Invité §ama747XS 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Bonjour, Alors voila, J'ai un Ford C-max 1.8 essence trend. Je l'ai acheté via un particulier fin aout 2016 et je me suis rendu compte que le matin, La voiture à quelques souci.. En effet quand le moteur est froid, elle demarre parfaitement bien et le starter automatique se met en route (1100 tr/min) mais quans j'éssaye d'accelerer (même au point mort) le moteur s'étouffe.. Je suis obligé d'accéléré exessivement pour eviter que le moteur cale quand je passe la premiere pour demarrer. Une fois que le moteur à chauffé, ce souci n'est plus d'actualité.. Je ressent tout de meme quelques trous dans l'accéleration et une consommation élevé.. Et un pot fortement calaminé..(trace noir sur le sol a chaque demarage a froid). Je suis aller chez ford et j'ai efféctuer les quelques traveaux recommandé, Bougies neuves et filtre a air neuf. Passage à la valise vierge. j'ai testé les 4 bobines d'allumage et elles fonctionnent. Ils commencent à me parler d'une possible chaine de distribution détendu..:-( Quand pensez-vous? J'ai regardé sur le net et en moyenne, devis de 1300 euros! (ça me fait peur) Pour information, je ne suis PAS DU TOUT mécano^^ Donc les téstes que vous me demanderai seront compliqué pour moi. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement Kevin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 Bonjour, Combien de kilomètres et quels parcours fait ? Il a peut être fait beaucoup de ville, et il est encrassé. Il va falloir vérifier le boitier papillon, et le système complet d'échappement. Une chaîne détendue, je n'y crois pas. Encore un garagiste malhonnête qui veut se faire de la main d'oeuvre sans changer de pièces ... Si la chaîne était réellement détendue, on l'entendrait au ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 18 octobre 2016 Signaler Partager 18 octobre 2016 @fordmondeo16v merci pour votre reponse. Le vehicule a un peu plus de 180000 km. Et selon les dire de son ancien propriaitaire, la voiture fesai beaucoup de ville. J'ai donc moi aussi pensè a un encrassement. Je l'ai poussè plusieur fois dans les tours avec un additifais rien a faire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 19 octobre 2016 Signaler Partager 19 octobre 2016 @fordmondeo16v merci pour votre reponse. Le vehicule a un peu plus de 180000 km. Et selon les dire de son ancien propriaitaire, la voiture fesai beaucoup de ville. J'ai donc moi aussi pensè a un encrassement. Je l'ai poussè plusieur fois dans les tours avec un additifais rien a faire.. Oui donc à voir du côté de l'échappement. Ligne complète ( intermédiaire et siencieux ) avec le pot catalytique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Bonjour. J'ai enmenè la voiture chez ford pour un diagnostique meca. Ils ont nettoyè le boitier papillon (encrassè) et c'est tout... d'apres eux, la ligne d'echappement n'est pas a mettre en cause car elle fonctionne tres bien. Passage au controle polution impeccable. Ils m'ont dit qu'il etait normal sur cette motorisation d'avoir le moteur qui s'etouffe a froid le matin.. et qu'il falait dorenavant que je laisse le moteur chauffè plusieurs minutes avant de rouler!!?? Trouvè vous cela normal? J'ai toujours eu des vehicules essence et aucune d'entre elles ne m'obligè a attendre avant de partir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Bonjour. J'ai enmenè la voiture chez ford pour un diagnostique meca. Ils ont nettoyè le boitier papillon (encrassè) et c'est tout... d'apres eux, la ligne d'echappement n'est pas a mettre en cause car elle fonctionne tres bien. Passage au controle polution impeccable. Ils m'ont dit qu'il etait normal sur cette motorisation d'avoir le moteur qui s'etouffe a froid le matin.. et qu'il falait dorenavant que je laisse le moteur chauffè plusieurs minutes avant de rouler!!?? Trouvè vous cela normal? J'ai toujours eu des vehicules essence et aucune d'entre elles ne m'obligè a attendre avant de partir.. Salut, Non ce n'est absolument pas normal ... Si ça le fait QUE à froid ( je pensais que c'était tout le temps j'ai mal lu désolé ), c'est peut être une sonde de température défaillante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Bonjour et merci pour votre reponse. Ne vous escusez par car je me suis peut etre mal expliquè. Je suis content que l'on me comfirme que ce n'est pas normal. Le responsable mecanique chez ford me fesai limite passer pour un hypocondriaque des soucis voiture.. une sonde de temperature hs ne serait-elle pas apparente sur le compte rendu de la valise? Car valise vierge.. et jai aussi oubliè de preciser que le vehicule "pue" beaucoup apres avoir roulè.. alors