Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer U06 (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 21/06/2022 à 18:27, bighousefancycars a dit :

Alors, tu avances dans ta réflexion ? Je suis curieux !

 Les vacances ne m’ont pas trop aidé à avancer !

j’ai mon Tucson Phev en LLD jusqu’à fin juillet 2023. Vue mon loyer « dérisoire » il est certain qu’Arval ne me le prolonge pas dans les conditions actuelles … Mais je pourrai essayer de la racheter, probablement à prix d’or vue sa cote en occasion. 
Conclusion, je dois changer. Le Tucson m’a donné goût aux « petites » voitures faciles à garer dans Paris, mais il manque de patate et ne procure aucun plaisir de conduite malgré ses 265ch. 
l’AT me semble bien indiqué. Je suis retourné le voir aujourd’hui , avec l’intérieur clair. C’est plutôt joli, mais je trouve qu’au volant on se sent comme dans une petite voiture car elle est étroite. Je crains que les enfants (2 ados ) ne ralent à l’arrière. Par contre l’espace  aux jambes est stupéfiant. Je fais 1,90m et je m’assois confortablement derrière le conducteur réglé à mes mesures. 

Je suis donc tout à fait indécis. La voiture me plaît parce qu’elle est petite mais je ne suis pas sûr de franchir le pas et « downsizer » à ce point. Les petites voitures sont souvent moins bien isolées de la route, en particulier aux bruits de roulement. Et je déteste les bruits de roulement. 
Seul un essai « en vrai » d’un AT 30e pourrait achever de me convaincre dans un sens ou dans l’autre. Mais quand sera t il possible de l’essayer ?
J’ai encore un peu de temps pour me décider , et au pire je prendrai une occasion pour l’été en attendant que mon éventuelle commande ne soit produite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingkhal a dit :

Finalement, @bighousefancycars, après avoir testé le coffre avec mes bagages dans l’AT et le X1, je vais commander un X1 30e (j’attends les tarifs, mais on devrait être 5000€ au dessus de l’AT à équipements et motorisation équivalents. 

 

Pourrais-tu nous faire un compte rendu de ces 2 coffres ?

 

Qu'est-ce qui te fait prendre 30e plutôt que 25e? (j'ai l'ancien c'est déjà top niveau perf, sachant que le nouveau semble déjà mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

 

Pourrais-tu nous faire un compte rendu de ces 2 coffres ?

 

Qu'est-ce qui te fait prendre 30e plutôt que 25e? (j'ai l'ancien c'est déjà top niveau perf, sachant que le nouveau semble déjà mieux)

Je n’ai pas fait de photo du coffre de l’AT mais juste une de celle du X1 dans lequel je mets soit 2 valises et 4 valises cabines , soit 3 valises et 3 valises cabines. 
Dans l’AT, mes valises ne tiennent pas couchées. Et quand je les mets debout , je ne peux pas ajouter un rang de valises cabines. 
je joints une photo du coffre du X1

Le choix du 30e est juste pour avoir plus de puissance. C’est inutile mais ça me fait plaisir…

Je précise que mes valises noires font 65x45x30. La valise rouge est une valise cabine classique. 

29332EA4-6A89-4C91-8D60-6528315BE67D.jpeg

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kingkhal a dit :

Je n’ai pas fait de photo du coffre de l’AT mais juste une de celle du X1 dans lequel je mets soit 2 valises et 4 valises cabines , soit 3 valises et 3 valises cabines. 
Dans l’AT, mes valises ne tiennent pas couchées. Et quand je les mets debout , je ne peux pas ajouter un rang de valises cabines. 
je joints une photo du coffre du X1

Le choix du 30e est juste pour avoir plus de puissance. C’est inutile mais ça me fait plaisir…

29332EA4-6A89-4C91-8D60-6528315BE67D.jpeg

Merci, tu confirmes ce que je pensais avoir constaté visuellement, sans faire de tests: coffre du X1 plus logeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version du X1 et de l'AT testé pour le coffre ?

