Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Hyundai i20 (2008-2014)


Messages recommandés

on commence à en parler de plus en plus, elle sera là fin de cette année début 2009 au plus tard. elle remplacera la getz avec une toute nouvelle conception et de nouveau moteur, on parle d'un 1400 crdi pour remplacer le 1500, des photos spy circule sur le net depuis un petit temps mais si vous avez d'autres infos n'hésitez pas... je fais ce topic pour ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 400
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gom241GA

une nouvelle certitude, le 1.1 ess sera remplacé par le tout nouveau 1.2 (qui fera aussi son apparition dans l'i10 fin d'année) de 78cv. la part d'aluminium utilisé est beaucoup plus grande que sur le 1.1 ce qui lui permet de gagner 8kg (soit 82.4 kg au lieu de 90.4 kg) le gain niveau couple est de 20nm pour arrivé à 118nm. le bruit et les vibrations ont particulièrement été le travail des motoristes de chez hyundai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA

La vieillissante Getz tirera sa révérence en 2009 pour laisser la place à la i20, plus moderne, plus grande et plus dynamique.

 

Au Mondial de l'automobile (salon de Paris), début octobre, Hyundai présentera sa petite berline i20. Développée et conçue au centre de design européen du groupe coréen, cette voiture reprend les standards actuels de Hyundai. Ainsi, comme pour les i10 et i30, on retrouve une calandre chromée et des projecteurs avant en forme de goutte. Les feux arrière, encore cachés pour l'instant, sont censés donner du caractère à l'ensemble. L'i20 est une cinq portes à hayon disposant d'un empattement plus long que l'actuelle Getz. Sa croissance influence favorablement l'espace disponible à l'intérieur. Hyundai ne dit rien encore sur les moteurs. Hormis sur celui du concept i-Blue qui sera aussi présenté Porte de Versailles.

 

La Hyundai i20 i-Blue prédit l'arrivée, après le lancement de l'i20 en 2009, d'une version « éco ». Celle-ci bénéficiera de quelques améliorations comme l'adoption d'une boîte à six rapports, un abaissement de la garde au sol de 15 mm, un soubassement recouvrant totalement le dessous de la voiture, une huile moteur à faible friction, une aérodynamique retravaillée à l'avant et à l'arrière ainsi qu'une monte pneumatique à faible résistance au roulement. Ce qui a pour résultat un taux de CO2 de 99 g par km et une consommation de 4,1 litres par 100 km pour le 1.4 CRDi Diesel de 90 ch et 220 Nm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX

elle fait + moderne que la Getz, meme si il y a beaucoup de ressemblance avec la Corsa, surtout du coté arrière apparemment.

 

et pourquoi pas une version 3 portes ?

 

surtout au moment où Ford et Seat par ex. sortent des versions 3 portes typées, elegantes . !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA

ils se dit dans les couloirs que une 3 portes suivra. cela dit, si c'est une 3 portes typé, c'est à dire un coupé de la 5 portes (comme cee'd et pro cee'd)là ca vaut le coup mais si c'est juste pour retirer les 2 portes arrières, ca représente peu de volume de vente, pas la peine de se casser la tête avec ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfere généralement les 3 portes.

Et puis, sinon, quoi pour remplacer la gamme actuelle ( en tout cas en Belgique ) de l'accent, uniquement dispo en 3 et 4 portes ?

Accent actuelle que, perso, je trouve vraiment mignone, je ne comprends son flop sur notre marché .

Sans doute son prix pas du tout compétitif?

accent.jpg.26333b1ce7935078eb1892b17a24e4cd.jpg

P.S. : je la trouve, dans certaines couleurs vives, bien plus belle en vrai qu'en photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'accent n'existe plus en france.

Elle est toujours distribué dans d'autres pays europeens?

 

Je viens de regarder quelques sites, et c'est le cas en Belgique, en Hollande, en Allemagne , en Espagne et en Italie, entre autre...

Pas en France, ni en Suisse ( en tout cas, d'après le site)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA

l'accent est tjs fabriquée.

 

mais faut pas se leurré elle ne sera bientot plus importée en belgique non plus.

