renault et Land Rover ferment la marche dans cet ordre (26 et 27èmes)

* qualité de l'assistance technique : Suzuki est premier / Hyundai dernier

* traitement de la garantie : Suzuki est premier / Hyundai dernier

* prix des pièces de rechange : Suzuki accède à la 2ème place des moins chers (1er Smart) / Disponibilité : Suzuki se classe 7ème/27

 

Bilan général (d'autres questions ont été posées aux concessionnaires, mais elles concernent leur "cuisine interne") :

 

Suzuki arrive premier et s'adjuge le titre de roi du SAV. Ses dauphins sont respectivement Mini et BMW. La lanterne rouge est Hyundai, que Nissan précède d'un fifrelin.

 

 

 

Merci pour ces précisions. TOYOTA, Ford, Fiat, Citroën se places où sur le classement s'il te plaît ?

 

Sans transition, pour les personnes qui désirent discuter auto en direct, pourquoi ne pas se retrouver sur Facebook également et créer un petit groupe? Vous me trouverez à François Fabbrizzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: François !

 

- qualité véhicules : ford 20ème = stable* / fiat 21ème = stable / citroën 23ème = stable / toyota 3ème = en progression

- qualité assistance technique : ford 24ème = stable* / fiat 9ème = en progression* / citroën 18ème = en progression* / toyota 12ème = en baisse*

- traitement de la garantie : ford 20ème = en baisse* / fiat 17ème = en baisse* / citroën 22ème = en progression* / toyota 7ème = en progression*

- prix pièces de rechange : ford 17ème = stable* / fiat 19ème = meilleur* / citroën 23ème = plus cher* / toyota 10ème = meilleur*

- disponibilité des pièces : ford 23ème = en baisse* / fiat 15ème = stable* / citroën 22ème = stable* / toyota 3ème = stable* /

Suzuki : 7ème = en baisse

 

bilan général :

ford 24ème = stable* / fiat 18ème = stable* / citroën 23ème = meilleur* / toyota 4ème = stable* / sur 27 marques (rappel)

 

Les progrès spectaculaires : Mazda (+10 places), Opel (+12) / dans une moindre mesure : Renault (+ 5 places) ou Peugeot (+ 7 places)

 

Les plongeons spectaculaires : champion toutes catégories = Skoda (- 14 places). Suivent, respectivement, Land Rover (- 12), Seat (-7) et Audi (-5)

(*) = évolution par rapport à l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Idem pour moi, je raccompagnais toutes mes ex (y avait pas moyen de faire autrement) et je n'ai jamais trouvé ça limite dangereux, bien au contraire ! :lol: :lol: :lol:

 

Au fait, merci pour les photos du salon. C'est vrai qu'elle est belle aussi, vêtue d'une robe rouge cette Celerio.

 

Au fait bis, parce que je ne sais pas où poster ça (et créer un topic "enquêtes AutoPlus" serait provocateur ...), Suzuki est à l'honneur dans le dernier Auto+ (n° 1471 du 11.11). En bref :

 

- enquête "SAV, quels constructeurs soignent le mieux leurs clients ?" - résultats de l'enquête réalisée de façon anonyme par le CNPA auprès des concessionnaires :

 

* qualité des véhicules livrés : Suzuki est 9ème/27 - Smart est premier / Renault et Land Rover ferment la marche dans cet ordre (26 et 27èmes)

* qualité de l'assistance technique : Suzuki est premier / Hyundai dernier

* traitement de la garantie : Suzuki est premier / Hyundai dernier

* prix des pièces de rechange : Suzuki accède à la 2ème place des moins chers (1er Smart) / Disponibilité : Suzuki se classe 7ème/27

 

Bilan général (d'autres questions ont été posées aux concessionnaires, mais elles concernent leur "cuisine interne") :

 

Suzuki arrive premier et s'adjuge le titre de roi du SAV. Ses dauphins sont respectivement Mini et BMW. La lanterne rouge est Hyundai, que Nissan précède d'un fifrelin.

