Invité §Vtr743SP 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 J'ai une ligne complète inox motorsport en gros diamètre que l'ancien proprio avait fait monter par BMW à son achat, et quand j'ai eu la voiture j'ai changé le filtre à air papier qui était abimé car mal remonté , je l'ai remplacé par un KN. J'avais à la montée en régime un trou en bas, je me suis dit que du fait du nouveau filtre j'avais déréglé la voiture...mais j'avais un doute car elle bidouillait un peu avant. J'ai décidé d'aller chez un gars pour faire une vérif de tout ça au banc. A l'arrivé on met la voiture sur les rouleaux et zou... 331.8 cv et 34.6 mkg et ce maudit trou bien visible. il me fait une lissage de toute la carto et trouve que la carto était déjà retravaillée mais bizarrement. Bref qq essais plus tard il voit un léger soucis de syncro sur les papillons qui se gomme un peu en déconnectant le capteur, mais ça ne fait que diminuer le trou ça le supprime pas. Puis un soucis sur le débitmètre, en le déconnectant ça enlève le trou mais j'y perd des poneys un peu partout. Il me dit que de toutes façon il y avait un soucis au fait de rouler avec du E10 mélangé au SP98 et que ma carbu n'était pas étalonnée pour, donc retour au SP98 et qq essais plus tard... les chiffres tombent et moi j'ai failli en faire de même 408 cv et 37.9 mkg et autre découverte, le limitateur de vitesse n'est plus là donc au banc 288 km/h je dois retourner le voir dans qq temps pour revoir et affiner la carto mais là je suis resté sur le socle... elle a quoi dans les tripes cette auto ? Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vike 29 juin 2016 Signaler Partager 29 juin 2016 Encore un! Puis un soucis sur le débitmètre, en le déconnectant ça enlève le trou mais j'y perd des poneys un peu partout. Il me dit que de toutes façon il y avait un soucis au fait de rouler avec du E10 mélangé au SP98 et que ma carbu n'était pas étalonnée pour, donc retour au SP98 et qq essais plus tard... les chiffres tombent et moi j'ai failli en faire de même 408 cv et 37.9 mkg et autre découverte, le limitateur de vitesse n'est plus là donc au banc 288 km/h je dois retourner le voir dans qq temps pour revoir et affiner la carto mais là je suis resté sur le socle... elle a quoi dans les tripes cette auto ? Quelqu'un a une idée ? Hello VTrorist, Ce qui t'arrive ne m'étonne même plus! Le E10 est une arnaque technique. Même sur un moteur de puissance moyenne (102ch pour la mienne) j'ai immédiatement senti sous la pédale et entendu que quelque chose n'allait pas... Tu trouveras de nombreux témoignages à l'encontre de ce pseudo carburant ici et là... Reste au SP98 (de pétrolier de préférence ) et ton Roadster Z4 n'aura plus jamais de souci. En revanche,pour que le limitateur de vitesse saute,je sèche... @+ Vike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.