Invité §por805kK 23 décembre 2007 Signaler Partager 23 décembre 2007 Bonjour, Je souhaite acheter une 996 3.4L d'occasion pour un budget d'environ 36 000 € après avoir eu un Boxster S et un Boxster 2.5L. Pensez vous que cela est une bonne idée compte tenu des problêmes de fiabilité moteur sur ce modèle? J'hésite sur une carrera ou une carrera 4, je ne pense pas que cela influe sur les performances de la voiture? Enfin je me pose des questions sur le fait que certaines ont une puissance fiscal de 19CV et d'autre une puissance de 22 CV ?? Merci de vos réponses avant de passer à l'acte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tennissimo 23 décembre 2007 Signaler Partager 23 décembre 2007 Salut,je suis possesseur d'un boxster de 2004 et si je devais acheter une 996 je prendrais une 3.6l pour avoir l'avant de la turbo (phares)et l'interieur restylé (portes gobelet,certaines commandes...)mais je ne sais pas si on peut en trouver a 36000€! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla253mV 23 décembre 2007 Signaler Partager 23 décembre 2007 Pour 36 000 on ne peut trouver que des 3,4 L. Elles sont réputées moins fiables que les 3,6L mais il ne faut pas exagérer. De plus elles sont moins chères. La Carrera 4 est un peu plus lourde que la Carrera 2. Les 4 roues motrices sont plus faciles à conduire pour un novice : elles permettent des erreurs de pilotage. Au niveau performances, l'écart est insignifiant. Les puristes préfèrerons une 2 roues motrices. La puissance fiscale n'a d'importance que pour la carte grise. Enfin, le point commun entre tous ces modèles est le plaisir de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste507nt 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 vas y fonce, c'est une superbe auto, il faut avoir un carnet irreprochable et puis c'est tout, mais concernant la fiabilité aucun soucis, j'en ai eu 2 et j'ai jamais eu aucun soucis en plus quand tu regardes les occasions, c'est vraiment abordable bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jps702Ky 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 tu dis que tu as eu deux porsches 996 3.4.Je voudrais savoir quel kilometrage elles avaient ,le temps que tu les as gardés etce qu'il faut surveiller avec attention . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Les seuls moteurs fiables de la 996 sont ceux des GT3 et des turbos. (bloc différent). Le 3.6 n'est pas beaucoup plus à l'abri de la casse que le 3.4... Dixit un responsable de point service sous le sceau de l'anonymat, bien sur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv144UN 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Je ne peux pas croire que tous les moteurs 3.4 ou 3.6 sont susceptibles de casser.N'a t il pas un manque d'entretien ou trop de sollicitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Je ne peux pas croire que tous les moteurs 3.4 ou 3.6 sont susceptibles de casser.N'a t il pas un manque d'entretien ou trop de sollicitations. Non. Ce sont les premiers moteurs flat 6 avec ceux des boxsters à ne pas avoir été dérivés de la compétition mais créés spécifiquement pour le "marché".... Même les 997 commencent à montrer des signes de faiblesse de ce côté-là. "Trop solliciter" un moteur porsche, ça n'a aucun sens. Ils sont faits pour l'être, en principe (en respectant bien sur les règles d'entretien.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv144UN 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Comment peut on expliquer alors que certain casses et pas d'autres .Un moteur 3.4 est il susceptible de casser apres 100000km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spv264oY 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Le moteur est susceptible de casser à tout moment, comme sur toutes les voitures Il faut vérifier régulièrement le niveau d'huile, qui doit tout le temps être au maximum. Après, je connais pas de moteurs de 996 qui aient cassé. Il est vrai que les 3.4 ont la réputation de casser plus facilement que les 3.6, après ça reste à vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv075Yr 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 bonjour je viens de faire l'acquisition d'une belle 996 3.4l 116 000 kms compteur. elle fait 22 cv également et je ne sais pas pourquoi. peut etre le fait qu'elle vienne d'allemagne?... une chose était bizarre sur le carnet d'entretien j'ai donc demandé au garage qui me la vend une attestation kilométrique porsche lors de la commande. mais j'ai eu beaucoup de chance car : l'embrayage était mort quand je l'ai essayé (elle n'était pas encore revisée) et quand il l'ont fait changer chez