 

son flop, plusieurs raisons à ca à mon humble avis.

 

1: 110cv (81kw), les jeunes ne peuvent pas l'assurée

 

2: pas de 5 portes (la très grosse majorité des ventes dans le segment)

 

3: un équipement basique et peu de possibilité de le modifier (tout comme le choix de couleur des plus limitée)

 

4: un modèle fais à la vas vite avec que des éléments existant (c'est juste une kia rio avec une autre caisse et moins d'équipement) dans le but de combler un trou et faire patienter les revendeurs en attendant l'i30

 

5: personne n'y a jamais cru (que ce soit les importateurs, les distributeurs ou les vendeurs)

 

6: et maintenant elle est beaucoup trop chère en comparaison avec une i30 qui, il faut l'admettre est un autre bébé

 

 

L'i20 par contre va être un sacré carton, tous le monde chez hyundai est sur le pieds de guerre pour son lancement.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, une 3 portes, ca peut etre plus qu'une niche.

Ma p'tite colt que j'adore, je la vois plus en 3 portes qu'en 5 portes.

J'ai lu qu'en France, le véhicules de grande diffusion qu'est la Fiat Gpunto était vendue à 40% en 3 portes, pas négligable.

Et la corsa se vend aussi très bien en 3 portes.

Avec un petit look sympa, une 3 portes peut bien se vendre, et meme etre vecteur d'image dynamique pour une marque

Je dois avouer que l'accent actuelle, je la regardais pas mal dans un rouge et un bleu assez vifs, mais son prix était vraiment exagéré :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ski181hh

Moi je trouve l'I20 bcp plus sympa. Meme si elle me fait fort penser à une Mazda 2.

Faudrat voir les prix, mais j'en achèterai bien une a madame pour remplacer sa Golf.

Si je la prends c'est en 4 portes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX

il faut effectivement jouer sur le look pour réussir avec une citadine 3 portes.

Ford avec sa nouvelle Fiesta, Seat , et meme Opel avec la Corsa ont su faire de la belle auto dans cette gamme et çà paie en termes de ventes,

alors pourquoi pas Hyundai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA

article de www.autodeclics.com

 

Un modèle dessiné en Allemagne

 

Si la Hyundai Getz, sortie en 2002, n’était pas à proprement parler une gravure de mode, l’i20 qui est censée la remplacer pourra, elle, compter sur une plastique plus avantageuse. A l’image de son capot nervuré, la petite berline du constructeur coréen affiche en effet des lignes à la fois plus élégantes et plus dynamiques. Une évolution de style que l’on doit au centre de design européen de Hyundai, situé à Rosselsheim (Allemagne), à l’origine des récentes i10 et i30. Du coup, rien d’étonnant au fait de retrouver certains éléments de ces deux modèles sur la nouvelle venue. On remarque ainsi la calandre chromée, désormais caractéristique de la marque, les feux avant presque identiques à ceux de la citadine ou encore la ceinture de caisse plongeante de la berline compacte. Enfin, grâce à son empattement plus important, la nouvelle plate-forme utilisée par l’i20 promet une habitabilité en hausse.

 

 

A peine 4,1l/100 km

 

A défaut de fournir des informations quant aux motorisations qui se retrouveront sous le capot de l’i20, Hyundai met d’ores et déjà en avant la production d’une version i-Blue, dite écologique. Elle sera équipée d’un bloc 1.4 diesel CRDi développant 90 ch et 220 Nm. Mais le plus important sera ailleurs avec la présence d’une boîte à 6 rapports, une garde au sol abaissée de 15 mm, des dessous carénés, des pneus à faible résistance au roulement et l’utilisation d’une huile moteur à faible viscosité. Autant de petites attentions qui devraient permettre à la Coréenne de ne consommer que 4,1l/100 km, et lui offrir des rejets de CO2 de seulement 99g/km.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX

oui , beaucoup de Corsa (c'est pas si mal ), et un mix entre I.10 et I.30 !

en tout cas bien + moderne que la Getz qui a vite vieiillie, çà ne peut que redonner un plus aux ventes, en suivant ce que fait sa petite soeur l'I.10 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA

non à partir de demain, on ne pourra plus commander de getz à l'usine (ils terminent les commandes déjà effectuées) donc se sont les dernières getz qui sont en fabrications, tout le monde ne travaillera que sur le stock jusqu'à l'i20.

