Invité §Pie458cn 14 août 2016 Signaler Partager 14 août 2016 Salut, voici la présentation de notre Zafira, AM 2002, c'est donc un OPC Z20LET 192chx, acheté il y a 1 an à 203000kms, le voilà. http://i21.servimg.com/u/f21/19/26/96/18/dscf0110.jpg dessus il y avait la boite a air de cdti, powerrohr, downpipe, silencieux Remus et conso d'huile (0.6 à 1 litre au 1000)!! Ah, et les jantes en 16" d'Astra coupé bertone, qui maintenant serve pour la monte hiver (Michelin Alpin 5). Depuis il y a eu 2-3 changement -Jantes BBS CH replica en 18 -pneu Dunlop Sport Maxx RT V1 en 225/40/18 -turbo Z20LEH -acc xev -joint de queue de soupape avec le kit de retenu (6 hs d'où la conso d'huile) -passage de l'intérieur cuir par un semi-cuir -entretien a jour (courroies, galets, pompe à eau, joint de culasse, etc...) huile Motul 300V 15w50 -phase 1 reddot a venir -rabaissement (ressort court Eibach)+(B6 voir B8) -Gros échangeur (passage en ph 2/2.5/3 a voir) a ce jour il a 222300kms http://i21.servimg.com/u/f21/19/26/96/18/dscf0112.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/img_2085.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/img_2086.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/img_2091.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/screen17.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/19/26/96/18/screen16.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 14 août 2016 Signaler Partager 14 août 2016 Une belle voiture qui ne fait pas son âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope303DN 14 août 2016 Signaler Partager 14 août 2016 Ah un Zaf Opc enfin! Bienvenue à toi et ton Zaf' Niveau conso ça donne quoi? 9-10L en roulant normal non? Que sont devenues les jantes d'origine?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 Salut, merci. En conduite cool on arrive a 8.5L, après c'est plus dans les 11-11.5L dès qu'il y a un peu de ville et plus si infinité . Les jantes d'origine, elle y était plus a l'achat En début d'année, remplacement du liquide de frein avec une bonne purge!! http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/img_2043.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/img_2044.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cool voyager 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 Joli. C'est toi qui fais tout le boulot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 oui, purge frein, remplacement radiateur (photo a venir) et avec des collègues pour les joints de queue de soupape. d'ailleurs voici leurs remplacement (joint queue de soupape) > le matos, http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/110.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/210.jpg et un turbo de Z20LEH car le Z20LET qui est monté j'ai de sérieux doute sur son état de santé http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/310.jpg le fameux kit de retenu de joint de queue de soupape http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/410.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/510.jpg hop, culasse déposée!! http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/610.jpg ah, les doutes sur le turbo sont confirmé!! une belle fissure. http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/711.jpg tiens la culasse en pleine réfection http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/810.jpg d'ailleurs voici les soupape vu du coté d'échappement, on voit bien que l'huile pissé a bloque, sur les 8 coté échappement, 6 HS et 3 qui ne tenait plus sur le guide de soupape!!! coté admission, me rappel plus. http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/910.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1010.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1110.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1210.jpg en plein taf, merci aux deux collègues pour le gros coup de main http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1310.jpg remontage des composants de la culasse. http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1410.jpg et voilà, pour moi la plus grosse appréhension était la distribution, surtout le calage. Maintenant je pense que je serais capable de la faire. un petit avant/après sur la vue du turbo http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1510.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/1610.jpg depuis plus de conso d'huile, mais j'ai les joints du carter d'huile qui suinte. Tout ceci a été fait en avril 2016 à 218000kms!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 Bravo, beau travail. Ce n'était pas du luxe de refaire car ça en avait besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 Bonjour , Jolie caisse et beau boulot Topic a suivre Attention aux Bilstein , j'avais monte des B4 sur mon zaf 2.2 dti ( dans les regles couples de serrage etc ) : 6000kms apres les silents blocs hs ( trop mou a mon avis ) a l'arriere . Remplace par des origines pris chez Opel et nickel depuis 20 000 kms Et les B4 arrieres de ma 9-5 ont tendance a claquer aussi je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 Les B4 sont vraiment pour de l'origine, pas de différence de tarage comme chez opel. Après avoir un haut moteur tout neuf, ben 1000 kms après le radiateur qui ce mets a fuir, la bonne blague http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/111.jpg on enlève tout pour y avoir accès facile http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/211.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/311.jpg ohh la belle vu, s'il aurait pu pisser quand on avait tombé le haut moteur, on en aurait moins chier pour le turbo!!! http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/411.jpg au faite, le turbo, après 1000 kms ras http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/511.jpg remontage du bordel... http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/611.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/712.jpg une chose qui était bien j'avais plus de clim, du coup pas besoin de faire tirer le gaz. Prochaine étape, les ressort court, surtout pour l'arrière car je le trouve haut du cul :??: Du coup je les montrait juste a l'arrière voir si ça me va. http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/unname10.jpg car l'avant passe juste pour sortir et rentrer dans le garage!! http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0032.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0044.jpg montage des ressort arrières toute a l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Pour l'avant je change pas les ressort pour le moment. Pour moi il est nickel maintenant niveau hauteur, 65.2 a l'AR et 65.3 a l'AV. En gros -25mm pour des ressort donné à -30. Alors peut être que les ressort eibach AV seront pareil que les origine AV d'opc, mais s'il sont plus bas je sors plus du garage :lol!: mais va savoir!! http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0048.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0047.