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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Je trouve aussi. Et j'aime beaucoup la signature lumineuse (Merde c'est un discours Renault) sympa et très reconnaissable. On reconnait tout de suite une Fiesta qui arrive de face.

 

Seul l'arrière me plait un peu moins. La façon dont les feux sont intégrés me plait pas. (Mais les feux de position en forme de virgule j'aime bien).

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Bonjour à tous :hello:

 

Mon frère s’intéresse de près à cette Fiesta dernière génération. Et il a très bon goût, je trouve aussi qu’elle est très réussie.

 

J’essaie de lui dire de partir plutôt sur une 100cv ou 95cv mais dernièrement il a trouvé une 1.1 85cv en finition Cool and Connect et pense l’acheter.

Y’a t’il des possesseurs ici de cette voiture avec cette motorisation? N’est pas trop léger pour cette auto?

Je trouve un peu dommage de faire l’impasse sur un moteur avec bcp plus de couple en optant pour une version avec turbo.

Surtout qu’il aime prendre la route et occasionnellement partir à la montagne.

J’ai peur qu’il soit du coup obligé de cravacher et qu’il consomme bcp.

 

Peut-être allez-vous me rassurer sur le fait que ce petit moulin 3 pattes rempli parfaitement son rôle.

 

Merci pour votre aide!

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Bonjour à tous :hello:

 

Mon frère s’intéresse de près à cette Fiesta dernière génération. Et il a très bon goût, je trouve aussi qu’elle est très réussie.

 

J’essaie de lui dire de partir plutôt sur une 100cv ou 95cv mais dernièrement il a trouvé une 1.1 85cv en finition Cool and Connect et pense l’acheter.

Y’a t’il des possesseurs ici de cette voiture avec cette motorisation? N’est pas trop léger pour cette auto?

Je trouve un peu dommage de faire l’impasse sur un moteur avec bcp plus de couple en optant pour une version avec turbo.

Surtout qu’il aime prendre la route et occasionnellement partir à la montagne.

J’ai peur qu’il soit du coup obligé de cravacher et qu’il consomme bcp.

 

Peut-être allez-vous me rassurer sur le fait que ce petit moulin 3 pattes rempli parfaitement son rôle.

 

Merci pour votre aide!

 

 

Tout dépend avant tout de son utilisation quotidienne de la voiture.

Le 1.1 85ch peut très bien prendre la route et de manière occasionnelle aller en montagne.

Je n'ai pas entendu de critique particulière sur ce moteur.

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Invité §Tor428DX

Bonjour à tous :hello:

 

Mon frère s’intéresse de près à cette Fiesta dernière génération. Et il a très bon goût, je trouve aussi qu’elle est très réussie.

 

J’essaie de lui dire de partir plutôt sur une 100cv ou 95cv mais dernièrement il a trouvé une 1.1 85cv en finition Cool and Connect et pense l’acheter.

Y’a t’il des possesseurs ici de cette voiture avec cette motorisation? N’est pas trop léger pour cette auto?

Je trouve un peu dommage de faire l’impasse sur un moteur avec bcp plus de couple en optant pour une version avec turbo.

Surtout qu’il aime prendre la route et occasionnellement partir à la montagne.

J’ai peur qu’il soit du coup obligé de cravacher et qu’il consomme bcp.

 

Peut-être allez-vous me rassurer sur le fait que ce petit moulin 3 pattes rempli parfaitement son rôle.

 

Merci pour votre aide!

Après avoir essayé une 100 CV, j'ai choisi la 70! Pourquoi la 70? parce que c'est le même moteur que la 85 mais il est bridé à partir de 5000 tours / minutes. Et vu qu'en usage courant, il est quand même rare de dépasser les 5000 tours / minute, la 85 avait pour moi un intérêt limité. Pour la route, aucun problème, pour l'autoroute, elle tient le 130 (et même le 150 ...) sans problème et pour la montagne, j'arrive au sommet mais il faut parfois taper dedans, ce qui est un plaisir avec ce petit moteur atmosphérique qui à le même son qu'un flat 6. Il y a dessus une boite 5 qui est , à mon avis pour avoir testé une 100 cv, mieux étagée. Après, pour doubler, il faut parfois rétrograder de 1 ou 2 rapports. Pour la consommation, pour des trajets maison - travail , on est à 5.8l/100 km. pour des trajets sur route nationale et départementale on arrive à descendre sous les 5L en respectant les limitations. Sur autoroute, on est à 6.5l/100 km . Entretien tout les 2 ans ou 30 000 km, pas de FAP ni d'injection direct, mais un calage variable des soupapes à l'admission et à l'échappement. Très satisfait de mon choix ou j'ai préféré quelques options sympa à la puissance.

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Merci à tous!

Je vois que les avis divergent un peu... certains pensent que l’agrément apporté par le turbo est indispensable, d’autres jugent le 70-85 suffisants... :spamafote:

 

Merci pour ces 2 infos importantes, à savoir, le 85cv existe avec un turbo sur la version active, le 70cv est strictement le même que le 85cv sous 5000 trs/min.

 

Personnellement, je lui conseille de prendre le 95cv ou mieux encore le 125 micro hybride, mais c’est aussi parce que j’aime bien arsouiller un peu... :p

 

Il va l’essayer demain, seul lui saura si ça lui suffit. Merci encore!

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Le 70cv n est pas mieux que le 1.5 de la ST et ses 200cv non ? A croire certains bientôt ça va l être ..

 

Pour un usage quotidien en urbain, peri urbain en restant aux limitations pas besoin de beaucoup de chevaux.

Apres si c pour foncer chercher des chataines au village...c pas pareil!?

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Après essai, mon frère a finalement renoncé. En ville il est parfait, mais il a pris une petite route qui monte dans l’arrière pays et là c’était un peu trop galère.