 

l'i20 rentre quand à elle en production

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gom241GA

article caramail

 

Hyundai ne nous avait mis sous la dent qu'une seule photo de la remplaçante de la Getz. La i20 qui s'intercalera avec logique entre i10 et i30 (j'aime quand c'est simple) se lancera avec beaucoup d'ambition sur le segment des Fiesta, Clio, 207 ...etc.

 

Ces nouvelles photos dévoilent un peu plus cette berline 5 portes qui n'arrive pas à se départir d'influences manifestes. Le museau plongeant et les feux ramène vers l'Opel Agila tandis que la poupe en 3/4 arrière ressemble beaucoup à une Peugeot 308. C'est troublant.

 

Avec la i20 dessinée et développée en Europe, Hyundai entend s'opposer aux grands constructeurs du continent, spécialistes de ce genre d'autos. Pour cela, Hyundai va offrir une garantie 5 ans, kilométrage illimité sur cette 5 portes dévoilée ici, et également sur la 3 portes qui arrivera en janvier prochain.

 

Plus volumineuse que la Getz (emp 2.52m), la i20 est intérieurement spacieuse (5 places). Disponible avec 4 finitions (Classic, Comfort, Style et Premium), la i20 offrira d'entrée la climatisation, un système audio CD Mp3 puissant intégré avec affichage sur écran central avec commandes sur le volant, un contrôle de pression des pneus, un démarrage sans clé, des sièges réglables en hauteur (entre autre), des vitres et rétroviseurs électriques. Une dotation d'origine plutôt conséquente.

 

Le coffre atteint un volume de 295 litres, les rangements sont nombreux et la boîte à gants est réfrigérée.

 

En termes de comportement, Hyundai dit offrir un typage européen, soit plutôt dynamique et réactif.

 

7 motorisations seront disponibles au départ. En essence, comptez avec le nouveau 1.2l 78 ch (124 gr CO2/km), le 1.4l 100 ch et le 1.6l 126 ch et en diesel, vous aurez un 1.6l en mode 115 ch (115 gr CO2/km) ou 128 ch, tout deux avec FAP, mais aussi un 1.4l développant 75 ou 90 ch.

 

La dotation d'origine concernant la sécurité comprend 6 airbags, des appuis têtes actifs, des prétensionneurs de ceintures, un ABS dernière génération, un ESP, et un répartiteur de freins électronique. La i20 ambitionne les 5 étoiles Euro Ncap.

 

À coté de ça, Hyundai présentera un concept baptisé i20 Blue. Grâce à des réglages spécifiques de moteurs (software+ISG), de châssis (pneus Michelin Vert) et d'aérodynamique (-15mm en hauteur et fond plat), la i20 Blue parvient à faire tomber son taux de rejet CO2 à 99 gr/km avec une consommation de 3.75l au 100 km.

 

La i20 Blue est équipé du 1.4l CRDI (diesel donc) de 90 ch et 220 Nm de couple couplé à une boîte 6 (boîte 5 d'origine) aux rapports allongés. Sa v-max s'établit à 176 km/h et le 0 à 100 km/h s'effectue en 13 secondes.

 

2009-hyundai-i20-2.jpg.f9a9d26332c3cc2059d8132a54ac6b0d.jpg

 

2009-hyundai-i20-3.jpg.5013830dc0aa13e1b48eb5c11700c86b.jpg

 

2009-hyundai-i20-1.jpg.8d3ff5b71aff08b71003501474f7edca.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv246aw

bonsoir a tous, je reviens du mondial de l'auto ce soir, et j'ai eu comme info que la i20 i blue (99g co2)ne sera diapo que dans un an et demi, parce contre les autres modeles avec pour certains (bonus eco de 700€) sont diapo début 2009. Pas encore de tarifs, ni de brochures( y' en avait plus au salon). J' ai fais des photos, je les rajoutes des que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page