qu'elle est passè nickel au controle polution par le garage ford! Je commence a me demander si ce garage est serieu et que les mecanos on bien effectuè les testes.. je pense changer de garage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Bonjour et merci pour votre reponse. Ne vous escusez par car je me suis peut etre mal expliquè. Je suis content que l'on me comfirme que ce n'est pas normal. Le responsable mecanique chez ford me fesai limite passer pour un hypocondriaque des soucis voiture.. une sonde de temperature hs ne serait-elle pas apparente sur le compte rendu de la valise? Car valise vierge.. et jai aussi oubliè de preciser que le vehicule "pue" beaucoup apres avoir roulè.. alors qu'elle est passè nickel au controle polution par le garage ford! Je commence a me demander si ce garage est serieu et que les mecanos on bien effectuè les testes.. je pense changer de garage.. Bonjour Une sonde ou un capteur peut être défectueux sans que cela ne se voit sur la valise. Pour l'odeur ça sent quoi ? Le brûlé ? L'oeuf pourri ( et là ca pourrait venir du catalyseur ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Bonjour. Pour repondre a votre question, je dirai que ça sent "la polution". Comme si on garder le nez pres du pot dechapement.. mais cette odeur et très consèquente.. car je la sent dès que je sors de mon vehicule. Pas de fumèe noir.. juste cette odeur dèsagrèable. J'ai l'impression que je ne saurai jamais ce qui ne tourne pas rond sur ma voiture!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Bonjour. Pour repondre a votre question, je dirai que ça sent "la polution". Comme si on garder le nez pres du pot dechapement.. mais cette odeur et très consèquente.. car je la sent dès que je sors de mon vehicule. Pas de fumèe noir.. juste cette odeur dèsagrèable. J'ai l'impression que je ne saurai jamais ce qui ne tourne pas rond sur ma voiture!^^ Bonsoir,je suis d'accord avec fordmondeo16v pour un incident de sonde de température moteur,pour que la "valise le détecte" il faut que le circuit de sonde soit :coupé ou en court circuit. Si le signal n'est pas plausible (exemple moteur froid :température extérieure 15° et signal transmis par la sonde correspondant a 60°) ,la valise n'ayant pas de moyen de comparaison ne peut le détecter et c'est a l'opérateur d'être vigilant sur ce point. Autre possibilité de défaut sur ce moteur et a ce kilométrage ,le manque de jeu aux soupapes qui provoque une mauvaise combustion d’où les odeurs et les fumées. Attention,si le jeu des soupapes doit être ajusté,le remplacement des poussoirs de soupapes est nécessaire (pas de pastilles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 25 octobre 2016 Signaler Partager 25 octobre 2016 Bonsoir,je suis d'accord avec fordmondeo16v pour un incident de sonde de température moteur,pour que la "valise le détecte" il faut que le circuit de sonde soit :coupé ou en court circuit. Si le signal n'est pas plausible (exemple moteur froid :température extérieure 15° et signal transmis par la sonde correspondant a 60°) ,la valise n'ayant pas de moyen de comparaison ne peut le détecter et c'est a l'opérateur d'être vigilant sur ce point. Autre possibilité de défaut sur ce moteur et a ce kilométrage ,le manque de jeu aux soupapes qui provoque une mauvaise combustion d’où les odeurs et les fumées. Attention,si le jeu des soupapes doit être ajusté,le remplacement des poussoirs de soupapes est nécessaire (pas de pastilles). Bonjour, Oui et le jeu aux soupapes ne serait pas impossible vu les trajets effectués auparavant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Bonjour. Pour commencer je tiens a vous remercier pour vos reponses. Je pense commencer par changer la sonde de temperature vus le cout peu honereu de la piece.. je vous tiendrè informè de l'evolution. On m'a dit qu'un claquement se fesai entendre lors de jeu des soupapes.. ce qui n'est pas le cas ici.. vous en pensè quoi? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Autre question.. je viens de me rendre compte quil y a une sonde de temperature mais aussi un capteur de temperature.. lequel dois-je faire changer?? Merci d'avance pour votre reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Autre question.. je viens de me rendre compte quil y a une sonde de temperature mais aussi un capteur de temperature.. lequel dois-je faire changer?? Merci d'avance pour votre reponse. Salut, Sonde de température et pas capteur de température, ce n'est pas la même chose. La capteur de température doit être vissé sur l'admission, ou pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Daccord. Mais j'ai pourtant l'impression que la sonde fonctionne bien. L'aiguille de temperature monte bien au fur et a mesure que le moteur chauffe. Et le stater automatique se met en route quand le moteur est froid (je ne sais pas si c'est la sonde de temperature en detectant le moteur froid qui actionne le sarter auto). Je pensè en lisant les descriptifs des pieces que le capteur serai plus en cause.. mais je vous fait confiance et vais donc voir pour un changement de la sonde. