Invité §jon642zc 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Salut à tous Je souhaite changer de voiture et j'hésite entre une polo 1.2 tsi 90 ou la yaris 1.5 vvti 100. Je parcours environ 10000 kms par an. La voiture devra faire un peu de ville pour aller à mon boulot (2x6kms) et de temps en temps de l'autoroute pour partir le weekend. Je me demandais si le moteur tsi ne va pas trop "souffrir" car il n'aura souvent pas le temps de monter en température? Si oui, n'est-il pas préférable de rester sur un moteur sans turbo? Je pense pas me tourner sur une polo 1.0 75 chevaux pour qui je pense sera un peu faible une fois sorti de la ville. Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jox412bq 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Pourquoi un peu faible le 75 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon642zc 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 J'imagine qu'avec 4 personnes à bord sur les rampes d'autoroute, elle doit avoir du mal à tenir le 130 km/h non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jox412bq 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 J'ai le 1.0 60 cv, il monte à 169/171 gps, sans turbo ni compresseur. Il marche vraiment bien, il doit tirer dans les 70 cv réels pour atteindre cette vitesse, tout en étant assez rond, le 75 cv lui au banc est mesuré fréquemment à 80/83 cv (pour la VW Up!, le moteur est implanté récemment sur la Polo), sa distribution est amélioré par rapport à la 60. 75 cv est l'équivalent de la BMW 315 et 316 de 1981/1983. Tu tiendras sans problème le 130 sur autoroute avec le 75 à 4 personnes, en rampes il faudra rétrograder comme avec bon nombres de véhicules; mais combien de fois par an, tu vas te trouver en rampes avec 4 personnes ? Pour rouler loin en déplacement professionnels (+/ 800 km)je me sers de ma Golf TDI, mais sinon en interurbain, le 1.0 60 cvc me suffit amplement pour faire 200 km, c'est un moteur essence sympa à conduire et il ne se traîne pas sur voies rapides en consommant peu. Tu devrais essayer le 1.0, et te baser sur tes propres impressions ou sur les critiques des essayeurs de revues auto allemandes ou anglaises qui eux, sont de vrais pro pour essayer objectivement une voiture sans être conditionnés comme le sont la majorité des essayeurs français par une culture gazole et qui ne savent plus comment on conduit un moteur essence si elle n'a pas 150 cv, et encore moins une voiture sans turbo. L'engouement du gazole est franco-français, certains conducteurs ne sont jamais montés dans une essence et restent persuadés qu'à moins de 100 cv on a une patinette. L'important est le plaisir que l'on prend avec son moteur, chose que les motards ont compris depuis bien longtemps en roulant avec des engins très divers au niveau puissance et Vmax. Mais de toute façon le 1.2 90 cv est un excellent choix si tu n'as qu'une seule voiture, après faut voir à étudier les coûts annuel de fonctionnement et d'entretien, mais avec 10 000 km ce doit être un budget très raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon642zc 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Merci pour ton explication Joxeba. Tu as raison, je vais aller essayer une polo avec le moteur 1.0 75 chevaux pour me faire une opinion. Dans le cadre de mon travail je conduit souvent une hdi, je suis donc habitué à avoir un moteur avec un peu de couple. J'ai vraiment été surpris par l'agrément du moteur tsi. Effectivement avec moins de 100 chevaux, je pensais avoir une voiture poussive. Peut-être qu'une impression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 si tu veux du couple le tsi est bien superieur et 6 km suffisent à atteindre la temperature normale il est vrai que pour rouler à 120 sur autoroute n'importe quel moteur suffit si tu roules souvent chargé tsi obligatoire ,et si tu es conducteur cool le 75 suffit tout depend des besoins , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon642zc 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Au niveau de l'entretien, c'est 30000 kms ou 2 ans pour le moteur 1.0 75 et 1.2 tsi? La distribution est une chaine ou une courroie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat511WN 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Salut, sur les nouveau TSI 90 et 110 ce sont des courroies Moi j'ai un TSI 85 sur une Fabia c'est une chaine. Je fais également 10 000 par an, (un peu plus maintenant car nouveau boulot). Mais le moteur est à l'aise partout, ville, rocade, autoroute. Manque juste une 6 ème vitesse. Je crois que sur le 110 elle y est. Après à voir l'écart de prix entre le 75 et le TSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 tous les ans ou 15000 ( vidange ett filtre sur le 1 ,0 ) , courroie , 10 ans ou 180000 selon ^premiere atteinte pour la courroie de distrib ( 1,0 3 cyl ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon642zc 18 avril 2015 Signaler Partager 18 avril 2015 Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 Bonjour Est tu sur Mathieu que ce soit une courroie.....je pense que c'est une chaine..a vérifier.. Apres comparer une Yaris et une Polo.....j'ai rien contre Toyota.. j'en ai même une..mais bon au niveau finition ..motorisation...etc..c'est le jour et la nuit... Apres au niveau moteur et petit trajet les souffrirons pareil..il faut juste penser pour la Polo a cause du turbo de vidanger tout les ans..enfin je ferrai ca sur la mienne Au niveau performance je connais pas le 100ch de Toyota mais bon celui de la Polo pousse pas mal.......et l'agrément du turbo est un plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 19 avril 2015 Signaler Partager 19 avril 2015 le moteur toyot est un bon moulin , mais il est monté long , tres long , ce qui desavantage les reprises ,mais dans les tours il peut etre assez mordant , et il est réputé robuste si bien suivi le polo avec son turbal est avantagé en couple , c'est clair mais demandera un entretien plus serré ( si on veut bien faire) esthetiquement les deux voitures sont éloignées , c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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