J'imagine que tu n'as pas évalué l'espace sous le plancher qui change quelque peu en fonction de la motorisation : non hybride, mild hybride ou hybride rechargeable, ce qui donne des volumes de coffre affichés différents, mais dans la pratique quand on n'utilise que l'espace au dessus du plancher cela ne change rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kepala a dit :

Quelle version du X1 et de l'AT testé pour le coffre ?

J'imagine que tu n'as pas évalué l'espace sous le plancher qui change quelque peu en fonction de la motorisation : non hybride, mild hybride ou hybride rechargeable, ce qui donne des volumes de coffre affichés différents, mais dans la pratique quand on n'utilise que l'espace au dessus du plancher cela ne change rien.

 

Exactement , je n’ai comparé que l’espace supérieur puisque je suis intéressé par une hybride. Dans ces dernières, il reste néanmoins un espace pour ranger les câbles, ce qui est un très bon point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kingkhal a dit :

Finalement, @bighousefancycars, après avoir testé le coffre avec mes bagages dans l’AT et le X1, je vais commander un X1 30e (j’attends les tarifs, mais on devrait être 5000€ au dessus de l’AT à équipements et motorisation équivalents. 

Salut et merci pour ce retour. Il est clair que le coffre du X1 est plus grand ! Après, pour ma part, je ne voyage pas avec autant / d’aussi grandes valises que toi ! Espérons que le coffre de l’AT suffise pour mon usage ! Dans le pire des cas je remplacerai peut-être l’AT assez rapidement par une X1? Mais le fait est que la X1 ne me plaît pas esthétiquement. Il y a quelque chose qui me dérange, je ne sais pas vraiment dire quoi. Elle est peut-être un poil trop agressive dans son dessin. Mais en tout cas content pour toi si tu pars là dessus. C’est une BM, c’est le principal ! Dans mon cas perso, j’espère quand même ne pas m’être trompé : tout le monde autour de moi me dit que je vais regretter ma X3 et qu’un monospace c’est franchement dépassé…☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bighousefancycars a dit :

qu’un monospace c’est franchement dépassé…☹️

ils confondent "dépassé" et "pas à la mode" 😉

 

le plus important ce sont tes besoins et ton ressenti : c'est bien toi qui va l'utiliser !

 

après le côté "pas à la mode" peut induire une revente plus difficile

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bighousefancycars a dit :

Salut et merci pour ce retour. Il est clair que le coffre du X1 est plus grand ! Après, pour ma part, je ne voyage pas avec autant / d’aussi grandes valises que toi ! Espérons que le coffre de l’AT suffise pour mon usage ! Dans le pire des cas je remplacerai peut-être l’AT assez rapidement par une X1? Mais le fait est que la X1 ne me plaît pas esthétiquement. Il y a quelque chose qui me dérange, je ne sais pas vraiment dire quoi. Elle est peut-être un poil trop agressive dans son dessin. Mais en tout cas content pour toi si tu pars là dessus. C’est une BM, c’est le principal ! Dans mon cas perso, j’espère quand même ne pas m’être trompé : tout le monde autour de moi me dit que je vais regretter ma X3 et qu’un monospace c’est franchement dépassé…☹️

Au contraire, c’est le SUV qui n’est plus de son temps, même s’il est à l’apogée de son cycle. L’avenir est aux autos plus basses, moins énergivores. Clairement , l’AT est un bon compromis hauteur/longueur/espace habitable tout en étant diablement performant. Il aurait fait 7 centimètres de plus dédiés au coffre, je n’hésitais pas. 
Il est néanmoins possible qu’en terme de timing « mode » tu sois un poil en avance pour la revente…

Modifié par Kingkhal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gwen a dit :

ils confondent "dépassé" et "pas à la mode" 😉

 

le plus important ce sont tes besoins et ton ressenti : c'est bien toi qui va l'utiliser !

