Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

C max voyant moteur allumé


Invité §Mic235sX

Messages recommandés

Invité §Mic235sX

Bonsoir

Mes parents ont disons leu la malchance d avoir comme dernière voiture une c max 1.6 TDI selon une revue sérieuse c est une voiture avec plein de soucis peu d utilisateur satisfait . pourquoi ?

Mes parents ne roulent plus désormais qu en ville petit trajet.tres mauvais pour un diesel

Ça fait la troisième fois qu il y a inscrit défaut moteur avec perte de puissance impossible d aller au delà de 3000 tours

Peux tu on nettoyer un Fap autant de fois que l on souhaite ?

Quel est le produit miracle je précise que ca ne fais que trois mois que le garage à réaliser l intervention avec un produit ?

Le voyant moteur est allumé depuis une semaine peux t on en essayant de faire de l autoroute revenir à une situation normale ?

Leur voiture a 10 ou 11 ans très peu de kilomètres moins de 100 000 c est possible que le FAP se bouche très souvent ?

Quel s sont les risques de rouler avec un voyant moteur allumé donc Fap bouche?

J ai lu qu on pouvait casser un turbo, une vanne EGR...? Est ce véridique ?

Combien coûte un Fap? Comment savoir que c est réellement le FAP ?

En vous remerciant

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,il faut une lecture des codes défaut pour connaitre la cause de l'incident .

Peut être faudrait il envisager le remplacement du véhicule par un autre avec une autre source d'énergie.

Selon l'année le constructeur prévoyait un remplacement de ce FAP a 120 000 kms avec un remplissage du réservoir d'additif (sérine) tous les 60 000 kms

Il n'y a pas de risque de casser quoi que ce soit si la cause de l'incident est un colmatage du FAP mais rouler comme cela va accentuer le colmatage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic235sX

Bonjour,

Merci pour ta réponse! j'ai prêté pour le moment ma voiture essence à mes parents, je ne m'en sers pas beaucoup (j'utilise les moyens alternatifs)

est-ce que le garage peux imprimer les codes défaut? car nous l'avons déjà fait chez ford et ils ne l'ont pas fait!

la voiture à mes parents a 90 000 kilomètres. je ne suis pas certains qu'il y est eu un additif de mis, c'est un ami à mes parents qui faisait l'entretien!

120 000 kilomètres c'est peu pour un diesel, ça coute cher le remplacement

 

En te remerciant

 

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse! j'ai prêté pour le moment ma voiture essence à mes parents, je ne m'en sers pas beaucoup (j'utilise les moyens alternatifs)

est-ce que le garage peux imprimer les codes défaut? car nous l'avons déjà fait chez ford et ils ne l'ont pas fait!

la voiture à mes parents a 90 000 kilomètres. je ne suis pas certains qu'il y est eu un additif de mis, c'est un ami à mes parents qui faisait l'entretien!

120 000 kilomètres c'est peu pour un diesel, ça coute cher le remplacement

 

En te remerciant

 

Michelle

 

 

Bonjour ,le remplissage d'additif est une procédure spéciale avec initialisation de la gestion moteur avec l'outil de diagnostic (il faut signaler au calculateur que le plein a été fait)

Si tu me donne le numéro de série je pourrai te dire si ce véhicule est équipé d'un FAP et donc d'un réservoir a remplir.

Bien sur que l'on peut imprimer les codes défaut chez Ford,la capture d'écran est comme sur l'image ci dessous ,on peut imprimer chaque code et définition séparément ou l'ensemble

 

http://blog.obd2shop.co.uk/wp-content/uploads/2018/01/install-ford-v108-01-on-win7-43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...