porsche ils ont diagnostiqué une vibration au dessus de 100km/h : le volant moteur il a joué sur les vilebrequin qui ont fini par casser le moteur... j'ai donc eu la voiture avec un moteur neuf 0 km pour le meme prix garanti 2 ans n'hesite pas une seconde c'est une superbe auto ps si quelqu'un connait la raison de la difference entre 19cv et 22cv je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv144UN 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Effectivement je pense que tu as eu beaucoup de chance car imagine que ça t'arrive quelque temps aprés l'avoir sorti du garage.Je ne pense pas que porsche aurait pris le moteur en garantie? C'est malgrès tout du soucis ces 3.4. Je suis bien placer pour flipper puisqu'il ya 4mois j'ai acheté un 3.4 décembre 97 19 cv à un particulier avec 120000km. Embrayage refait et une culasse changéé à 90000km.Pour l'instant rien a signaler de spécial mais je me tracasse tous les jours en pensant que le moteur peut casser.Elle venait d'Allemagne et les réparations ont été faites en France; Jcroise les doigts . Autrement super voiture avec beaucoup d'options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv075Yr 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 je ne pense pas qu'il faille dramatiser car si l'entretiens est bien suivi et que l'on fait attention a ne pas tirer a froid et pas de ruptures. c'est quand meme trés fiable... j'ai fait les 500 premiers kms c'est vraiment geniale!!!! je crois que je suis amoureux a bientot sur la route bisous les porschistes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 Les seuls moteurs fiables de la 996 sont ceux des GT3 et des turbos. (bloc différent). Le 3.6 n'est pas beaucoup plus à l'abri de la casse que le 3.4... Dixit un responsable de point service sous le sceau de l'anonymat, bien sur.... Completement d'accord avec toi! Les GT2 (pas 3) et turbo on le meme bloc que la 993 turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic162Ix 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 je viens d'acheter une superbe 996 3.6l 2001 50 000km en Italie pour 41000 € c'est le pied ! transaction sans problème; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi363xV 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 Et depuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pf 111Mg 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 je viens d'acheter une superbe 996 3.6l 2001 50 000km en Italie pour 41000 € c'est le pied ! transaction sans problème; 3.6l.... 2001????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 3.6l.... 2001????? Encore un modèle très rare .... Un prototype sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pob636BZ 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 La date de début de commercialisation remonte au 01/08/01. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 Hello ! Je voudrais que ce topic continue car je suis aussi à la recherche d'une 996 3.2, avec un budget bien plus serré de 30 - 34k€.... Modèles 98 - 99 et 2000, quelquesoit le kilométrage et le nb d'options en fait je ne pourrais prétendre à mieux! Vos avis, conseils, etc ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 Hello ! Je voudrais que ce topic continue car je suis aussi à la recherche d'une 996 3.2, avec un budget bien plus serré de 30 - 34k€.... Modèles 98 - 99 et 2000, quelquesoit le kilométrage et le nb d'options en fait je ne pourrais prétendre à mieux! Vos avis, conseils, etc ?! Coucou 996 => 3.4 Cherche une C2 plutôt qu'une C4 Ne sois pas pressé car dénicher la perle rare ca prend du temps ................... donc voir plusieurs voitures! Le carnet doit etre présent et à jour bref l'historique doit etre clair. S'il y a un petit silencieux sympa c'est cool Aprés niveau équipement le GPS est apprécié mais il sera de toute manière dépassé et moins bon qu'un TOMTOM Je crois qu'en option il y avait l'ESP c'est toujours bien de l'avoir sur une propulsion puissante Je vais regarer de mon coté si je trouve une belle voiture a te proposer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi363xV 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 A mon point de vu (mais je ne suis pas objectif) La Carrera 4s est la valeur la plus sur en 996 (cote de sympatie, look) les moins chères sont au ~de 50 000€ mais un beau modèle faible km et bien équipé est entre 55 et 60 000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 Coucou 996 => 3.4 Cherche une C2 plutôt qu'une C4 Ne sois pas pressé car dénicher la perle rare ca prend du temps ................... donc voir plusieurs voitures! Le carnet doit etre présent et à jour bref