 

après le côté "pas à la mode" peut induire une revente plus difficile

Merci pour ce beau message réconfortant! C'est tout à fait exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingkhal a dit :

Au contraire, c’est le SUV qui n’est plus de son temps, même s’il est à l’apogée de son cycle. L’avenir est aux autos plus basses, moins énergivores. Clairement , l’AT est un bon compromis hauteur/longueur/espace habitable tout en étant diablement performant. Il aurait fait 7 centimètres de plus dédiés au coffre, je n’hésitais pas. 
Il est néanmoins possible qu’en terme de timing « mode » tu sois un poil en avance pour la revente…

C'est vrai que moi aussi j'aurais bien aimé une Série 2 Gran Tourer U06... Mais bon, ça n'existe pas!

C'est vrai aussi que je pense que par la force des choses, on va retourner petit à petit à des voitures plus basses, moins énergivores, des berlines quoi! C'est peut-être pas plus mal?

Quant à la revente, j'avoue ne jamais y penser quand j'achète une voiture. Je l'achète pour moi, pour le moment présent. Le reste, on verra!

J'ai bien rigolé à la lecture de ta dernière phrase. Serais-je un créateur de tendance, un influenceur comme on dit maintenant...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 10:53, bighousefancycars a dit :

C'est vrai que moi aussi j'aurais bien aimé une Série 2 Gran Tourer U06... Mais bon, ça n'existe pas!

C'est vrai aussi que je pense que par la force des choses, on va retourner petit à petit à des voitures plus basses, moins énergivores, des berlines quoi! C'est peut-être pas plus mal?

Quant à la revente, j'avoue ne jamais y penser quand j'achète une voiture. Je l'achète pour moi, pour le moment présent. Le reste, on verra!

J'ai bien rigolé à la lecture de ta dernière phrase. Serais-je un créateur de tendance, un influenceur comme on dit maintenant...;-)

Et en même temps, cette faible longueur est ce qui fait l’intérêt de cet AT. C’est une familiale déguisée en citadine avec que les avantages des deux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 11:40, philfazer95 a dit :

Bonjour à tous , personne n'a encore été livré ? si livraison, quel a été le délai ?

 

Bonjour,

 

En suivant le forum https://www.ma-bmw.com/forum/viewforum.php?f=140, on remarque que certaines 230e sont arrivées.

Ce forum est bien plus actif que ce topic concernant le Bmw AT2, je te le conseille.

Me concernant, commande en octobre d'un Active Tourer 2 230e  ( https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=60855) , livraison Mai 2023...

Bonne Lecture! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Perso, je me contrefous de l'avis de certaines personnes . Sortant d'une Mercedes W20( de plus de 4,70m de long je voulais quelque chose de plus petit, plus manoeuvrable , logeable et avec une BVA. J'ai donc opté pour un AT qui remplis parfaitement mon cahier des charges. Acheté d'occasion en CC à 28000 km, elle totalise actuellement 33000 km. J'ai pris un prolongement de garantie de 3 ans, ce qui me fait en tout 5 ans. Je ne la garderais pas aussi longtemps. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 09:55, oulianov a dit :

Sortant d'une Mercedes W20

 

pas sûr que sur un topic d'une autre marque que Merco ça parle beaucoup aux gens  :D

(je dis pas que j'ai une "e82" si je suis sur un topic Peugeot héhé)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/11/2022 à 11:20, GACQV a dit :

 

pas sûr que sur un topic d'une autre marque que Merco ça parle beaucoup aux gens  :D

(je dis pas que j'ai une "e82" si je suis sur un topic Peugeot héhé)

Au temps pour moi. J'ai voulu écrire Mercedes W 205. Sinon je ne comprend pas ton message ainsi que le smiley. :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 11:30, oulianov a dit :

Au temps pour moi. J'ai voulu écrire Mercedes W 205. Sinon je ne comprend pas ton message ainsi que le smiley. :hebe:

 

ahah

ben c'est pareil!

C'est pas l'erreur de numérotation que je relevais, c'est le fait d'appeler une voiture par un numéro de code qui n'est connu que de ceux qui suivent la marque assidûment...  Si tu suis pas bmw de près, tu sais pas ce que c'est qu'une e82, e39 etc...

