Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Présentation] Suzuki Ignis Pack SHVS


C30 R-Design

Messages recommandés

Bonsoir à tous :jap:

 

Je débarque tard car on était occupé :o

 

Donc cet après-midi, pour 14 heures pétantes, nous nous sommes fait emmener à " notre " garage Suzuki par mon père et son Ignis rouge, pour prendre livraison de mon Ignis grise :lol:

 

On rentre dans le hall, la petite nous attend sous une " toile " bleue aux logos Suzuki et du garage. On devine quand même la couleur grise de la carrosserie, le becquet et l'antenne qui forment une bosse :p Devant la voiture, un panneau avec mon prénom me souhaite la bienvenue pour la livraison.

 

Nous réglons les dernières formalités avec le vendeur et le patron, qui s'assurent que j'ai bien la carte grise et mon attestation d'assurance avant de me laisser partir avec mon Ignis.

 

Tous se passent dès lors rapidement car je connais déjà la voiture par cœur :D

 

On nous remet les clés ainsi qu'une bouteille de vin dans un coffret en bois avec (toujours) les logos Suzuki et du garage en guise de cadeau. Aussi, je récupère le stylo retouches que j'avais commandé.

 

Ensuite, le vendeur lève le voile et on découvre la belle :love: Franchement, seulement adeptes des couleurs vives (rouge, bleu) ce gris " neutre " rend absolument très bien sur l'Ignis. De plus, sans le becquet " accessoire ", elle n'aurait pas la même saveur.

 

Dans l'habitacle, nous découvrons les sièges aux surpiqures orange et les poignées de porte et console centrale de la même couleur. Je trouve cela plus " gai " que le gris dans la rouge de mon père.

 

Je règle mon siège, les rétroviseurs. Je configure l'ODB et l'autoradio (via l'écran tactile central) à ma sauce, et en avant. On sort nous même la voiture du hall, on dit au revoir, merci, et à bientôt. Et on active le chauffage et les sièges chauffants devenus indispensables en cette période froide :ange:

Le compteur affiche 8km, et le réservoir est plein au tiers. Je vais directement à la station essence Monoprix situé à quelques centaines de mètre, et je mets dans le réservoir 23,23 L de SP98 en remplissant à ras-bord, après une dizaine de clic-clac de la pompe :lol:

 

On traverse la ville pour se rendre à la zone commerciale et acheter en centre auto quelques produits pour le bien être de l'Ignis. Ensuite, pour rentrer à la maison, je fais un " petit " détour par bords du Rhône et les collines pour roder un peu la " bête ".

 

Alors, en ville, elle est très douce, silencieuse, le stop and start façon alterno-démarreur est totalement transparent.

 

Sur la route, les 90ch tractent sans peine la voiture, et on se sort de toutes les situations dignement du moment qu'on se trouve à environ 3000 tours. Et franchement, à ce régime, le moteur est inaudible :o Dans certaines côtes, il ne faut pas hésiter à privilégier la 4ème.

 

Ce soir, avec un peu plus de 50 km au compteur, la consommation affichée à l'ODB est de 4,9 L / 100 km, et elle repose tranquillement au garage.

 

Le temps " pourri " d'aujourd'hui, fait de pluie et de neige fondue, n'ont absolument pas aidé à faire de belles photos ...

 

dscn0421.jpg

 

dscn0419.jpg

 

dscn0418.jpg

 

dscn0422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoy667ut

Très sympa ce gris, on attend les photos de l'intérieur maintenant.

 

Par contre c'est quoi ces boudins avec un chrome satiné sur les côtés ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce gris, on attend les photos de l'intérieur maintenant.

 

Par contre c'est quoi ces boudins avec un chrome satiné sur les côtés ... ?

 

 

Ce sont des " protections latérales larges " posées en accessoire, au même titre que le becquet ;)

Si tu avais suivi le topic de celle à mon père, tu saurais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus !

 

Le carburant reste un critère important pour le consommateur lambda mais ce qui fait très mal c'est :

-la carte grise à l'achat

-le malus à l'achat et maintenant le malus en occasion dès 2018

-le coût des pièces détachées et l'entretien dès que tu passes au-dessus d'une Twingo/Swift

-l'assurance qui viole tous les mois ...

