Invité §mas502no 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Bonjour à tous. A l'approche de l'hiver, je me penche sur l'achat de pneus hiver pour ma DS4 (e-hdi 110), et là je me trouve face à une interrogation. Mes pneus d'origine sont des 215/55/17 et on me propose de passer sur du 16 pouces, jusqu'à là pas de problème. Mais là où ça se gâte, c'est qu'un magasin "auto" me parle de 205/55/16 et que mon garage Citroën m'annonce du 215/60/15, et me dit que je ne peux pas mettre du 205. Je viens d'appeler 2 autres garages Citroen pour avoir la confirmation (ou pas) , et là j'en ai un qui me réponds ok pour du 205/55/16, et un autre qui me propose du 215/55/16. Et pour l'indice de vitesse, les pneus que j'ai sont du 94V, il faut garder cette "taille", ou on peut changer ça aussi ? En regardant des sites de pneus en ligne on me propose des 91T, ça va ça ????? Alors là j'avoue je suis un peu (carrément) perdue ??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Ils t'ont tous dit des âneries !! Si ta monte d'origine est du 215/55/17, en pneus hiver 16" tu pourras monter du 215/60/16, et pas autre chose de moins large !! En revanche, avec des pneus hiver, tu peux en effet descendre ton indice de vitesse, mais d'une seule lettre : étant en V d'origine, tu peux descendre en H, mais pas en T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit360KR 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Tu dois mettre des 215/60/16 95H si tu descends en 16p pour l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas502no 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Merci à tous J'ai commandé aujourd'hui des 215/60/16 en H chez Citroen (le premier garage,le 15 de mon post était une faute de frappe, c'était bien 16...). Maintenant il n'y a plus qu'à acheter les chaines qui vont avec.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudou74 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 pour chainer sur des pneus hivers, faut vraiment avoir des conditions epouvantables ou avoir la gendarmerie sur le dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 13 octobre 2012 Signaler Partager 13 octobre 2012 Maintenant il n'y a plus qu'à acheter les chaines qui vont avec.. Chainer des pneus hiver ça ne va pas les flinguer??? Mieux vaut il pas chainer des pneus été ? quand vraiment les chaines sont obligatoire... car je pensai que les pneus hiver étaient prévu pour éviter les chainages sur route légèrement enneigé. Edit : excusez mon ignorance sur ce dommaine, j'habite une région ou je voie très peu la neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudou74 13 octobre 2012 Signaler Partager 13 octobre 2012 les pneus hivers ont des limites, 30/40cm de neige, c est pas forcement gagné surtout en cote. et en station, parfois, c est chaine obligatoire pour tout le monde et argumenter avec les petits hommes en bleus s averent rarement validé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas502no 27 octobre 2012 Signaler Partager 27 octobre 2012 En effet comme le dit vaudou, les pneus hiver ont leur limite...même si en près de 15 ans en haute-savoie je ne les ai "chaussées" que 6 fois, dont 4 fois qui étaient indispensables ! Et pour accéder en station, ces messieurs en bleu imposent les chaines, pneus neige ou pas....(ce sont les 2 fois qui manquaient dans le compte du dessus !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas502no 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 J'ai enfin mes pneus hiver mais maintenant j'ai un beau voyant service qui s'allume au bout d'un vingtaine de minutes de route. La cause est identifiée : c'est la détection de gonflage des pneus. Maintenant 3 choix s'offrent à moi : - je laisse le message tout l'hiver (franchement l'idée ne me plait que très peu) -je fais désactiver la détection par passage "valise" et je refais ça à chaque changement de pneus (ou je laisse désactivé ad vitam aeternam...) - je fais installer des capteurs sur les pneus hiver (très chers apparemment) Si vous êtes dans le même cas vous avez fait quoi ? et question subsidiaire, le capteur il est sur la valve je suppose... quand je vais changer de pneus été, on peut récupérer l'ancien ou il faut un nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudou74 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 tu a demandé si tu peut desactiver sans valise, juste pour l'hiver? me semble que sur VW , c est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas502no 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 non visiblement ce n'est pas possible nous-même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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