Invité §tit143VG 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Bonjour les Fordistes ! Me voilà l'heureux possesseur contre toute attente d'une petite Puma ! En effet, ce n'est pas un modèle que je recherchais, loin de là, mais je suis tombé par tout hasard sur une annonce qui me semblait intéressante, j'avais donc dans l'idée de la refaire pour la revendre à bon prix, mais je suis tombé sous le charme de la féline Donc pour me présenter brièvement, je me prénomme Anthony, 20 ans, en voiture j'ai eu l'occasion de faire ma conduite accompagnée et ma première année de permis sur une Laguna II phase 2 1.9 dCi 120, plus de 50.000km fait avec elle, puis j'ai eu ma première voiture, Mégane 1 1.6e 90 RXT, un an et presque un mois que je l'ai et un peu plus de 20.000 à son bord Passionné par ce grand monde de la mécanique je m'intéresse plus ou moins à tout ce qui a un moteur Et au plaisir de certains mais pour le désespoir d'autres, j'ai en horreur le diesel Revenons donc à la Puma Pour connaître les détails de cette voiture vous allez m'aider J'en suis le troisième propriétaire, elle est du 25 Octobre 2000 pour un total de 297.000 km environ, le moteur quant à lui a été remplacé par un neuf en 2007 par une concession Ford, il a à ce jour 125.000 km et quelques. C'est un 1.7 16v Zetec 125 avec une admission directe qui offre une jolie sonorité au moteur dès qu'on approche des 3.000 tours, autrement elle est calme En équipement elle dispose de l'alarme quand on appuie deux fois sur le bouton de verrouillage des portes, et je suppose que le reste est de série Elle a également des jantes en 16 achetées chez Ford en 2007 et les 15 d'origine pour l'hiver. J'ai donc été la chercher dimanche et voici le projet qui prendre plus ou moins de temps Je roule avec jusqu'à dimanche avant qu'elle n'hiberne, seul un démarrage du moteur et 2-3 tours de roues de temps à autres pour éviter que ça grippe etc. - Nettoyage à fond de l'intérieur - Nettoyage poussé de l'extérieur - Refaire correctement le teintage des vitres - Faire refaire les ailes arrières - Remettre une entretoise d'autoradio grise aluminium comme à l'origine ou voir pour un double din affichant une caméra de recul - Remplacer l'éclairage intérieur et de plaque par des leds - Ajouter un éclairage pour l'arrière car la nuit c'est vraiment trop sombre - Rapprocher le châssis du sol - Remplacer tous les filtres - Effectuer la vidange moteur - Effectuer la vidange de LDR - Remplacer la courroie de distribution, d'accessoire et pompe à eau - Remplacer 2 soufflets de cardan et voir s'il y a d'autres choses - Passer le CT - Voir pour des cales ou autre pour élargir les trains Voilà, je suis ouvert à tout conseil A vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidmk3 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Drapaaaaaaaaaaal ! J'adore cette caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul652Ji 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 [:quicksi @ 29:17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Bienvenu ici les gars Avis aux connaisseurs, est-il possible de remettre le kilométrage du moteur au compteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cormor 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Drap ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Très chouette cette petite Puma Vous ai-je raconté que j'en ai mis une sur le toit il y a quinze ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Bonjour à toi! Félicitations pour cet achat! J'espère que cette puma te rendra aussi heureux que je l'ai été! Ce moteur ne m'a laissé que des bons souvenirs... très tres nerveux et quel sonorité d'origine! Je me rappelle de son ronronement quand tu montais dans les tours!!! Attention tout de même, ça reste une plate-forme de Fiesta donc elle a des limites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Très chouette cette petite Puma Vous ai-je raconté que j'en ai mis une sur le toit il y a quinze ans Tiens non je savais pas que tu en avais eu une! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Tiens non je savais pas que tu en avais eu une! C'était celle de ma mère. Une des premières elle datait de 1997. Je venais d'avoir mon permis et j'ai fait la course avec un autre couillon. J'ai perdu le contrôle à plus de 160 km/h. Il restait une roue à la voiture au final... Je vais essayer de retrouver la photo, ça faisait peur. J'en était sorti sans aucune égratignure malgré plusieurs tonneaux. S'il y a un Dieu pour les imbéciles, il a bien fait son boulot ce jour là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Ah ouais... les tonneaux c'est rarement marrant... La mienne était de 1998... mais je l'ai vendue entière!