 

 

J'ai lu cet article dans mon auto-plus reçu dans ma boîte-aux-lettres et c'et avec plaisir que j'ai pu voir ce bon positionnement de Suzuki :)

 

Mazda est pas mal aussi :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Idem pour moi, je raccompagnais toutes mes ex (y avait pas moyen de faire autrement) et je n'ai jamais trouvé ça limite dangereux, bien au contraire ! :lol: :lol: :lol:

 

Au fait, merci pour les photos du salon. C'est vrai qu'elle est belle aussi, vêtue d'une robe rouge cette Celerio.

 

Au fait bis, parce que je ne sais pas où poster ça (et créer un topic "enquêtes AutoPlus" serait provocateur ...), Suzuki est à l'honneur dans le dernier Auto+ (n° 1471 du 11.11). En bref :

 

- enquête "SAV, quels constructeurs soignent le mieux leurs clients ?" - résultats de l'enquête réalisée de façon anonyme par le CNPA auprès des concessionnaires :

 

* qualité des véhicules livrés : Suzuki est 9ème/27 - Smart est premier / Renault et Land Rover ferment la marche dans cet ordre (26 et 27èmes)

* qualité de l'assistance technique : Suzuki est premier / Hyundai dernier

* traitement de la garantie : Suzuki est premier / Hyundai dernier

* prix des pièces de rechange : Suzuki accède à la 2ème place des moins chers (1er Smart) / Disponibilité : Suzuki se classe 7ème/27

 

Bilan général (d'autres questions ont été posées aux concessionnaires, mais elles concernent leur "cuisine interne") :

 

Suzuki arrive premier et s'adjuge le titre de roi du SAV. Ses dauphins sont respectivement Mini et BMW. La lanterne rouge est Hyundai, que Nissan précède d'un fifrelin.

 

C'est quoi comme panier de pièces qu'ils ont choisi pour faire cette étude ? Car Suzuki est de loin très mal placé en prix de pièces de rechange, mais bon c'est Autoplus caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu208ik

C'est quoi comme panier de pièces qu'ils ont choisi pour faire cette étude ? Car Suzuki est de loin très mal placé en prix de pièces de rechange, mais bon c'est Autoplus caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

 

C'est une bonne question mais j ai deja regarder pour les pièces d'usure de la celerio c'est pas très chère.

8€ un filtre à l'huile

22€ un jeu de plaquettes de frein

Pas plus chère que mes autre autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu208ik

Question ENTRETIEN

 

Ou ce situe le filtre d'habitacle de la Celerio???

 

Aucune information à ce sujet ni sur le plan d'entretien ni sur la notice.

 

Il y en a pas!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question mais j ai deja regarder pour les pièces d'usure de la celerio c'est pas très chère.

8€ un filtre à l'huile

22€ un jeu de plaquettes de frein

Pas plus chère que mes autre autos.

 

Faut pas regarder les prix d'internet, mais les prix concession des pièces OEM, car il n'y a que ça que le concessionnaire posera. Pour tout ce qui est pièces d'entretien courant j'ai l'impression que Suzuki s'est amélioré, en 2011 un simple filtre à air coutait 30€. Il y à 2 ans j'avais changé mes plaquettes avant, les plaquettes OEM c’était 165€ il me semble caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif aussi cher qu'un jeu de plaquette d'un porsche boxster, au final j'avais acheter sur le net un jeu à 30 balles.

J'ai eu une panne sur la colonne de direction, 1140€ TTC la pièce :p chez renault/peugeot la pièce équivalente c’était 500€TTC. Obliger de commander la pièce à une casse polonaise (250€) sinon c’était la ruine.

Et puis dernièrement j'ai fait un devis chez suzuki pour les 4 amortisseurs (juste les pièces à commander) vu que j'arrive sur les 130000KM

 

131€,17 HT ! pour 1 seule amorto à l'avant et 79,06 HT pour 1 à l’arrière, avec les 4 ça fait ~590€ttc :o Pour une Swift..... La 207 à ma femme les 4 chez Peugeot c'est 190€ !