-la revente difficile dès que tu prends un truc puissant passé ~150-160ch

 

 

Je suis passé voir le C3 Aircross, je vous annonce de suite que je n'étais pas fan ni client de ce véhicule et finalement on est super bien installé SAUF QUE

Citroën vient de dépasser Renault et même Dacia dans la médiocrité de la qualité des plastiques et de la finition.

Depuis hier, j'ai la sensation qui se confirme une 2ème fois que Suzuki est pour moi mieux fini et plus qualitatif que Renault et Dacia sur le segment des micro-citadines et citadines / suv compact.

 

Et franchement cette petite Ignis si je n'avais pas besoin de sécurité et confort de 1er ministre, j'aurai bien pris cette petite, l'intérieur est magnifique et l'aspect personnalisation offert par Suzuki est vraiment sympa sans trop virer dans le kitch.

 

Là ton modèle sélectionné a vraiment l'air d'être une des meilleurs combinaisons.

Vite les photos @C30 R-Design

 

 

J'arrive pas à digérer les formes du C3 Aircross :D

 

Et quand je vois ce qu'ils ont fait au restylage du C4 Cactus :q ... la phase 1 est bien mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a l'utilité d'avoir une sportive sur route ouverte... mais quand on aime les voitures ça reste son petit kiff perso, sans être obligé d'aller à des vitesses répréhensibles !

 

enfin moi je comprends toujours pas comment tu as pu vendre le MX5... c'est de l'or en barre cette auto :sol:

Je suis aussi à fond pour le light is right, ça dicte mes choix depuis que j'ai le permis et c'est aussi pour ça que je m'interresse au combo Swift/Ignis !

 

si tu cherchais plus de polyvalence , mon avis c'est que t'aurais du attendre la Swift sport ou au moins faire un essai d'un GT86 sur route pour voir

 

J'aime beaucoup l'Ignis mais ça reste un excellent daily plus qu'une voiture fun

 

 

Je pense que les deux accidents en 15 jours avec la MX-5 m'ont laissé un goût amer de la sportive en daily ... ;) N'empêche c'est une superbe voiture !

 

L'Ignis sera bien plus raisonnable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Voilà donc la petite dernière... les nuits de C30 vont devenir plus reposante, maintenant qu'il l'a récupérée :D

 

Livraison au top, vraiment :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

On a pas acheté une Celerio :p:ange:

 

 

C'est pas le même traitement, entre Ignis et Celerio? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ah c'est bien ! Tous les garages ne sont pas si consciencieux ... :/

 

Des photos de l'intérieurs ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus un vrai look de baroudeuse avec les baguettes.

 

C'est sur que tu as eu droit a une livraison au top par ta concession. Moi ni bâche ni bouteille.

 

 

Mon père a reçu le même traitement que le mien pour son Ignis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Bon, ben elle est toute mignonne grisette...va falloir en prendre bien soin maintenant, je compte sur toi. :D

 

Et sinon, au niveau confort, roulis, tout ça, pas de soucis particuliers ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben elle est toute mignonne grisette...va falloir en prendre bien soin maintenant, je compte sur toi. :D

 

Et sinon, au niveau confort, roulis, tout ça, pas de soucis particuliers ? :ange:

 

 

Le roulis est très contenu pour un (petit) SUV je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben qu'une chose à dire : dommage que t'ai pas fait comme les autres ....changer d'avis avant la commande :ange::lol:

Blague à part, c'est vrai que le gris rend pas trop mal, bien que rouge comme celle de ton père ça égaie un peu le noir/gris/rouge habituel en France :p

Donc à ce que je vois, en plus de ne pas prendre une sportive, tu abandonnes les couleurs vives ? :p

Bonne route à son bord, et vivement la petite virée en Franche Comté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou000xw

Presque la soeur jumelle de la mienne prise le 5 décembre au concessionnaire. Le petit panneau de bienvenue y était mais pas la bouteille de vin! Chouette voiture!

Tout semble marcher TB, le Stop and Start, franchissement de ligne (d'ailleurs un peu trop actif), la caméra arrière mais pas encore pu vérifier le freinage d'urgence...