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Tiens en souvenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Ah ouais... les tonneaux c'est rarement marrant... La mienne était de 1998... mais je l'ai vendue entière!!! Elle avait un peu moins de trois ans et 24.000 km. Je m'en souviens c'était mis sur le capot plié en deux Faut vraiment que je retrouve la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Tiens en souvenir... Très chouette petite auto Le moteur et la boite avec le petit pommeau étaient un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Très chouette cette petite Puma Vous ai-je raconté que j'en ai mis une sur le toit il y a quinze ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 J'ai oublié l'essentiel... @tity : Félicitations et bienvenue ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Sur ce coup là, je me rends bien compte que je vous fournis le bâton pour me battre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Sur ce coup là, je me rends bien compte que je vous fournis le bâton pour me battre Ça arrive au plus malin... mais pas aussi souvent il faut le dire tout de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Très chouette cette petite Puma Vous ai-je raconté que j'en ai mis une sur le toit il y a quinze ans Merci Maintenant, oui Bonjour à toi! Félicitations pour cet achat! J'espère que cette puma te rendra aussi heureux que je l'ai été! Ce moteur ne m'a laissé que des bons souvenirs... très tres nerveux et quel sonorité d'origine! Je me rappelle de son ronronement quand tu montais dans les tours!!! Attention tout de même, ça reste une plate-forme de Fiesta donc elle a des limites Je l'espère mais pour le moment, oui Alors imagine avec l'admission directe J'ai lu sur plusieurs articles que le châssis a été retravaillé et au final il devient très efficace ! Je n'ai pas encore cherché ses limites mais pas de soucis pour le moment C'était celle de ma mère. Une des premières elle datait de 1997. Je venais d'avoir mon permis et j'ai fait la course avec un autre couillon. J'ai perdu le contrôle à plus de 160 km/h. Il restait une roue à la voiture au final... Je vais essayer de retrouver la photo, ça faisait peur. J'en était sorti sans aucune égratignure malgré plusieurs tonneaux. S'il y a un Dieu pour les imbéciles, il a bien fait son boulot ce jour là Sacré coup d'chance, folie de la jeunesse Elle avait un peu moins de trois ans et 24.000 km. Je m'en souviens c'était mis sur le capot plié en deux Faut vraiment que je retrouve la photo Ah ouais quand même J'ai oublié l'essentiel... @tity : Félicitations et bienvenue ici Merci Et les pros ? Comment on différencie une phase 1 d'une phase 2 ? Phase 2 à partir de fin 99 j'ai vu ? Mis à part ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Le troisième feu stop sur le coffre! phase 1 y a pas, phase2 comme la tienne il y a! Et les jantes à hélice comme la mienne c'est sur des phases 1 de mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Très chouette petite auto Le moteur et la boite avec le petit pommeau étaient un régal Oui mais le pommeau alu l'hiver il était bien froid!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Okay, j'ai entendu parler de la couleur du fond des phares avant mais je n'ai jamais vu de blancs Je confirme pour le pommeau, il est glacial ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 De Blanc??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Oui j'ai entendu dire que des phases 1 avaient des fonds blancs et les fonds noirs de série sur phase 2, mais j'ai toujours vu des fonds noirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Alors là je suis très étonné... jamais vu de phares avec fond blanc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Sympa ta Puma! J'ai souvenir d'avoir conduit celle d'une collègue un jour, c'était un vrai régal! Le moteur est vraiment sympa, la voiture fun et j'avais adoré sa boîte de vitesse. Bonne route à son volant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit143VG 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Alors là je suis très étonné... jamais vu de phares avec fond blanc! Moi non plus justement, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas, intox Sympa ta Puma! J'ai