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Daccord. Mais j'ai pourtant l'impression que la sonde fonctionne bien. L'aiguille de temperature monte bien au fur et a mesure que le moteur chauffe. Et le stater automatique se met en route quand le moteur est froid (je ne sais pas si c'est la sonde de temperature en detectant le moteur froid qui actionne le sarter auto). Je pensè en lisant les descriptifs des pieces que le capteur serai plus en cause.. mais je vous fait confiance et vais donc voir pour un changement de la sonde. Merci beaucoup L'aiguille se positionne bien aux environs de 90 degrés ? Après, le capteur de température d'admission POURRAIT aussi être en cause. Mais c'est rare. J'ai regardé sur Google, et sur des forums anglais vu que ces moteurs sont très répandus là bas. Mais je n'ai rien trouvé. Et autre chose, quand la voiture est bien chaude, comment se comporte le moteur au ralenti ? Est-ce qu'il " cafouille " ? L'impression qu'il va caler, ou bien il tourne très bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 La position de l'aiguille de temperature moteur est asser variable. Parfois 90, parfois 70 et vice versa.. une fois le moteur chaud, la voiture reprend bien l'acceleration quand je passe du point mort en premiere pour repartir. Plus d'etouffement du moteur. Elle me le fait uniquement a froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Et au point mort le ralenti se stabilise au alentour de 1000 tr/min avec une tres faible variation de l'aiguille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 La position de l'aiguille de temperature moteur est asser variable. Parfois 90, parfois 70 et vice versa.. une fois le moteur chaud, la voiture reprend bien l'acceleration quand je passe du point mort en premiere pour repartir. Plus d'etouffement du moteur. Elle me le fait uniquement a froid. Donc à froid ok . Et sinon as tu remarqué que lorsque la température varie, le comportement du moteur lui aussi est différent à ce moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Sans indiscrétion tu es de quel coin ? Est ce que le 27 à la fin de ton pseudo signifie que tu es de l'Eure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Oui effectivement je suis de l'eure^^ une fois que le moteur chauffe, la conduite est beaucoup plus fluide. A froid j'ai beaucoup de trou a l'acceleration. Surtout quand je passe les premieres vitesses. De la 1er a la 3iem cest vraiment le pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Oui effectivement je suis de l'eure^^ une fois que le moteur chauffe, la conduite est beaucoup plus fluide. A froid j'ai beaucoup de trou a l'acceleration. Surtout quand je passe les premieres vitesses. De la 1er a la 3iem cest vraiment le pire. Pour le 27 je demandais comme ça car je suis du 76. Donc ça ressemble à une sonde ou un capteur qui fout le bazar. Il faudrait essayer un truc : débrancher la batterie toute la nuit, puis le lendemain voir s'il y a du changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Debrancher la batterie? Quelle est l'interet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 Debrancher la batterie? Quelle est l'interet? Si c'est un soucis électronique, ça peut parfois résoudre en partie le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 26 octobre 2016 Signaler Partager 26 octobre 2016 debrancher la cosse positive de la batterie seuleument est-ce suffisant? ou bien dois-je enlever la borne negative aussi? Il n'y a pas de risque? J'ai oublier de dire également que ford à réalisé une mise à jour du calculateur, sans résultat..:-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 debrancher la cosse positive de la batterie seuleument est-ce suffisant? ou bien dois-je enlever la borne negative aussi? Il n'y a pas de risque? J'ai oublier de dire également que ford à réalisé une mise à jour du calculateur, sans résultat..:-( Oui une cosse c'est suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lavermois 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Oui une cosse c'est suffisant. Il vaut mieux débrancher la cosse moins, il me semble d'après ce que j'avais lu sur Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Bonjour. Pour commencer je tiens a vous remercier pour vos reponses. Je pense