l'historique doit etre clair. S'il y a un petit silencieux sympa c'est cool Aprés niveau équipement le GPS est apprécié mais il sera de toute manière dépassé et moins bon qu'un TOMTOM Je crois qu'en option il y avait l'ESP c'est toujours bien de l'avoir sur une propulsion puissante Je vais regarer de mon coté si je trouve une belle voiture a te proposer Hello Eric! Merci pour tes conseils, oui en effet je pensais bien à une 3.4, la base quoi, en C2 bien entendu, ça sera moins cher à entretenir et puis je veux une voiture joueuse (pas que je m'ennuie avec la Sub mais bon!!) Ok pour les conseils, je suis en recherche, j'en ai vu 2 et je vais continuer! @+ et merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 A mon point de vu (mais je ne suis pas objectif) La Carrera 4s est la valeur la plus sur en 996 (cote de sympatie, look) les moins chères sont au ~de 50 000€ mais un beau modèle faible km et bien équipé est entre 55 et 60 000€ En effet la 4S est magnifique au niveau de la ligne (ça ressemble tellement à la Turbo!!), mais bien trop chère en regard de mon budget.... Merci tout de même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pob636BZ 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 Et dans ton budget un Boxster 986 260 ne t'intéresse pas?... Sur cette version, pas de problème récurrent de fiabilité moteur et l'avantage du cabriolet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 23 avril 2008 Signaler Partager 23 avril 2008 Beurk ! Non, c'est vrai que j'ai pas précisé, mais je ne veux pas de Boxster, 1/j'aime pas trop des cabrios et 2/il faut au moins une version S (260 ou 280 comme tu le proposes) pour avoir de bonnes perfs. Enfin même si elles sont symboliques, les places arrières de la 911 j'aime bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi363xV 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Je confirme que les 2 "petites" places c'est utile! Avec des enfants de 8 & 10 ans, ça me permet de prendre la 4s pour les ballades le WE (pas beaucoup plus d'une heure après le bruit et l'espace ça les gonfles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 Je confirme que les 2 "petites" places c'est utile! Avec des enfants de 8 & 10 ans, ça me permet de prendre la 4s pour les ballades le WE (pas beaucoup plus d'une heure après le bruit et l'espace ça les gonfles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wan464sH 25 avril 2008 Signaler Partager 25 avril 2008 INFOS A TOUS... J 'ai une 996 3.6L...et je vous confirme :c'est génial,et tout et tout....!! mais je dois la vendre;je m'exile.. Elle a son passeport tamponné,par les meilleurs douaniers.Ils ne lui pas fait de cadeau,ils ont tout vérifié!mais comme elle n'avait rien à se reprocher,ils n'ont pu que la laisser "filer"................. amateurs à moins de 50M€.Vous l'avez compris:état irréprochable-options en veux tu,en voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 Tu as une annonce plus précise avec photos et autres ? Merci ! Sinon d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis383cb 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 Bonjour, je vends ma porsche 996 couleur sablé Peinture : Métal - Intérieur : Cuir - Couleur intérieur : Noir - Boîte séquentielle - Airbag - Vitres électriques - Rétros électriques - Rétros dégivrants - Toit ouvrant - Climatisation automatique - Volant réglable en hauteur - Radio K7 - Radio CD - Chargeur CD - GPS - Fermeture centralisée - Anti-démarrage - ABS - ESP - Antipatinage - Alarme Divers Ordinateur de bord Tel main libre révision porsche 80000 faites Voir photos : http://annonces-photos.ouestfrance.fr/ouestfranceauto/560/2617562_1_px_253_.jpg contact moi sur patrick.maria@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pf 111Mg 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 Elle va etre dure a vendre avec la boite tiptronic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spv264oY 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 Surtout que c'est une 3.4 En tout cas bon courage pour la vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS4552XO 7 mai 2008 Signaler Partager 7 mai 2008 Dommage que ça soit une Tiptro, sinon ça m'aurait intéressé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric801qg 7 mai 2008 Signaler Partager 7 mai 2008 Dommage que ça soit une Tiptro, sinon ça m'aurait intéressé... C'est clair que la Tiptro sur une 911 :q :q :q Bonjour le coté non sportif!!! a part la turbo qui digère ca grace a son gros couple sinon perso je dis non non et non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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