souvenir d'avoir conduit celle d'une collègue un jour, c'était un vrai régal! Le moteur est vraiment sympa, la voiture fun et j'avais adoré sa boîte de vitesse. Bonne route à son volant! Merci Caro' Le moteur est top et la boîte est pas mal oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AutoSTEFFFF 21 octobre 2015 Signaler Partager 21 octobre 2015 Je vois que c'est animé ici Tu ne vas pas t'ennuyer tity Je suis content de voir qu'il y a tant de monde qui a le coup de cœur pour ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Le troisième feu stop sur le coffre! phase 1 y a pas, phase2 comme la tienne il y a! Et les jantes à hélice comme la mienne c'est sur des phases 1 de mémoire... Il y a aussi le compteur kilométrique A cinq chiffres analogiques sur les premières puis enfin digital sur les phases 2 comme la tienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Franchement moi je m'en suis séparé à contre cœur... C'était madame qui la prenait pour aller bosser et la voiture au raz du sol et au peu "tape cul" quand tu es enceinte ça calme... Mais il y a encore pas très longtemps je me disais que j'aurai dû la garder en 3ième voiture!!! :lol: je regarde même souvent sur lecoincoin ce qu'il s'y vend! Pour le modèle, je trouve qu'il a bien mieux vieilli que les opel tigra de l'époque... -design intérieur un peu arrondi moderne contre planche de bord des années 80 -feux avants glace lisse avec phares lenticulaires contre phares strié des années...80!!! -feux arrière glace lisse contre feux arrière opaques des années...80... -le design général est en ce qui me concerne largement plus moderne -moteur 1,7 Vct à calage variable qui monte vite, très vite dans les tours pour une conso raisonnable Bref...tu as ici un convaincu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Il y a aussi le compteur kilométrique A cinq chiffres analogiques sur les premières puis enfin digital sur les phases 2 comme la tienne. Ah oui! bien vu le compteur!!! moi c'est vrai que c'est surtout les éléments extérieurs qui me permet de les différencier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Franchement moi je m'en suis séparé à contre cœur... C'était madame qui la prenait pour aller bosser et la voiture au raz du sol et au peu "tape cul" quand tu es enceinte ça calme... Mais il y a encore pas très longtemps je me disais que j'aurai dû la garder en 3ième voiture!!! :lol: je regarde même souvent sur lecoincoin ce qu'il s'y vend! Pour le modèle, je trouve qu'il a bien mieux vieilli que les opel tigra de l'époque... -design intérieur un peu arrondi moderne contre planche de bord des années 80 -feux avants glace lisse avec phares lenticulaires contre phares strié des années...80!!! -feux arrière glace lisse contre feux arrière opaques des années...80... -le design général est en ce qui me concerne largement plus moderne -moteur 1,7 Vct à calage variable qui monte vite, très vite dans les tours pour une conso raisonnable Bref...tu as ici un convaincu! Tu as parfaitement raison Nico Il faut ajouter que la Tigra était complètement à la ramasse niveau châssis comparé à la Puma qui était top sur ce point Pourtant il s'en est plus vendu, et je me souviens d'une gestion calamiteuse de la chaîne de production de la Puma. Modèle présenté en grandes pompes avec une pub où Steve McQueen était réssucité, mais des délais beaucoup trop longs pour la livraison qui ont quasi tué dans l'oeuf ce modèle... Mes parents avaient attendu la leur 8 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Tu as parfaitement raison Nico Il faut ajouter que la Tigra était complètement à la ramasse niveau châssis comparé à la Puma qui était top sur ce point Pourtant il s'en est plus vendu, et je me souviens d'une gestion calamiteuse de la chaîne de production de la Puma. Modèle présenté en grandes pompes avec une pub où Steve McQueen était réssucité, mais des délais beaucoup trop longs pour la livraison qui ont quasi tué dans l'oeuf ce modèle... Mes parents avaient attendu la leur 8 mois yes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benja85 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Et la scène originale d'anthologie pour ceux qui n'ont jamais vu: Rhaaaa Bullit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nivi77 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 comment tu fais pour mettre la vidéo, j'y arrive plus... j'ai que le lien qui apparaît... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.