Donc l'idée, c'est que quand on poste sur un topic d'une autre marque, c'est plutôt mieux d'utiliser l’appellation commerciale de la voiture...  ;)   (quitte à dire Clio-II pour indiquer la génération par ex)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/11/2022 à 11:33, GACQV a dit :

 

ahah

ben c'est pareil!

C'est pas l'erreur de numérotation que je relevais, c'est le fait d'appeler une voiture par un numéro de code qui n'est connu que de ceux qui suivent la marque assidûment...  Si tu suis pas bmw de près, tu sais pas ce que c'est qu'une e82, e39 etc...

Donc l'idée, c'est que quand on poste sur un topic d'une autre marque, c'est plutôt mieux d'utiliser l’appellation commerciale de la voiture...  ;)   (quitte à dire Clio-II pour indiquer la génération par ex)

ben non. Ca fait des lustres que je procède ainsi. Pour t'être agréable, cette Mercedes était une C 200 essence BVM. :hello:mercedsw205-14.thumb.JPG.81eddae57acab5f91a2f46c6e0119df3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 11:43, oulianov a dit :

ben non. Ca fait des lustres que je procède ainsi. Pour t'être agréable, cette Mercedes était une C 200 essence BVM. :hello:mercedsw205-14.thumb.JPG.81eddae57acab5f91a2f46c6e0119df3.JPG

Votre AT sera plus simple à garer! 🙂

C'est quelle version, et quelle motorisation pour votre AT?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 11:43, oulianov a dit :

ben non.

 

ben si, parce que les gens ont pas envie de se faire une recherche google pour piger ton message. Bon sens  :D

mais merci d'avoir posté une photo, c'est encore mieux!!! Joli modèle (et joli gris!)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réceptionné ma 230e il y a quelques jours maintenant (commandée en juin, donc 5 mois de délai pour répondre à Philfazer95) et, comme d'habitude avec BMW, pas déçu du tout (n'en déplaise à certains...). Tout fonctionne, aucune option manquante ou mise à jour logicielle nécessaire etc. Et dire que j'ai failli changer de crèmerie... Heureusement que je suis resté chez BMW! Et donc sortant d'une X3 M40i, j'avais un peu d'appréhension mais au final le véhicule me convient tout à fait! C'est discret mais pêchu, c'est petit mais logeable, bref, c'est ce que je recherchais!

Pour aller dans le sens de Rodrigue56, pour ceux qui recherchent des infos et retours propriétaires, il y a d'autre forums plus actifs...

Bonne route!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 15:21, bighousefancycars a dit :

Salut,

J'ai réceptionné ma 230e il y a quelques jours maintenant (commandée en juin, donc 5 mois de délai pour répondre à Philfazer95) et, comme d'habitude avec BMW, pas déçu du tout (n'en déplaise à certains...). Tout fonctionne, aucune option manquante ou mise à jour logicielle nécessaire etc. Et dire que j'ai failli changer de crèmerie... Heureusement que je suis resté chez BMW! Et donc sortant d'une X3 M40i, j'avais un peu d'appréhension mais au final le véhicule me convient tout à fait! C'est discret mais pêchu, c'est petit mais logeable, bref, c'est ce que je recherchais!

Pour aller dans le sens de Rodrigue56, pour ceux qui recherchent des infos et retours propriétaires, il y a d'autre forums plus actifs...

Bonne route!

 

 

Top !!! 
je suis ravi pour toi et j’attendais ta livraison avec impatience pour avoir un retour. 
J’attends moi même le 30e mais sur le X1. Il y a très peu d’essais (voire aucun si j’exclu les 2 prises en main vidéo de Février 2022 à Malaga)  de cette motorisation et je me demandais si elle donnait toujours l’impression d’en avoir sous le pied, quelque soit l’état de charge de la batterie ?
Je me demandais également si la suspension adaptative M de série sur M Sport était configurable ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 15:21, bighousefancycars a dit :

Salut,

J'ai réceptionné ma 230e il y a quelques jours maintenant (commandée en juin, donc 5 mois de délai pour répondre à Philfazer95) et, comme d'habitude avec BMW, pas déçu du tout (n'en déplaise à certains...). Tout fonctionne, aucune option manquante ou mise à jour logicielle nécessaire etc. Et dire que j'ai failli changer de crèmerie... Heureusement que je suis resté chez BMW! Et donc sortant d'une X3 M40i, j'avais un peu d'appréhension mais au final le véhicule me convient tout à fait! C'est discret mais pêchu, c'est petit mais logeable, bref, c'est ce que je recherchais!