commencer par changer la sonde de temperature vus le cout peu honereu de la piece.. je vous tiendrè informè de l'evolution. On m'a dit qu'un claquement se fesai entendre lors de jeu des soupapes.. ce qui n'est pas le cas ici.. vous en pensè quoi? Cordialement Bonsoir,un claquement de soupapes se fait entendre quand le jeu de fonctionnement est trop important mais n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur,cela était courant pour les moteurs culbutés avec culbuteurs et tiges. Ce moteur à les soupapes directement actionnées par les arbres a cames avec les poussoirs en piéces de contact . Ce montage ne prend pas de jeu mais en perd avec l'usure des soupapes et des siéges de soupapes,donc cela se fait sans bruit. un contrôle du jeu aux soupapes se fait uniquement aprés dépose du couvre culasse et permet d'écarter ou pas un incident du a un manque de jeu. Si le jeu doit être corrigé,il faudra déposer les arbres a cames comme indiqué ici : http://workshop-manuals.com/fo [...] djustment/ http://workshop-manuals.com/ford/C-MAX_2003.75_06.2003/Mechanical%20Repairs/3%20Powertrain/303%20Engine/303-01C%20Engine%20-%201.8L%20Duratec-HE%20%28MI4%29-2.0L%20Duratec-HE%20%28MI4%29/Description%20and%20Operation/Diagnosis%20and%20Testing/General%20Procedures//img/E0031829.jpg mm Valve clearance (engine cold), intake 0.22 - 0.28 Valve clearance (engine cold), exhaust 0.27 - 0.33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Bonjour et merci pour vos reponse. Rdv prit dans un garage pour changer la sonde de temperature. Puis si ce n'est pas ça, je verrai pour changer le carlostat. Je vous tiendrez au courant.. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 1 novembre 2016 Signaler Partager 1 novembre 2016 Bonjour et merci pour vos reponse. Rdv prit dans un garage pour changer la sonde de temperature. Puis si ce n'est pas ça, je verrai pour changer le carlostat. Je vous tiendrez au courant.. cordialement Bonjour,le thermostat n'a pas d'incidence pour le fonctionnement a froid et si la température est normale en roulant moteur chaud,c'est inutile de faire les frais de le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Bonjour. Un carlostat bloquè en position ouvert ne pourrai pas crèè ce genre de symptome? Et je voulai vous demander egalement si le reglage du jeu des soupapes pouvais se faire uniquement en enlevant le cache-culbuteur; ou bien faut-il deculasser completement? Je vous demande ça pour faire une estimation de frai niveau main d'oeuvre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 Bonjour. Un carlostat bloquè en position ouvert ne pourrai pas crèè ce genre de symptome? Et je voulai vous demander egalement si le reglage du jeu des soupapes pouvais se faire uniquement en enlevant le cache-culbuteur; ou bien faut-il deculasser completement? Je vous demande ça pour faire une estimation de frai niveau main d'oeuvre.. Bonjour, Pour le réglage du jeu aux soupapes, pas besoin de déculasser, juste à ôter le cache arbres à cames. Y en a pour 5 mn à le démonter. Pour le calorstat non pas de symptôme de ce genre. Est-ce qu'il y a du chauffage dans la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 salut @fordmondeo16v merci pour ta réponse. oui le chauffage fonctionne. Pour le carlostat, c'est un garagiste qui m'a dit que ça pouvais être cette piece le problême.. Je commence à me dire que les garagistes compétents se font rares.. Ou bien il est juste malhonnête.. C'est ce même garagiste qui vas me changer la sonde de température lundi aprés midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 salut @fordmondeo16v merci pour ta réponse. oui le chauffage fonctionne. Pour le carlostat, c'est un garagiste qui m'a dit que ça pouvais être cette piece le problême.. Je commence à me dire que les garagistes compétents se font rares.. Ou bien il est juste malhonnête.. C'est ce même garagiste qui vas me changer la sonde de température lundi aprés midi. Pour le calorstat non je ne pense pas. Si le chauffage fonctionne bien dans la voiture et que l'aiguille de température de refroidissement au tableau de bord est bonne, c'est qu'il est hors de cause. Lui le garagiste il peut changer toutes les pièces qu'il veut, pour lui c'est de l'argent qui rentre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama747XS 2 novembre 2016 Signaler Partager 2 novembre 2016 J'ai tout de même remarqué que la voiture met du temps à chauffer un peu. Et l'aiguille se stabilise vers le "70". Ma titine ne monte que TRES rarement à "90". Les seules fois ou c'est arrivé, c'est en fesant du "cul à cul" en ville.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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