Invité §Mic235sX 19 juillet 2018 Signaler Partager 19 juillet 2018 Bonsoir Mes parents ont disons leu la malchance d avoir comme dernière voiture une c max 1.6 TDI selon une revue sérieuse c est une voiture avec plein de soucis peu d utilisateur satisfait . pourquoi ? Mes parents ne roulent plus désormais qu en ville petit trajet.tres mauvais pour un diesel Ça fait la troisième fois qu il y a inscrit défaut moteur avec perte de puissance impossible d aller au delà de 3000 tours Peux tu on nettoyer un Fap autant de fois que l on souhaite ? Quel est le produit miracle je précise que ca ne fais que trois mois que le garage à réaliser l intervention avec un produit ? Le voyant moteur est allumé depuis une semaine peux t on en essayant de faire de l autoroute revenir à une situation normale ? Leur voiture a 10 ou 11 ans très peu de kilomètres moins de 100 000 c est possible que le FAP se bouche très souvent ? Quel s sont les risques de rouler avec un voyant moteur allumé donc Fap bouche? J ai lu qu on pouvait casser un turbo, une vanne EGR...? Est ce véridique ? Combien coûte un Fap? Comment savoir que c est réellement le FAP ? En vous remerciant Michelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 20 juillet 2018 Signaler Partager 20 juillet 2018 Bonsoir ,il faut une lecture des codes défaut pour connaitre la cause de l'incident . Peut être faudrait il envisager le remplacement du véhicule par un autre avec une autre source d'énergie. Selon l'année le constructeur prévoyait un remplacement de ce FAP a 120 000 kms avec un remplissage du réservoir d'additif (sérine) tous les 60 000 kms Il n'y a pas de risque de casser quoi que ce soit si la cause de l'incident est un colmatage du FAP mais rouler comme cela va accentuer le colmatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic235sX 23 juillet 2018 Signaler Partager 23 juillet 2018 Bonjour, Merci pour ta réponse! j'ai prêté pour le moment ma voiture essence à mes parents, je ne m'en sers pas beaucoup (j'utilise les moyens alternatifs) est-ce que le garage peux imprimer les codes défaut? car nous l'avons déjà fait chez ford et ils ne l'ont pas fait! la voiture à mes parents a 90 000 kilomètres. je ne suis pas certains qu'il y est eu un additif de mis, c'est un ami à mes parents qui faisait l'entretien! 120 000 kilomètres c'est peu pour un diesel, ça coute cher le remplacement En te remerciant Michelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 23 juillet 2018 Signaler Partager 23 juillet 2018 Bonjour, Merci pour ta réponse! j'ai prêté pour le moment ma voiture essence à mes parents, je ne m'en sers pas beaucoup (j'utilise les moyens alternatifs) est-ce que le garage peux imprimer les codes défaut? car nous l'avons déjà fait chez ford et ils ne l'ont pas fait! la voiture à mes parents a 90 000 kilomètres. je ne suis pas certains qu'il y est eu un additif de mis, c'est un ami à mes parents qui faisait l'entretien! 120 000 kilomètres c'est peu pour un diesel, ça coute cher le remplacement En te remerciant Michelle Bonjour ,le remplissage d'additif est une procédure spéciale avec initialisation de la gestion moteur avec l'outil de diagnostic (il faut signaler au calculateur que le plein a été fait) Si tu me donne le numéro de série je pourrai te dire si ce véhicule est équipé d'un FAP et donc d'un réservoir a remplir. Bien sur que l'on peut imprimer les codes défaut chez Ford,la capture d'écran est comme sur l'image ci dessous ,on peut imprimer chaque code et définition séparément ou l'ensemble http://blog.obd2shop.co.uk/wp-content/uploads/2018/01/install-ford-v108-01-on-win7-43.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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