Pour aller dans le sens de Rodrigue56, pour ceux qui recherchent des infos et retours propriétaires, il y a d'autre forums plus actifs...

Bonne route!

 

 

Félicitations!!! 

C'est chouette de le recevoir finalement 5 mois après la commande, quand on connait les délais de livraisons actuels!

Votre avis me conforte dans mon choix d'un AT2 230e. Je voulais un peu plus petit que mon Xc40,  tout en gardant assez de volume.

Profitez bien, et bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 15:21, bighousefancycars a dit :

Salut,

J'ai réceptionné ma 230e il y a quelques jours maintenant (commandée en juin, donc 5 mois de délai pour répondre à Philfazer95) et, comme d'habitude avec BMW, pas déçu du tout (n'en déplaise à certains...). Tout fonctionne, aucune option manquante ou mise à jour logicielle nécessaire etc. Et dire que j'ai failli changer de crèmerie... Heureusement que je suis resté chez BMW! Et donc sortant d'une X3 M40i, j'avais un peu d'appréhension mais au final le véhicule me convient tout à fait! C'est discret mais pêchu, c'est petit mais logeable, bref, c'est ce que je recherchais!

Pour aller dans le sens de Rodrigue56, pour ceux qui recherchent des infos et retours propriétaires, il y a d'autre forums plus actifs...

Bonne route!

 

 

 

Le 11/11/2022 à 18:22, Kingkhal a dit :

Top !!! 
je suis ravi pour toi et j’attendais ta livraison avec impatience pour avoir un retour. 
J’attends moi même le 30e mais sur le X1. Il y a très peu d’essais (voire aucun si j’exclu les 2 prises en main vidéo de Février 2022 à Malaga)  de cette motorisation et je me demandais si elle donnait toujours l’impression d’en avoir sous le pied, quelque soit l’état de charge de la batterie ?
Je me demandais également si la suspension adaptative M de série sur M Sport était configurable ?

 

Merci !

Dès que tu es revenu de Week End ou du boulot, tu nous ferais un petit retour ? 
Merci @bighousefancycars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous réponds vite fait...

@GACQV: ah le 6 en ligne...! Disons que je l'ai eu, je suis content de l'avoir eu, mais je passe aussi à autre chose. J'aime bien changer. Donc est-ce qu'il ne me manque pas trop? Non, pas trop en fait!

@Rodrigue56: merci, merci! Je pense que cet AT est un bon compromis! Vous verrez vous aussi!

@Kingkhal: oui, la puissance est bien là! Après, je ne conduis pas de manière énervée, je ne fais pas de runs aux feux rouges etc. Ce qui m'intéresse moi, c'est avoir de la puissance pour la sécurité (dépassement, réaction rapide etc). Et aucun problème du coup avec cette voiture! Ensuite il y a pas mal de modes et de paramètres configurables avec le MyMode. Mais je ne suis pas certain que cela joue sur les suspensions. J'avoue ne jamais toucher aux réglages pré-définis, j'utilise mes voitures telles qu'elles sortent de l'usine! Mais si tu poses cette question par rapport au confort de suspension, moi je ne trouve pas la voiture inconfortable du tout. La suspension MSport me va très bien. Et les sièges sont confortables également. Et puisque je lis de temps en temps le forum X1, il y a toujours les conseils de Guy qui nous parle, nous re-parle, nous re-re-parle et nous parle encore de son option 225 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 17:47, bighousefancycars a dit :

Salut à tous,

Je vous réponds vite fait...