Il n'a pas de lumière dans le coffre...peut-être est-ce parce que c'est une Allgrip et ça manque à cette saison où la nuit vient vite..

Je continue à lire l'épais mode d'emploi qui est devenu mon livre de chevet en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :jap:

 

Je débarque tard car on était occupé :o

 

Donc cet après-midi, pour 14 heures pétantes, nous nous sommes fait emmener à " notre " garage Suzuki par mon père et son Ignis rouge, pour prendre livraison de mon Ignis grise :lol:

 

On rentre dans le hall, la petite nous attend sous une " toile " bleue aux logos Suzuki et du garage. On devine quand même la couleur grise de la carrosserie, le becquet et l'antenne qui forment une bosse :p Devant la voiture, un panneau avec mon prénom me souhaite la bienvenue pour la livraison.

 

Nous réglons les dernières formalités avec le vendeur et le patron, qui s'assurent que j'ai bien la carte grise et mon attestation d'assurance avant de me laisser partir avec mon Ignis.

 

Tous se passent dès lors rapidement car je connais déjà la voiture par cœur :D

 

On nous remet les clés ainsi qu'une bouteille de vin dans un coffret en bois avec (toujours) les logos Suzuki et du garage en guise de cadeau. Aussi, je récupère le stylo retouches que j'avais commandé.

 

Ensuite, le vendeur lève le voile et on découvre la belle :love: Franchement, seulement adeptes des couleurs vives (rouge, bleu) ce gris " neutre " rend absolument très bien sur l'Ignis. De plus, sans le becquet " accessoire ", elle n'aurait pas la même saveur.

 

Dans l'habitacle, nous découvrons les sièges aux surpiqures orange et les poignées de porte et console centrale de la même couleur. Je trouve cela plus " gai " que le gris dans la rouge de mon père.

 

Je règle mon siège, les rétroviseurs. Je configure l'ODB et l'autoradio (via l'écran tactile central) à ma sauce, et en avant. On sort nous même la voiture du hall, on dit au revoir, merci, et à bientôt. Et on active le chauffage et les sièges chauffants devenus indispensables en cette période froide :ange:

Le compteur affiche 8km, et le réservoir est plein au tiers. Je vais directement à la station essence Monoprix situé à quelques centaines de mètre, et je mets dans le réservoir 23,23 L de SP98 en remplissant à ras-bord, après une dizaine de clic-clac de la pompe :lol:

 

On traverse la ville pour se rendre à la zone commerciale et acheter en centre auto quelques produits pour le bien être de l'Ignis. Ensuite, pour rentrer à la maison, je fais un " petit " détour par bords du Rhône et les collines pour roder un peu la " bête ".

 

Alors, en ville, elle est très douce, silencieuse, le stop and start façon alterno-démarreur est totalement transparent.

 

Sur la route, les 90ch tractent sans peine la voiture, et on se sort de toutes les situations dignement du moment qu'on se trouve à environ 3000 tours. Et franchement, à ce régime, le moteur est inaudible :o Dans certaines côtes, il ne faut pas hésiter à privilégier la 4ème.

 

Ce soir, avec un peu plus de 50 km au compteur, la consommation affichée à l'ODB est de 4,9 L / 100 km, et elle repose tranquillement au garage.

 

Le temps " pourri " d'aujourd'hui, fait de pluie et de neige fondue, n'ont absolument pas aidé à faire de belles photos ...

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0421.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0419.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0418.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] cn0422.jpg

 

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif superbe concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

Bon ben qu'une chose à dire : dommage que t'ai pas fait comme les autres ....changer d'avis avant la commande :ange::lol:

Blague à part, c'est vrai que le gris rend pas trop mal, bien que rouge comme celle de ton père ça égaie un peu le noir/gris/rouge habituel en France :p

Donc à ce que je vois, en plus de ne pas prendre une sportive, tu abandonnes les couleurs vives ? :p

Bonne route à son bord, et vivement la petite virée en Franche Comté :p

 

 

Oui blanc .. gris .. noir .. noir ... tu imagines une Alfa noir ? axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

 

 

 

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...