Donc il se tourne maintenant vers les nouveaux 95 ou 125cv, ce qui me paraît nettement plus adapté pour cette auto!

 

Merci à tous.

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Invité §dar823Hl

70cv même dans l'ancienne fiesta c'était déjà limite.

Le 95 CV a la revente ça sera plus dur je pense.

Le 125 est le plus polyvalent

La finition stline,ou titanium mais pas les autres

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70cv même dans l'ancienne fiesta c'était déjà limite.

Le 95 CV a la revente ça sera plus dur je pense.

Le 125 est le plus polyvalent

La finition stline,ou titanium mais pas les autres

 

 

Et oui je suis d’accord mais c’est pas les mêmes prix!

Entre une cool & connect 85 et une Stline 125 c’est 50% plus cher.

Donc il a essayé, je suis ravi que de lui-même il l’ait trouvée un peu juste, comme ça pas de regret.

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Invité §Fre083Qu

Le 125cv est le modèle le plus équilibré de la gamme. Suffisamment puissant pour ne pas à craindre de prendre la route, un peu plus d'allonge et plus frugal que les plus petites puissances.

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Ca dépend, le 125ch a quand même pour défaut sa boite à étagement long et son manque de couple (version non MHEV).

Mais forcement, c'est plus polyvalent qu'un 70/85/95ch.

 

Personnellement, j'aurais vraiment du mal pour ma prochaine voiture à être sous les 250Nm avec un essence turbo

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Invité §Fre083Qu

Ca dépend, le 125ch a quand même pour défaut sa boite à étagement long et son manque de couple (version non MHEV).

Mais forcement, c'est plus polyvalent qu'un 70/85/95ch.

 

 

Je parle du rapport polyvalence/prix. Le 125 est le milieu de gamme assez parfait........Tu sais j'ai une copine qui s'est acheté un T-ROC 1.0 115cv par que c'est largement suffisant.... :D

 

Perso, je trouve ça limite, c'est pour ça que j'ai acheté le 140cv. Au delà des chevaux, c'était aussi pour son allonge supplémentaire. Ce moteur prend nettement mieux les tours, j'ai essayé les 2.

 

Après il est clair que si aujourd'hui je devais acheté une nouvelle caisse, ce serait sans hésiter une Fiesta 155.

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Ca dépend, le 125ch a quand même pour défaut sa boite à étagement long et son manque de couple (version non MHEV).

Mais forcement, c'est plus polyvalent qu'un 70/85/95ch.

 

 

Ah bon? Est-ce le cas aussi sur la 100cv?

Cela a t’il été rectifié sur les nouveaux 95 et 125 mhev? Merci!

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Invité §Fre083Qu

 

Ah bon? Est-ce le cas aussi sur la 100cv?

Cela a t’il été rectifié sur les nouveaux 95 et 125 mhev? Merci!

 

 

Faut pas exagérer non plus. Les boites longues, c'est sur toutes les voitures modernes sans exception pour passer les normes et faire baisser le grammage. Il n'y a pas de miracles.

 

Le 1.0 Ecoboost manque un peu de couple effectivement, mais c'est compensé par un allonge supplémentaire. LEs 1.2 PSA et 1.0 vW sont horribles à mener. A 4'000 tr/min il n'y a plus personne. ça se conduit comme des diesels. C'est affreux !

 

Le 125 MHEV, grâce au mild hybid, compense en très grande partie le manque de couple moteur par rapport au 125 non MHEV. Le couple prend 40Nm dès 1500 tr/min, elle garde l'allonge de l'ancien.

 

En rapport prix/prestations je dirais que la meilleure de la gamme avec un look sympa, c'est une 125MHEV St-Line X.

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Invité §dar823Hl

Je viens d'une 205 70ch, 2ans que j'ai ma 140ch et bien on s'y fait vite ! Je la trouve même un peu juste pour du dépassement "énergique"....

 

Tu viens d'une 205 de 70cv....et tu trouves le 140cv unpeu juste...

Il doit y avoir un problème quelques part

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Tu viens d'une 205 de 70cv....et tu trouves le 140cv unpeu juste...

Il doit y avoir un problème quelques part

 

bah pareil pour moi... Je venais d'une C3 80cv environ, je suis passé la 140cv, au début on a l’impression d'avoir un missile :lol: Et puis on s'y habitue vite... et je cherche aujourd’hui un peu plus.

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bah pareil pour moi... Je venais d'une C3 80cv environ, je suis passé la 140cv, au début on a l’impression d'avoir un missile :lol: Et puis on s'y habitue vite... et je cherche aujourd’hui un peu plus.

 

 

Ouai, quand j'avais ma DS3 THP 156ch, je me suis habitué en quelques mois a cette puissance, et du coup, je me disais que 200ch serait mieux.

 

Avec le Puma 1.0 155ch, ça va encore, étant donné que j'utilise le mode ECO 80% du temps, le mode SPORT me donne l'impression d'avoir une voiture plus puissante, du coup, le phénomène d'habitude met plus de temps à s'installer :D

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Je suis habitué à avoir 500nm et 300cv mais je ne trouve pas cela "juste" surtout quand je retourne sur un simple 2.0 atmo 150cv avec ses 190nm.. en gros, si on conduit toujours la même machine, on va vite s'habituer et trouver tout les défauts au monde même la où.. limite il y en a pas. Tentez donc de rouler avec plusieurs véhicules et vous serez content de retrouver votre voiture :)

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Une fois qu'on est habitué, oui on trouve le moteur un peu juste :D Comme dit Freredarme, suffit de changer un peu de véhicule et reprendre la sienne !

je conduis une hdi 68CV toute la semaine, alors je suis content de retrouver ma 140 le week-end :D

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