@GACQV: ah le 6 en ligne...! Disons que je l'ai eu, je suis content de l'avoir eu, mais je passe aussi à autre chose. J'aime bien changer. Donc est-ce qu'il ne me manque pas trop? Non, pas trop en fait!

@Rodrigue56: merci, merci! Je pense que cet AT est un bon compromis! Vous verrez vous aussi!

@Kingkhal: oui, la puissance est bien là! Après, je ne conduis pas de manière énervée, je ne fais pas de runs aux feux rouges etc. Ce qui m'intéresse moi, c'est avoir de la puissance pour la sécurité (dépassement, réaction rapide etc). Et aucun problème du coup avec cette voiture! Ensuite il y a pas mal de modes et de paramètres configurables avec le MyMode. Mais je ne suis pas certain que cela joue sur les suspensions. J'avoue ne jamais toucher aux réglages pré-définis, j'utilise mes voitures telles qu'elles sortent de l'usine! Mais si tu poses cette question par rapport au confort de suspension, moi je ne trouve pas la voiture inconfortable du tout. La suspension MSport me va très bien. Et les sièges sont confortables également. Et puisque je lis de temps en temps le forum X1, il y a toujours les conseils de Guy qui nous parle, nous re-parle, nous re-re-parle et nous parle encore de son option 225 😉 !

Merci pour ton retour !

Le conseil de Guy , pour qui fréquente le forum X1 , a été bien entendu, re entendu, re re re entendu 😉

Neanmoins, j’ai décidé de ne pas le suivre et de garder la suspension M adaptative. 
Pour moi la puissance sert avant tout la sécurité, je dois donc l’avoir tout le temps à disposition , même batterie non chargée. C’est là que ton expérience pourra aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 17:47, bighousefancycars a dit :

Salut à tous,

Je vous réponds vite fait...

@GACQV: ah le 6 en ligne...! Disons que je l'ai eu, je suis content de l'avoir eu, mais je passe aussi à autre chose. J'aime bien changer. Donc est-ce qu'il ne me manque pas trop? Non, pas trop en fait!

@Rodrigue56: merci, merci! Je pense que cet AT est un bon compromis! Vous verrez vous aussi!

@Kingkhal: oui, la puissance est bien là! Après, je ne conduis pas de manière énervée, je ne fais pas de runs aux feux rouges etc. Ce qui m'intéresse moi, c'est avoir de la puissance pour la sécurité (dépassement, réaction rapide etc). Et aucun problème du coup avec cette voiture! Ensuite il y a pas mal de modes et de paramètres configurables avec le MyMode. Mais je ne suis pas certain que cela joue sur les suspensions. J'avoue ne jamais toucher aux réglages pré-définis, j'utilise mes voitures telles qu'elles sortent de l'usine! Mais si tu poses cette question par rapport au confort de suspension, moi je ne trouve pas la voiture inconfortable du tout. La suspension MSport me va très bien. Et les sièges sont confortables également. Et puisque je lis de temps en temps le forum X1, il y a toujours les conseils de Guy qui nous parle, nous re-parle, nous re-re-parle et nous parle encore de son option 225 😉 !

C'est moi qui vous remercies pour vos retours! 

Comme vous, me concernant avec l'âge...je suis moins enfreint à la vitesse...et plus intéressé par de l'écoconduite pour mon cas désormais.

Après, avoir de la puissance pour la sécurité, c'est bien appréciable.  

Je suis assez triste pour l'option 225...le commercial ne m'en a pas parlé. Etant ma première fois chez Bmw, j'étais pourtant bien concentré sur la liste.  Cela prend moins de temps chez Hyundai/Kia ou Volvo, mais un bon siège, un bon café..et une interface multimédia 3D de bon niveau, cela reste agréable comme expérience.

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 20:19, Rodrigue56 a dit :

C'est moi qui vous remercies pour vos retours! 

Comme vous, me concernant avec l'âge...je suis moins enfreint à la vitesse...et plus intéressé par de l'écoconduite pour mon cas désormais.

Après, avoir de la puissance pour la sécurité, c'est bien appréciable.  