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0045.jpg la hauteur de caisse est plus harmonieuse, c'est ce que je cherchais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Tu as bien travaillé mais j'espère que cela ne va pas affecter la tenue de route de ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quiksilver 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Salut, Pour 203 000km je trouve qu'il vieilli très bien ce OPC niveau carrosserie Les étriers semble encore propre, le compartiment moteur aussi (même pas un point de rouille) Il mérite l'intention que tu lui apporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0049.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 Il est bien rabaissé ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope303DN 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Il est vraiment très propre! Quelle est la prochaine étape? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cool voyager 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Je suis bluffé, je dois dire. Moi qui trouvais ce modèle vilain comme le petit canard, je dois avouer que celle de Pierrot sort du lot. Vu l'état et le kilométrage, le chapeau bas s'impose. http://stkr.es/p/18sq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 @enclume76 pour le moment la tenu de route est un poil mieux, surtout l'arrière. @Quiksilver un point rouille, si j'en ai vu sur la ligne d'échappement, mais c'est vrai que j'en ai pas vu, même le berceau est nickel!! @janjan47 merci c'est ce que je cherchais. @opeloman80 prochaine étape? ben un échangeur pour passer en phase 2 voir 3, un combiné fileté pour l'avant. Le plus gros étant fait, j'ai le temps maintenant d'y faire tranquille. @cool voyager merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 petits photos en cette belle après-midi, en mode tout mouillé http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0053.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0055.jpg http://i35.servimg.com/u/f35/19/26/96/18/dsc_0054.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 J'ai plaisir à voir les gens qui prennent soin de leur voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope303DN 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 elle fait vraiment pas son âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl158sB 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Salut, Bien ton Zaf, le mien aussi OPC 192cv de 2002 avec 115000km. J'en suis content, il marche bien et est encore en très bon état. J'ai changé les feux arrière et je souhaite aussi avoir une belle sortie d’échappement, tu as mis quoi sur le tien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 26 août 2016 Signaler Partager 26 août 2016 Salut, merci l'échappement c'est un remus, je l'ai eu avec a l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 Salut, des new's du bus opc!! et pas des bonnes Début du mois débitmètre hs, je monte un pierburg compatible, ben marche bien a bas et haut régime, mais pas a mi-régime, du coup pas si compatible que ça!! Finalement je mets un bosch et plus de problème (j'attend encore de savoir si prise en charge pour un remboursement de pierburg) Semaine d'après, bocal de LDR qui fuit, radiateur d'habitacle aussi, tant cas faire, autant me faire chi.. jusqu'au bout hein!! tout est démonté, j'ai déjà reçu le bocal made in GM, l'ancien bocal lui un noname, comme le débimètre, les pneus, etc...!! Put.., l'ancien proprio ne mettait que des pièces de merde sur un opc!!!!!! http://i97.servimg.com/u/f97/19/26/96/18/dsc_0017.jpg http://i97.servimg.com/u/f97/19/26/96/18/dsc_0016.jpg http://i97.servimg.com/u/f97/19/26/96/18/dsc_0015.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 8 septembre 2016 Signaler Partager 8 septembre 2016 C'est souvent le problème avec ce type de voitures passés 6 /7 ans . Grosse décote argus donc devient accessible à une population qui n'aurait pas les moyens suffisants pour les entretenir . Donc bah .... Les Saab en sont un très bon exemple , depuis la faillite la décote est t'elle que , beaucoup sont devenues des merguez .... Bon courage pour le radia d'habitacle çà doit être une sacrée galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope303DN 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 Tu en as de la patience pour démonter tout ça! Le radiateur d'habitacle est derrière le tdb non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 Salut, il est par dessous en faite, donc accessible assez facilement, opel prévoit un temps de 2.10 heures pour le dépose et remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 A y est :D voilà où il ce trouve le bordel http://i97.servimg.com/u/f97/19/26/96/18/dsc_0018.jpg vu de dessous en mode chauffage a fond http://i97.servimg.com/u/f97/19/26/96/18/dsc_0020.jpg en court de purge http://i97.servimg.com/u/f97/19/26/96/18/dsc_0019.jpg le plus con dans l'histoire, c'est que j'ai oublié de remettre le sortie pour l'évacuation de l'eau de clim, va falloir encore passer sous la voiture mais bon, plus de fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope303DN 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 Voila une bonne chose de faite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 Bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 10 septembre 2016 Signaler Partager 10 septembre 2016 bon ben plus de fuite de LDR nul part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 11 septembre 2016 Signaler Partager 11 septembre 2016 Superbe boulot, t'es un chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 11 septembre 2016 Signaler Partager 11 septembre 2016 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Salut, des petites nouvelle du zaf, ça roule toujours, a l'avant les eibach on été monté, il a pas descendu, 0.5mm, pas plus!! Sinon samedi y passe sur des injecteurs de LEH!! en attendant, depuis 1 semaine il restait 1/4 de SP98 dans le réservoir, il a eu 20L d'E-85, puis une seconde fois 16L. Pas mal roulé dans la semaine, la il a eu 47L d'E-85, soit 28€ le plein, ça roule bien, broute pas, par contre on y mets plu pied dedans en attendant t'avoir les LEH de monté Mais quel plaisir de voir les litres monter plus vite que le prix niveau conso là avec le froid, on fait pas mal de petit trajet, on roulant cool 11.7l/100 contre 10l/100 au SP98 sinon, ben avec cette neige et la tonne de sel qui sont balancé sur nos routes nettoyage dans le garage au chaud, enfin chaud avec 12-13° quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie458cn 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Salut, des petites nouvelles ben pas grand chose mise a part qu'il va avoir droit a des injecteurs neuf, ralenti instable avec ceux d'occas , montage d'un OCT (oil catch tank) et surement un filtre mousse ITG, ben faut en faire de la place pour mettre l'OCT (pour le moment y en a un maison) sinon petite rencontre avec sont jumeau et remplacement du pare brise, il été d'origine avec plein de micro pète de gravillon, rayure d'essuie glace, bref dégueulasse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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