 

J'ai pleins d'autres exemples ou à pièces équivalentes aux françaises (208/clio etc..) suzuki est 2 à 3 fois plus chère, même chez audi/BM c'est moins chère pour dire 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Et je parle pas les prix carrosserie qui sont vraiment de l'escroquerie caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif la tu comprend pourquoi ça coute si cher en assurance pour une pauvre suzuki swift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu208ik

Faut pas regarder les prix d'internet, mais les prix concession des pièces OEM, car il n'y a que ça que le concessionnaire posera. Pour tout ce qui est pièces d'entretien courant j'ai l'impression que Suzuki s'est amélioré, en 2011 un simple filtre à air coutait 30€. Il y à 2 ans j'avais changé mes plaquettes avant, les plaquettes OEM c’était 165€ il me semble caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif aussi cher qu'un jeu de plaquette d'un porsche boxster, au final j'avais acheter sur le net un jeu à 30 balles.

J'ai eu une panne sur la colonne de direction, 1140€ TTC la pièce :p chez renault/peugeot la pièce équivalente c’était 500€TTC. Obliger de commander la pièce à une casse polonaise (250€) sinon c’était la ruine.

Et puis dernièrement j'ai fait un devis chez suzuki pour les 4 amortisseurs (juste les pièces à commander) vu que j'arrive sur les 130000KM

 

131€,17 HT ! pour 1 seule amorto à l'avant et 79,06 HT pour 1 à l’arrière, avec les 4 ça fait ~590€ttc :o Pour une Swift..... La 207 à ma femme les 4 chez Peugeot c'est 190€ !

 

J'ai pleins d'autres exemples ou à pièces équivalentes aux françaises (208/clio etc..) suzuki est 2 à 3 fois plus chère, même chez audi/BM c'est moins chère pour dire 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Et je parle pas les prix carrosserie qui sont vraiment de l'escroquerie caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif la tu comprend pourquoi ça coute si cher en assurance pour une pauvre suzuki swift

 

 

L assurance. Je paye moins chère avec la celerio neuve en tout risque que mon opel corsa 1.0 12v de 2000 au tiers.

 

Après je ne conteste pas tes prix car ma voiture ne va pas au garage sauf période de garantie. Je me souvien en 2006 faire changer un débitmètre sur l opel et c etait 450€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu208ik

Bonsoir,

 

pensez vous que l'on puisse comparer la Celerio à la nouvelle Ford Ka+?

 

J ai étais la voir pour changer ma celerio et Pour moi non la Ka+ est malgré sons+ trop petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Bonsoir,

 

pensez vous que l'on puisse comparer la Celerio à la nouvelle Ford Ka+?

 

J ai étais la voir pour changer ma celerio et Pour moi non la Ka+ est malgré sons+ trop petite

 

 

La celerio ne te convient pas? Tu penses prendre quel auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu208ik

 

La celerio ne te convient pas? Tu penses prendre quel auto?

 

Si elle me convient mais elle va avoir 2 ans et je change assez régulièrement je pense à une baleno si vous vendeur baisse de 700€ une Sandero Stepway ou pas à voir une ancienne c3 en fin de stock ou un Picasso c3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Une Baleno avec la prime de 500€ + 1800€ de remise + la garantie 5 ans offerte (429€) + la fin d'année donc les objectifs à remplir ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu208ik

Une Baleno avec la prime de 500€ + 1800€ de remise + la garantie 5 ans offerte (429€) + la fin d'année donc les objectifs à remplir ça devrait le faire

 

Alors c est compliqué car c est un concessionnaire qui fait Suzuki que depuis 6 mois. Il a très peu de stock pour donné un tarif c est simple je veux une baleno privilège blanche à 12500€ immat comprise tout compris. Il arrive pas à comprendre que son pack livraison je refuse de le payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

http://www.francesoir.fr/lifes [...] bmw-budget

 

 

[h1]Automobile: Dacia et Suzuki proposent les voitures dont l'utilisation est la plus économique[/h1]

 

 

 

 

L'Argus propose une estimation sur le coût d'utilisation de pas moins de 1.500 modèles de voitures vendues en France. C'est la Dacia Sandero, la Dacia Logan et la Suzuki Celerio qui décrochent la palme des véhicules les plus économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber840FF

Yep, la Celerio est en tête, à égalité avec la Sandero et la Logan MCV. Mais il faut savoir que l'Argus tient compte du prix d'achat catalogue pour son calcul. Dacia ne proposant pas (ou très peu) de remise, mais qu'on peut en obtenir des conséquentes chez Suzuki, la Celerio serait, dans les faits, la voiture coûtant le moins à l'usage.

 

La mienne est commandée, je l'aurais mercredi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...