Je suis assez triste pour l'option 225...le commercial ne m'en a pas parlé. Etant ma première fois chez Bmw, j'étais pourtant bien concentré sur la liste.  Cela prend moins de temps chez Hyundai/Kia ou Volvo, mais un bon siège, un bon café..et une interface multimédia 3D de bon niveau, cela reste agréable comme expérience.

     

Aucun regret pour l’option 225 d’omission de la suspension sport : les retours sont plutôt positifs , la suspension sport de cette nouvelle génération parvient à être confortable et ferme à la fois. Ton commercial a bien fait de ne pas t’en parler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 20:19, Rodrigue56 a dit :

C'est moi qui vous remercies pour vos retours! 

Comme vous, me concernant avec l'âge...je suis moins enfreint à la vitesse...et plus intéressé par de l'écoconduite pour mon cas désormais.

Après, avoir de la puissance pour la sécurité, c'est bien appréciable.  

Je suis assez triste pour l'option 225...le commercial ne m'en a pas parlé. Etant ma première fois chez Bmw, j'étais pourtant bien concentré sur la liste.  Cela prend moins de temps chez Hyundai/Kia ou Volvo, mais un bon siège, un bon café..et une interface multimédia 3D de bon niveau, cela reste agréable comme expérience.

     

Non, non, ne soyez pas triste! Ma remarque était uniquement un clin d'oeil à Kingkhal par rapport à de multiples posts sur le forum X1! Aucun souci à se faire quant à la suspension MSport de l'AT! Les ingénieurs BMW ont bien fait leur travail. Certes, ce sera probablement un peu plus ferme que votre XC40 mais ce sera également plus dynamique. Donc pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 09:25, bighousefancycars a dit :

Non, non, ne soyez pas triste! Ma remarque était uniquement un clin d'oeil à Kingkhal par rapport à de multiples posts sur le forum X1! Aucun souci à se faire quant à la suspension MSport de l'AT! Les ingénieurs BMW ont bien fait leur travail. Certes, ce sera probablement un peu plus ferme que votre XC40 mais ce sera également plus dynamique. Donc pas de souci!

Pardon, j'aurai du mettre des Smileys 🙂 ... Mon message était légèrement ironique.

Je ne m'inquiètes pas vraiment pour la suspension...chez Bmw. J'avais bien remarqué le clin d'œil sur la fameuse non-option 225 😉 

J'ai même hâte de changer de type de suspension & de châssis après 2 SUV pour plus dynamique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens sur ce forum car j’ai commandé un X1 30e ; il n’y a aucun retour forcément pour le moment. 
Je souhaiterais savoir si les suspensions et le confort sont identiques entre une version hybride et thermique. 
On parle de garde au sol différente. 
Bref je suis perdu. Je suis assez sensible au confort et j’hésite aussi entre 18 et 19’’. 
Mon ancien XC40 phev est plus ferme que les versions thermiques ; encore vérifié ce matin avec la voiture de prêt. 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 09:50, bezo76 a dit :

Bonjour à tous

Je viens sur ce forum car j’ai commandé un X1 30e ; il n’y a aucun retour forcément pour le moment. 
Je souhaiterais savoir si les suspensions et le confort sont identiques entre une version hybride et thermique. 
On parle de garde au sol différente. 
Bref je suis perdu. Je suis assez sensible au confort et j’hésite aussi entre 18 et 19’’. 
Mon ancien XC40 phev est plus ferme que les versions thermiques ; encore vérifié ce matin avec la voiture de prêt. 
merci

La garde au sol du X1 Phev est de 179mm contre 205 ou 190 pour les non Phev (selon la finition retenue). Nous en avons parlé sur le forum X1. 
J’ai pris du 18’ pour favoriser le filtrage des vibrations et des bruits de roulement.  Comme il n’y a aucun essai du X1 Phev, j’attends comme toi des retour d’expérience des conducteurs d’Active Tourer Phev dont les livraisons ont commencé. 
Certains comme @bighousefancycars ont déjà reçu les leur et semblent les trouver fermes mais très confortables. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...