Invité §kev654HK 17 mars 2015 Signaler Partager 17 mars 2015 Bonjour à tous, Je possède une Ford mondeo 3 année 2010 2l tdci 140 cv titanium x. Ce soir en rentrant du boulot, la voiture m'a mis un message sur l'ordinateur de bord: " défaut moteur ". Mais je n'est aucun problème voyant. J'ai regardé sur le livre de la voiture et il y a de noté qu'il faut amener la voiture au garage. Je voudrais savoir si c'est arrivé à l'un d'entre vous? En attente de vos nouvelles. Merci par avance. Kévin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad506PU 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 Je viens d'avoir le même problème que toi. Jze suis allé faire un Diag chez le concessionnaire Ford près de chez moi (gratos d'ailleurs, type très sympa). Pour ma part ce défaut est dû a mon huile qui est déteriorée apparemment. Donc le type m'a dit de faire ma vidange et le défaut devrait s'effacer tout seul. Sinon, il faut retourner faire un Diag pour l'effacer. Comme je ne fais pas forcément que de gros trajets, mon huile se charge beaucoup avec la régénération du FAP qui se fait plus souvent du coup. (ce que m'a dit le mécano). Donc je vais faire tout ça la semaine et je verrai bien! Voilà j'espère que ce ne sera "que" ça pour toi aussi! Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 " défaut moteur " C'est assez vaste et peu preçis à la fois....pas grand chose que d'aller faire un diag ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 je serais curieux de savoir quel capteur vérifie la qualité de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joc644JH 20 mars 2015 Signaler Partager 20 mars 2015 Je confirme que le FAP est une belle M...e ! Particulièrement sur nos Mondeo car je n'ai jamais eu ce problème d'huile dégradée sur mes précédents mazouts. .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad506PU 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 je serais curieux de savoir quel capteur vérifie la qualité de l'huile Je ne pourrait pas te dire, je ne fait que redonner les infos que m'a donné le mécano de chez Ford suite au Diag... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 et donc ? [:titi dessin:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad506PU 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 et donc ? [:titi dessin:8] Je fais ma vidange mercredi, on verra après... Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BBX724vG 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 qa me faisait pareil sur ma Fista sport de 2009 mais elle avait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste217Em 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 J'ai moi aussi une mondeo 3 phase 2 en 140 défaut moteur de temps en temps mais aucun problème apparent même avec de l'huile neuve Ford me dit c'est qu'une de FAP et de pollution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom438aN 5 avril 2015 Signaler Partager 5 avril 2015 Le FAP oblige a faire une vidange tous les 10.000km. Oui, tous les 10.000km, contrairement à ce que n'ose imprimer aucun constructeur sur son manuel, car ça ferait comprendre aux client que les frais d'entretiens s'envolent. Car les retours gaz engendré par le FAP, dégueulassent l'huile à vitesse grand V et via la calamine, fait crever le turbo et autres roulements de butée (poussoir soupapes, vilebrequin, etc.) prématurément. Ce qui crée des morts de segments ou des décalages dans le mécanisme. Bref, vidange tous les 10.000 et pas tous les 20.000, même avec de l'huile "super top machin." Voilà, c'est dit. Sinon une fois que le mal est fait (pièce usée), c'est déjà trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 non, t'es sérieux la ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
openvms 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 non, t'es sérieux la ?? Pour assurer le coup, 7500 km me parait un maximum ... Comme il y a 50 ans quoi. C'est mieux quoi comme huile : Olive ou Tournesol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom438aN 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 @ openmvs : Mdrrrrrr En fait la qualité de l'huile garantie son niveau de pureté (synthèse, etc.) et de viscosité, qui sont très importants si par exemple on a un turbo ou s on fait de la compétition (segments, etc.). Ensuite, quelque soit cette qualité (basse ou premium++extra²), cette huile sera vite dégueulassée par le Diesel en lui-même. Par exemple, à 10.000km, l'huile d'une essence devient brune alors que celle du Diesel est d'un noir absolu. Ce noir est le résultat de dépôts issus du mazout. Sur des vieux moteurs Diesel, c'était pas très grave (ahh mon 1.9D qui a claqué à 425.000km ) Mais sur les moteurs récents avec turbo fap egr, etc... L"huile devient sale 2x plus rapidement si ce n'est plus. A cause des recyclages et des retours partiels d’échappements causés par le fap qui se bouche progressivement. Quelque soir la technologie, huile sale = dépôts sur la mécanique = lubrification mauvaise = mort prématurée du moteur. Donc sur un Diesel depuis 2003 environs, c'est vidange tous les 10.000km. Sinon le moteur va claquer à 200.000km en plein vol... Donc aucun intérêt de prendre un Diesel à ce moment-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 retour partiel d'échappement ... et il passe comment dans l'huile, l'échappement ? L'egr, ca salit le conduit d'admission, mais pas l'huile. Les fabricants d'huile adorent les gens qui font la vidange deux fois trop souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom438aN 6 avril 2015 Signaler Partager 6 avril 2015 C'est pas compliqué : soupapes encrassées par le mazout + fap à moitié bouché = retour gaz (même mineur) en chambre à combustion. Et dans tous les cas, segments jamais 100% étanches non plus, donc hop, ça part das le carter moteur. Avec un Diesel atmosphérique à l'ancienne, tu fais 500000km sans problème, tout en pouvant rester un poil négligeant sur les vidanges. Ton moteur est cradoc mais il tourne. Avec un Diesel moderne, tu en fais 220.000 en respectant les "20.000km" entre chaque vidange. Alors qu'en bichonnant ton mazout "Eco++²", tu peux atteindre les 350.000km. C'est prouvé on va pas tourner 15 fois autour du pot Mais bon, à l'entretient, quel gouffre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 Le moment ou la pression en chambre de combustion est la plus forte, et de très loin, est au moment de la combustion. Un Fap à moitié bouché crée une contre-pression à l'échappement, la pression résiduelle restant cependant tout à fait négligeable par rapport à celle du cycle de combustion. Son effet aussi, l'influence sur l'huile est donc nulle. Un diesel fait des suies, et on en retrouve dans l'huile, depuis toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 C'est pas compliqué : soupapes encrassées par le mazout + fap à moitié bouché = retour gaz (même mineur) en chambre à combustion. Et dans tous les cas, segments jamais 100% étanches non plus, donc hop, ça part das le carter moteur. Avec un Diesel atmosphérique à l'ancienne, tu fais 500000km sans problème, tout en pouvant rester un poil négligeant sur les vidanges. Ton moteur est cradoc mais il tourne. Avec un Diesel moderne, tu en fais 220.000 en respectant les "20.000km" entre chaque vidange. Alors qu'en bichonnant ton mazout "Eco++²", tu peux atteindre les 350.000km. C'est prouvé on va pas tourner 15 fois autour du pot Mais bon, à l'entretient, quel gouffre ... Où ca ? Non, ce n'est pas prouvé, ce sont des légendes de bistrot. Mais bon, on ne va pas se fâcher pour ca, tu as donné ton avis, je ne suis pas d'accord, c'est ca la démocratie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom438aN 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 "légendes de bistrot". Hahahah. Faisons simple, pour débuter : google > diesel > fap > mayonnaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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